Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Paul Auguste rasoirs

Aller en bas 
+40
mpatate
barbe-à-truc
futurexrockstar
merlin78
SoupeChoux
pascal13692
EGR411
Barbidouille
Chignole
Pierre-André
xabator
valto
Manu0010_0
Sangchaud
REQUIN
ERN
Oustoura
sergentjean
deltazulu
sambutler
Sapasspa
yocks
Jush
FRED.M
grain
clem27
Jeanfy
antoine46
VIT47
Cabarfeidh
ankart
antho84
Richpa
Aggelos
nca000
J-Charles
Newbie94
Eghre
El Bretón Andaluz
Tcharpé
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Paul Auguste rasoirs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auguste rasoirs   Paul Auguste rasoirs - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 10:12

D'après les modèles que j'ai pu voir celui-ci est pour moi un de plus beau, chanceux le testeur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

Paul Auguste rasoirs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auguste rasoirs   Paul Auguste rasoirs - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 10:17

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Paul Auguste rasoirs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auguste rasoirs   Paul Auguste rasoirs - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 21:01

Après quelques mois d'absence, j'ai pris le temps de lire ce sujet et ces échanges bien intéressant (ceux qui sont constructif).
Quelle belle évolution, bravo Antho84 les nouvelles lignes de tes CC sont très réussi.

Félicitation à toi.


Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

Paul Auguste rasoirs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auguste rasoirs   Paul Auguste rasoirs - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 11:22

Testé plusieurs fois... : ce rasoir est très agréable à utiliser. Je t'envoie un MP.
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

Paul Auguste rasoirs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auguste rasoirs   Paul Auguste rasoirs - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 11:43

Malheureusement les frais médicaux m'ont séchés le portefeuille... Sinon, je l'aurais gardé.

Je viens de faire une proposition à Anthony qui pourrait en intéresser certains... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kurkahn

Kurkahn


Nombre de messages : 135
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/03/2014

Paul Auguste rasoirs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auguste rasoirs   Paul Auguste rasoirs - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 16:01

Les coupe chous sont pour ma part MAGNIFIQUE. Ça donne vraiment envie d'en avoir un Very Happy

Si un jour j'ai + d'économies pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Paul Auguste rasoirs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auguste rasoirs   Paul Auguste rasoirs - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 16:37

Quand on voit cette photo, il faut dire que ça donne envie. Bravo Antho, un sacré parcours en peu de temps!

Paul Auguste rasoirs - Page 6 Dsc_9910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Paul Auguste rasoirs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auguste rasoirs   Paul Auguste rasoirs - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 19:57

à suivre alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sangchaud

Sangchaud


Nombre de messages : 1787
Age : 61
Localisation : Koutio SECAL - Nouvelle-Calédonie - GEO
Date d'inscription : 04/09/2015

Paul Auguste rasoirs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auguste rasoirs   Paul Auguste rasoirs - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 0:51

Du très beau travail, bien que largement au dessus de mon budget .pleur , ça ne m'empêche pas d'apprécier !! love
Revenir en haut Aller en bas
sambutler

sambutler


Nombre de messages : 2153
Age : 51
Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

Paul Auguste rasoirs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auguste rasoirs   Paul Auguste rasoirs - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 20:31

Ce soir second rasage au Paul Auguste Hypeflex (prototype)Paul Auguste rasoirs - Page 6 <a href=Paul Auguste rasoirs - Page 6 Dscf1211" />
Toujours aussi agréable et autant de plaisir avec ce rasoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-blaireaux-de-l-oncle-sam.webnode.fr/
Chignole

Chignole


Nombre de messages : 835
Age : 58
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 16/10/2015

Paul Auguste rasoirs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auguste rasoirs   Paul Auguste rasoirs - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 23:25

Et son petit dernier  ( voir son site ) sera bientôt dans ma salle de bain  hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://Bernardlisou62@gmail. Com
Chignole

Chignole


Nombre de messages : 835
Age : 58
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 16/10/2015

Paul Auguste rasoirs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auguste rasoirs   Paul Auguste rasoirs - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 13:58

Bonjour messieurs
 Bon je continue sur ce post  . désolé pour les photos
Dernière acquisitions de l ami antho Paul auguste
C c'est un near wedge de 6/8 acier suminagashi chasse en bois d amourette
Ma première impression c'est ”« il est long» plus que les autres, mais j'ai été surpris, une très bonne prise en main avec une facilité déconcertante.
Quand à la lame  ça en est de même , une fois en action attention rien ne l arrête, il faut vraiment y aller doucement elle est tellement douce que l on a l impression que ça ne va pas couper quelle erreur ! Ça glisse et ça glisse.  Des endroits qui sont un peu difficile mon parus bien doux avec cette lame.
Depuis le 25 j en suis à mon 4 ème rasage avec et je viens seulement de lui mettre 20 passes de cuir 
À voir dans les mois qui suivent mais à priori c'est bien parti.
Paul Auguste rasoirs - Page 6 <a href=Paul Auguste rasoirs - Page 6 Wp_20120" />
Paul Auguste rasoirs - Page 6 <a href=Paul Auguste rasoirs - Page 6 Wp_20123" />
Paul Auguste rasoirs - Page 6 <a href=Paul Auguste rasoirs - Page 6 Wp_20124" />
Paul Auguste rasoirs - Page 6 <a href=Paul Auguste rasoirs - Page 6 Wp_20125" />


Merci antho
Revenir en haut Aller en bas
http://Bernardlisou62@gmail. Com
sambutler

sambutler


Nombre de messages : 2153
Age : 51
Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

Paul Auguste rasoirs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auguste rasoirs   Paul Auguste rasoirs - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 16:33

très beau rasoir j love beaucoup et la chasse en bois lui va bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-blaireaux-de-l-oncle-sam.webnode.fr/
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

Paul Auguste rasoirs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auguste rasoirs   Paul Auguste rasoirs - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 17:57


Très beau rasoir !
Revenir en haut Aller en bas
Chignole

Chignole


Nombre de messages : 835
Age : 58
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 16/10/2015

Paul Auguste rasoirs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auguste rasoirs   Paul Auguste rasoirs - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 22:55

Merci les gars!!
Je trouve aussi qu'il est pas mal jump
Revenir en haut Aller en bas
http://Bernardlisou62@gmail. Com
Sangchaud

Sangchaud


Nombre de messages : 1787
Age : 61
Localisation : Koutio SECAL - Nouvelle-Calédonie - GEO
Date d'inscription : 04/09/2015

Paul Auguste rasoirs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auguste rasoirs   Paul Auguste rasoirs - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 4:12

Vraiment superbe love love ; un gentil père noël que tu as à la maison !!
Revenir en haut Aller en bas
Chignole

Chignole


Nombre de messages : 835
Age : 58
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 16/10/2015

Paul Auguste rasoirs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auguste rasoirs   Paul Auguste rasoirs - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 8:32

Oui c'est pour ça que je garde précieusement le père Noël à mes côtés depuis 31ans
Merci sangchaud
Revenir en haut Aller en bas
http://Bernardlisou62@gmail. Com
Mister.LL

Mister.LL


Nombre de messages : 1383
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique
Date d'inscription : 25/11/2015

Paul Auguste rasoirs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auguste rasoirs   Paul Auguste rasoirs - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 23:56

Petit retour sur ce Paul Auguste fraichement arrivé.

Pour rappel il s'agit du rasoir mis en jeux par Anthony pour le concour Noêl 2015
coupe-chou de 6/8 .
Il est en acier carbone suminagashi. La lame présente un profile near wedge et est légèrement courbée.
La chasse est en olivier de Sicile et les rivets en maillechort.
La finition est poli miroir
Je remet les photos pour rappel.

Paul Auguste rasoirs - Page 6 Dsc_0016

Paul Auguste rasoirs - Page 6 Dsc_0017

Paul Auguste rasoirs - Page 6 Dsc_0018

Paul Auguste rasoirs - Page 6 Dsc_0019

A la réception du colis, première bonne surprise le coffret qui contient le CC est vraiment original. En matière d'esthétisme, je n'ouvre pas de débat ...les gouts et les couleurs sont quelque chose de totalement personnel, donc mes propos n'engage que moi.
He bien je le trouve beau se coffret, un peut surdimentionné mais j'ai de la place dans mon armoire .
A l'ouverture le rasoir est bien callé par 2 petits coussinets de liège. l'ensemble est robuste et inspire confiance.
Les chasses sont beaucoup plus longue que la lame c'est je crois un partit pris commun a tous les PA. Ce rasoir est bien différent du CC classique le moins que l'on puisse dire c'est que PA a réussit a se créer une forte personnalité esthétique . Fort démarquage que l'on retrouve aussi dans le logo du CC. Au départ on pourrait croire que le logo est mal "imprimé" sur la lame ou qu'il est a moitié effacé...il n'en est rien si on examine la boite on se rend compte que le logo est identique. La aussi c est un partit pris délibéré d'Anthony de donner un aspect patiné a un logo sur une lame de design moderne.  Décidement il ne fait rien comme les autres se bonhomme.
Mais là ou il est indéniable que le PA est une magnifique réalisation, c'est lorsque l'on pose la lame sur sa peau . Ca glisse sans effort, le poid du wedge sufit à lui même pour descendre fluidement le long des joues ....... une impréssion étrange ....mais il ne coupe pas. Si il coupe et très bien même le passage de la main sur la joue derrière la lame montre que les poils ont été héradiqués jusquau derniers.
Je n ai jamais ressentit une impression de douceur alliée a une aussi bonne efficacité de coupe. J'avais un petit sourrire moqueur en entendant Delta Zoulou prétendre que avec son PA il obtenait pratiquement un BBS a la première passe, je suis confus d'avoir douté. Il n'y a pas à dire Anthony sais ce que c'est que la notion de SR j'oserais même parler de shave doux, et ce, sur une lame qui n'a même pas vu mon cuir. Le wedge semble donner une impression de confiance absolue dans la facilité du rasage, je dis bien ,semble, car dans un excès de confiance la pointe accérée de la lame a vite fait de me rappeler à l'ordre avec une petite coupure en dessous du nez. La forme courbe de lalame fait merveille sur mon visage anguleux et je vais facilement exterminer les poils nichés dans les creux de mon visage simplement en donnant un peux plus d'angle à la lame. Le Wedge et la courbure de la lame sont dans mon cas une combinaison parfaite. J'ai dès le premier rasage avec ce CC obtenu un des meilleur résultat de ma courte carrière pogonomique, et ce, dans un confort jamais atteint. Un dernier point, je ne sais comment mais cette lame me permet des passes sous des angles que je n'avais jamais su exploiter. J'ai par curiosité  passé la lame au cuir ... elle n en avais nul besoin mais je voulais m'assurer que la forme particulière de l'outil ne poserais pas de problème d'affutage. Et là aussi je ne suis pas déçus la lame glisse sur le cuir comme sur un coussin d'air .... passe en croix sans aucune dificulté et ce sur un cuir de 8 cm. Des défauts ... oui rien n 'est parfait dans se monde. un des rivert ressort un peut et acroche légèrement la main lors de son passage sur la chasse. rien de grave et facille à résoudre ... autre chose oui le polis de la lame est vraiment miroir et donc la moindre petite griffe ressort outrageusement ... en outre l'entretient de ce rasoir pour lui garder un brillant parfait est assez fastudieux. Comme les PA peuvent être fait sur commande il suffit de demander un polis un peut plus satiné ...... Voila ce sont bien sur je le répète mes impressions purement personelles. Pour moi ce rasoir est le meilleur de tous ceux que ma (très) petite expérience pogonomique m'a permis de tester.
Revenir en haut Aller en bas
Sangchaud

Sangchaud


Nombre de messages : 1787
Age : 61
Localisation : Koutio SECAL - Nouvelle-Calédonie - GEO
Date d'inscription : 04/09/2015

Paul Auguste rasoirs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auguste rasoirs   Paul Auguste rasoirs - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 1:46

ça donne encore plus envie, après avoir lu ce compte rendu !!
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Paul Auguste rasoirs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auguste rasoirs   Paul Auguste rasoirs - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 8:11

L'originalité des boîtes fait qu'on pourrait se constituer ... un bibliothèque de CC ! Pas mal pour le rangement.
Revenir en haut Aller en bas
futurexrockstar

futurexrockstar


Nombre de messages : 348
Age : 38
Localisation : valfrejus - france - GEO
Date d'inscription : 29/12/2014

Paul Auguste rasoirs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auguste rasoirs   Paul Auguste rasoirs - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 8:23

Vraiment joli le dernier et super idée la boite/livre !
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

Paul Auguste rasoirs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auguste rasoirs   Paul Auguste rasoirs - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 18:00

J'aime vraiment cette boite! pouce
Revenir en haut Aller en bas
Chignole

Chignole


Nombre de messages : 835
Age : 58
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 16/10/2015

Paul Auguste rasoirs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auguste rasoirs   Paul Auguste rasoirs - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 19:00

Espérant qu'il te procure autant de plaisir que j'ai avec le mien
( d ailleurs je n en doute pas )
Il est fort quand même ce antho vache
Bon plaisir
Revenir en haut Aller en bas
http://Bernardlisou62@gmail. Com
Mister.LL

Mister.LL


Nombre de messages : 1383
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique
Date d'inscription : 25/11/2015

Paul Auguste rasoirs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auguste rasoirs   Paul Auguste rasoirs - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 20:11

Chignole a écrit:
Espérant qu'il te procure autant de plaisir que j'ai avec le mien
( d ailleurs je n en doute pas )
Il est fort quand même ce antho vache
Bon plaisir
Merci et toi aussi d'ailleur j aime beaucoup ton modèle, surtout la soie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
antho84




Nombre de messages : 388
Age : 41
Localisation : Quelque part sur terre
Date d'inscription : 31/01/2013

Paul Auguste rasoirs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auguste rasoirs   Paul Auguste rasoirs - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 10:59

Un grand merci a tous.

Du fond du coeur cheers .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulaugusterasoirs.com
Contenu sponsorisé





Paul Auguste rasoirs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Paul Auguste rasoirs   Paul Auguste rasoirs - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paul Auguste rasoirs
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» rasoirs Paul Auguste
» Les créations Paul Auguste rasoirs
» Paul Auguste Rasoirs - antho84
» Mon rasoir Paul Auguste
» Mon "Paul Auguste"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: