Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 FONTENILLE "L'ami du coiffeur"

Aller en bas 
+4
Le Toine
Newbie94
Aggelos
La Mouche
8 participants
AuteurMessage
La Mouche

La Mouche


Nombre de messages : 463
Age : 47
Localisation : "ARGELOUSE - Landes - GEO"
Date d'inscription : 15/10/2014

FONTENILLE "L'ami du coiffeur" Empty
MessageSujet: FONTENILLE "L'ami du coiffeur"   FONTENILLE "L'ami du coiffeur" Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 10:27

Bonjour à tous,

De retour de Cauterêts où je suis aller me dégourdir les jambes en allant surfer quelques jours...
Je décide avec ma dulcinée de m'arrêter au retour à Emmaûs de Pau Lescar.
Là, j'ai eu la chance de tomber sur un petit Fontenille 134, l'ami du coiffeur: c'est un petit Fontenille 5/8, bien conservé. Il avait une vilaine dent au milieu de la lame que je me suis empressé de faire sauter... Il avait quelques traces d'oxydation, mais rien d'alarmant... Sur une chasse est inscrit: l'ami du coiffeur. Les chasses sont en plastique, il va falloir que je mate un coup le pivot qui est légérement lâche. L'étui est en état correct.

FONTENILLE "L'ami du coiffeur" P1050410
Sur la lame est inscrit:
"Pour toutes barbes - spécial pour salon - swedish steel - l'ami du coiffeur".

FONTENILLE "L'ami du coiffeur" P1050411
Sur la soie est gravée: "5 5/8 - l'ami du coiffeur - 134 - l'ami du coiffeur - Fontenille"

FONTENILLE "L'ami du coiffeur" P1050412

cheers
Revenir en haut Aller en bas
La Mouche

La Mouche


Nombre de messages : 463
Age : 47
Localisation : "ARGELOUSE - Landes - GEO"
Date d'inscription : 15/10/2014

FONTENILLE "L'ami du coiffeur" Empty
MessageSujet: Re: FONTENILLE "L'ami du coiffeur"   FONTENILLE "L'ami du coiffeur" Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 10:37

Je vous le présente, désinfecté, brossé et nettoyé, affûté et affilé. Je me suis rasé avec hier soir, il est aussi doux qu'un agneau de lait!!!

cheers

FONTENILLE "L'ami du coiffeur" Img_2015
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3550
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

FONTENILLE "L'ami du coiffeur" Empty
MessageSujet: Re: FONTENILLE "L'ami du coiffeur"   FONTENILLE "L'ami du coiffeur" Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 10:59

Je l'avais prédit, cette semaine, c'est Fontenille Smile

Une marque qui a traversé les siècles, ils ont tout fait (y compris un de mes petits rasoirs préférés, le seul en lequel j'ai une confiance absolue) du wedge jusqu'à l'hyper évidé bien brillant (par exemple les Radium qui éclatent les yeux).

Jamais vu de mauvais Fontenille pour ma part Smile (l'histoire dira que le premier évidé que j'aie jamais essayé était un Fontenille et que c'est un des seuls que j'aie réellement apprécié)
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

FONTENILLE "L'ami du coiffeur" Empty
MessageSujet: Re: FONTENILLE "L'ami du coiffeur"   FONTENILLE "L'ami du coiffeur" Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 11:34

Oui ce sont de bons cc.
J'en ai 1 aussi "l'ami du coiffeur", mais j'ai des problèmes à l'affutage, il m'est resté 1 ou 2 micro-dents au nez et le fil n'était pas rectiligne donc je n'ai pas obtenu un bon affutage partout, je pense que mon biseau n'est pas identique sur tout le fil. :spamafot:
Bref, j'ai un beau 6/8 qu'il faudrait que je reprenne intégralement pour en sortir quelque chose.

FONTENILLE "L'ami du coiffeur" L_ami_10
Revenir en haut Aller en bas
Le Toine

Le Toine


Nombre de messages : 1214
Age : 32
Localisation : Lourdes - France - GEO
Date d'inscription : 14/02/2013

FONTENILLE "L'ami du coiffeur" Empty
MessageSujet: Re: FONTENILLE "L'ami du coiffeur"   FONTENILLE "L'ami du coiffeur" Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 11:44

c'est pas bien La mouche de venir chasser sur mes terres ! (rires)
Je suis allé à Emmaus aussi et je l'ai vu, c'est chouette de le voir ici bien restauré et sr.
J'achète moins de lames évidées en ce moment, c'est pour ça que je ne l'ai pas pris.
Belle acquisition et restau !
Revenir en haut Aller en bas
La Mouche

La Mouche


Nombre de messages : 463
Age : 47
Localisation : "ARGELOUSE - Landes - GEO"
Date d'inscription : 15/10/2014

FONTENILLE "L'ami du coiffeur" Empty
MessageSujet: Re: FONTENILLE "L'ami du coiffeur"   FONTENILLE "L'ami du coiffeur" Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 12:09

@ Newbie94: Ce Fontenille avait une grosse dent au centre de la lame; sur ma pierre 1000, je l'ai laissé glisser dessus avec la lame entière sur le fil à la verticale... Du nez vers le talon:
FONTENILLE "L'ami du coiffeur" Img_2016
J'y suis allé tout en douceur, une fois la dent disparue... J'ai attaqué le biseau...
Pour ce qui est du biseau d'ailleurs, au début, je faisais de gros biseaux larges et je m'aperçois qu'en fait, un biseau léger, fin et identique de chaque côté, permet d'avoir un fil au top!!!

@ Antoine: désolé sincèrement, d'autant plus que nous aurions pu partager une mousse ensemble si j'avais eu ton numéro...
Revenir en haut Aller en bas
Le Toine

Le Toine


Nombre de messages : 1214
Age : 32
Localisation : Lourdes - France - GEO
Date d'inscription : 14/02/2013

FONTENILLE "L'ami du coiffeur" Empty
MessageSujet: Re: FONTENILLE "L'ami du coiffeur"   FONTENILLE "L'ami du coiffeur" Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 12:34

Ah mais t'en fais pas, je rigolais, ta bien fait de le prendre,
Et pour la mousse, ce n'est que partie remise,
envoie ton numéro en mp, et si tu repasses dans le coin à l'occasion n'hésite pas, et vice versa pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

FONTENILLE "L'ami du coiffeur" Empty
MessageSujet: Re: FONTENILLE "L'ami du coiffeur"   FONTENILLE "L'ami du coiffeur" Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 12:59

Merci, camarade, pour tes conseils, je vais voir ce qui peut être fait. cyclops
Revenir en haut Aller en bas
hug's

hug's


Nombre de messages : 331
Age : 38
Localisation : Bas-Oha - Belgique - GEO
Date d'inscription : 11/12/2014

FONTENILLE "L'ami du coiffeur" Empty
MessageSujet: Re: FONTENILLE "L'ami du coiffeur"   FONTENILLE "L'ami du coiffeur" Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 17:56

belle petite trouvaille
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

FONTENILLE "L'ami du coiffeur" Empty
MessageSujet: Re: FONTENILLE "L'ami du coiffeur"   FONTENILLE "L'ami du coiffeur" Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 18:55

Très jolie lame, j’aime bien la gravure sur le soie et la lame!

Belle acquisition la mouche!

Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6230
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

FONTENILLE "L'ami du coiffeur" Empty
MessageSujet: Re: FONTENILLE "L'ami du coiffeur"   FONTENILLE "L'ami du coiffeur" Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 21:19

Ah, Emmaüs..
Toute une histoire avec les coupe-choux...
Quand aux "Fontenille 134", d'excellentes lames!
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Quintusth

Quintusth


Nombre de messages : 2016
Age : 51
Localisation : Nord de Reims
Date d'inscription : 15/04/2014

FONTENILLE "L'ami du coiffeur" Empty
MessageSujet: Re: FONTENILLE "L'ami du coiffeur"   FONTENILLE "L'ami du coiffeur" Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 11:56

Vous avez de la chance pour Emmaus. La communauté à côté de chez mes parents ne vends pas de CC. Ils prétextent que ça leur est interdit (ce seraient des armes dangereuses) et donc ils sont tenus de les détruire....
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6230
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

FONTENILLE "L'ami du coiffeur" Empty
MessageSujet: Re: FONTENILLE "L'ami du coiffeur"   FONTENILLE "L'ami du coiffeur" Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 8:32

On a déjà eu un post là dessus il y a 2-3 ans...
Entre les "compagnons vendeurs" qui disent que c'est interdit, ceux qui disent qu'ils n'ont pas le droit, ceux qui disent qu'ils les détruisent car c''est dangereux et à ne pas mettre entre les mains de certains compagnons et ceux qui les réservent à leurs potes brocanteurs, j'ai eu droit à toutes les versions!
Ce qui est sûr, c'est que chez Emmaüs, les récoltes sont maigres!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Contenu sponsorisé





FONTENILLE "L'ami du coiffeur" Empty
MessageSujet: Re: FONTENILLE "L'ami du coiffeur"   FONTENILLE "L'ami du coiffeur" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FONTENILLE "L'ami du coiffeur"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FONTENILLE
» Frameback Fontenille
» Le Sac moi jamais...
» fontenille et le grelot
» Un Fontenille de plus... UN! LOL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Ventes, achats, neuf, occasion :: Vide-greniers, puces et brocantes-
Sauter vers: