Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Bois tropic pour chasse et manche blaireau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SmoothSmooth

SmoothSmooth


Nombre de messages : 293
Age : 58
Localisation : Taipei - Taiwan - GEO
Date d'inscription : 09/02/2015

Bois tropic pour chasse et manche blaireau Empty
MessageSujet: Bois tropic pour chasse et manche blaireau   Bois tropic pour chasse et manche blaireau Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 10:08

Bonjour

Je m'instruit sur les bois pouvant servir a refaire une chasse abimée mais d'abord un manche de blaireau.

En en parlant a des Taiwanais, il me dise du teak ou de l'hinoki.
J'ai des chutes de bois - non traité - que je récupère a une usine pour mon poêle a bois en hiver et de temps a autres il y a un morceaux de teak. whistle L'hinoki par contre coute tres cher. Il y en a un autre qui a un nom similaire mais je ne trouve plus Rolling Eyes

Lors d'un voyage au Japon j'ai appris que les japonais avait dépouillé Taiwan massivement d'arbres pour faire entre autre des temples avec ces Hinoki qui tiennent des milliers d'années. Retour des choses, les japonais revente leur bois hinoki aux Taiwanais qui peuvent se permettre de l'acheter..
Taiwan a été une colonie japonaise. Le Hinoki (ou Chamaecyparis obtusa var formosana ) a donc été massivement couper avant la seconde guerre mondiale ... aujourd'hui, on ne peut couper le bois ou exporter sauf qques execption.. et malgres des montagnes boisées on ne coupe pas! combat

Et cela fait plusieurs fois qu'on me parle de cette histoire et de ce fameux bois... scratch

Je peux me trouver une belle piece d'hinoki... mais est-ce que qquun connait ce bois ?
J'ai un jour biggrin acheter une table en teak massif de demo ... et elle ne bouge pas ici (un peu les pieds pour avoir danser dessus).. hors des potes qui ont acheter des trucs design et bhein elles ont pas tenu .pleur ... Donc ce me turlupute le cerveau et me conforte dans un chois de bois tropicale...

Allez dites moi? jap
Merci
Henri












Revenir en haut Aller en bas
Barbidouille

Barbidouille


Nombre de messages : 1111
Age : 49
Localisation : Fagnieres - France - GEO
Date d'inscription : 08/09/2014

Bois tropic pour chasse et manche blaireau Empty
MessageSujet: Re: Bois tropic pour chasse et manche blaireau   Bois tropic pour chasse et manche blaireau Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 12:30

je crois que les japonais font des baignoires avec ce bois
Revenir en haut Aller en bas
SmoothSmooth

SmoothSmooth


Nombre de messages : 293
Age : 58
Localisation : Taipei - Taiwan - GEO
Date d'inscription : 09/02/2015

Bois tropic pour chasse et manche blaireau Empty
MessageSujet: Re: Bois tropic pour chasse et manche blaireau   Bois tropic pour chasse et manche blaireau Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 15:12

Bonjour Barbidouille

De fait , les Japonais font des baignoires et objets autour du bain japonais en Hinoki japonais... tabouret, sceau, brosse,...
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Bois tropic pour chasse et manche blaireau Empty
MessageSujet: Re: Bois tropic pour chasse et manche blaireau   Bois tropic pour chasse et manche blaireau Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 22:04

L'hinoki est très connu dans le milieu des bonsaïs c'est un conifère qu'on appelle souvent cyprès japonais. C'est un bois dur qui est bien comme bois de construction mais qui n'a pas de belle veinure comme le cocobolo l'amourette, le bois de fer etc. Le teck c'est un très bon bois d'extérieur pour les ponts de bateaux et les meubles de jardin mais serait aussi très banal pour un manche de blaireau.
Revenir en haut Aller en bas
SmoothSmooth

SmoothSmooth


Nombre de messages : 293
Age : 58
Localisation : Taipei - Taiwan - GEO
Date d'inscription : 09/02/2015

Bois tropic pour chasse et manche blaireau Empty
MessageSujet: Re: Bois tropic pour chasse et manche blaireau   Bois tropic pour chasse et manche blaireau Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 15:32

Argh j'ai compris, il faut non seulement que ce soit fonctionnel mais aussi beau. Raffiné au CCC...
Je vais encore creuser...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bois tropic pour chasse et manche blaireau Empty
MessageSujet: Re: Bois tropic pour chasse et manche blaireau   Bois tropic pour chasse et manche blaireau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bois tropic pour chasse et manche blaireau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lasure pour chasse en bois ?
» Chasse en bois de rose pour mon fila 14
» une petite chasse en bois pour une restauration en cours
» chasse en bois.
» Un blaireau en bois de rose et buis pour un anniversaire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: Les châsses-
Sauter vers: