Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Pierres inconnues ? et un Véritable Brossard

Aller en bas 
+2
Thaeris
viv
6 participants
AuteurMessage
viv

viv


Nombre de messages : 253
Age : 40
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/02/2014

Pierres inconnues ? et un Véritable Brossard Empty
MessageSujet: Pierres inconnues ? et un Véritable Brossard   Pierres inconnues ? et un Véritable Brossard Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 14:35

Bonjour à tous.

Voila le maigre butin de mes 4 brocantes du weekend... Et c'est tout ce que j'ai vu mis à part un Le Grelot bien fatigué.

Pierres inconnues ? et un Véritable Brossard 110

Sur les deux pierres, une a un grain assez fin (la noire) et l'autre est bien grossière (la rougeâtre)

Pierres inconnues ? et un Véritable Brossard 210

La pierre noire fait 4.3cm par 9.3cm et 2.2cm d'épaisseur et elle est naturelle.

Je ne sais pas si elle est très pratique pour les CC car petite. Je suis plutôt à la recherche de pierres utilisable après la coticule donc je me pose la question du grit de celle ci ?

Pierres inconnues ? et un Véritable Brossard 3_4_3x10
Pierres inconnues ? et un Véritable Brossard 4_4_3x10

L'autre fais 3.8cm par 22cm et 3.8cm d'épaisseur. Je ne pense pas qu'elle me serve beaucoup car bien grossière. Peu être pour enlever les dents avant ma 1000/3000...
Elle a l'air synthétique mais je ne suis pas sûre.

Pierres inconnues ? et un Véritable Brossard 510
Pierres inconnues ? et un Véritable Brossard 6_3_8x10

Et le véritable Brossard qui est pas mal. La corne me plaie bien et la lame est bien centré. Il fait pas loin de 6/8 :

Pierres inconnues ? et un Véritable Brossard Brossa10
Pierres inconnues ? et un Véritable Brossard Brossa11
Pierres inconnues ? et un Véritable Brossard Brossa12
Pierres inconnues ? et un Véritable Brossard Brossa13
Pierres inconnues ? et un Véritable Brossard Brossa14





Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Pierres inconnues ? et un Véritable Brossard Empty
MessageSujet: Re: Pierres inconnues ? et un Véritable Brossard   Pierres inconnues ? et un Véritable Brossard Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 14:39

La noire est une du Levant, grain entre 1000 et 5000.

La rouge est soit une synthétique, soit un grès naturel grossier. Je passerais pas mes rasoirs dessus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3550
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Pierres inconnues ? et un Véritable Brossard Empty
MessageSujet: Re: Pierres inconnues ? et un Véritable Brossard   Pierres inconnues ? et un Véritable Brossard Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 14:39

Joli Brossard, marque Thiernoise et on le voit bien dans la forme de ce rasoir qui date des années 1870 par là Smile
Revenir en haut Aller en bas
viv

viv


Nombre de messages : 253
Age : 40
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/02/2014

Pierres inconnues ? et un Véritable Brossard Empty
MessageSujet: Re: Pierres inconnues ? et un Véritable Brossard   Pierres inconnues ? et un Véritable Brossard Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 14:47

Waouh! vraiment rapide!!! Very Happy

Merci pour les infos. Je me disais bien, la rouge elle fait un peu peur...
La noir est une levant donc.
J'ai une naniwa 1000/3000 et une coticule, ces deux pierres ne me seront donc pas très utile. Domage Sad

Merci pour la datation cheers
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Pierres inconnues ? et un Véritable Brossard Empty
MessageSujet: Re: Pierres inconnues ? et un Véritable Brossard   Pierres inconnues ? et un Véritable Brossard Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 14:51

la noire est une pierre du levant cuite, l'autre est bien trop grossière pour les CC

PS j'avais pas lu la réponse de Thaeris désolé
Revenir en haut Aller en bas
altus

altus


Nombre de messages : 1223
Age : 68
Localisation : Roma - Italia - GEO
Date d'inscription : 08/05/2013

Pierres inconnues ? et un Véritable Brossard Empty
MessageSujet: Re: Pierres inconnues ? et un Véritable Brossard   Pierres inconnues ? et un Véritable Brossard Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 15:29

La pierre du Levant cuite (Turkish oilstone) est une des plus dures entre les naturelles, donc elle va bien pour créer la boue sur pierres plus tendres. Elle a un grit approximatif de 12000 à la suite de la cuisson en huile subie, donc pierre de finition (mieux si utilisée avec huile), contrairement à sa version naturelle (Pierre de Candia) qui a un grit d'environ 5000.
L'aplanissement est une vraie fatigue infinie......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alessandrobeltrame.it
viv

viv


Nombre de messages : 253
Age : 40
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/02/2014

Pierres inconnues ? et un Véritable Brossard Empty
MessageSujet: Re: Pierres inconnues ? et un Véritable Brossard   Pierres inconnues ? et un Véritable Brossard Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 16:48

Je vais essayer de la surfacer je verrai ce que ça donne. Ma pierre aurai un grit de 12000 donc utilisable après coticule ?

Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Pierres inconnues ? et un Véritable Brossard Empty
MessageSujet: Re: Pierres inconnues ? et un Véritable Brossard   Pierres inconnues ? et un Véritable Brossard Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 17:00

la levant est lente mais ne fatigue pas le dos des lames, c'est l'avantage ! après comme Altus à mettre bien plan c'est la miiiisére, à faire en plusieurs fois si gros creux .

Le brossard est très sympa, c'est des bonnes lames, j'ai eu le meme Durant un temps .il a l'air en très bonne forme d'ailleurs

la pierre rouge/rose tu peu la garder pour mettre bien à plat les joues Flasques ou enlever les dents...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
altus

altus


Nombre de messages : 1223
Age : 68
Localisation : Roma - Italia - GEO
Date d'inscription : 08/05/2013

Pierres inconnues ? et un Véritable Brossard Empty
MessageSujet: Re: Pierres inconnues ? et un Véritable Brossard   Pierres inconnues ? et un Véritable Brossard Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 17:03

grit approximatif 10-12000 en utilisant l'huile et non l'eau.
Et il n'est pas dit que la finition soit plus délicate que avec le coticula (l'abrasif du Turc est quartz et grenat en la coti, la forme des granules est différent, et aussi le type d'acier offre des résultats légèrement différents. Avec les pierres naturelles la seule règle est d'expérimenter et d'essayer.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alessandrobeltrame.it
viv

viv


Nombre de messages : 253
Age : 40
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/02/2014

Pierres inconnues ? et un Véritable Brossard Empty
MessageSujet: Re: Pierres inconnues ? et un Véritable Brossard   Pierres inconnues ? et un Véritable Brossard Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 19:18

Oui d'accord, j'essayerai tout ça, merci. Après vu sa petite taille je vais voir ce que ça donne...

Oui le Brossard est pas trop vilain, juste un peu de rouille et d'oxydation au niveau des rivets.

Pour ce qui est de la faible usure du dos du rasoir avec cette pierre, ça m'intéresse Smile

En général j'essaie toujours de travailler un maximum au scotch pour user un minimum le dos de mes rasoirs. Je travail sans scotch uniquement en fin d'affilage.

je vais peu être tenter un passage sur cette pierre avec de la vaseline après la coticule. Enfin si j'arrive à la surfacer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pierres inconnues ? et un Véritable Brossard Empty
MessageSujet: Re: Pierres inconnues ? et un Véritable Brossard   Pierres inconnues ? et un Véritable Brossard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pierres inconnues ? et un Véritable Brossard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les deux du week end : rasoir de st omer et veritable Brossard
» Brossard
» Brossard Lyon?
»  Un seul rasoir
» Visite à la coutellerie Brossard.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Ventes, achats, neuf, occasion :: Vide-greniers, puces et brocantes-
Sauter vers: