Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 bonne pioche pour moi .

Aller en bas 
+7
Jeanfy
chrro
Quintusth
antoine46
charlie48horlogerie
t_deleval
vierge de fer
11 participants
AuteurMessage
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

bonne pioche pour moi . Empty
MessageSujet: bonne pioche pour moi .   bonne pioche pour moi . Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 13:25

Aprés une nuit très nerveuse au boulot, week end de Paques oblige ...j'avais envie me changer rapidement les idées et de profiter d'une petite broc,

Forcément je suis re parti assez content, pas "grand chose" mais 2 lames qui m'ont tape à l'oeil, j'ai laisser de côté quelques dizaines de rasoirs trop rouillés, ou des lames un petit peux flasques ... je deviens assez compliqué ...

Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

bonne pioche pour moi . Empty
MessageSujet: Re: bonne pioche pour moi .   bonne pioche pour moi . Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 13:41

photosvp
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

bonne pioche pour moi . Empty
MessageSujet: Re: bonne pioche pour moi .   bonne pioche pour moi . Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 13:53

Mode Charlie ON ........ lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

bonne pioche pour moi . Empty
MessageSujet: Re: bonne pioche pour moi .   bonne pioche pour moi . Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 14:17

Pour moi 4 VG et pas l'ombre d'une lame, j'ai tout de même trouvé une montre Anjax automatique tout acier des années 1970 avec un ETA 2798 pour 3€, mais pas de quoi faire une photo !

Je me rattraperais demain !
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

bonne pioche pour moi . Empty
MessageSujet: Re: bonne pioche pour moi .   bonne pioche pour moi . Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 14:21

attend camarade j'ai besoin de toi

:::::>[img]bonne pioche pour moi . Sam_1424[/img]

Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

bonne pioche pour moi . Empty
MessageSujet: Re: bonne pioche pour moi .   bonne pioche pour moi . Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 14:34

bonne pioche pour moi . <a href=bonne pioche pour moi . Sam_1425" />bonne pioche pour moi . <a href=bonne pioche pour moi . Sam_1426" />bonne pioche pour moi . <a href=bonne pioche pour moi . Sam_1427" />

avec un autre tout ivoire, trouvé je ne sais plus ou, la paire est sympa, à condition de revoir la chasse en corne, en ivoire .

bonne pioche pour moi . <a href=bonne pioche pour moi . Sam_1428" />

Celui en os, sera peut être rechassé en écaille ou en ivoire .

le manche d'ombrelle en ivoire :

bonne pioche pour moi . <a href=bonne pioche pour moi . Sam_1429" />
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

bonne pioche pour moi . Empty
MessageSujet: Re: bonne pioche pour moi .   bonne pioche pour moi . Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 14:42

Super ces trouvailles, le frameback est rare époque Empire, les autres sont pas mal non plus !
Revenir en haut Aller en bas
antoine46

antoine46


Nombre de messages : 2000
Age : 51
Localisation : lot
Date d'inscription : 12/08/2013

bonne pioche pour moi . Empty
MessageSujet: Re: bonne pioche pour moi .   bonne pioche pour moi . Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 14:44

en effet pioche bien sympa drunken   pouce
Moi deux vg ce matin ,j'ai croisé peut être un bonne trentaine de cc mais le coin coin (le: j'ai vu sur le boncoin fou )  fait ces ravages.... prix bien trop élevé.
Mais tout de même 10 cc en poche dont un Malaingre,Brossard,suédois en ivoire et un 14 ect.....
Revenir en haut Aller en bas
Quintusth

Quintusth


Nombre de messages : 2016
Age : 51
Localisation : Nord de Reims
Date d'inscription : 15/04/2014

bonne pioche pour moi . Empty
MessageSujet: Re: bonne pioche pour moi .   bonne pioche pour moi . Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 14:54

Ah! Vdf, je te vois contaminé par les vieilles lames françaises....
Les trois sont très beaux, avec une mention spécial pour le nez du FB en os...
Belles trouvailles, bravo!
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

bonne pioche pour moi . Empty
MessageSujet: Re: bonne pioche pour moi .   bonne pioche pour moi . Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 14:58

antoine46 a écrit:
en effet pioche bien sympa drunken   pouce
Moi deux vg ce matin ,j'ai croisé peut être un bonne trentaine de cc mais le coin coin (le: j'ai vu sur le boncoin fou )  fait ces ravages.... prix bien trop élevé.
Mais tout de même 10 cc en poche dont un Malaingre,Brossard,suédois en ivoire et un 14 ect.....

Nom de nom, je vais finir par croire que j'ai écluser tous les CC de mon département ! Le problème c'est que moi aussi je deviens difficile...exit les joues flasques (sauf exception de taille) etc
Revenir en haut Aller en bas
antoine46

antoine46


Nombre de messages : 2000
Age : 51
Localisation : lot
Date d'inscription : 12/08/2013

bonne pioche pour moi . Empty
MessageSujet: Re: bonne pioche pour moi .   bonne pioche pour moi . Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 15:04

charlie48horlogerie a écrit:
antoine46 a écrit:
en effet pioche bien sympa drunken   pouce
Moi deux vg ce matin ,j'ai croisé peut être un bonne trentaine de cc mais le coin coin (le: j'ai vu sur le boncoin fou )  fait ces ravages.... prix bien trop élevé.
Mais tout de même 10 cc en poche dont un Malaingre,Brossard,suédois en ivoire et un 14 ect.....

Nom de nom, je vais finir par croire que j'ai écluser tous les CC de mon département ! Le problème c'est que moi aussi je deviens difficile...exit les joues flasques (sauf exception de taille) etc

Non ça ressort toujours sauf que les gens les prennent pas :spamafot: .
On devient tous difficile avec le temps,je fais pareil sauf ce matin j'en ai pris un joue flasque mais un joli dos et nez à facettes on verra ce que l'on peut en tirer :spamafot:


Dernière édition par antoine46 le Dim 5 Avr 2015 - 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

bonne pioche pour moi . Empty
MessageSujet: Re: bonne pioche pour moi .   bonne pioche pour moi . Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 15:08

Magnifiques.
Si tu sais pas quoi faire du frame... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

bonne pioche pour moi . Empty
MessageSujet: Re: bonne pioche pour moi .   bonne pioche pour moi . Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 15:39

oh mon ami, tu sais très bien que je vais savoir exactement quoi en faire whistle

Dommage qu'elle a été sauvagement "pseudo restauré", il y a sur la lame un brossage à laine d'acier grain 0, c'est à dire un polissage à la roulette abrasive quoi ...je pense que je vais y laisser une bonne journée pour reussir à lui rendre un beau teint .

Oui on devient difficille, pour ma part j'en ai pleins les tiroirs des CC, lames, chasse, j'ai meme hesiter à sortir faire la broc, résultat : quand on ne veut pas, bah il faut y aller quand meme ....

pour répondre à mon camarade Quentin :: oui je t'avoue que les lames Francaises sont superbe, tu sais je regrette parfois certaines de mes ventes : Un le Grelot Lotus (Presque NOS), Un Perle des Orients, des Simon à Besancon biggrin pour les derniers je sais qu'ils sont bien gardé ...et aimé, et ça c'est le bien !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

bonne pioche pour moi . Empty
MessageSujet: Re: bonne pioche pour moi .   bonne pioche pour moi . Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 16:00

vierge de fer a écrit:
oh mon ami, tu sais très bien que je vais savoir exactement quoi en faire whistle  


Je n'en doute pas cheers
Revenir en haut Aller en bas
chrro

chrro


Nombre de messages : 1443
Age : 52
Localisation : 74160 Bossey - GEO
Date d'inscription : 25/11/2011

bonne pioche pour moi . Empty
MessageSujet: Re: bonne pioche pour moi .   bonne pioche pour moi . Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 17:37

Le frameback a une magnifique forme! une belle gueule, quoi! super!
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

bonne pioche pour moi . Empty
MessageSujet: Re: bonne pioche pour moi .   bonne pioche pour moi . Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 17:53

Oui une bonne pioche, c'est que le Frameback n'est pas commun.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian


Nombre de messages : 1477
Age : 42
Localisation : La Canourgue - France - GEO
Date d'inscription : 24/07/2013

bonne pioche pour moi . Empty
MessageSujet: Re: bonne pioche pour moi .   bonne pioche pour moi . Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 20:26

Magnifiques! Pâques fut fructueuse pour bon nombre d'entre nous, je vois...

Questions aux historiens du fofo :
- cette forme très particulière de chasses (et dans la mesure où elles sont d'origine) indique-t-elle nécessairement un coupe-chou ancien?
-si oui, nous donne-t-elle une tranche plus ou moins précise d'années de production?

D'avance merci. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Toine

Le Toine


Nombre de messages : 1213
Age : 32
Localisation : Lourdes - France - GEO
Date d'inscription : 14/02/2013

bonne pioche pour moi . Empty
MessageSujet: Re: bonne pioche pour moi .   bonne pioche pour moi . Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 22:04

Belle rentrée !
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

bonne pioche pour moi . Empty
MessageSujet: Re: bonne pioche pour moi .   bonne pioche pour moi . Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 22:27

La forme est empire et perdure jusqu'à la fin des années 1820. Il serait dommage de les changer pour faire une fausse paire
Revenir en haut Aller en bas
Quintusth

Quintusth


Nombre de messages : 2016
Age : 51
Localisation : Nord de Reims
Date d'inscription : 15/04/2014

bonne pioche pour moi . Empty
MessageSujet: Re: bonne pioche pour moi .   bonne pioche pour moi . Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 23:07

Les Simon et les Delfour sont biens chouchoutés sois en certain.
Après, si tu devais ne pas t'attacher à ces petits vieux, tu connais mon adresse. Je suis prêt à les échanger contre bons soins... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

bonne pioche pour moi . Empty
MessageSujet: Re: bonne pioche pour moi .   bonne pioche pour moi . Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 5:19

j'ai oublier j'ai laisser derriere moi : 2 dents d'hypo (20 cm), et 2 pointes (25cm) de defense (dent) de Morse !

le vendeur me faisait 25 € la defense (100€ l'ensemble)... Rolling Eyes n'ayant plus un rond j'ai zapé ! qu'elle \&quot;con\&quot;....



*Anecdote : et bon je ne dois pas le dire par honte pour moi meme, j'ai cru faire une super affaire sur un coupe papier sculpté, arrive à la maison je me dit : "Merde, c'est du plastic..."ma femme c'est bien marré sourcils

Et on dit que je suis amateur d'ivoire lol whistle

Si des gens ici et la sont tentés par : corne de belier, corne de zebu, corne de vache, ivoire (tout venant), dents/defenses d'animaux et autres me contacter en Mp, je peu avoir parfois certaines pieces comme cela n'en ayant pas l'utilitée perso, je ne prend pas sauf si ça peu plaire .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian


Nombre de messages : 1477
Age : 42
Localisation : La Canourgue - France - GEO
Date d'inscription : 24/07/2013

bonne pioche pour moi . Empty
MessageSujet: Re: bonne pioche pour moi .   bonne pioche pour moi . Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 8:17

charlie48horlogerie a écrit:
La forme est empire et perdure jusqu'à la fin des années 1820.
Merci Charlie! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toinou

Toinou


Nombre de messages : 478
Age : 31
Localisation : Bachy - GEO
Date d'inscription : 04/08/2014

bonne pioche pour moi . Empty
MessageSujet: Re: bonne pioche pour moi .   bonne pioche pour moi . Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 10:28

vierge de fer a écrit:

*Anecdote : et bon je ne dois pas le dire par honte pour moi meme, j'ai cru faire une super affaire sur un coupe papier sculpté, arrive à la maison je me dit : "Merde, c'est du plastic..."ma femme c'est bien marré sourcils  

Et on dit que je suis amateur d'ivoire lol whistle

Si des gens ici et la sont tentés par : corne de belier, corne de zebu, corne de vache, ivoire (tout venant), dents/defenses d'animaux et autres me contacter en Mp, je peu avoir parfois certaines pieces comme cela n'en ayant pas l'utilitée perso, je ne prend pas sauf si ça peu plaire .

lol C'est malin ça ! Tu voulais tellement que ce soit de l'ivoire que tu y a cru, ça doit arriver à bien des personnes biggrin

Si tu as toujours de la corne d'ici cet été, je serais bien partant pour que tu en ramènes si ça te dérange pas ;-)

Sinon, tu as fait de bien jolies prises ! Du boulot en perspective, mais ce sont des lames qui le mérite !
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3548
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

bonne pioche pour moi . Empty
MessageSujet: Re: bonne pioche pour moi .   bonne pioche pour moi . Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 11:00

Ce frameback est magnifique, et je partage à 100% l'analyse de Charlie, jusqu'à la mention sur le nez Smile

Chapeau bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonne pioche pour moi . Empty
MessageSujet: Re: bonne pioche pour moi .   bonne pioche pour moi . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonne pioche pour moi .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alors la pour une bonne pioche!!!
» bonne pioche
» Bonne pioche
» bonne pioche
» Bonne pioche (selon moi)😉

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Ventes, achats, neuf, occasion :: Vide-greniers, puces et brocantes-
Sauter vers: