Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Démonstration pédagogique de JC au salon Primevère 2015

Aller en bas 
+7
El Bretón Andaluz
nca000
etoilehiver
Misanthrope
Jeanfy
Cabarfeidh
laurentsso
11 participants
AuteurMessage
laurentsso

laurentsso


Nombre de messages : 32
Age : 59
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/03/2014

Démonstration pédagogique de JC au salon Primevère 2015 Empty
MessageSujet: Démonstration pédagogique de JC au salon Primevère 2015   Démonstration pédagogique de JC au salon Primevère 2015 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 15:18

Atelier de rasage par Jean-Charles (artisan de blaireaux et CC pour ceux qui ne le connaissent pas)

Un petit coup de paddle pour commencer:


Démonstration pédagogique de JC au salon Primevère 2015 Primeverepad

Une belle mousse pour continuer:

Démonstration pédagogique de JC au salon Primevère 2015 Primeveremous

Maintenant les choses sérieuses :


Démonstration pédagogique de JC au salon Primevère 2015 Mms201502221426

Chercher l'erreur. Indice: il n'y a pas que des amateurs de Gilette qui observent attentivement...!D'autres semblent s'inquiéter...

Un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Démonstration pédagogique de JC au salon Primevère 2015 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration pédagogique de JC au salon Primevère 2015   Démonstration pédagogique de JC au salon Primevère 2015 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 16:12

Oui, on reconnaît Chewbacca au milieu! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
laurentsso

laurentsso


Nombre de messages : 32
Age : 59
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/03/2014

Démonstration pédagogique de JC au salon Primevère 2015 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration pédagogique de JC au salon Primevère 2015   Démonstration pédagogique de JC au salon Primevère 2015 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 16:16

cheers

Gagné !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Démonstration pédagogique de JC au salon Primevère 2015 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration pédagogique de JC au salon Primevère 2015   Démonstration pédagogique de JC au salon Primevère 2015 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 18:23

Tu as réussi à leur parler ?
Il y avait du matos en présentations ?

T'as des photos ?

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
laurentsso

laurentsso


Nombre de messages : 32
Age : 59
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/03/2014

Démonstration pédagogique de JC au salon Primevère 2015 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration pédagogique de JC au salon Primevère 2015   Démonstration pédagogique de JC au salon Primevère 2015 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 19:08

Bonjour Jeanfy,

oui ,j'ai discuté avec JC et Chewbacca, tous les deux toujours prêts à donner de précieux conseils. J'ai pu rencontrer d'autres membres du CCC mais sans le savoir. Smile

En matériel ,les plus "belles pièces" étaient parties mais je ne suis pas encore (!) connaisseur.

Côté photos ,normalement il y a en trois dans mon post que j'ai hébergé sur "1image",elle devrait se charger automatiquement ;peut être 2mn parfois, quand tu lis mon post.

Le salon primevère est un salon "alterécologiste", il n'y avait pas d'autres artisans créateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Démonstration pédagogique de JC au salon Primevère 2015 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration pédagogique de JC au salon Primevère 2015   Démonstration pédagogique de JC au salon Primevère 2015 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 20:51

T'aurais du te porter volontaire pour te faire raser Wink

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Démonstration pédagogique de JC au salon Primevère 2015 Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
laurentsso

laurentsso


Nombre de messages : 32
Age : 59
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/03/2014

Démonstration pédagogique de JC au salon Primevère 2015 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration pédagogique de JC au salon Primevère 2015   Démonstration pédagogique de JC au salon Primevère 2015 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 21:23

JC a refusé les propositions.

Il a préféré ,et c'est logique, montrer aux personnes qui l'écoutaient qu'il est tout a fait possible de se raser soi-même en suivant quelques principes de base.

La ruse pour lui, le salon se déroulant sur plusieurs jours, consista à ne se raser qu'une partie du visage par jour affraid
Revenir en haut Aller en bas
etoilehiver




Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : limas
Date d'inscription : 28/10/2014

Démonstration pédagogique de JC au salon Primevère 2015 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration pédagogique de JC au salon Primevère 2015   Démonstration pédagogique de JC au salon Primevère 2015 Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 17:01

j'y suis passé dimanche et le Monsieur il forge ses rasoirs , notamment les Kamis a l'ancienne en tranchant rapporté si j'ai bien tout compris.

vraiment sympa , pour les experts vous en avez pensé quoi de ses strops? parce que moi j'aime bien la couleur!!
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Démonstration pédagogique de JC au salon Primevère 2015 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration pédagogique de JC au salon Primevère 2015   Démonstration pédagogique de JC au salon Primevère 2015 Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 17:30

Pas facile de se raser dans ces petits miroirs, et en plus devant tout ce monde ! pale
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Démonstration pédagogique de JC au salon Primevère 2015 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration pédagogique de JC au salon Primevère 2015   Démonstration pédagogique de JC au salon Primevère 2015 Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 22:04

Tu l'as dit, il faut rester :zen:  car sortie de l'ambiance sereine de la SDB ça doit être un peu stressant et il y a risque de se couper. Ça serait la honte assurée Twisted Evil ensuite peu de chance de vendre un CC Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Démonstration pédagogique de JC au salon Primevère 2015 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration pédagogique de JC au salon Primevère 2015   Démonstration pédagogique de JC au salon Primevère 2015 Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 8:43

Punaise, je n' avais pas vu le tendeur "Mastro Livi" ! Shocked

Vraiment énorme ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Démonstration pédagogique de JC au salon Primevère 2015 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration pédagogique de JC au salon Primevère 2015   Démonstration pédagogique de JC au salon Primevère 2015 Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 9:59

Super !

Et pour JC, est-ce un succès, ce salon ?

Jeanfy a écrit:
Tu as réussi à leur parler ?

laurentsso a écrit:


oui ,j'ai discuté avec JC et Chewbacca, tous les deux toujours prêts à donner de précieux conseils. J'ai pu rencontrer d'autres membres du CCC mais sans le savoir. Smile


La vraie question est : as-tu réussi a avoir des autographes ! Deux stars du CCC réunies au même endroit love

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Démonstration pédagogique de JC au salon Primevère 2015 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration pédagogique de JC au salon Primevère 2015   Démonstration pédagogique de JC au salon Primevère 2015 Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 10:16

j'ai de suite reconnu Maitre Chewbacca ! super, tu à d'autre clichés ou des infos ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Démonstration pédagogique de JC au salon Primevère 2015 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration pédagogique de JC au salon Primevère 2015   Démonstration pédagogique de JC au salon Primevère 2015 Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 23:32

Bonsoir tout le monde,

Alors, quelques impressions et réponses en vrac...

Déjà, avoir un temps de parole bien défini, avec un espace à soi pour prendre le temps de dire les chose essentiel quand on veut débuter le rasage au CC, c'est vraiment bien ! Rien à voir avec les explications que je donne en générale sur mon stand, que je répète 50 fois dans la journée, que j'oublie des truc, etc...

Là, je prends le temps, y'a du monde qui s’intéresse, d'autre s'arrête et ne reparte qu'à la fin, bref, que du positif !

Après, pour la petite démo de rasage, c'est juste pour le fun  ! car 6 démo dans le week-end, faut pas que je fasse les 3 passes sur tout le visage à chaque fois !
surtout sans aucune préparation de la peau, le stress et la fatigue du salon (on sent vachement bien la différence entre le premier rasage du vendredi et le dernier du dimanche tinostar ) et se raser avec un 4/8 alors que je suis plus habitué aux 7/8 - 8/8, sur un mini miroir, devat plein de monde qui se demande si je vais me couper ou pas...
J'explique donc que c'est juste pour montrer un peu, mais que pour le coup, il ne faut absolument pas faire comme moi ! en tout cas, surtout sur la préparation de la peau.

Sinon, pour le reste, le global reste positif, des nouveaux adeptes, des anciens qui reviennent, un gars a qui j'avais affilé un dovo l'année dernière, et revenu avec une jolie histoire sur "planète rasoir"... Je pense que je n'irai jamais les voir ces gens là, car je risquerai de tout casser dans le magasin Evil or Very Mad
Je n'ai jamais vu ou entendu qu'il fallait obligatoirement passer le CC au cuir enduit de pâte verte à chaque rasage !!! Et surtout pas de cuir nu ! on a testé ça sert à rien !!!!
Après, le gars me dit qu'il n'arrive pas à avoir un rasage doux Rolling Eyes  tu m'étonnes :zen:
Enfin, une connerie parmi tant d'autres qu'ils lui ont raconté !


Voilà, sinon, bin, de retour à l'atelier, les CC du 3C sont de nouveaux en route ! quelques colis partent dès demain Wink

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Démonstration pédagogique de JC au salon Primevère 2015 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration pédagogique de JC au salon Primevère 2015   Démonstration pédagogique de JC au salon Primevère 2015 Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 9:36

J-Charles a écrit:

Sinon, pour le reste, le global reste positif, des nouveaux adeptes, des anciens qui reviennent, un gars a qui j'avais affilé un dovo l'année dernière, et revenu avec une jolie histoire sur "planète rasoir"... Je pense que je n'irai jamais les voir ces gens là, car je risquerai de tout casser dans le magasin Evil or Very Mad
Je n'ai jamais vu ou entendu qu'il fallait obligatoirement passer le CC au cuir enduit de pâte verte à chaque rasage !!! Et surtout pas de cuir nu ! on a testé ça sert à rien !!!!
Après, le gars me dit qu'il n'arrive pas à avoir un rasage doux Rolling Eyes  tu m'étonnes :zen:
Enfin, une connerie parmi tant d'autres qu'ils lui ont raconté !

Ils organisent des événements, font venir TI, ont un barbier, etc ... Je ne comprends pas après ça qu' ils continuent à sortir de telles âneries !  Evil or Very Mad


Dernière édition par nca000 le Mer 4 Mar 2015 - 9:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Démonstration pédagogique de JC au salon Primevère 2015 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration pédagogique de JC au salon Primevère 2015   Démonstration pédagogique de JC au salon Primevère 2015 Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 9:46

Ils veulent uniquement vendre !
Ils raconteraient n'importe quoi pour que le client reparte avec un CC à 300 €...
Le pire, c'est qu'ils ont un discours : notre expérience, on a testé, on est des pros, etc... je pense qu'un jour je vais y aller, et je vais demander à un vendeur de me faire une démonstration de rasage en direct Twisted Evil

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

Démonstration pédagogique de JC au salon Primevère 2015 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration pédagogique de JC au salon Primevère 2015   Démonstration pédagogique de JC au salon Primevère 2015 Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 9:51

Personne n'avait osé sortir avec le polo du 3C?... whistle

Impressionnant ce tendeur!... C'est du lourd!
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Démonstration pédagogique de JC au salon Primevère 2015 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration pédagogique de JC au salon Primevère 2015   Démonstration pédagogique de JC au salon Primevère 2015 Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 9:52

J-Charles a écrit:
je pense qu'un jour je vais y aller, et je vais demander à un vendeur de me faire une démonstration de rasage en direct Twisted Evil

Je propose qu' en plus il passe sa lame à la pâte diamantée 6microns juste avant, vu que c' est conseillé aussi assez régulièrement chez eux ! Twisted Evil Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Contenu sponsorisé





Démonstration pédagogique de JC au salon Primevère 2015 Empty
MessageSujet: Re: Démonstration pédagogique de JC au salon Primevère 2015   Démonstration pédagogique de JC au salon Primevère 2015 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démonstration pédagogique de JC au salon Primevère 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salon Primevère - Lyon Eurexpo - 14 au 16 mars
» Salon Primevère à Lyon, Eurexpo, du 20 au 22 février
» Avis parking salon Primevere 2017 où JC expose !!!
» JC2C au Salon Primevère 2019 - Lyon Eurexpo - 22/24 février
» JC2C @ Salon Primevère - Lyon, Eurexpo, du 26 au 28 février 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: