Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Cap franchi :)

Aller en bas 
+13
El Bretón Andaluz
Grizzly
Yo Wan
nicorinne
charlie48horlogerie
Fredo64160
Tcharpé
pascal13692
Jeanfy
Cabarfeidh
Toinou
vierge de fer
Pierre-André
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

Cap franchi :) Empty
MessageSujet: Cap franchi :)   Cap franchi :) Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 9:45

Voilà, c'est fait !


Après avoir parcouru très attentivement le forum pendant deux bonnes semaines, j'ai passé le cap et je me suis rendu dans la boutique de Ghoz samedi matin (1Barber, que je recommande évidemment vivement).

J'ai donc opté pour un rasoir coupe-choux (bon, d'accord, je savais avant d'arriver que je partirai pas sans un CC :p), ainsi qu'un paddle et une crème à raser Trufitt & Hill aux amandes (pour laquelle je ferai un test). Ma petite amie étant particulièrement friande d'amandes, j'ai pensé que me voir entrer dans la salle de bains avec un sabre et en ressortir sentant l'amande, ... bref, le rasage!


J'ai donc opté pour un DOVO Renaissance

Cap franchi :) 2015-011

Cap franchi :) 2015-013


Cap franchi :) 2015-012

J'ai choisi ce rasoir parce que je le trouvais beau Smile, je n'ai pas pris d'autres critères en compte, si ce n'est la marque réputée.



Je suis donc rentré chez moi. J'ai longuement passé le rasoir sur le pad côté pâte verte. Si le forum semble conseiller 200 passes, j'ai du en faire bien plus pour que le rasoir me semble apte à raser. Je pense avoir affilé pendant presque une heure.

Satisfait du résultat, je suis monté dans la salle de bains avec le rasoir et la crème Truefitt. Je m'en suis tartiné le museau, et j'ai commencé à raser un petit carré de peau.

Ce fut horrible.

L'irritation était tout bonnement insupportable ! Je ne pensais pas que l'on pouvait être aussi irrité avant que la peau ne parte complètement. Je me suis donc dit que c'était le prix à payer pour un rasage de près. J'ai enlevé la mousse, et, surprise, pas un poil n'est parti.

Immédiatement, j'ai estimé que la lame n'était toujours pas shave-ready. J'ai repensé au topic de Rem.44 avec les débutants qui ont du mal avec leurs DOVO neufs Shocked Very Happy :zen:

Je suis donc redescendu, et j'ai repassé longuement la lame sur le pad. J'ai repensé au test du cheveu, que j'ai effectué. Non seulement la lame ne passait pas ce test, mais en plus, pour arriver à couper le cheveu, j'ai du tenir le cheveu de part en part pour le forcer sur la lame.

Clairement, cette lame ne peut rien raser en l'état. J'ai donc encore, encore, et encore passé la lame sur le pad, des deux côtés. Ne passant toujours pas le test du cheveu, j'ai repensé aux autres messages du forum disant que ce test n'était pas vraiment révélateur.

Je suis remonté me raser. L'entièreté du visage cette fois.

L'irritation était clairement mois forte, mais insupportable tout de même. Je me suis contenté de faire dans le sens du poil. Rapidement, je me suis rendu compte que l'important était d'être attentif à l'angle de rasage, mais aussi à la position du nez du rasoir. Une fois la mousse enlevée, j'avais des marques, comme le sigle de la marque "nike" un peu partout sur le visage. Le responsable est bien entendu le nez du rasoir. J'étais trop attentif à l'angle, et pas assez à la lame.

Je me suis coupé le menton, visiblement zone compliquée. J'ai donc passé le reste de la journée avec deux coups de couteau sur le menton, c'était fort classe Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Le résultat final a été clairement mitigé. Je n'étais pas rasé de près, et j'étais mort d'irritations. J'ai donc appliqué de la pierre d'alun, et j'ai remis de la crème hydratante à intervalles régulières (5-6 fois sur 24h).

Une fois de plus, j'ai reporté une partie de la responsabilité sur la lame. J'ai donc passé le reste de la journée à l'effiler. Après quelques heures (et accrocs du rasoir dans le cuir affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid ) le rasoir a finalement passé le test du cheveu.

Pas peu fier, j'ai attendu le surlendemain (donc hier) pour tenter de me re-raser. J'ai fait une centaine de passes sur le cuir côté sans pâte. Je me suis ensuite rasé.

Le résultat m'a surpris. D'abord, j'ai compris que le rasoir n'était pas shave-ready avant ce second rasage. La lame passait sur mon visage et décapitait le moindre poil dans le chemin. D'ailleurs, cette coupe accrue m'a de suite rassuré. Plus besoin d'être aussi attentif à l'angle. Un simple passage du rasoir suffit à couper le poil. J'ai alors pu commencé à me concentrer sur le nez et la position du rasoir.

Après une bonne demi-heure et trois passes, j'ai rincé. Le résultat était vraiment surprenant. Je n'ai jamais été aussi bien rasé, mais jamais non plus je n'avais éprouvé autant de plaisir à me raser. Si j'ai encore de grosses irritations, elles se sont calmées deux ou trois heures après, et cette fois, le rasage est vraiment de qualité !

Pas peu fier de moi, je me suis donc dit que je partagerai avec vous cette nouvelle expérience. Je me réjouis vraiment que cette barbe repousse pour la reraser cheers cheers cheers cheers cheers cheers lol! lol!  C'est vraiment addictif !!


Après coup, je tire quelques conclusions de mon premier échec :

-Ma lame neuve n'était pas shave-ready
-Problème venant de la crème Truefitt : je ne la faisais pas monter correctement. J'ai d'abord mis une noisette dans le fond du bol, pui j'ai fait monter. Cependant, la crème était beaucoup trop aérienne, légère, et ne protégeait rien. Pour le second coup, j'ai pris le blaireau, et je l'ai passé directement dans la crème, puis je l'ai montée au bol. Il est clair que c'est la manière qu'il fallait employer dès le départ. Etant (maladivement) économe, j'ai voulu économiser ma crème, et c'était une grosse erreur. POur la seconde tentative, j'avais plus de crème, mais le raage était vraiment plus confortable. Il est clair que ca a joué dans la réussite de ma seconde tentative selon moi. De plus, ayant plus de crème, j'ai pu sans problème faire trois passes, et remettre de la mousse quand le besoin s'en faisant sentir.
-Technique : je recommande très vivement aux débutants comme moi de regarder les vidéos sur youtube de Rem et Chewbacca.

Ca m'a permis de mieux positionner la lame. J'ai également regardé les vidéos de barbiers professionnels, pour rapidement repérer qu'ils ne font pas de grands mouvements de lames (qui ont provoqué le tatouage de "nike" sur ma gorge), mais des petits coups brefs.

Cette vidéo m'a également très clairement aidé !!

https://www.youtube.com/watch?v=ZGWlJohaw_k


Je remercie tous les membres de ce forum de centraliser tout ce savoir au même endroit, c'est vraiment un plaisir !!


Dernière édition par Pierre-André le Mar 7 Avr 2015 - 9:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Cap franchi :) Empty
MessageSujet: Re: Cap franchi :)   Cap franchi :) Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 9:56

lol , super récit m'sieur ! à la galère des débuts, croire qu'il suffit de tac tac, tic tic, un peu de si et de ça et hop me voila avec un sabre laser comme les papy ...

Dommage tu aurais juste demander conseil à Ghoz il t'aurai informé ...il est juste le PRO du forum avec JC2C et Impérator (Sir Von Tiki ) ! lol

n'hésite pas maintenant que tu à poli le fil avec la pate verte, de bien preparer la lame sur le cuir NU et oubli cette pate verte maintenant et te servira de leçon !

MAINTENANT entretien uniquement au cuir nu, dommage qu'on ne vois pas les photos de ton sabre .

En tous cas, je te félicite car tu n'a rien laché, et pourtant je suis sur que tu a du douiller à mort à ton premier rasage ...

Bon courage, et lecture du Forum si tu veu garder ta lame en bonne état ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Cap franchi :) Empty
MessageSujet: Re: Cap franchi :)   Cap franchi :) Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 9:57

*pardon la photo est bien la .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

Cap franchi :) Empty
MessageSujet: Re: Cap franchi :)   Cap franchi :) Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 10:06



Ghoz m'a bien conseillé, j'ai juste tendance à être long à la détente Very Happy Cap franchi :) 666422

Revenir en haut Aller en bas
Toinou

Toinou


Nombre de messages : 478
Age : 31
Localisation : Bachy - GEO
Date d'inscription : 04/08/2014

Cap franchi :) Empty
MessageSujet: Re: Cap franchi :)   Cap franchi :) Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 10:23

La première chose qui m'est venu en lisant le début de ton récit c'est : affraid Shocked Cap franchi :) 421259  

Acheter un DOVO neuf.. déjà faut en vouloir quand on a parcouru le forum Very Happy
Ensuite, je me suis demandé où était passé Ghoz.. il ne t'a pas proposé une option shave-ready ? Ou alors tu t'es senti assez bon pour le faire toi même ? tongue

Quoiqu'il en soit, tu as tenu bon et tu es allé jusqu'au bout ! Ca c'est plutôt cool ! Ton second rasage aurait pu être encore plus doux si tu avais été plus patient sur le cuir, parce que passer des heures sur la pate et seulement 100 passes cuir.. ça devait pas être le plus doux..

Bref, ton DOVO désormais peut raser, il ne va aller qu'en s'améliorant désormais ! cheers

Tout comme VdF, je ne peux que te conseiller d'oublier cette vilaine pâte et ne passer ton rasoir que sur le cuir ! il sera de plus en plus doux et tu va adorer te raser ! (Encore plus !)

Et comme on dit, un rasoir qui rase au poil, est un rasoir avec lequel on ne se coupe pas... ou presque lol
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

Cap franchi :) Empty
MessageSujet: Re: Cap franchi :)   Cap franchi :) Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 11:40

J'ai alterné entre côté pâte verte et côté nu pendant mes séances d'effilage, en prenant bien entendu bien soin de ne pas contaminer le côté nu avec la pâte verte...

J'ai simplement refait une centaine de passes côté nu vraiment juste avant le rasage. Je pense refaire une petite séance côté nu aujourd'hui et je referai encore quelques passes avant le rasage. Il me semble qu'effectivement, il peut encore être adouci...


Sinon, Ghoz m'a proposé ses conseils et si le second rasage s'était révélé désastreux, je lui aurai bien sûr sonné ou ou j'aurai posté sur le forum.

Mais étant donné que le second rasage a montré des résultats, ca me motive pour continuer jump jump jump jump jump

Mais cette fichue barbe ne veut plus pousser. lol! sourcils


Autre question, j'ai fait des dégâts sur mon pad, comme vous pouvez le constater. Mon mouvement était trop rapide et imprécis. J'ai pu corriger cela.

Cap franchi :) 2015-014

Cap franchi :) 2015-015

Cap franchi :) 2015-016


Est-ce que ces accrochages mettent en danger le fil du rasoir?

J'essaie de faire des gestes lents, façon débutant et de les éviter, mais ma crainte concerne la ligne sur la dernière image. Est-il préférable d'éviter de passer le rasoir dessus ou ce n'est pas risqué?

Je précise qu'on sent clairement cette ligne quand on passe la main sur le cuir...


Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Cap franchi :) Empty
MessageSujet: Re: Cap franchi :)   Cap franchi :) Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 13:00

Bravo pour ce bon début!
Non, ces petits accrocs ne sont pas nuisibles, mais il ne faut pas en faire plus. Pour ma part, sur ma première raquette, j'avais passé du papier de verre ultra fin type carrosserie de voiture, je suis arrivé à bien lisser le cuir, et c'est reparti.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Cap franchi :) Empty
MessageSujet: Re: Cap franchi :)   Cap franchi :) Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 14:22

Quel abnégation Very Happy

Il faut du courage pour se relancer comme ça.

Ce que j'aime dans ton récit, c'est que tu avais bien lu les posts pour les débutants, sur la préparation d'une lame neuve, le danger d'un Dovo pour commencer. Mais tu y es arrivé, tu l'a un peu payé de ta personne, mais félicitation tout de même.

Ton expérience, confirme le bon sens des conseils donnés aux débutants pouce

Pour le pb d'irritation qui reste, il te faudra arriver à bien tenir ta lame en exerçant le moins de pression possible sur la peau, c'est le mouvement de la lame qui coupe, pas la force exercé par la lame sur les poils.

La mousse est importante dans la protection et l'hydratation, veille à ne pas passer la lame sur une zone qui n'en est plus couverte.

Au débuts les passes sont longue, recouvre les zones fraichement rasée de mousse, pour augmenter de temps l'hydratation avec la mousse.

La mousse c'est aussi le premier après-rasage, elle hydrate et stop les petits saignements.
Souvent au début on ne prête pas assez d'attention sur la qualité de la mousse.
Elle doit être dense, épaisse et constitué de très fines bulles.
L'aspect recherché est celui d'une meringue. Pour l'obtenir, il faut trouver le bon équilibre entre l'eau et le savon, mais surtout il faut la battre avec énergie un peu comme une mayonnaise.

Bonne suite, tiens nous au courant de tes aventures. lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9840
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Cap franchi :) Empty
MessageSujet: Re: Cap franchi :)   Cap franchi :) Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 18:57

Laughing Merci de ce récit, j'ai bien rigolé !
Tu as cumulé volontairement tout ce qui ne fallait pas faire, c'est fort. Respect.

Tu as sur t'acharner pour obtenir enfin un résultat, c'est beau, bravo !
Avec le temps ton CC va s'adoucir, ta peau va s'habituer et ça va devenir tout bon.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6203
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Cap franchi :) Empty
MessageSujet: Re: Cap franchi :)   Cap franchi :) Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 22:17

Pascal13692 a écrit:
Avec le temps ton CC va s'adoucir, ta peau va s'habituer et ça va devenir tout bon.
+ un avec Pascal    
pouce
Merci pour ce partage!
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Fredo64160

Fredo64160


Nombre de messages : 754
Age : 59
Localisation : MORLAAS-GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Cap franchi :) Empty
MessageSujet: Re: Cap franchi :)   Cap franchi :) Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 7:30

Beau récit et bravo pour cette expérience
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Cap franchi :) Empty
MessageSujet: Re: Cap franchi :)   Cap franchi :) Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 10:54

Pierre-André a écrit:


J'ai choisi ce rasoir parce que je le trouvais beau Smile, je n'ai pas pris d'autres critères en compte, si ce n'est la marque réputée.

Mouais...
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Cap franchi :) Empty
MessageSujet: Re: Cap franchi :)   Cap franchi :) Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 22:14

Oui ça fait toujours plaisir à lire de tels récits. Cap franchi :) 421259

Bonne continuation, ne perd pas le fil lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Cap franchi :) Empty
MessageSujet: Re: Cap franchi :)   Cap franchi :) Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 20:28

Oufti valet, qué n'arretje. Le Lïdjeu est tiestu,
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

Cap franchi :) Empty
MessageSujet: Re: Cap franchi :)   Cap franchi :) Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 22:35



Voilà... un an de rasage au coupe-chou... comme pour fêter cet anniversaire, je me suis coupé suffisamment fort pour devoir interrompre le rasage ce matin.

Ca m'apprendra à laisser mes morceaux de narines dans le chemin !

Revenir en haut Aller en bas
Grizzly

Grizzly


Nombre de messages : 232
Age : 41
Localisation : Bois d'Etoy - Suisse - GEO
Date d'inscription : 02/01/2016

Cap franchi :) Empty
MessageSujet: Re: Cap franchi :)   Cap franchi :) Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 14:11

Je découvre ce fil.

Quel beau texte, on dirait presque mon vécu.

Avec le plaisir de voir sa lame gagner en efficacité à chaque rasage.

vache Dovo la marque pour des débuts inoubliables vache
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13658
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Cap franchi :) Empty
MessageSujet: Re: Cap franchi :)   Cap franchi :) Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 19:04

Moi aussi j’avais raté ce post à sa sortie.
Je vois qu'à la fin tu avais réussi à t'en sortir, c’est le principal. cheers
Quand tu as acheté le Dovo je suppose que tu n'avais pas assez lu les conseils sur le forum sinon tu aurais pris l'option shave-ready proposée par Ghoz. En 2013 je lui avais acheté un TI qu’il m’avait préparé aux petits oignons et maintenant avec plus de 120 rasages il n’a jamais vu de pâte. La préparation d’un CC est primordiale pour la suite, j’ai toujours trouvé que le prix de l’option shave-ready proposé par Ghoz ou Requin était ridiculement bas quand on voit le temps que ça prend, c’est sans doute pour ça qu’ils ne proposent pas cette option systématiquement et je les comprends. jap
Revenir en haut Aller en bas
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

Cap franchi :) Empty
MessageSujet: Re: Cap franchi :)   Cap franchi :) Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 20:18

Moi aussi j'avais raté le post j'ai bien rigolé aussi, mais je m'y suis bien retrouvé aussi Wink
On se verra peut-être à la deuxième de la réunion sur Huy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cap franchi :) Empty
MessageSujet: Merci pour ton partage :)   Cap franchi :) Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 10:49

Pour l'affilage il y a beaucoup de conseils et de vidéos, me concernant les vidéos les plus explicatives et démonstratrices sont celles de Chewbacca et rem44, avec leurs conseils tu es certain de faire les bons gestes (ce sont que j'ai adoptés Wink

Pour les produits a raser, a mon niveau je peux te conseiller les produits; crème Taylor of old bond street (le parfum d'amande est surprenant), savons italien Proraso - Razorock - Cella (encore a l'amande on en mangerait...) et en crème a raser la marque Bluebeards revenge !!! Niveau parfum, glisse et protection, elle est franchement excellente pour le rapport qualité prix Very Happy

Voilà tout, merci pour ton partage, et bonne continuation a toi...
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Cap franchi :) Empty
MessageSujet: Re: Cap franchi :)   Cap franchi :) Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 11:13

Ca va être mon tour de fêter l'anniversaire.
16 avril 2015 : réception d'une shavette et premier rasage
4 mai : achat du premier coupe-chou, à restaurer (dent)
6 mai : achat de 4 autres CC ne nécessitant que du cuir
9 mai : baptême de rasage CC

@ Alex : t'inquiète pas pour Pierre André, en une année seulement, il est devenu le spécialiste wallon des savons, et il a amassé quelques très belles lames

@ Squelettor : je te mets sur ma liste pour Huy donc (avec mention peut-être)
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

Cap franchi :) Empty
MessageSujet: Re: Cap franchi :)   Cap franchi :) Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 18:32

Yo Wan a écrit:

en une année seulement, il est devenu le spécialiste wallon des savons, et il a amassé quelques très belles lames


Meuhh non. En termes de savons, j'arrive à rester raisonnable What a Face

Cap franchi :) 20160410

cheers drunken
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Cap franchi :) Empty
MessageSujet: Re: Cap franchi :)   Cap franchi :) Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 21:30

Ah oui, c'est clair, on est rassurés ... Rolling Eyes
hihi

Et tu es aussi raisonnable avec les lames ? scratch

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

Cap franchi :) Empty
MessageSujet: Re: Cap franchi :)   Cap franchi :) Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 11:34

Je n'ai pas beaucoup de rasoirs, mais j'aime prendre de très bonnes lames Smile

Cap franchi :) 2015-010

C'est mon rasoir préféré, même si je l'utilise beaucoup moins qu'avant.

Cap franchi :) 2015-011

Mon Bismarck... Il est très doux mais il a un défaut : il doit passer une fois tous les deux mois à la pâte verte  confused . Je le traite exactement de la même manière que les autres sur le cuir, mais inévitablement, au bout d'un temps, il a besoin de repasser par la pâte verte.

Cap franchi :) 2015-013

Botte à Bruges acheté à VdF. C'est une grosse machette 8/8 plutôt lourde. Du coup c'est mon rasoir de prédilection sur les barbes de plus d'un jour  sourcils

Cap franchi :) Kindal10

Et le petit dernier, MK33 NOS obtenu grâce à la Coutellerie Kindal et le forum. Premier rasage ce matin, exceptionnel ! Je sens que la lame peut encore offrir plus donc je me réjouis de voir ce que ca va donner dans quelques temps  bave  bave


J'attends également un JC2C qui devrait arriver début mai. C'est le même que celui-ci, mais os teinté gris des deux côtés et lame damas:

Cap franchi :) Img-2163-resized


Pour la suite je rêve d'un kamisori Iwasaki 60 mm, mais c'est tellement galère à trouver que je risque d'attendre longtemps Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Cap franchi :) Empty
MessageSujet: Re: Cap franchi :)   Cap franchi :) Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 13:07

Que du très joli je trouve !! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Cap franchi :) Empty
MessageSujet: Re: Cap franchi :)   Cap franchi :) Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 17:36

Ah, bien le Kindal.
Si un jour le Botte ne te botte plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cap franchi :) Empty
MessageSujet: Re: Cap franchi :)   Cap franchi :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cap franchi :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: