Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Le marteau de Thor ou le rivetage selon Ikéa

Aller en bas 
+3
t_deleval
Chewbacca
Chateaubrillant
7 participants
AuteurMessage
Chateaubrillant

Chateaubrillant


Nombre de messages : 37
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/02/2015

Le marteau de Thor ou le rivetage selon Ikéa Empty
MessageSujet: Le marteau de Thor ou le rivetage selon Ikéa   Le marteau de Thor ou le rivetage selon Ikéa Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 9:25

Salut, ca risque de pas être utile a grand monde puisqu'au fond, c'est pas compliqué de se faire un petit support pour riveter mais je viens tout juste de découvrir que mon marteau Ikéa (Certainement contre son gré) fait une tres bonne petite enclume d'orfevre avec un orifice d'une profondeur de 1,7cm et d'une largeur d'un micro chouia plus de 2mm.
Je vois les grands pontes de l'outillage de qualité arriver mais c'est comme ca !
Le marteau de Thor ou le rivetage selon Ikéa Img_0613

Mesdames, a vos marteaux !
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Le marteau de Thor ou le rivetage selon Ikéa Empty
MessageSujet: Re: Le marteau de Thor ou le rivetage selon Ikéa   Le marteau de Thor ou le rivetage selon Ikéa Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 9:52

Suspect  pas compris Suspect tu rivètes avec un marteau de charpentier?

Edit: Enclume?

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Le marteau de Thor ou le rivetage selon Ikéa Empty
MessageSujet: Re: Le marteau de Thor ou le rivetage selon Ikéa   Le marteau de Thor ou le rivetage selon Ikéa Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 9:56

Chewbacca a écrit:
Suspect  pas compris Suspect tu rivètes avec un marteau de charpentier?

Edit: Enclume?

un marteau de charpentier oui mais un marteau suédois albino

je pense effectivement que s'est une enclume.
Revenir en haut Aller en bas
Chateaubrillant

Chateaubrillant


Nombre de messages : 37
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/02/2015

Le marteau de Thor ou le rivetage selon Ikéa Empty
MessageSujet: Re: Le marteau de Thor ou le rivetage selon Ikéa   Le marteau de Thor ou le rivetage selon Ikéa Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 10:00

Aha, non chewbacca, l'idée c'est de se servir de l'orifice sur le marteau pour y glisser la tige et maintenir l'ensemble en place le temps du martelage.
C'est effectivement trompeur comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Le marteau de Thor ou le rivetage selon Ikéa Empty
MessageSujet: Re: Le marteau de Thor ou le rivetage selon Ikéa   Le marteau de Thor ou le rivetage selon Ikéa Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 10:01

Bon, je repose alors
- inscrit depuis une semaine et tu rivètes déjà? Shocked
Là, tu exploses les records de rapidité, quand je vois que pour le commun des mortels, il faut plusieeurs mois pour, ne serait-ce qu'appréhender le rasage à l'ancienne et l'affilage quotidien Shocked

En fin de compte, le marteau de Thor, c'est le tien? Thor, c'est toi, caché sous un pseudo, non? whistle

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Chateaubrillant

Chateaubrillant


Nombre de messages : 37
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/02/2015

Le marteau de Thor ou le rivetage selon Ikéa Empty
MessageSujet: Re: Le marteau de Thor ou le rivetage selon Ikéa   Le marteau de Thor ou le rivetage selon Ikéa Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 10:03

A grenoble, y'a une équipe de hockey qui s'appelle "Les bruleurs de loups"
Moi je brûle les étapes tinostar
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Le marteau de Thor ou le rivetage selon Ikéa Empty
MessageSujet: Re: Le marteau de Thor ou le rivetage selon Ikéa   Le marteau de Thor ou le rivetage selon Ikéa Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 10:06

D'accord avec Chewbacca...monterez les CC sur lesquels vous voulez vous faire la main, histoire de ne pas massacrer une rareté...(si si ça arrive !   :spamafot: )

ne pas confondre efficacité et précipitation : comme restaurer un CC alors que l'on ne sait pas se raser avec ni véritablement ce que c'est ? M'est avis que c'est symptomatique d'une génération...

perso pour bien riveter il m'a fallu un grand nombre d'essai (genre une année, mais je suis pas doué) et un certain nombre de chasses cassées...(surtout au dérivetage...)


Le maître mot : humilité !
Revenir en haut Aller en bas
Chateaubrillant

Chateaubrillant


Nombre de messages : 37
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/02/2015

Le marteau de Thor ou le rivetage selon Ikéa Empty
MessageSujet: Re: Le marteau de Thor ou le rivetage selon Ikéa   Le marteau de Thor ou le rivetage selon Ikéa Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 11:58

Tout a fait d'accord et je ne prétend pas encore a travailler sur des belles pieces.
Je suis novice et je ne l'oublie pas
Je supposais que ca pourrait peut-être servir a quelqu'un d'autre dans ma situation, je joue pas les marabouts.
Inutile donc de ramener les choses a un point de conflit intergénérationnel ou je ne sais quoi de relativement stérile.
D'autant que le forum montre assez bien qu'il faut faire preuve d'humilité face a ses objets.. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Chateaubrillant

Chateaubrillant


Nombre de messages : 37
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/02/2015

Le marteau de Thor ou le rivetage selon Ikéa Empty
MessageSujet: Re: Le marteau de Thor ou le rivetage selon Ikéa   Le marteau de Thor ou le rivetage selon Ikéa Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 12:00

Bon, j'y retourne, j'apprends la mécanique sur une lamborghini entre deux coupe-choux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Le marteau de Thor ou le rivetage selon Ikéa Empty
MessageSujet: Re: Le marteau de Thor ou le rivetage selon Ikéa   Le marteau de Thor ou le rivetage selon Ikéa Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 12:01

charlie48horlogerie a écrit:

Le maître mot : humilité !

Es-tu sur que ce mot fasse encore partie de la langue Française? scratch

Aujourd'hui, on maitrise le rasage, l'affilage, l'affutage, la qualité du cuir, la désinfection en 2 coups de cuillère à pot... C'est pas une génération précoce, elle est "prématurée"...

Ce que la grande majorité des membres "actifs" ont mis des mois, des années à apprendre, s'acquiert maintenant en moins de 15 jours, il suffit de voir le nombre de "restaurateur"...

J'en suis néanmoins désormais à mesurer mes propos quand je conseille à un newbie d'acheter sur les PA... C'est dire... No


Mon avis, qui semble t-il est partagé, beaucoup (trop) voient ce forum comme une opportunité de "gagner" de l'argent, et ça, c'est dommage, en plus, ça fait plus de boulot pour les modos whistle


_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Le marteau de Thor ou le rivetage selon Ikéa Empty
MessageSujet: Re: Le marteau de Thor ou le rivetage selon Ikéa   Le marteau de Thor ou le rivetage selon Ikéa Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 12:46

Gagner de l'argent avec des coupes chou restaurés, ben à moins d'avoir la collection de UK merchand à refouguer, je vois pas comment...
Revenir en haut Aller en bas
Chateaubrillant

Chateaubrillant


Nombre de messages : 37
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/02/2015

Le marteau de Thor ou le rivetage selon Ikéa Empty
MessageSujet: Re: Le marteau de Thor ou le rivetage selon Ikéa   Le marteau de Thor ou le rivetage selon Ikéa Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 12:51

Chewbacca a écrit:
"gagner"
Revenir en haut Aller en bas
arcandias

arcandias


Nombre de messages : 344
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/02/2014

Le marteau de Thor ou le rivetage selon Ikéa Empty
MessageSujet: Re: Le marteau de Thor ou le rivetage selon Ikéa   Le marteau de Thor ou le rivetage selon Ikéa Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 12:55

Bon,
je ne poste pas très souvent, mais je lis toujours et assez souvent ce genre de commentaire que je trouve un peu prétentieux.
Chateaubrillant a très bien agit en postant cette astuce, chacun en fera ce qu'il veut.

Quel intérêt de poster "ça fait 1 semaine que tu es inscrit et tu pose déjà des rivets"? Personnellement cela fait à peine 1 an que je suis au CC (en pratique quotidienne j'entends) mais il n'empêche que j'ai déjà fait des restaurations, certaines jolies, d'autres foireuses mais toujours avec plaisir.

En bref, sans rentrer dans l'auto-justification qui irai à l'encontre du message que je veux faire passer, arrêtons de la jouer castrateurs en sacralisant des rasoirs (certains avec une valeur historique qui justifie une collectionite aigue chez certains des membres) avec la connivence des "vieux de la vieille" qui caractérise les éléments les plus actifs/anciens du forum.

Génération prématurée.... Chewbacca, je te respecte pour le taf que tu fais, ne remets pas ça en doute, je t'ai acheté un strop personnalisé que j'utilise tous les jours et que je trouve beau.. mais comment peut-on s'autoriser à être méprisant/insultant (car c'est ce que c'est) de cette manière? Je vais bientôt avoir 30 ans, j'ai déjà bossé dans 4 pays différents, notamment dans l'aide aux réfugiés, en orphelinat et autres rôles sociaux en Asie, Afrique sub-saharienne.... et je serai prématuré car je veux poser deux rivets pour joindre deux bouts de bois ???

Evidemment quand un casse bonbon arrive pour acheter à bas prix ou encore pour revendre ou pour poser une question mille fois posée sans rechercher..... là je comprends la réaction désabusée et limite fâchée des aficionados qui font tourner la boîte (bien qu'ils peuvent les ignorer...), mais chambrer avec une autorité qui n'a de racines nulle part un mec qui vient poster une astuce (et qui à l'élégance de réagir par l'humour aux petites attaques qu'il se prend en retour), je ne vois pas. Evil or Very Mad

Enfin, cela peut paraitre un coup de gueule déplacé mais il compense les nombreuses fois où je me suis dis "te prends pas le chou, c'est qu'un forum". En fait si je m'en moquais et si je ne considérais pas les posteurs, je n'aurai pas posté cela. Rolling Eyes
Sans rancune aucune sincérement. Wink

@Chateaubrillant: belle réaction, perso j'apprends la voile entre les rochers sur un Tofinou et "c'est de la bombe bébé" vache

Revenir en haut Aller en bas
Chateaubrillant

Chateaubrillant


Nombre de messages : 37
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/02/2015

Le marteau de Thor ou le rivetage selon Ikéa Empty
MessageSujet: Re: Le marteau de Thor ou le rivetage selon Ikéa   Le marteau de Thor ou le rivetage selon Ikéa Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 13:08

Et allez, je postais juste un petit truc de rien du tout, je la voyais venir avec mon marteau Ikéa...
Ahaha, comme quoi avec un marteau ikéa on peut faire pas mal de choses !
J'apprécie la prise de position. Je mettrais pas d'huile sur le feu, apres tout je suis qu'un débutant Héhé drunken
Revenir en haut Aller en bas
arcandias

arcandias


Nombre de messages : 344
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/02/2014

Le marteau de Thor ou le rivetage selon Ikéa Empty
MessageSujet: Re: Le marteau de Thor ou le rivetage selon Ikéa   Le marteau de Thor ou le rivetage selon Ikéa Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 13:17

Non non pas d'huile ou de savon à ajouter :zen:

Et c'est une chance d'être débutant car ici tu es idéalement tombé avec la masse de données de ce fofo .

Bonne continuation. jump
Revenir en haut Aller en bas
Chateaubrillant

Chateaubrillant


Nombre de messages : 37
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/02/2015

Le marteau de Thor ou le rivetage selon Ikéa Empty
MessageSujet: Re: Le marteau de Thor ou le rivetage selon Ikéa   Le marteau de Thor ou le rivetage selon Ikéa Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 13:20

Oui, j'ai vu ca. J'avais déja fait un petit tour avant de m'inscrire. comme quoi je suis du genre précautionneux !
Sinon tu fais de la voile ou en Belgique ? Aha
Revenir en haut Aller en bas
arcandias

arcandias


Nombre de messages : 344
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/02/2014

Le marteau de Thor ou le rivetage selon Ikéa Empty
MessageSujet: Re: Le marteau de Thor ou le rivetage selon Ikéa   Le marteau de Thor ou le rivetage selon Ikéa Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 13:30

suite en MP hello
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Le marteau de Thor ou le rivetage selon Ikéa Empty
MessageSujet: Re: Le marteau de Thor ou le rivetage selon Ikéa   Le marteau de Thor ou le rivetage selon Ikéa Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 14:02

@ Chateaubrillant:
Je te présente mes excuses si tu t'es senti méprisé ou insulté, ce n'était absolument pas l'objectif de mes propos

@ Acrcandias:

Mon message ne "vise" pas Chateaubrillant, il m'a fait réagir par rapport à une évolution que je n'arrive pas à suivre, en clair je m'étonne de voir une jeune membre inscrit depuis peu et se lancer dans un rechassage, mais cela à plus été un élément déclenchant.
Pour ce qui est de la suite, c'est un constat général, il n'y avait donc aucune attaque personnelle.

Et concernant les vieux de la vieille, comme tu parles de Charlie, ça va whistle

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
arcandias

arcandias


Nombre de messages : 344
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/02/2014

Le marteau de Thor ou le rivetage selon Ikéa Empty
MessageSujet: Re: Le marteau de Thor ou le rivetage selon Ikéa   Le marteau de Thor ou le rivetage selon Ikéa Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 14:23

@Chewbacca : comme je disais, sans rancune aucune. Bonne journée.

Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Le marteau de Thor ou le rivetage selon Ikéa Empty
MessageSujet: Re: Le marteau de Thor ou le rivetage selon Ikéa   Le marteau de Thor ou le rivetage selon Ikéa Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 17:03

Quand je vois que j'arrive à peine à riveter sans rien tordre, et la encore ils sont fendus sur les bords mes rivets .pleur mais bon je l'aurais un jour, je l'aurais Twisted Evil

Je passe bien sur les chasses qui cassent au dérivetage, je progresse mais il est parfois déroutant de voir comme le précise le Wookie de voir des novices passer du rasage à la restauration en 2 coups de cuiller à pot scratch
Revenir en haut Aller en bas
Toinou

Toinou


Nombre de messages : 478
Age : 31
Localisation : Bachy - GEO
Date d'inscription : 04/08/2014

Le marteau de Thor ou le rivetage selon Ikéa Empty
MessageSujet: Re: Le marteau de Thor ou le rivetage selon Ikéa   Le marteau de Thor ou le rivetage selon Ikéa Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 18:44

Je pense que c'est aussi la nouvelle façon des jeunes d'apprendre.. Et j'en fais parti  :spamafot:
Personnellement, c'est ma vision des choses, j'ai toujours aimé les choses anciennes, et le coupe chou est une manière de trouver le temps de prendre du temps pour soi (le rasage) mais prendre aussi le temps de s'occuper de son rasoir : la restauration. Un peu comme un apprenti jedi qui construit son sabre laser, le coupe chouteu prépare avec amour sa lame.

J'ai commencé à me raser en Aout. Septembre, j'ai été atteint du SAC en achetant trois beaux rasoirs rouillés (Bernard, J.Allen et TI) à la braderie de Lille, j'ai commandé mes 4 premières plaquettes le 4 septembre. Le 13 Septembre le Bernard était nettoyé et 5 jours après je me suis attaqué à ses nouvelles chasses. Il m'aura cependant fallut attendre fin Janvier pour me raser pour la première fois avec !

Les restaurations de débutant n'ont certes parfois rien d'aussi exceptionnelle que celles de ceux qui ont de l'expérience, mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron, tout comme en matant qu'on devient mateur biggrin
Alors oui, c'est toujours étonnant de voir des personnes à peine arrivées qui se lance dans la restauration car on a toujours peur qu'ils pètent une jolie lame, mais on a tous été là un jour, et je suis toujours le petit noob que j'étais il y a 6 mois  Rolling Eyes

Voyons cela comme une autre façon de vivre cette passion, certains se rasent, d'autres préfèrent rénover. Une chose est sûre, il faut de l'expérience dans le rasage pour "certifier" un rasoir SR.


Bon d'accord, 2 semaines après m'être inscrit j'étais en Belgique à la Convention et vous m'avez contaminé.. voir toutes ces lames, tout ça... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le marteau de Thor ou le rivetage selon Ikéa Empty
MessageSujet: Re: Le marteau de Thor ou le rivetage selon Ikéa   Le marteau de Thor ou le rivetage selon Ikéa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le marteau de Thor ou le rivetage selon Ikéa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boîte vitrée IKEA
» Un petit tour chez IKEA
» Marteau
» Sensations selon tailles de cc?
» selon moi pourquoi le rasage au cc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: Les châsses-
Sauter vers: