Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 avis sur les rasoirs

Aller en bas 
+3
Cabarfeidh
El Bretón Andaluz
futurexrockstar
7 participants
AuteurMessage
futurexrockstar

futurexrockstar


Nombre de messages : 348
Age : 38
Localisation : valfrejus - france - GEO
Date d'inscription : 29/12/2014

avis sur les rasoirs Empty
MessageSujet: avis sur les rasoirs   avis sur les rasoirs Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 8:05

bonjour.
je pensez a cela:
serait 'il possible de crée une nouvelle section au forum ?
"avis sur les rasoirs" ?
cette section serait comme celle pour les vendeurs, mais consacrer aux rasoirs... Smile
cela permettrer au personne qui recherhe des infos sur un rasoir de les trouver facilement ainsi qu'un avis "objectif" des utilisateurs du forum (du genre facile a affiler, trés doux au rasage, nez un peut dangeureux....ou encore, j'aime pas du tous...etc....
bref une "petite" base de donnée concernant l'avis sur l'usage de nos CC.
j'ai pensez a ca car il m'arrive souvent de chercher des avis sur un rasoir avant de l'acheter, plutot que l'avis du vendeur a qui je vais l'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13658
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

avis sur les rasoirs Empty
MessageSujet: Re: avis sur les rasoirs   avis sur les rasoirs Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 8:50

Il y a déjà un post dur les rasoirs de mauvaise qualité qui sont en réalité peu nombreux et connus et malgré ça de temps en temps un débutant demande ce que vaut un pakistanais dont il montre la photo. combat
Pour le reste comme le dis Rem44 il n'y a que des CC mal affilés, préparés etc. de plus chacun ayant un poil et une peau différente un CC qui peut paraître très doux à l'un va arracher la g.. à un autre. Ça m'est arrivé il y a peu, j'ai prêté un Joseph Elliot near Wedge en best silver steel à un membre espagnol. Je le considère comme un de mes meilleur CC extrêmement doux et permissif, ben le gars m'a dit qu’il n'arrivait pas à se raser avec, que ça lui raclait la peau sans raser. C'est surprenant car par exemple en 2011 j'avais fait une vidéo où je me rasais la tête avec et il ne perdait pas le fil. scratch
Donc pour moi les avis n'auraient aucun intérêts car il y en a qui préfèrent les wedge aux évidés et inversement. De plus un CC qui peut sembler extrêmement doux un jour te donnera quelque points de sangs quelques jours plus tard car la surface de ta peau a varié. J'ai remarqué qu'aux changements de saisons ma peau change et que pendant quelques jours quelque soit le rasoir le rasage n'est jamais doux
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

avis sur les rasoirs Empty
MessageSujet: Re: avis sur les rasoirs   avis sur les rasoirs Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 9:25

Pour aller dans le sens d'ELBA, il y a déjà deux écoles: lames évidées ou lames pleines (wedge). Chacun a ses adeptes.
Personnellement je n'aime que les lames évidées, mais il serait idiot de dire que les wedge sont de mauvais rasoirs.
Maintenant si tu veux savoir si un Puma est mieux ou moins bien d'un Grelot, qu'un Thiers-Issard est plus doux qu'un Soligen, qu'un Fila est plus beau qu'un Elskistuna... Tout cela est subjectif, comme te l'a dit ELBA.

En fréquentant ce forum, tu auras tôt fait de te faire une idée (une opinion te viendra lorsque tu les auras essayés, comme la plupart d'entres nous qui sommes à priori incapables d'avoir un seul et unique sabre).
Une rubrique ad hoc s'avère donc inutile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

avis sur les rasoirs Empty
MessageSujet: Re: avis sur les rasoirs   avis sur les rasoirs Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 9:53

C'est comme demandé si un Kangoo est mieux qu'une Golf GTI.....

Ce qui importe, c'est qu'elle t'amène d'un point A à un point B...... Le reste, ça dépend de chacun.... De son ressenti, de ses envies, de ses besoins, de sa personnalité.....

En gros, un rasoir pourra convenir à une personne et pas à une autre....

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

avis sur les rasoirs Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

avis sur les rasoirs Empty
MessageSujet: Re: avis sur les rasoirs   avis sur les rasoirs Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 20:35

En fait, elle existe déjà plus ou moins, cette "base de données", non ? scratch

C'est le forum ! biggrin

Et bientôt, il y aura un tout nouveau Wiki !

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6203
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

avis sur les rasoirs Empty
MessageSujet: Re: avis sur les rasoirs   avis sur les rasoirs Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 23:06

Je plussoie +++
Se fier au goût des autres pour le choix d'un coupe choux est une bonne façon de laisser de coté une lame qu'on aurait trouvé sympa.
Le mieux, c'est d'essayer par soi même!!!
Et je dois reconnaître une chose, après avoir essayé quelques dizaines (+++) de lames, aucune ne m'a vraiment déçue.
Comme le dis Rem44 il n'y a que des CC mal affilés, préparés etc.
A part certains bouts de ferraille de provenance douteuse en fer d’âne et au fil tordu
J'ai même réussi à démarrer un Gold Dollar (certes il lui a fallu une bonne dose de pierre avant de sortir le fil), qui me donne des rasages très corrects!
Pourtant, je suis sûr que ce type de rasoir n'a pas que des adeptes!
Je pense que le post sur les rasoirs de mauvaise qualité est bien suffisant pour éviter les piégeac!!!
Pour le reste, à chacun ses goût et ses sensations!
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Invité
Invité




avis sur les rasoirs Empty
MessageSujet: Re: avis sur les rasoirs   avis sur les rasoirs Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 23:16

Misanthrope a écrit:
C'est comme demandé si un Kangoo est mieux qu'une Golf GTI.....

Ce qui importe, c'est qu'elle t'amène d'un point A à un point B...... Le reste, ça dépend de chacun.... De son ressenti, de ses envies, de ses besoins, de sa personnalité.....

En gros, un rasoir pourra convenir à une personne et pas à une autre....

Il y a encore des Golf GTI ?
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

avis sur les rasoirs Empty
MessageSujet: Re: avis sur les rasoirs   avis sur les rasoirs Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 0:26

Kebra a écrit:
Misanthrope a écrit:
C'est comme demandé si un Kangoo est mieux qu'une Golf GTI.....

Ce qui importe, c'est qu'elle t'amène d'un point A à un point B...... Le reste, ça dépend de chacun.... De son ressenti, de ses envies, de ses besoins, de sa personnalité.....

En gros, un rasoir pourra convenir à une personne et pas à une autre....

Il y a encore des Golf GTI ?

Ben oui, le GTI revient à la côte vue que pendant 25 ans, les gouvernements successifs ont tout fait pour vendre du Diesel pour pouvoir le surtaxer maintenant....

Golf 7 GTI:
avis sur les rasoirs Golf-7-GTI-nouvelle

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

avis sur les rasoirs Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

avis sur les rasoirs Empty
MessageSujet: Re: avis sur les rasoirs   avis sur les rasoirs Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 9:33

Mouarf , une Golf Gti sans chassis avis sur les rasoirs 421259
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis sur les rasoirs Empty
MessageSujet: Re: avis sur les rasoirs   avis sur les rasoirs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avis sur les rasoirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis de recherche: Collectionneur de rasoirs.
» Mes rasoirs
» Mes rasoirs
» Mes rasoirs à moi ! hé hé hé
» Des rasoirs N.O.S.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: La vie du Forum :: Réclamations - Bugs-
Sauter vers: