Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le Gers, Terre promise pour les cc.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Le Toine

Le Toine


Nombre de messages : 1214
Age : 32
Localisation : Lourdes - France - GEO
Date d'inscription : 14/02/2013

Le Gers, Terre promise pour les cc.  Empty
MessageSujet: Le Gers, Terre promise pour les cc.    Le Gers, Terre promise pour les cc.  Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 18:38

Salut les gars,
Comme d'hab, petit post sur les trouvaille du dimanche.
Un petit déplacement dans le Gers m'a poussé à faire un ou deux vg.
Obligations familiales oblige, je suis passé sur les stands à 16h30.
Encore une fois pas déçu de mes raids dans ce département, visiblement très riche en curiosités.

Un homme me dit en avoir chez lui, dans une malle. On y va, et après deux heures de discussions, ( faut laisser parler les personnes âgées),
vient le moment de la négoce. Le tout pour 25 euros. Bon. OK


Il est clair que je n'aurais pas pris la majorité de ces lames, mais il voulait faire un lot alors...

En DE et mécaniques anciens :

 Le Gers, Terre promise pour les cc.  Boite_11

Trois rasoirs différents, je les ai un peu briqués pour les photos.


Le Gers, Terre promise pour les cc.  Rasoir11

Un DE '' Le COQ ''


Le Gers, Terre promise pour les cc.  De_man10

Un coffret un peu fourre tout, ou il y a deux rasoirs Manufrance différents, je ne connais pas ces types de rasoirs. Présence d'une lanière d'affutage.

Le Gers, Terre promise pour les cc.  Rasoir12

Et un Valet nickel avec un strop aussi. Pour dépoussiérer les garnitures intérieures, j'ai utilisé une brosse à dent dure, je trouve que cela fait bien partir le poussière, surtout dans les angles ou elle est difficile à déloger.

Maintenant pour les coupe choux :

Le Gers, Terre promise pour les cc.  Lot_110

Une fournée assez moyenne, Deux effileurs , un Leresche, deux Solingen.

Ensuite :

Le Gers, Terre promise pour les cc.  Soling10

Un Karl Pursh en 5/8, chasses en plastique. J'aime que l'insert sur cette lame !

Le Gers, Terre promise pour les cc.  Soling11

Un autre Solingen en 6/8, sans marques, mais avec un logo ou deux petits oiseux tirent un rasoir.

Le Gers, Terre promise pour les cc.  Rameau11

Ah un peu mieux, un bon vieux Rameau en bon état. Bien triste pour la boite, un joli cercueil malheureusement incomplet.
Sur l'autre face on peut lire : ''The makerwarantis this razor for close and easy shaving''.

Le Gers, Terre promise pour les cc.  Grelot10

Encore un dans la catégorie des rasoirs cultes en brocante, un Grelot 1931 en 6/8.

Et le dernier :

Le Gers, Terre promise pour les cc.  Inix_210

Le Gers, Terre promise pour les cc.  Inix_r10

Un beau Solingen ''Gold Werk'' inoxydable, dos guilloché dans un écrin très chouette mais pas d'origine.
Il à un coté un peu luxe-cheap des années 1950, mais c'est mon premier guilloché alors je vais le garder.
Par contre, on dirait que la pellicule d'inox se barre prés du fil,  visuellement ce n'est pas top. Tant pis.

Voila pour ce petit retour de VG.
Je sais qu'un membre ( son nom m'échappe) collectionne les rasoirs Leresche.
Il peut m'envoyer un MP, je lui donne ce rasoir si il le souhaite car je ne le restaurerai pas.
Sur le lot des cc je ne compte garder que le dernier guilloché et le Rameau.
Je recherche des étuis cercueils ou des rasoirs anglais donc je peux tout a fait échanger ces lames !
Bonne soirée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
sergentjean

sergentjean


Nombre de messages : 579
Age : 32
Localisation : Grenoble - France - GEO
Date d'inscription : 05/07/2014

Le Gers, Terre promise pour les cc.  Empty
MessageSujet: Re: Le Gers, Terre promise pour les cc.    Le Gers, Terre promise pour les cc.  Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 19:48

De jolies trouvailles quand même, j'aime beaucoup le DE le coq et les Solingen sont sympa
Revenir en haut Aller en bas
vic

vic


Nombre de messages : 1127
Age : 51
Localisation : belgium
Date d'inscription : 24/01/2011

Le Gers, Terre promise pour les cc.  Empty
MessageSujet: Re: Le Gers, Terre promise pour les cc.    Le Gers, Terre promise pour les cc.  Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 20:06

Jolies prises!

Sur la troisième photo, le second Manufrance sur lesquel tu t'interroge n'est pas un rasoir mais l'accessoire sur lequel on fixe la lame mors de l'affilage, me semble t'il. Wink

Le cuir du valet à l'air sympa!

Si tu souhaites échanger l'allemand aux p'tits oiseaux contre de l'anglais ou du cercueil, on peut en discuter...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laviedanslesbois.com/
Le Toine

Le Toine


Nombre de messages : 1214
Age : 32
Localisation : Lourdes - France - GEO
Date d'inscription : 14/02/2013

Le Gers, Terre promise pour les cc.  Empty
MessageSujet: Re: Le Gers, Terre promise pour les cc.    Le Gers, Terre promise pour les cc.  Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 20:15

Merci Vic pour ta lumière, je n'y connais rien mais ta théorie sur le Manufrance me semble plein de sens.
Pour un échange, pas de soucis,envoie un MP.
Revenir en haut Aller en bas
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

Le Gers, Terre promise pour les cc.  Empty
MessageSujet: Re: Le Gers, Terre promise pour les cc.    Le Gers, Terre promise pour les cc.  Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 20:44

Tu avais vraiment la chance, ou tu sais ou aller voir  Wink  . Pour moi, j'ai fait un petit tour ce dimanche dans une broc de mon coin, alors pour le même prix que tu as eu tout ça, on m'a proposé un rasoir solingen tout rouillé et le nez cassé... tsssss Evil or Very Mad après j'ai eu une propo de 35e pour un kabrand.

Alors mon préféré c'est le premier DE (papillon si mes yeux ne me trompent pas) et le gracie qui a besoin un coup de restauration.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Le Gers, Terre promise pour les cc.  Empty
MessageSujet: Re: Le Gers, Terre promise pour les cc.    Le Gers, Terre promise pour les cc.  Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 22:58

Super prise que tu as fais Very Happy

Impressionant. drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Contenu sponsorisé





Le Gers, Terre promise pour les cc.  Empty
MessageSujet: Re: Le Gers, Terre promise pour les cc.    Le Gers, Terre promise pour les cc.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Gers, Terre promise pour les cc.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De la terre pour deux membres
» je vous dit le bonjour du GERS!!!
» 2 petits vg dans le Gers.
» Nouveau membre Auch (Gers)
» Mon matéreil de débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Ventes, achats, neuf, occasion :: Vide-greniers, puces et brocantes-
Sauter vers: