Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Porte blaireau fait maison

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sharpsoul




Nombre de messages : 8
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/03/2015

Porte blaireau fait maison Empty
MessageSujet: Porte blaireau fait maison   Porte blaireau fait maison Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 16:23

Salut à tous,

Quelqu'un aurait-il des astuces afin de se créer soi-même son propre porte blaireau (voire son propre stand pour son coupe-chou quotidien) ?

J'aimerais m'en créer un dans un bois noble, correctement vernis afin de se prémunir contre les attaques humides de la salle de bains :p

L'un d'entre vous a-t-il déjà eu cette idée ou a déjà réalisé un produit similaire ?
Revenir en haut Aller en bas
staxbassman

staxbassman


Nombre de messages : 1949
Age : 60
Localisation : Villeurbanne - GEO
Date d'inscription : 28/08/2014

Porte blaireau fait maison Empty
MessageSujet: Re: Porte blaireau fait maison   Porte blaireau fait maison Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 20:31

Revenir en haut Aller en bas
http://staxbassman.wixsite.com/rasage-vintage
sharpsoul




Nombre de messages : 8
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/03/2015

Porte blaireau fait maison Empty
MessageSujet: Re: Porte blaireau fait maison   Porte blaireau fait maison Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 22:56

Whao, super boulot, j'adore ! Souhaites-tu partager tes plans de coupes (si tu en as) ? J'aime beaucoup la forme générale que l'objet dégage, ça doit être très confortable de reposer son matériel là dessus après un bon rasage !
Revenir en haut Aller en bas
staxbassman

staxbassman


Nombre de messages : 1949
Age : 60
Localisation : Villeurbanne - GEO
Date d'inscription : 28/08/2014

Porte blaireau fait maison Empty
MessageSujet: Re: Porte blaireau fait maison   Porte blaireau fait maison Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 8:50

Merci du compliment ... En fait je n'ai pas de "plan" détaillé; j'ai pris une photo du blaireau et une photo du CC, je les ai redimensionnées à l'échelle 1 et j'ai dessiné (sous excel) le support autour. Là je ne suis pas sur ma machine mais je rentre sur Lyon ce soir et si tu le souhaites je peux te transmettre mes dessins.
Revenir en haut Aller en bas
http://staxbassman.wixsite.com/rasage-vintage
sharpsoul




Nombre de messages : 8
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/03/2015

Porte blaireau fait maison Empty
MessageSujet: Re: Porte blaireau fait maison   Porte blaireau fait maison Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 15:50

Oui pourquoi pas ! Cela pourra en inspirer sûrement plus d'un Smile

Petits questions sous-jacentes :
Tu as mis combien de temps pour réaliser le produit final ?
Et quelles ont été les difficultés rencontrées (ce qui t'a posé le plus problème) ?
Revenir en haut Aller en bas
futurexrockstar

futurexrockstar


Nombre de messages : 348
Age : 38
Localisation : valfrejus - france - GEO
Date d'inscription : 29/12/2014

Porte blaireau fait maison Empty
MessageSujet: Re: Porte blaireau fait maison   Porte blaireau fait maison Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 20:48

Chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
gregours

gregours


Nombre de messages : 145
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2011

Porte blaireau fait maison Empty
MessageSujet: Re: Porte blaireau fait maison   Porte blaireau fait maison Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 21:45

Je n'avais jamais vu ton support. Quel beau travail!
Revenir en haut Aller en bas
staxbassman

staxbassman


Nombre de messages : 1949
Age : 60
Localisation : Villeurbanne - GEO
Date d'inscription : 28/08/2014

Porte blaireau fait maison Empty
MessageSujet: Re: Porte blaireau fait maison   Porte blaireau fait maison Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 22:42

Je n'ai pas conservé les esquisses papiers et je n'avais finalement dessiné que la vue de face et une partie de la vue de dessus. j'avais l'idée bien en tête et les dessins ne m'ont été utiles que pour avoir les cotes principales sous les yeux en permanence.

Porte blaireau fait maison <a href=Porte blaireau fait maison Image211" />

Porte blaireau fait maison <a href=Porte blaireau fait maison Image310" />

La principale erreur que j'ai commise a été de penser pouvoir réaliser l'ensemble, à l'exception de la semelle, en une seule pièce  Embarassed  !!! J'avais imprimé, découpé et collé le "patron" sur ma pièce de bois et j'y suis allé à la scie sauteuse sans soucis. J'ai ensuite mis en forme et aminci à la râpe les différentes parties et là j'ai commencé à me poser des questions concernant la réalisation de certaines formes comme la boule supérieure par exemple. Je me suis armé de patience et j'ai fini par arrivé à un résultat à peu près acceptable. J'ai alors commencé la finition au papier de verre en respectant une progression dans les GRIT. Quand je suis arrivé à la fourche de l'étrier support blaireau, ce dernier à cassé sous la pression de ma bande de papier de verre !!! Et oui ... Les branches étant à contre fil et donc très fragiles ont cédé tout net me laissant dépité ... J'ai laissé tombé l'affaire pour réfléchir un peu et du coup j'ai scié à la jonction sous l'étrier. J'ai dressé la face, percé, taraudé M4 et inséré une tige filetée M4. J'ai refais un étrier mais dans le sens du fil cette fois, percé et centré sur la tige filetée M4. J'ai fini par usiner au tour une bille que j'ai aussi percée et taraudée M4. Cette dernière se visse en coiffant et bloquant le tout.
Le plus long a été vraisemblablement de fignoler le design ... Je pense y avoir passé une trentaine d'heures. Quant à la réalisation, incluant la réfection de l’étrier support, je dirais une bonne vingtaine d'heures.
Revenir en haut Aller en bas
http://staxbassman.wixsite.com/rasage-vintage
Contenu sponsorisé





Porte blaireau fait maison Empty
MessageSujet: Re: Porte blaireau fait maison   Porte blaireau fait maison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Porte blaireau fait maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» porte blaireau et porte CC autoconstruits avec de la récup - fin
» Blaireau fait "maison"
» Ca fait un moment que je me tiens sur le pas de porte...
» Porte Blaireau
» Porte blaireau forgé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: