Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Question blaireau

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 771
Age : 50
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 30/10/2007

Question blaireau Empty
MessageSujet: Question blaireau   Question blaireau Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 20:51

Bonjour,

Venant d'utiliser pour la première fois de ma vie un blaireau, je me posais quelques questions.

La première est-ce normal lors du passage que cela pique un peu par endroit? le poil du blaireau drole de sensation.

Comment savoir pour la dureté et quel est le meilleur type pour sa barbe?

Niveau savon j'ai pris un bol en bois avec du savon de luxe Kent, ça mousse bien mais par rapport à la mousse à raser du commerce ça fait vachement moins de volume et du coup j'ai l'impréssion que c'est pas le mieux adapté pour les lames bic ou autre, j'attends de voir avec un coupe chou que je n'ai pas encore choisi.

Marre d'acheter des bombes à raser, alors vive le blaireau et le savon à barbe...

Merci de votre aide...
Revenir en haut Aller en bas
barbacha




Nombre de messages : 32
Age : 67
Date d'inscription : 14/10/2007

Question blaireau Empty
MessageSujet: Re: Question blaireau   Question blaireau Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 0:12

SALUT

Le savon est en principe plus long à faire monter, pratiquement 2mn en retrempant 2 ou 3 fois son blaireau dan l'eau chaude, et séche plus vite, qu'une creme qui d'aileurs est en principe plus économique, Kent fait aussi des cremes à raser(shaving cream)

Question blaireau lesquel as tu, si c'st du blaireau pur sache qu'il y a plusieurs type, en general le super (ou silvertip), le best oule pur.
De plus, en fonction du fabricant ils peuvent être plus ou moins doux, on dit en général que le Savile Rows ,le super badger, est le plus doux, mais les plisson le sont aussi, si c'est un kent je pense que le plus doux est le super badger

Nb il est important de bien préparer son visage avant le passage au blaireau, tant qu'on est Bic, ca va encore en revanche au coupe chou c'est une necessité pour un bon rasage de pres et laisse la peau douce sans feu aprés rasage
Revenir en haut Aller en bas
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 771
Age : 50
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 30/10/2007

Question blaireau Empty
MessageSujet: Re: Question blaireau   Question blaireau Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 9:09

j'ai un "pure grey badger" pour commencer je ne voulais pas trop mettre non plus, je pense que le fait de piquer un peu venait du fait que le blaireau est neuf. J'ai ré-éssayé il ça pique beaucoup moins lors de l'application de la mousse. Le poil devient même très doux. Je trouve que Kent font de super blaireau en tout cas pour celui-la en véritable poiil de blaireau et non de la soie ou nylon comme certaine marque plus chère.

J'attends de voir avec le temps, mais pour le moment il me convient parfaitement je trouve, j'attends de voir aussi la douceur du poil.**

Merci de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
barbacha




Nombre de messages : 32
Age : 67
Date d'inscription : 14/10/2007

Question blaireau Empty
MessageSujet: Re: Question blaireau   Question blaireau Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 13:55

C'est vrai qu'un pur badger, qui est tres bien, quand il sera un peu moins neuf sera plus beaucoup plus doux, ce qu'i' ne le sera pas le cas avec un nylon ou une soie (sanglier)

Cela dit si on cherche un plus doux, mais c'est beaucoup plus che,r un pur blanc des hautes montagnes est quand meme plus doux qu'un gris ou noir, mais il faut surement commencer par ces derniers pour sentir la diffférence
Comme je l'ai dit précedemment, les Savile Row sont réputé plus doux que les Vulfix, Rooney ou Simpson; mais c'est toujours une affaire de gout
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question blaireau Empty
MessageSujet: Re: Question blaireau   Question blaireau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question blaireau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question pour un blaireau ?
» Blaireau ? vous avez dit blaireau !
» Parce-que j'aime mon sabre ...
» Blaireau FF pur blaireau, qui connait ?
» Achat blaireau au BHV hotel de ville 75= achat de blaireau ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: