Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 verrouillages intempestifs: il suffit!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jo

jo


Nombre de messages : 1352
Age : 39
Localisation : Saint Malo - GEO
Date d'inscription : 22/08/2010

verrouillages intempestifs: il suffit! Empty
MessageSujet: verrouillages intempestifs: il suffit!   verrouillages intempestifs: il suffit! Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 12:16

Juste une remarque concernant ces topics verrouillés à cause d'1 ou 2 personnes.
Cette démarche n'est pas fréquente (contrairement à ce que le titre du sujet laisse entendre Very Happy) mais cette fois-ci le fait, que ça tombe sur le topic en hommage aux victimes de charlie hebdo, me fait tiquer.
Est-ce qu'il n'y a pas une option d'administration qui pourrait bloquer uniquement le membre à problème (edit: qu'il ne puisse plus poster dans un topic particulier) ? Certes la modération devrait normalement suffire (sauf pour "le cas razoback" - no offense yeah?- où il revient à la charge plus hargneux que jamais, tel un sanglier dont on aurait plombé l'arrière train).

[HS?]
Et en ce qui concerne cette volonté de ne pas politiser un sujet, ok, la plupart du temps c'est plus du HS qu'autre chose. Il y a aussi des forums pour ça. Et là c'est comme dans la vie de tous les jours! Dans le quotidien on parle politique entre politiques ou dans un cercle restreint: la famille. C'est dingue de constater ce tabou même entre potes parfois; c'est comme constater une sorte de conformisme nuisible ici à la démocratie.[/HS?]


Dernière édition par jo le Ven 16 Jan 2015 - 13:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

verrouillages intempestifs: il suffit! Empty
MessageSujet: Re: verrouillages intempestifs: il suffit!   verrouillages intempestifs: il suffit! Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 12:31

Je profite de l'intervention de Jo pour faire une remarque:

le titre du sujet que j'ai ouvert était: "solidaires de la liberté d'expression".
Quelqu'un, évidemment de bien intentionné, s'est cru obligé d'y ajouter " (je suis Charlie) ".

J'ai laissé faire, mais personne ne m'a demandé si personnellement "je suis" ou "je ne suis pas" (le savoir n'apporterait d'ailleurs pas grand-chose).
J'aurais sans aucun doute préféré que l'on ne touche pas au titre, sachant que dans le sujet, il y avait tout le loisir pour chacun d'exprimer librement son émotion.

La liberté d'expression, si chère à nous tous, passe également, à mon avis, par la non-réécriture des interventions, non? Rolling Eyes

Allez, sans rancune! Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

verrouillages intempestifs: il suffit! Empty
MessageSujet: Re: verrouillages intempestifs: il suffit!   verrouillages intempestifs: il suffit! Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 14:26

Avec du retard, je m'en excuse, je vous fournis un embryon de réponse.
Non, je ne crois pas qu'on peut bloquer juste une seule personne sur un topic à moins de l'exclure.
Je comprends la déception mais au bout de 3 rappels à la modération et au respect de la consigne énumérée au début, il a bien fallu prendre une mesure radicale. Effectivement, c'est toujours pénible de voir un topic se fermer à cause d'un ou deux imbéciles, j'en suis le premier déçu.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





verrouillages intempestifs: il suffit! Empty
MessageSujet: Re: verrouillages intempestifs: il suffit!   verrouillages intempestifs: il suffit! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
verrouillages intempestifs: il suffit!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: La vie du Forum :: Réclamations - Bugs-
Sauter vers: