Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Affutage en tant qu'anti-dépresseur

Aller en bas 
+4
antoine46
marceurite
hug's
Oustoura
8 participants
AuteurMessage
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

Affutage en tant qu'anti-dépresseur  Empty
MessageSujet: Affutage en tant qu'anti-dépresseur    Affutage en tant qu'anti-dépresseur  Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 21:27

il y a assez long temps que j'ai problème de sommeil, je me sens assez fatigué toute la journée car je réveille plusieurs fois dans la nuit mais récemment j'ai remarqué que je dors comme un bébé après à chaque fois que je m'occupe des cc... aujourd'hui après 3h de travaille avec 3 cc, je me sens déjà assez reposé... :zen: :zen: :zen: :zen:
Revenir en haut Aller en bas
hug's

hug's


Nombre de messages : 331
Age : 38
Localisation : Bas-Oha - Belgique - GEO
Date d'inscription : 11/12/2014

Affutage en tant qu'anti-dépresseur  Empty
MessageSujet: Re: Affutage en tant qu'anti-dépresseur    Affutage en tant qu'anti-dépresseur  Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 22:27

comme quoi ca aide si tu veux tu peux aiguiser les miens!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
marceurite

marceurite


Nombre de messages : 540
Age : 47
Localisation : bordeaux-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

Affutage en tant qu'anti-dépresseur  Empty
MessageSujet: Re: Affutage en tant qu'anti-dépresseur    Affutage en tant qu'anti-dépresseur  Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 22:56

en effet, j'ai remarqué l'effet calmant et apaisant de l'entretien de mes cc. c'est un moment ou l'attention est portée sur une chose qui nous tiens à coeur personnellement.

un ancien du forum que j'ai rencontré m'a dit qu'il se rasait le soir, un moment rien qu'à lui qui lui enlève le stress de la journée.

comme écrit dans un autre post, ça devrait être remboursé par la sécu... Wink
Revenir en haut Aller en bas
antoine46

antoine46


Nombre de messages : 2000
Age : 51
Localisation : lot
Date d'inscription : 12/08/2013

Affutage en tant qu'anti-dépresseur  Empty
MessageSujet: Re: Affutage en tant qu'anti-dépresseur    Affutage en tant qu'anti-dépresseur  Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 23:40

en effet je ressent la même sensation après le rasage du soir (toujours le soir)
je pense que c'est l'effet de la concentration même effet quand je fessais du tir sportif et du parapente mais x 10
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Nombre de messages : 1352
Age : 39
Localisation : Saint Malo - GEO
Date d'inscription : 22/08/2010

Affutage en tant qu'anti-dépresseur  Empty
MessageSujet: Re: Affutage en tant qu'anti-dépresseur    Affutage en tant qu'anti-dépresseur  Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 0:05

Le travail c'est la santé...mon c*l ouais! Ca rend plutôt complètement taré.
Moi aussi le rasage me détend (l'affilage également, un peu moins pour les pierres), prendre son temps de cette manière après le travail décontracte davantage.
Pas besoin d'acheter le rateau zen de "nature et découverte" hihi  . En fait chacun peut trouver sa petite activé, simple, et s'oublier dedans: le chemin vers la zen attitude quoi jap
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Affutage en tant qu'anti-dépresseur  Empty
MessageSujet: Re: Affutage en tant qu'anti-dépresseur    Affutage en tant qu'anti-dépresseur  Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 1:31

Idem, rasage du soir obligatoire et un gros coup de concentration sur les gestes, les sensations, la peau, le blaireau, etc. Bref grand moment de détente, mais je ne peux pas l'effectuer avec les mêmes résultats lorsque je suis crevé, comme quoi même pour se vider la tête et se ressourcer, il ne faut pas être en trop mauvais état. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

Affutage en tant qu'anti-dépresseur  Empty
MessageSujet: Re: Affutage en tant qu'anti-dépresseur    Affutage en tant qu'anti-dépresseur  Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 14:09

idem pour le rasage du soir, en prenant bien son temps. mais l'affutage avec les pierres ça m'a rendu assez zen que j'ai dormi la nuit sans me réveiller plusieurs fois. j'étais assez étonné de ça.
Revenir en haut Aller en bas
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Affutage en tant qu'anti-dépresseur  Empty
MessageSujet: Re: Affutage en tant qu'anti-dépresseur    Affutage en tant qu'anti-dépresseur  Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 15:02

Moi aussi je trouve un cote tres relaxant a l'entretien des lames, que ca soit au cuir ou a la pierre. c'est d'ailleurs la meme chose pour mes couteaux de cuisine.
Un geste repetitif mais meticuleux, les sens a l'affut de la moindre anomalie visuelle ou sonore, une concentration de tous les instants et un resultat....tranchant!!

J'avais ouvert un sujet qu'il me parait pertinent d'indiquer dans le tiens: https://coupechouclub.1fr1.net/t22149-c-est-donc-pour-ca-que-le-coupe-chou-c-est-que-du-bonheur


Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Affutage en tant qu'anti-dépresseur  Empty
MessageSujet: Re: Affutage en tant qu'anti-dépresseur    Affutage en tant qu'anti-dépresseur  Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 21:54

Pour ceux qui ont des problèmes pour s'endormir c'est mieux de faire des passes sur le cuir que de compter des moutons sage Bon, il ne faut pas s'endormir en affilant Evil or Very Mad , ça coupe Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Affutage en tant qu'anti-dépresseur  Empty
MessageSujet: Re: Affutage en tant qu'anti-dépresseur    Affutage en tant qu'anti-dépresseur  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Affutage en tant qu'anti-dépresseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» job en tant que barbière sur londres
» tant qu'on parle chiffons
» Nouveau, tant sur le contenant que le contenu...
» Mes premiers pas, comme tant d'autres ...
» Parmi tant d'annonces... Que choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: