Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 avis sur marque saito?

Aller en bas 
+3
Carbone
rem.44
Oustoura
7 participants
AuteurMessage
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

avis sur marque saito? Empty
MessageSujet: avis sur marque saito?   avis sur marque saito? Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 1:35

Bonjour à tous ou bonsoir plutôt Razz

Récemment avec la motivation que j'ai eu par le poste de charlie sur son cc japonais, j'avais demandé à un pote qui vit en japon depuis quelques années maintenant s'il avait des idées ou magasins ou les rasoirs sont sensé d'être mise en vente. Et comme lui, il est amoureux de la culture japonaise biais de sa femme. Du coup il m'a donné la semaine dernière qu'il ma trouvé pleins choses mais il fallait que je vois leurs prix, donc en premier j'ai zappé tout ces iwasaki et tamahagane ces qui courent assez chers car sont neuf ou nos. Du il m'en restait quelques un bien usé mais en bon état quand même, pas trop de taches. Au final j'ai rapporté ma décision sur un henkotsu qui est parement pas un mauvais et deuxièmement mon pote a trouvé un coup chou marque saito pour un bon prix. Justement j'ai ceherchzr dans le wiki mais saito je pense qu'il ne se trouve pas la. Donc pour avoir vos avis et connaissances concernant cette marque je serai ravi si vous voudrez bien le partager avec nous. Smile sinon je peux pas envoyer des photos pour le moment, j'attends que mon pote reviens pour ses vacances en France et les amene pour moi.


Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

avis sur marque saito? Empty
MessageSujet: Re: avis sur marque saito?   avis sur marque saito? Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 21:13

Tu pourrais faire un effort pour être plus clair ?
Sauter des lignes, faire des phrases construites, éviter d'inventer des mots ?
Tu aurais sûrement plus de réponses .

Sinon, Henkotsu, bonne qualité, aucun souci.
Saito, je ne connais pas.

Mais honnêtement, les marques japonaises, on ne les connaîtra jamais toutes, chez nous.
Et pourtant, toutes les lames qui nous arrivent de là-bas sont bonnes, voire excellentes.
Perso, je n'ai jamais vu une lame de merde fabriquée au Japon.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

avis sur marque saito? Empty
MessageSujet: Re: avis sur marque saito?   avis sur marque saito? Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 22:06

désolé pour le message, je l'ai écrit sur le téléphone mais je pense qu'il y a un beug car il est affiché qu'une seule ligne pour rédiger le message, ce qui permet pas de faire des lignes ou corriger les fautes d'ortographe.    Crying or Very sad

sinon concernant saito, justement je n'étais pas sûr pour la qualité et je ne voulais tomber sur une mauvaise production.
je vais essayer de poster ses photos quand je les ai entre les mains. car le retours de mon ami n'est pas loin. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Carbone

Carbone


Nombre de messages : 183
Age : 53
Localisation : Jette - Belgique - GEO
Date d'inscription : 28/05/2015

avis sur marque saito? Empty
MessageSujet: Re: avis sur marque saito?   avis sur marque saito? Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 14:37

R. Saito, était un maître coiffeur. Il dirigeait une école de coiffure et a désigné plusieurs modèles dont les fameux SK1,2,3 (smile).
Ses rasoirs étaient avant tout destinés à ses élèves. Son idée était de réaliser les rasoirs les plus faciles à utiliser pour l'apprentissage.
Ses rasoirs ont été produits par beaucoups de marques au Japon avec en général R. Saito gravé au dos de la soie.
Revenir en haut Aller en bas
imy

imy


Nombre de messages : 519
Age : 48
Localisation : 13320 - Bouc Bel Air - France - GEO
Date d'inscription : 09/09/2013

avis sur marque saito? Empty
MessageSujet: Re: avis sur marque saito?   avis sur marque saito? Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 23:43

Carbone a écrit:
R. Saito, était un maître coiffeur. Il dirigeait une école de coiffure et a désigné plusieurs modèles dont les fameux SK1,2,3 (smile).
Ses rasoirs étaient avant tout destinés à ses élèves. Son idée était de réaliser les rasoirs les plus faciles à utiliser pour l'apprentissage.
Ses rasoirs ont été produits par beaucoups de marques au Japon avec en général R. Saito gravé au dos de la soie.

Pas mieux !
Une ou deux précisions : Ruiychi Saito a exercé dans les 50/60's et ses rasoirs ont été notamment fabriqués par Kikuboshi et Diamond Hayashi et pas mal d'autres fabricants. Et pas des moindres ...
La plupart des rasoirs sont réputés avoir été fabriqués en "swedish steel".
Les SKx sont des modèles assez connus :
avis sur marque saito? Ruiych10
Ils sont connus et aussi ... hors de prix le plus souvent !
Revenir en haut Aller en bas
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

avis sur marque saito? Empty
MessageSujet: Re: avis sur marque saito?   avis sur marque saito? Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 0:30

Je commence à tomber dans le piège. Ces rasoirs de maître Saito me flashent trop, je ne sais même pas si je réussirai à me raser avec ces courbes bien arrondis mais tout de même ils me font rêver.

Sinon leurs prix sont autours de 300€ j'imagine. J'ai demandé à mon pote du Japon mais toujours pas de réponse, je pense qu'il a du mal à en trouver ou il n'a pas eu le temps d'en chercher pour le moment.

T'en as déjà un Imy? Tu les a testé?


Dernière édition par Oustoura le Dim 28 Fév 2016 - 0:32, édité 1 fois (Raison : fait chouer(!) clavier du téléphone)
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

avis sur marque saito? Empty
MessageSujet: Re: avis sur marque saito?   avis sur marque saito? Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 8:45

Euh.... ton 300 euro, tu peux le doubler voire même le tripler hein.

Modèles très recherchés, surtout les Sk1 et SK2. Le SK3 est très beau aussi mais moins courbé, néanmoins plus accessible en terme de budget.

Ces rasoirs sont magnifiques, peut-être les plus belles lignes qui puisse exister à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

avis sur marque saito? Empty
MessageSujet: Re: avis sur marque saito?   avis sur marque saito? Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 9:24

Kiss Nicolas a écrit:
Euh.... ton 300 euro, tu peux le doubler voire même le tripler hein.

euuh. j'étais optimiste en disant 300e mais là oui je vais que rêver ces rasoirs. Sad

juste comme ça, il n'y a pas de brocantes pour les objets japonais où on peut croiser ces rasoirs. ninja
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

avis sur marque saito? Empty
MessageSujet: Re: avis sur marque saito?   avis sur marque saito? Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 22:14

La brocante pour les CC japonais c'est la baie version US
Revenir en haut Aller en bas
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

avis sur marque saito? Empty
MessageSujet: Re: avis sur marque saito?   avis sur marque saito? Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 13:14

El Bretón Andaluz a écrit:
La brocante pour les CC japonais c'est la baie version US

merci, je vais jeter un coup d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Bobyz




Nombre de messages : 33
Age : 53
Localisation : Phnom Penh
Date d'inscription : 08/01/2016

avis sur marque saito? Empty
MessageSujet: Re: avis sur marque saito?   avis sur marque saito? Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 1:41

J'abonde, j'ai un Kikuboshi no. 35, donc smile très léger, et c'est vraiment top, parmi mes toutes meilleures lames 🐸!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis sur marque saito? Empty
MessageSujet: Re: avis sur marque saito?   avis sur marque saito? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avis sur marque saito?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis sur la marque Man's Beard
» La marque Edge Burg ? votre avis sur kit ebay svp ?
» Rasage au R.Saito SK3
» Une marque étrange
» présentation a tous les membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir :: Le kamisori-
Sauter vers: