Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Identification

Aller en bas 
+2
smuirph
arnaud2
6 participants
AuteurMessage
arnaud2




Nombre de messages : 19
Age : 39
Localisation : Mâcon
Date d'inscription : 24/01/2015

Identification  Empty
MessageSujet: Identification    Identification  Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 19:47

Bonjour,

J'ai ce rasoir de famille en ma possession. Mais le gravage du fabricant est très usé, je distingue "sirand" et c'est tout. Connaissez-vous une marque ou un modèle comportant ce terme ?

Est-il possible de le réaffûter ou est-il trop usé ?

Cordialement.

Identification  Dsc05610

Identification  Dsc05611

Identification  Dsc05613
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Identification  Empty
MessageSujet: : Identification    Identification  Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 21:55

scratch impossible de trouver la marque en l'état .
mais restaurable cheers
regarde le post de MAT83 ( dans restauration ) ça te donneras une idée d'une restauration Razz
Revenir en haut Aller en bas
lohar

lohar


Nombre de messages : 2021
Age : 62
Localisation : Pézenas (34)
Date d'inscription : 03/06/2012

Identification  Empty
MessageSujet: Re: Identification    Identification  Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 10:53

Ton marquage me fait penser à STRAND, qui est une rue Londonienne ou etaient etablis quelques couteliers et pas des moindres, notamment Weiss, Stodart et d'autres. Tu devrais gratter la rouille, faire une photo détaillée et nous l'envoyer pour essayer d'y voir plus clair
Revenir en haut Aller en bas
http://morinapezenas.e-monsite.com/
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Identification  Empty
MessageSujet: Re: Identification    Identification  Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 17:05

une lame de style certain !! le fil peu revenir mais pas facile si on sait pas faire ...

dommage car je crois que la chasse n'est pas d'origine ? du moins, des chasses en corne lui irait bien mieux ou en écaille . A voir, a suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3550
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Identification  Empty
MessageSujet: Re: Identification    Identification  Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 17:36

Je suis pas le seul à penser ça donc, merci Vierge de Fer.

On dirait de la très vieille lame anglaise style trompette... Si c'est bien le cas, et non pas du au fil qui a réduit avec le temps (on dirait pas, vu le crantage au niveau de la soie), Vierge de Fer a donc raison, il a été rechassé parce qu'il avait probablement d'époque des chasses particulières, en corne, avec des gros rivets.

On pense bien la même chose ?
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Identification  Empty
MessageSujet: Re: Identification    Identification  Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 18:00

parfaitement mon brave Aggelos, Wink je vois celui ci avec chasse en corne empire (quoi que) ...gros rivets argent .

Pas d'usure du fil sur celui ci, le prolongement du fil et celui de la soie, ce genre de lame génèralement c'est très très bon au rasage ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
arnaud2




Nombre de messages : 19
Age : 39
Localisation : Mâcon
Date d'inscription : 24/01/2015

Identification  Empty
MessageSujet: Re: Identification    Identification  Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 21:47

Bonjour,

Merci pour toutes vos réponses. Effectivement j'ai dit "sirand", mais il n'y a pas de point sur le i, en regardant attentivement on distingue très légèrement un départ de la barre supérieur d'un T, donc on pourrait lire "strand". Il y a d'autres lettres, je distingue ST, le reste est masqué par de la rouille superficielle.

La chasse est en corne à mon avis.

Je vais essayer d'enlever la rouille et faire de meilleures photos.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
lohar

lohar


Nombre de messages : 2021
Age : 62
Localisation : Pézenas (34)
Date d'inscription : 03/06/2012

Identification  Empty
MessageSujet: Re: Identification    Identification  Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 7:49

Si c'est Stodart , son poinçon etait une etoile stylisée et éventuellement une couronne

Identification  Stodar10
Revenir en haut Aller en bas
http://morinapezenas.e-monsite.com/
lohar

lohar


Nombre de messages : 2021
Age : 62
Localisation : Pézenas (34)
Date d'inscription : 03/06/2012

Identification  Empty
MessageSujet: Re: Identification    Identification  Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 8:02

Un lien vers le forum americain SRP ou un de ses membres présente un rasoir de Stodart:
http://straightrazorplace.com/razors/81866-calling-historical-experts-im-stumped-unassuming-mystery-razor.html
Revenir en haut Aller en bas
http://morinapezenas.e-monsite.com/
arnaud2




Nombre de messages : 19
Age : 39
Localisation : Mâcon
Date d'inscription : 24/01/2015

Identification  Empty
MessageSujet: Re: Identification    Identification  Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 21:04

Bonjour,

Voici 2 photos après un léger nettoyage. On distingue "ST" je pense, en dessous "P.....NT", peut-être "PATENT", et en dessous "STRAND" à priori, peut-être précédé d'un numéro.

Malheureusement la lame est ébréchée contre la soie, je ne sais pas s'il est utilisable vu qu'on ne peut pas raccourcir la lame.

Cordialement.

Identification  Dsc05614

Identification  Dsc05615
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Identification  Empty
MessageSujet: Re: Identification    Identification  Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 6:53

Pour moi c est STODART PATENT STRAND rasoir londonien des années 1810 1820. Chasse corne de buffle noire.Bien trop usé pour être utilisé. ..mais valeur historique qui dépasse largement sa valeur d usage...donc on ne touche pas...un nettoyage léger et basta
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification  Empty
MessageSujet: Re: Identification    Identification  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification
» identification CC
» Identification CC
» Identification CC
» Identification svp?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: