Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

  2 vieillards qui m'intriguent ...

Aller en bas 
+4
vic
charlie48horlogerie
t_deleval
vierge de fer
8 participants
AuteurMessage
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

 2 vieillards qui m'intriguent ... Empty
MessageSujet: 2 vieillards qui m'intriguent ...    2 vieillards qui m'intriguent ... Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 19:47

J'ai trouvé  2 vieux ...Dans leurs plumier, alors intrigue ? fabriquant ? datation ? début 19éme, j'en doute je pense plus ancien . Sur la soie un marquage ABL FLOOR, sur les anciennes tables de plomb (comme celle de Thiers) je pourrai en savoir plus mais je n'ai pas de documentation comme cela .

ils ne sont pas Francais ,

Ils sont très fin, rondelles Argent (Maybe ), chasse écaille (?), je pense à cela car pas d'espaceur, je sais que l'écaille à cette capacité de se coller ou se re coller ou simplement de la corne  qui a vu de l'huile ?

le Fil reviendra sans soucis selon moi, pour le démontage je ne sais pas, pas trop envie , peur d'éclater l'ensemble .

Charlie, Thaeris, Aggelos, Ferdi et bien d'autres vous avez peut être plus d'info

alors info : je n'ai touché à rien, ils sont en l'état . L'un des rasoirs à le marquage fabriquant à l'envers (?) c'est pas vraiment mon style de lame c'est sur, mais j'ai eu un certain coup de Coeur pour ceux la, le plus petit fait 4/8 mais je suis sur qu'il rasera parfaitement .

 2 vieillards qui m'intriguent ... <a href= 2 vieillards qui m'intriguent ... Sam_1031" />
 2 vieillards qui m'intriguent ... <a href= 2 vieillards qui m'intriguent ... Sam_1032" /> 2 vieillards qui m'intriguent ... <a href= 2 vieillards qui m'intriguent ... Sam_1033" /> 2 vieillards qui m'intriguent ... <a href= 2 vieillards qui m'intriguent ... Sam_1034" />
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

 2 vieillards qui m'intriguent ... Empty
MessageSujet: Re: 2 vieillards qui m'intriguent ...    2 vieillards qui m'intriguent ... Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 19:56

très originaux ces rasoirs. j'aime bien.
c'est pas de l'ecaille, je dirait de la corne. le marquage est aussi tres original;
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

 2 vieillards qui m'intriguent ... Empty
MessageSujet: Re: 2 vieillards qui m'intriguent ...    2 vieillards qui m'intriguent ... Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 20:03

je lirait plutot oslfoor confused

si j'était toi j'y toucherait pas
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

 2 vieillards qui m'intriguent ... Empty
MessageSujet: Re: 2 vieillards qui m'intriguent ...    2 vieillards qui m'intriguent ... Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 20:08

Je lis DELFOOR OU DELFOUR

Ce qui est très très intéressant c est qu'ils forment manifestement une paire...Malgré les différences.
Pour la date je dirai fin xviii toute fin. Origine française...du coup c'est plutôt DELFOUR.

Revenir en haut Aller en bas
vic

vic


Nombre de messages : 1127
Age : 51
Localisation : belgium
Date d'inscription : 24/01/2011

 2 vieillards qui m'intriguent ... Empty
MessageSujet: Re: 2 vieillards qui m'intriguent ...    2 vieillards qui m'intriguent ... Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 20:30

Très chouettes, tu as bien fait de craquer! Laughing

Je rejoins t_deleval, pas d'écaille mais plutôt de la corne bicolore...

Tu peux tenter un bain d'huile afin de la nourrir et un polissage léger pour raviver le métal et les chasses...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laviedanslesbois.com/
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

 2 vieillards qui m'intriguent ... Empty
MessageSujet: Re: 2 vieillards qui m'intriguent ...    2 vieillards qui m'intriguent ... Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 20:53

Pas facile le marquage nous lisons tous quelque chose de different donc ... Smile

Non je ne compte pas faire de gros oeuvre dessus , oh que non ...je ne pense pas non plus les garder car je sais que certains ici et la aime les vieux dans ce Style ...

Ils forment en effet une paire malgrés leurs differences ..

Niveau restauration : polissage des chasses, pas d'huile pied de boeuf donc rien, et de toute façon les chasses sont parfaitement droite (hey Oui !!!) aucune deformation quelques trous de vermines mais rien de choquant . Juste au Micro mesh ça sera de la superbe corne, lame juste le minimum, pierre d'argent + Puma .

Pour la date fin 18éme, début 19 éme , j'aurai pensé quand meme un plus ancien ,

De plus l'un à le dos concave .

Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

 2 vieillards qui m'intriguent ... Empty
MessageSujet: Re: 2 vieillards qui m'intriguent ...    2 vieillards qui m'intriguent ... Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 20:56

DELFOOR OU DELFOUR c'est exact ! ayant la paire à côté et les photos sous les yeux .

Donc rectification :::Francais .

et le poinçon ? poinçon du Fabriquant meme ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Quintusth

Quintusth


Nombre de messages : 2016
Age : 51
Localisation : Nord de Reims
Date d'inscription : 15/04/2014

 2 vieillards qui m'intriguent ... Empty
MessageSujet: Re: 2 vieillards qui m'intriguent ...    2 vieillards qui m'intriguent ... Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 21:18

Magnifiques, les lames que nous sommes quelques uns à aimer.
De mon côté, je lis Delfour.
Revenir en haut Aller en bas
Eghre

Eghre


Nombre de messages : 858
Age : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 02/01/2011

 2 vieillards qui m'intriguent ... Empty
MessageSujet: Re: 2 vieillards qui m'intriguent ...    2 vieillards qui m'intriguent ... Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 22:02

Ils sont splendides, belle trouvaille! J'aurais craqué aussi!

Et attends que Chrro passes par ici... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

 2 vieillards qui m'intriguent ... Empty
MessageSujet: Re: 2 vieillards qui m'intriguent ...    2 vieillards qui m'intriguent ... Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 22:41

Hum, pour moi l'encoche au dos près du nezcestpremier empire scratch

Pour le reste  je rejoins en tous points les autres Smile jap

Pas courant l'absence de rivets à lespaceur pour des rasoirs de cet âge.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
lohar

lohar


Nombre de messages : 2021
Age : 62
Localisation : Pézenas (34)
Date d'inscription : 03/06/2012

 2 vieillards qui m'intriguent ... Empty
MessageSujet: Re: 2 vieillards qui m'intriguent ...    2 vieillards qui m'intriguent ... Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 11:30

charlie48horlogerie a écrit:
Je lis DELFOOR OU DELFOUR

Ce qui est très très intéressant c est qu'ils forment manifestement une paire...Malgré les différences.
Pour la date je dirai fin xviii toute fin. Origine française...du coup c'est plutôt DELFOUR.


Je ne dirais pas mieux. mais on voit plutot ecrit "DELFOOR" et je pense à un coutelier Thiernois du XVIIIè qui s'appelait Jacqueton. Il importait ses couteaux vers l'Angleterre et avait anglicisé son nom en " JACTON". C'est peut etre aussi le cas pour ce coutelier
Revenir en haut Aller en bas
http://morinapezenas.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





 2 vieillards qui m'intriguent ... Empty
MessageSujet: Re: 2 vieillards qui m'intriguent ...    2 vieillards qui m'intriguent ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2 vieillards qui m'intriguent ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que des Vieillards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Origine du coupe-chou et historique-
Sauter vers: