Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Merci au sabreur fou

Aller en bas 
+2
Cabarfeidh
skippylegrand02
6 participants
AuteurMessage
skippylegrand02

skippylegrand02


Nombre de messages : 119
Age : 40
Localisation : Rochefort Du Gard - France - GEO
Date d'inscription : 30/12/2014

Merci au sabreur fou Empty
MessageSujet: Merci au sabreur fou   Merci au sabreur fou Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 18:29

Un petit sujet, comme ça, pour dire un grand grand grand merci au sabreur fou qui m'a accueilli ce matin en son humble demeure pour me transmettre son savoir sur l'affûtage et l'affilage.

Il a donc préparé mon Dovo (pas taper hein...) pour qu'il soit SR tout en m'apprenant les ficelles de l'utilisation des pierres et du cuir.

Ensuite on est parti sur les savons, crèmes et après rasage qu'il utilisait, etc...

Résultat: 2 heures qui sont passées en un éclair, un Dovo SR, une technique apprivoisée, des références d'après rasage à acheter et, oui j'ai craqué, 100 gr de savon du père Lucien...

Pour tout ça et pour l'accueil, un grand merci à toi !!!

Et comme promis je te garde du whisky de côté !
Revenir en haut Aller en bas
skippylegrand02

skippylegrand02


Nombre de messages : 119
Age : 40
Localisation : Rochefort Du Gard - France - GEO
Date d'inscription : 30/12/2014

Merci au sabreur fou Empty
MessageSujet: Re: Merci au sabreur fou   Merci au sabreur fou Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 18:30

Je précise que normalement ma virginité au coupe choux devrait sauter demain matin... Je vous tiendrais au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Merci au sabreur fou Empty
MessageSujet: Re: Merci au sabreur fou   Merci au sabreur fou Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 19:31

donc, pas si fou, le sabreur ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Merci au sabreur fou Empty
MessageSujet: Re: Merci au sabreur fou   Merci au sabreur fou Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 21:16

C'est ça l'esprit du ccc.  cheers.

Il est fou ce sabreur.
Revenir en haut Aller en bas
joseph57

joseph57


Nombre de messages : 1934
Age : 57
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 20/11/2010

Merci au sabreur fou Empty
MessageSujet: Re: Merci au sabreur fou   Merci au sabreur fou Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 22:04

la transmission du savoir et du savoir faire, c'est bien l'esprit du forum non ??

Pas étonnant de la part de Greg.... Wink

l'entraide et parfois la fraternité existent encore... je suis CCC. vache
Revenir en haut Aller en bas
Fredo64160

Fredo64160


Nombre de messages : 754
Age : 59
Localisation : MORLAAS-GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Merci au sabreur fou Empty
MessageSujet: Re: Merci au sabreur fou   Merci au sabreur fou Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 22:38

Oui c'est un bon mec ; sérieux. J'attend mon pradat brun qu'il vient de rechasser. Du très bon boulot et qui est à l'écoute :

Merci au sabreur fou 150124104204950765
cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
skippylegrand02

skippylegrand02


Nombre de messages : 119
Age : 40
Localisation : Rochefort Du Gard - France - GEO
Date d'inscription : 30/12/2014

Merci au sabreur fou Empty
MessageSujet: Re: Merci au sabreur fou   Merci au sabreur fou Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 22:41

C'est donc toi l'heureux propriétaire de ce CC ??

Il est magnifique. Je l'ai eu entre les mains ce matin et je te confirme qu'il est splendide.

Greg à réussi à me donner envie de restaurer, juste en m'expliquant et en me montrant ce qu'il faisait.
Revenir en haut Aller en bas
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

Merci au sabreur fou Empty
MessageSujet: Re: Merci au sabreur fou   Merci au sabreur fou Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 21:30

C'est un bon gars sabreur, pas méchant pour deux et plein de compassion……….si si hihi


C'est toujours un plaisir d'échanger dans une passion commune.Encore plus si la personne est sympa.

Et pis, ton Dovo est très beau et maintenant prêt a raser pouce


Fredo, ça devrais plus tarder jap
Revenir en haut Aller en bas
skippylegrand02

skippylegrand02


Nombre de messages : 119
Age : 40
Localisation : Rochefort Du Gard - France - GEO
Date d'inscription : 30/12/2014

Merci au sabreur fou Empty
MessageSujet: Re: Merci au sabreur fou   Merci au sabreur fou Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 13:29

Bon allez, retour sur le premier rasage.  Cool

Première impression: Woohoo ça rase!!!!  jump Je sais pas comment j'aurais pu faire si je n'avais pas amené mon précieux à Sabreur. Par rapport à la première fois où je l'avais essayé (sans passage à la pierre, rien, juste comme ça) j'ai l'impression d'avoir un autre rasoir entre les mains.

Deuxième impression, juste après la première: Merde, fallait pas sourire en se rasant...  boulet

Donc voilà, ce premier rasage s'est super bien passé (en tout cas bien mieux que ce que je pensais, seulement deux coupures dont une de façon très bête...), la première passe a été super au début puis plus laborieuse (pas encore trop l'habitude de manier ça) et sur la fin, cela ne coupait plus trop, je pense que je n'ai pas été assez performant sur le passage au cuir.

Quelques va-et-vient de plus n'aurait pas été du luxe. Et puis c'est un Dovo donc il faut qu'il se fasse...

La deuxième passe a été abrégée pour manque flagrant d'affilage... J'ai donc fini avec mon rasoir habituel...

De plus, j'ai pas mal été obligé de rajouter de la mousse, donc je dois aussi pêcher de ce côté là. Peut-être pas assez bien montée, je ne sais pas trop... Il va me falloir maîtriser un peu plus ce sujet là aussi. study

Sinon, les parties rasées uniquement au CC (sous les pattes entre autre) étaient, comment dire, parfaites. Que ce soit la douceur, les sensations après le rasage ou le résultat, c'était trop bien. J'ai eu l'impression de me raser pour la première fois de ma vie.
Pour être honnête, je pense même que la première passe a façonnée ma peau, la finition avec mon rasoir habituel a certes fini de couper les poils, mais le CC avait eu une action sur mon visage très bizarre, un peu comme si cela m'avait endormi la peau... Je ne sais pas trop comment l'expliquer.

En tout cas, je n'attends plus qu'une chose: recommencer, encore et encore. Apprivoiser la bête, m'imprégner des gestes, apprendre à le manier correctement sur le cuir et sur ma peau... Bref, pratiquer toujours plus!

PS: Sabreur, merci pour le savon du Père Julien, je suis persuadé qu'il a été pour beaucoup dans la réussite de cette première fois!! Et cette odeur, hum... Trop bien.
Revenir en haut Aller en bas
Fredo64160

Fredo64160


Nombre de messages : 754
Age : 59
Localisation : MORLAAS-GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Merci au sabreur fou Empty
MessageSujet: Re: Merci au sabreur fou   Merci au sabreur fou Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 16:13

Je viens de recevoir mon CC rechassé. Greg à fait un excelent travail. Je l'ai tester hier soir et je suppose qu'il m'a affilé la lame. Le rasage a été d'une douceur que je n'avais pas après affilage au paddle de ma part. Même si la première fois le rasoir acheté arrive tip top on ne se rend pas compte de la qualité d'affilage ; on est hésitant, la main qui tremble et on se focalise plus sur la technique. Cela permet de se rendre compte que l'affilage est très important et que sa technique est hyper importante et pas évidente. Je réussissais aà avoir un rasoir qui rase mais aussi doux. En tout cas merci Greg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Merci au sabreur fou Empty
MessageSujet: Re: Merci au sabreur fou   Merci au sabreur fou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Merci au sabreur fou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voilà la bête, merci sabreur!!!
» Sabreur fou
» Les rasoirs de sabreur.
» Les chasses de sabreur.
» Sabreur junior

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: