Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le wiki du 3C

Aller en bas 
+21
esspic
Jush
javierg
Cabarfeidh
Fluminens
kr0ots
Aggelos
Alunni
vierge de fer
Richpa
David91
Fredo64160
Sapasspa
Oustoura
Jeanfy
Barbidouille
Ingelokatsimizilian
Snoop
Toinou
sergentjean
pascal13692
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Le wiki du 3C Empty
MessageSujet: Le wiki du 3C   Le wiki du 3C Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 18:16

Amis du CCC, JeanFy et son équipe ont travaillé d'arrache-pied pour refaire un wiki, désormais accessible en cliquant sur le lien de la barre d'accueil.
Allez-y, lisez, profitez, apprenez, usez, abusez et n'hésitez pas à contribuer via les admins les éditeurs/modos dont vous trouverez la liste dans la F.A.Q.

Avant de poser vos questions, consultez ce wiki très complet, vous y trouverez moult réponses aux questions les plus courantes et si vous ne trouvez pas le forum est là pour vous aider.

Un grand merci à tous ceux qui ont oeuvré pour que le wiki renaisse de ses cendres.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
sergentjean

sergentjean


Nombre de messages : 579
Age : 32
Localisation : Grenoble - France - GEO
Date d'inscription : 05/07/2014

Le wiki du 3C Empty
MessageSujet: Re: Le wiki du 3C   Le wiki du 3C Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 18:55

hip hip hourra, merci beaucoup à eux cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Toinou

Toinou


Nombre de messages : 478
Age : 31
Localisation : Bachy - GEO
Date d'inscription : 04/08/2014

Le wiki du 3C Empty
MessageSujet: Re: Le wiki du 3C   Le wiki du 3C Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 18:56

Le Wiki est mort, vive le Wiki !! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Snoop

Snoop


Nombre de messages : 132
Age : 41
Localisation : Neuville-en-Ferrain - France - GEO
Date d'inscription : 22/02/2015

Le wiki du 3C Empty
MessageSujet: Re: Le wiki du 3C   Le wiki du 3C Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 19:49

Tout simplement magnifique!
Une mine d'or pour la centralisation des nombreuses informations essentielles cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.moto-mz.fr
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian


Nombre de messages : 1477
Age : 42
Localisation : La Canourgue - France - GEO
Date d'inscription : 24/07/2013

Le wiki du 3C Empty
MessageSujet: Re: Le wiki du 3C   Le wiki du 3C Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 20:08

Bravo pour ce boulot titanesque les gars, encore une mine d'informations à disposition du plus grand nombre dont les nouveaux qui ne prendront pas le temps de le lire et qui feront rager rem44, meuhaha!  :zen: jap
Revenir en haut Aller en bas
Toinou

Toinou


Nombre de messages : 478
Age : 31
Localisation : Bachy - GEO
Date d'inscription : 04/08/2014

Le wiki du 3C Empty
MessageSujet: Re: Le wiki du 3C   Le wiki du 3C Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 20:15

Ingelokatsimizilian a écrit:
Bravo pour ce boulot titanesque les gars, encore une mine d'informations à disposition du plus grand nombre dont les nouveaux qui ne prendront pas le temps de le lire et qui feront rager rem44, meuhaha!  :zen: jap

Espérons qu'ils prennent leur mal en patience et s'en serve ! Ils estiment parfois que c'est plus simple de poser une question, alors que la réponse est juste sous leurs yeux (de nouveau Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian


Nombre de messages : 1477
Age : 42
Localisation : La Canourgue - France - GEO
Date d'inscription : 24/07/2013

Le wiki du 3C Empty
MessageSujet: Re: Le wiki du 3C   Le wiki du 3C Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 20:20

Ouep, mais c'est malheureusement le cas sur n'importe quel forum de toute manière... Mais on les redirigera sur le wiki sans pour autant leur apporter la réponse! Nan mais! kaola


Dernière édition par Ingelokatsimizilian le Dim 5 Avr 2015 - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Barbidouille

Barbidouille


Nombre de messages : 1111
Age : 49
Localisation : Fagnieres - France - GEO
Date d'inscription : 08/09/2014

Le wiki du 3C Empty
MessageSujet: Re: Le wiki du 3C   Le wiki du 3C Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 20:21

Bravo, et merci pour le travail accompli.

jap
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Le wiki du 3C Empty
MessageSujet: Re: Le wiki du 3C   Le wiki du 3C Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 20:50

Le forum reste le lieu d'échange de discussion, le wiki est une aide, une bibliothèque.
Le Wiki prend une nouvelle forme, mais son but reste le même, référencer les informations les plus importantes de notre forum.

Car trop souvent (sur tout les forums) les pépites sont perdu au milieu des plusieurs dizaines d'interventions.

Pour l'instant nous vous proposons une idée de départ, en partant sur de nouvelles bases pour le rendre un peu plus attractif, plus accessible, et plus esthétique je l'espère...

Mais ce wiki est avant tout le votre, il doit évoluer, encore prendre forme pour bien répondre aux besoins de ses membres... Vous  Very Happy

Votre soutien, votre aide, vos conseils sont donc les bienvenus.


Dernière édition par Jeanfy le Dim 5 Avr 2015 - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

Le wiki du 3C Empty
MessageSujet: Re: Le wiki du 3C   Le wiki du 3C Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 20:57

Merci les gars, j'apprécie beaucoup votre travail. jap jap
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

Le wiki du 3C Empty
MessageSujet: Re: Le wiki du 3C   Le wiki du 3C Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 21:13

Le Wiki est de retour !!!!!! cheers

Merci à tous ceux qui ont bossés dessus !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fredo64160

Fredo64160


Nombre de messages : 754
Age : 59
Localisation : MORLAAS-GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Le wiki du 3C Empty
MessageSujet: Re: Le wiki du 3C   Le wiki du 3C Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 22:00

Merci et bravo pour le travail respect
Revenir en haut Aller en bas
David91

David91


Nombre de messages : 1533
Age : 38
Localisation : Savigny sur Orge - France - GEO
Date d'inscription : 11/07/2014

Le wiki du 3C Empty
MessageSujet: Re: Le wiki du 3C   Le wiki du 3C Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 22:04

Merci à l'équipe et bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Le wiki du 3C Empty
MessageSujet: Re: Le wiki du 3C   Le wiki du 3C Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 9:07

@Jeanfy
çà serait sympa de présenter les membres qui ont activement participer à cette renaissance. Je ne parle pas des contributeurs au niveau de l'information car ils sont nombreux , mais ceux qui ont remis en forme et traité toutes ces données quelques peu éparpillées.

Alors j'ai surtout communiqué avec Jeanfy pour ma part , mais les autres je les connais moins , et çà serait bien de les présenter , non pas pour se faire enfler les chevilles (ils n'aiment pas trop çà) mais pour les reconnaitre dans l'excellent travail qu'ils ont produit Wink

merci à tous en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Le wiki du 3C Empty
MessageSujet: Re: Le wiki du 3C   Le wiki du 3C Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 9:20

justement j'ai remarqué hier que le Wiki avait changé, pour quelque chose de beau, propre et moderne, avec certains acteurs du 3 C et pas mal d'info ...

felicitation à toutes l'équipes ayant mis en oeuvre le nouveau Wiki du 3C, par ailleurs j'ai meme vu quelques photos de chez moi et ça m'a fait plaisir Wink

Bravo les gars cheers

afin de continuer cette élan et d'agrandir/ améliorer le Wiki, il faut vous contacter pour poster une autre manufacture ? avec info + photos de rasoirs ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6910
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Le wiki du 3C Empty
MessageSujet: Re: Le wiki du 3C   Le wiki du 3C Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 9:57

Merci,bonne initiative
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Le wiki du 3C Empty
MessageSujet: Re: Le wiki du 3C   Le wiki du 3C Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 11:06

Richpa a écrit:
@Jeanfy
çà serait sympa de présenter les membres qui ont activement participer à cette renaissance. Je ne parle pas des contributeurs au niveau de l'information car ils sont nombreux , mais ceux qui ont remis en forme et traité toutes ces données quelques peu éparpillées.

Alors j'ai surtout communiqué avec Jeanfy pour ma part , mais les autres je les connais moins , et çà serait bien de les présenter , non pas pour se faire enfler les chevilles (ils n'aiment pas trop çà) mais pour les reconnaitre dans l'excellent travail qu'ils ont produit Wink

merci à tous en tout cas Wink

Tu as raison, la Genèse de ce projet remonte au premiers jours ou l'ancien Wiki est tombé, c'est un échange de mp avec Toinou et kr0ots qui a tout lancé.

Toinou avais fais pas mal de copie d'écran de l'ancien wiki, il avait la matière pour relancer la machine.

kr0ots étant du métier, il nous a assuré la mise en forme du site que j'avais créé et abrité sur la racine d'un de mes sites.
Cette position est temporaire le temps de que les admins du 3C choisissent une solution pour l'hébergement du forum, ce sera alors l'occasion de réunir les forum et son wiki sous une même racine.

Pascal13692 a fait le lien avec l'équipe dirigeante du forum, afin que le projet puisse être une suite, une extension de notre forum.

Nous nous somme fixé quelques impératifs, pour la mise en forme, l'esprit et l'esthétique.


Petit à petit car ça fait tout juste 2 mois que nous y travaillons, nous on rejoint Chewbacca et nca000, les autres admins du forum intègrent doucement en fonction de leurs disponibilités, leurs droits d'accès sur le wiki.

Il me faut remercier pour les contributions de Charlie48horlogerie, d'Elba, Cabarfeidh, El Bretón Andaluz, Richpa, Altus... Je m'excuse si j'ai oublié quelqu'un.

Pour contribuer, il y trois façons de faire avancer le schmilblick:
- Soit vous crée un post intéressant, voir génial (il y en à Twisted Evil ) et là hop, ni vu ni connu, il est importé direct dans le wiki. (le test de pierre de Nca000 en est le bon exemple), un petit message apparaitra sur le post pour signaler que le sujet est Wiki-Capté.
- Soit vous contacter un des membres du Wiki pour lui proposer un sujet, une évolution, des corrections...
- Enfin vous avait du temps de la matière et envie de rejoindre l'équipe cheers , et nous seront heureux d'ajouter un contributeur/auteur ou éditeur à la liste existante. lien ici, il suffit juste de joindre un des admins du Wiki pour cela. Very Happy via les mp sur forum.


Dernière édition par Jeanfy le Lun 6 Avr 2015 - 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Le wiki du 3C Empty
MessageSujet: Re: Le wiki du 3C   Le wiki du 3C Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 11:29

Merci pour ce résumé explicatif pour cette renaissance du wiki. Et remerciements aussi pour les plus discrets qu'il ne fallait pas oublier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3528
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Le wiki du 3C Empty
MessageSujet: Re: Le wiki du 3C   Le wiki du 3C Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 14:28

Très très belle initiative, un travail bien orchestré, et léché de bout en bout, chapeau bas, et je pèse mes mots !

J'aimerais humblement proposer une de mes anciennes contributions à la sagacité des administrateurs
https://coupechouclub.1fr1.net/t17700-debutants-du-rasoir-de-surete-de-au-cc

Encore bravo !
respect
Revenir en haut Aller en bas
Toinou

Toinou


Nombre de messages : 478
Age : 31
Localisation : Bachy - GEO
Date d'inscription : 04/08/2014

Le wiki du 3C Empty
MessageSujet: Re: Le wiki du 3C   Le wiki du 3C Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 15:03

Et le projet ne fait que continuer !! Très bonne idée, je vais m'en charger ;-)
Revenir en haut Aller en bas
kr0ots

kr0ots


Nombre de messages : 248
Age : 41
Localisation : Lomme - GEO
Date d'inscription : 23/11/2014

Le wiki du 3C Empty
MessageSujet: Re: Le wiki du 3C   Le wiki du 3C Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 17:54

Ça a été un plaisir de contribuer (un peu) a la renaissance de cette bible du rasage au coupe chou!

Mais il reste encore du boulot sur la partie technique, donc si vous voyez un bug, su vous avez des remarques, des insultes ou des propositions, n'hésitez pas____>hop MP

Revenir en haut Aller en bas
Fluminens

Fluminens


Nombre de messages : 1305
Age : 53
Localisation : Jougne (Doubs) - GEO
Date d'inscription : 05/09/2014

Le wiki du 3C Empty
MessageSujet: Re: Le wiki du 3C   Le wiki du 3C Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 12:24

En plus de toute la masse d'info que l'on peut y trouver, la navigation sur ce nouveau wiki est très agréable.
Sacré boulot, chapeau bas! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Le wiki du 3C Empty
MessageSujet: Re: Le wiki du 3C   Le wiki du 3C Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 13:18

Excellent travail! Merci et bravo! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
javierg

javierg


Nombre de messages : 126
Age : 61
Localisation : La Rioja - Espagne - GEO
Date d'inscription : 04/09/2011

Le wiki du 3C Empty
MessageSujet: Re: Le wiki du 3C   Le wiki du 3C Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 23:56

Merci beaucoup et bravo pour l'excellent travail.
pouce
Revenir en haut Aller en bas
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

Le wiki du 3C Empty
MessageSujet: Re: Le wiki du 3C   Le wiki du 3C Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 0:38

Je regardais pour voir les significations des kanji mais on les a tous perdu? J'ai trouvé que le lien vers ancien wiki biais le button de recherche mais évidement ce n'est plus accessible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le wiki du 3C Empty
MessageSujet: Re: Le wiki du 3C   Le wiki du 3C Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le wiki du 3C
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plus d'accès au wiki
» le wiki
» wiki
» Wiki
» LE Wiki du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: