Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 recherche d'une odeur particulière

Aller en bas 
+2
barbe-à-truc
dovo85
6 participants
AuteurMessage
dovo85

dovo85


Nombre de messages : 64
Age : 39
Localisation : Dortmund
Date d'inscription : 01/06/2014

recherche d'une odeur particulière Empty
MessageSujet: recherche d'une odeur particulière   recherche d'une odeur particulière Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 23:08

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de nouveauté en ce qui concerne ma crême à raser,
quelqu'un aurait il une idée??
je recherche quelque chose s'assez masculin et original, j'aime par exemple le GEO trumper, le cuir espagnol, pour vous donner une idée.
j'aime les touches de bergamote, quand c'est boisé, poivré des parfums tels que déclaration de cartier, Hermes homme
J'ai fait un peu le tour de toutes les odeurs telles que violette, rose, sandalwood, amandes, lavande, indian limes.En gros j'ai fait toute la gamme trumper ainsi que trueffit and hills.
Faut il que je passe à Taylor?

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur :-)

Merci
cheers
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

recherche d'une odeur particulière Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une odeur particulière   recherche d'une odeur particulière Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 23:15

as tu essayé le savon de la marque tabac?
Revenir en haut Aller en bas
Sly68

Sly68


Nombre de messages : 229
Age : 50
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 29/05/2015

recherche d'une odeur particulière Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une odeur particulière   recherche d'une odeur particulière Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 9:51

La gamme Tabac est très bon marché en Allemagne, est-ce de la bonne came ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

recherche d'une odeur particulière Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une odeur particulière   recherche d'une odeur particulière Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 10:16


Personnellement, je suis fan. C'est mon savon préféré.

J'utilise également la savonnette, l'after-shave, qui est juste excellent, ainsi que l'eau de toilette.


Mais il faut vraiment voir l'odeur avant, car on aime ou on déteste Smile. Attention que l'AS est avec alcool et l'odeur tient assez bien....
Revenir en haut Aller en bas
dovo85

dovo85


Nombre de messages : 64
Age : 39
Localisation : Dortmund
Date d'inscription : 01/06/2014

recherche d'une odeur particulière Empty
MessageSujet: savon tabac   recherche d'une odeur particulière Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 10:38

oui j'en ai déjà entendu parlé
J'ai voulu une fois sentir un pot mais c'était à coté d'une parfumerie donc mon odorat était quelque peu troublé.
je ne connais pas les prix en france mais ici c'est assez raisonnable.
d'autres idées??
quelqu'un connait la gamme taylor??
merci
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

recherche d'une odeur particulière Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une odeur particulière   recherche d'une odeur particulière Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 11:22

Tabac est un produit bien placé à l'odeur particulière et intéressante, mais comme le dit Pierre-André, on aime ou on déteste.

Sinon, passer de Geo F Trumper à Taylor est passer de bonnet blanc à blanc bonnet ! Et après, tu passeras à Truefitt, puis Floris, puis Penhaligon's...
Pour te rendre compte que les anglais ont un type de fragrance à eux. Je les soupçonne d'ailleurs de se fournir au même endroit, en labellisant les produits à leur nom (exemple: on trouve étrangement chez Taylor le même savon que 'Officers & Gentlemen' de Trumper mais conditionné autrement; ce même savon qui sent comme le n° 89 de Floris...).

Il n'y aura que le test empirique qui te permettra de trouver l'odeur qui te plaît (j'ai mis toute une vie pour trouver mon eau de Cologne, je n'en changerai pour rien au monde!).

Si tu connais bien les savons de la vénérable maison Trumper, je te suggère de changer de pays et de tester les savons italiens:

Proraso
Vallobra
Saponificio Varesino 'Manna di Sicilia'
la crème à raser de la farmacia Santa Maria Novella

Ou encore la gamme des savons et crèmes portugais Musgo Real qui sont excellents; et si tu veux rester en France, tu as bien évidemment le Martin de Candre (original ou fougère), le savon des Volcans, le Père Lucien, et mon préféré, la savonnière du Moulin.

Tous ces savons sont disponibles chez Cha-Wing (rasage-classique) qui pourra te les expédier.
Voilà de quoi alimenter ta quête, que je comprends tout à fait, car en mon temps, j'ai eu la même pour les Cologne (personnellement, jamais d'eau de toilette!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
dovo85

dovo85


Nombre de messages : 64
Age : 39
Localisation : Dortmund
Date d'inscription : 01/06/2014

recherche d'une odeur particulière Empty
MessageSujet: merci   recherche d'une odeur particulière Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 11:35

Merci Dominique pour toutes ces pistes que je vais tâcher d'exploiter :-)
niveau proraso, j'ai déjà le savon à barbe vert que j'aime assez, je le trouve très rafraichaissant.

En ce qui concerne la crême tabac, je ne peux pas dire que j'ai eu le coup de foudre lorsque je l'ai sentie mais je devrais quand même essayer.

je suis curieux de connaitre la savonnière du moulin..... j'avais en outre déjà lu dans l'un de tes posts que tu aimais particulièrement ce savon.

Merci à tous et très bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Sly68

Sly68


Nombre de messages : 229
Age : 50
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 29/05/2015

recherche d'une odeur particulière Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une odeur particulière   recherche d'une odeur particulière Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 12:35

Je vais tenter le Tabac à la prochaine excursion en Allemagne pour dégourdir mes pistons !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

recherche d'une odeur particulière Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une odeur particulière   recherche d'une odeur particulière Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 13:00

Cabarfeidh a écrit:


Je les soupçonne d'ailleurs de se fournir au même endroit, en labellisant les produits à leur nom (exemple: on trouve étrangement chez Taylor le même savon que 'Officers & Gentlemen' de Trumper mais conditionné autrement; ce même savon qui sent comme le n° 89 de Floris...).


C'est exact. J'ai lu ailleurs que tous ces produits sont fabriqués au même endroit, puis emballés dans des contenants différents. Malheureusement, je n'arrive pas à retrouver ma source.

Sly68 a écrit:
Je vais tenter le Tabac à la prochaine excursion en Allemagne pour dégourdir mes pistons !


En ce qui concerne la crème Tabac, j'aime déjà beaucoup moins. La sensation au rasage est différente.

Pareil pour le baume AS et le déodorant, je n'aime pas car ca sent l'écurie AMHA.


Niveau prix, c'est très marrant car je paie 8,60€ (je pense) le stick de voyage de 100g chez Di près de chez moi. Le même stick est à + de 10€ sur le site de Tabac... donc compare bien.


A noter aussi que pour le même savon, tu paies le gramme au moins cher quand tu achètes le stick de voyage, puis la recharge, plutôt que le bol puis la recharge.

scratch  scratch


Ce produit correspond éventuellement à tes critères :

recherche d'une odeur particulière 2015-045


C'est vraiment une des meilleures crèmes que je connaisse. Je ne lui trouve qu'un seul défaut : son prix. De plus, il me semble qu'il faut nécessairement commander aux US.
Revenir en haut Aller en bas
Turkish

Turkish


Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : London
Date d'inscription : 18/12/2014

recherche d'une odeur particulière Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une odeur particulière   recherche d'une odeur particulière Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 21:45

Salut,

c'est peut être un peu tard, mais tu as a ma connaissance:


-La crème Endymion de chez Penhaligon's (odeur oriental epicé)

-En savon tu as Elite de chez Floris (odeur boisé aromatique)

-La crème Grafton de chez Truefitt & Hill, si tu ne l'as pas déjà essayer qui est pour moi leur crème la plus "viril"




a plus
Revenir en haut Aller en bas
dovo85

dovo85


Nombre de messages : 64
Age : 39
Localisation : Dortmund
Date d'inscription : 01/06/2014

recherche d'une odeur particulière Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une odeur particulière   recherche d'une odeur particulière Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 0:45

Salut turkish,
En effet mon post date un peu mais je suis toujours intéressé par de nouvelles idées.
Je vais aller voir pour ce savon aux saveurs orientales sont tu parles ça me donne envie.
J ai vu que tu vis à london, ça fait longtemps? Qu est ce que tu fais là bas? J y suis assez régulièrement pour le boulot, je bosse avec l orchestre philharmonique je ne sais pas si tu connais, faudrait qu on se prenne une pinte à l occasion si ça te branches :-)
À la prochaine
Amitiés
Lp
Revenir en haut Aller en bas
Turkish

Turkish


Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : London
Date d'inscription : 18/12/2014

recherche d'une odeur particulière Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une odeur particulière   recherche d'une odeur particulière Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 1:35

Je ne vis pas à Londres mais ça ne me déplairai pas.
Le personnage de Turkish dans le film Snatch vie à Londres, c'était pour la blague..

Je ne sais pas si tu vas aimer Endymion, moi j'adore.. (suivant les site il est classé en oriental epicé ou orientale boisé)
j'ai la creme de rasage , l'after shave et l'eau de cologne
Si tu regarde la piramide olfactive, il y a tous ce que tu cherches.

Je viens de voir que Blenheim Bouquet, correspond aussi au note olfactive que tu cherches, il fais plus old man a mon gout.
Bayolea correspond aussi mais il existe seulement en savon, la sois disante shaving cream Bayolea et une creme de pré-rasage, plus frais et moins boisé que Enymion.

Vas dans une boutique Penhaligon's quand tu es à Londres (ou sur paris), c'est des produits moins courant que les autres marques anglaise ..


A plus
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

recherche d'une odeur particulière Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une odeur particulière   recherche d'une odeur particulière Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 9:08

J'ai porté, bien évidemment, Blenheim bouquet (je suis un old man à noeuds papillon qui fume le cigare...), mais surtout "english fern" que je trouvais exceptionnel. Jusqu'au jour où ils en ont changé la formule, à cause de certains excipients interdits par Bruxelles...

Depuis 10 ans, c'est Trumper lavande, et j'y suis fidèle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Contenu sponsorisé





recherche d'une odeur particulière Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une odeur particulière   recherche d'une odeur particulière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche d'une odeur particulière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Technique: Retirer odeur sur blaireau
» Savon odeur amande: que prendre ?
» A contre courant, et demande particulière
» Odeur
» odeur et nostalgie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: