Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Quel pied !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jofen




Nombre de messages : 19
Age : 49
Localisation : Nice
Date d'inscription : 15/02/2015

Quel pied ! Empty
MessageSujet: Quel pied !   Quel pied ! Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 21:51

Bonjour à tous,

Depuis mon arrivée sur le forum et après quelques semaines de rasage au DE, je me suis donc mis en quête d'un kit de débutant.
Dans l'intervalle, j'ai pu tester un rasage au Feather Artist Club droit : impressionné par l'engin dont j'avais lu force louanges, je n'y ai pas trouvé le plaisir escompté et n'ai obtenu qu'un résultat sanglant - c'était prévisible - et peu agréable. Je ne doute pas qu'avec la technique qui va bien, l'objet donne toute sa mesure mais cet essai ne m'a pas convaincu d'y donner suite.

N'ayant pas trouvé en occasion un CC qui me plaise vraiment, j'ai fini par tomber du côté où je penchais et me suis commandé un Dovo Bismarck, un cuir et un tube de pâte chez artdubarbier.com (service exemplaire : mon interlocutrice a répondu à chacune de mes questions de novice avec beaucoup de patience et j'ai été livré le lendemain de la commande avec, en prime, divers échantillons. Et une préparation du CC shave ready suite à ma requête alors qu'ils ne fournissent habituellement pas cette prestation.)

Une brochure à moi tout seul : le néophyte, son Dovo tout neuf, les premières passes sur le cuir avec des copeaux qui volent et la sensation de vivre une aventure formidable.

Timide, le premier rasage s'est limité à quelques passes sur les joues et un refus d'obstacle dans le cou et sur la lèvre supérieure. Depuis quelques temps, au DE, j'avais abandonné savon et blaireau au profit de l'huile et le crème de rasage, qui présentent pour moi l'avantage de la visibilité.
Avec le CC, la sensation de glisse s'est avérée mitigée.

Pour le second rasage, j'ai ressorti ma touffe Kent et mon bol de Proraso blanc et me suis attaqué à ces deux jours de pousse...
Je vous la fais courte : trois passes avec/travers/contre, pas une coupure, à peine 3 pointes de sang et un rasage bien meilleur que le meilleur de mes rasages d'antan au Mach 3.

Le Bismarck a conservé son tranchant pendant toute la séance - les nombreuses passes sur le cuir, au préalable pendant la journée, ont rendu la lame plus agréable mais je sens qu'il peut encore gagner en douceur.

Quel pied !

Alors maintenant voilà, j'ai des envies de Martin de Candre, de Ti Oakwing et de rasages quotidiens.
Ca commence bien.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Quel pied ! Empty
MessageSujet: Re: Quel pied !   Quel pied ! Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 23:02

Te voila bien parti.
Un bel exposé, des idées claires, de bon choix, une bonne approche.
Si ces premiers passages te sont agréables, je te parle pas des prochains...
ben si, je t'en parle, ça va être de mieux en mieux, ton Dovo va te donner petit à petit de plus en plus de douceur.

Bonne suite à toi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
 
Quel pied !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est le pied!
» Quel type de poil de blaireau pour quel type de peau ?
» [Help!]Comment "marquer" mes blaireaux ?
» petit-pied
» Changer de blaireau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: