Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 VG Yvelines - Kabrand, Ivoire, Ebène et Nacre

Aller en bas 
+4
Cabarfeidh
Oustoura
Sapasspa
alacoume
8 participants
AuteurMessage
alacoume

alacoume


Nombre de messages : 832
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2013

VG Yvelines - Kabrand, Ivoire, Ebène et Nacre Empty
MessageSujet: VG Yvelines - Kabrand, Ivoire, Ebène et Nacre   VG Yvelines - Kabrand, Ivoire, Ebène et Nacre Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 14:01

Salut,

Bonne pioche ce matin en vide-grenier, même si pas beaucoup de coupe-chou.
J'ai trouvé un Kabrand en 7/8 avec des chasses imitation écaille;
Il y avait 2 autres coupes-choux, un Heljvestrand, mais en 5/8 avec une lame concave (donc trop usée) et un Nogent en 6/8 en bon état (je ne connaissais pas, j'ai pas pris; une erreur ?)
VG Yvelines - Kabrand, Ivoire, Ebène et Nacre <a href=VG Yvelines - Kabrand, Ivoire, Ebène et Nacre 179553P1030324" />
Puis, j'ai trouvé une magnifique et grande coquille en nacre (Burgos de Tahiti je pense) et une très belle boîte en nacre. Enfin, j'ai trouvé 2 fruits en ivoire (carambole et pomme de pin) ainsi que 2 autres en ébène.
VG Yvelines - Kabrand, Ivoire, Ebène et Nacre <a href=VG Yvelines - Kabrand, Ivoire, Ebène et Nacre 466759P1030320" />
VG Yvelines - Kabrand, Ivoire, Ebène et Nacre <a href=VG Yvelines - Kabrand, Ivoire, Ebène et Nacre 736420P1030323" />
Dans le lot, il y avait un très beau plateau d'ébène d'un bloc et d'autres fruits. L'un (la banane) est en pierre de savon du Gabon (mbigou) et les autres, je ne sais pas. Quelqu'un le sait ?
VG Yvelines - Kabrand, Ivoire, Ebène et Nacre <a href=VG Yvelines - Kabrand, Ivoire, Ebène et Nacre 480916P1030325" />


Dernière édition par alacoume le Mar 2 Juin 2015 - 9:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

VG Yvelines - Kabrand, Ivoire, Ebène et Nacre Empty
MessageSujet: Re: VG Yvelines - Kabrand, Ivoire, Ebène et Nacre   VG Yvelines - Kabrand, Ivoire, Ebène et Nacre Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 14:08

Belle pioche! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

VG Yvelines - Kabrand, Ivoire, Ebène et Nacre Empty
MessageSujet: Re: VG Yvelines - Kabrand, Ivoire, Ebène et Nacre   VG Yvelines - Kabrand, Ivoire, Ebène et Nacre Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 14:26

A ma connaissance, kabrand est bonne marque. Je pense que les chasses de celui ci sont à changer.

Belle pioche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

VG Yvelines - Kabrand, Ivoire, Ebène et Nacre Empty
MessageSujet: Re: VG Yvelines - Kabrand, Ivoire, Ebène et Nacre   VG Yvelines - Kabrand, Ivoire, Ebène et Nacre Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 14:49

J'aime bien le Kabrand, et je pense que tu devrais le faire restaurer et le garder (et ne pas changer la châsse, juste la faire polir!); mais j'ai un faible pour le carambole en ivoire, qui ferait un manche de blaireau magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
alacoume

alacoume


Nombre de messages : 832
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2013

VG Yvelines - Kabrand, Ivoire, Ebène et Nacre Empty
MessageSujet: Re: VG Yvelines - Kabrand, Ivoire, Ebène et Nacre   VG Yvelines - Kabrand, Ivoire, Ebène et Nacre Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 14:58

La carambole en ivoire est un peu trop grande pour un manche de blaireau, vu qu'elle est de la taille d'une carambole normale; soit la longueur d'un coupe chou (par contre la pomme de pin...);
Les photos ne mettent pas en valeur la nacre, mais elle est magnifique  (et épaisse), d'un côté comme de l'autre. On pourrait probablement tailler plusieurs chasses dedans, mais ce serait dommage d'y toucher (et puis ma femme me l'a interdit quand elle l'a vu !).
Pour le Kabrand, je vais réfléchir surtout que la lame a une belle largeur et l'imitation en plastique est d'une bonne facture.
Revenir en haut Aller en bas
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

VG Yvelines - Kabrand, Ivoire, Ebène et Nacre Empty
MessageSujet: Re: VG Yvelines - Kabrand, Ivoire, Ebène et Nacre   VG Yvelines - Kabrand, Ivoire, Ebène et Nacre Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 15:00

j'ai cru que   les chasses étaient en celluloïd rot  scratch


Dernière édition par Oustoura le Dim 31 Mai 2015 - 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alacoume

alacoume


Nombre de messages : 832
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2013

VG Yvelines - Kabrand, Ivoire, Ebène et Nacre Empty
MessageSujet: Re: VG Yvelines - Kabrand, Ivoire, Ebène et Nacre   VG Yvelines - Kabrand, Ivoire, Ebène et Nacre Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 15:25

Celluloïd du rot ? Que veux-tu dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

VG Yvelines - Kabrand, Ivoire, Ebène et Nacre Empty
MessageSujet: Re: VG Yvelines - Kabrand, Ivoire, Ebène et Nacre   VG Yvelines - Kabrand, Ivoire, Ebène et Nacre Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 15:28

alacoume a écrit:
Celluloïd du rot ? Que veux-tu dire ?

corrigé: celluloid rot*
Revenir en haut Aller en bas
alacoume

alacoume


Nombre de messages : 832
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2013

VG Yvelines - Kabrand, Ivoire, Ebène et Nacre Empty
MessageSujet: Re: VG Yvelines - Kabrand, Ivoire, Ebène et Nacre   VG Yvelines - Kabrand, Ivoire, Ebène et Nacre Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 15:39

Peut-être, mais qu'est-ce que c'est ? Je ne connais pas!
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

VG Yvelines - Kabrand, Ivoire, Ebène et Nacre Empty
MessageSujet: Re: VG Yvelines - Kabrand, Ivoire, Ebène et Nacre   VG Yvelines - Kabrand, Ivoire, Ebène et Nacre Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 15:48

Le"celluloïd rot" c'est quand une chasse en celluloïd commence a se désagréger. Elle produit en se décomposant des déchets (gaz?) qui provoque une oxydation importante de la lame.


Dernière édition par Sapasspa le Dim 31 Mai 2015 - 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

VG Yvelines - Kabrand, Ivoire, Ebène et Nacre Empty
MessageSujet: Re: VG Yvelines - Kabrand, Ivoire, Ebène et Nacre   VG Yvelines - Kabrand, Ivoire, Ebène et Nacre Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 15:49

Sapasspa a écrit:
Le"celluloïd root" c'est quand une chasse en celluloïd commence a se désagréger. Elle produit en se décomposant des déchets (gaz?) qui provoque une oxydation importante de la lame.

+1

Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

VG Yvelines - Kabrand, Ivoire, Ebène et Nacre Empty
MessageSujet: : Re: VG Yvelines - Kabrand, Ivoire, Ebène et Nacre    VG Yvelines - Kabrand, Ivoire, Ebène et Nacre Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 16:24

très très sympa tout ça love
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

VG Yvelines - Kabrand, Ivoire, Ebène et Nacre Empty
MessageSujet: Re: VG Yvelines - Kabrand, Ivoire, Ebène et Nacre   VG Yvelines - Kabrand, Ivoire, Ebène et Nacre Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 17:04

Sapasspa a écrit:
Le"celluloïd rot" c'est quand une chasse en celluloïd commence a se désagréger. Elle produit en se décomposant des déchets (gaz?) qui provoque une oxydation importante de la lame.

Ah d'accord, alors oui, dans ces conditions, la châsse est effectivement à changer! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

VG Yvelines - Kabrand, Ivoire, Ebène et Nacre Empty
MessageSujet: Re: VG Yvelines - Kabrand, Ivoire, Ebène et Nacre   VG Yvelines - Kabrand, Ivoire, Ebène et Nacre Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 18:05

Je vous apprend quelque chose!?... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

VG Yvelines - Kabrand, Ivoire, Ebène et Nacre Empty
MessageSujet: Re: VG Yvelines - Kabrand, Ivoire, Ebène et Nacre   VG Yvelines - Kabrand, Ivoire, Ebène et Nacre Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 18:06

Sapasspa a écrit:
Je vous apprend quelque chose!?... scratch

Aux autres, je ne sais pas... A moi, oui! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

VG Yvelines - Kabrand, Ivoire, Ebène et Nacre Empty
MessageSujet: Re: VG Yvelines - Kabrand, Ivoire, Ebène et Nacre   VG Yvelines - Kabrand, Ivoire, Ebène et Nacre Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 18:21

Sapasspa a écrit:
qui provoque une oxydation importante de la lame.


Oui très importante tu l'a dit : je suis tombé sur cette meme chasse "imitation écaille" la lame été simplement rouillée, et en grattant au pique pique la lame tombée en morceau ...

Sur ce Kabrand je ne pense pas que ça soit le cas, car il n'y a pas de rouille ni d'oxydation, le gaz aurait déjà fait son office je pense, il peu s'agir d'une chasse en plastique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
jerome34

jerome34


Nombre de messages : 835
Age : 51
Localisation : Montpellier-France-GEO
Date d'inscription : 30/12/2014

VG Yvelines - Kabrand, Ivoire, Ebène et Nacre Empty
MessageSujet: Re: VG Yvelines - Kabrand, Ivoire, Ebène et Nacre   VG Yvelines - Kabrand, Ivoire, Ebène et Nacre Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 22:57

Où dans les Yvelines?
Revenir en haut Aller en bas
alacoume

alacoume


Nombre de messages : 832
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2013

VG Yvelines - Kabrand, Ivoire, Ebène et Nacre Empty
MessageSujet: Re: VG Yvelines - Kabrand, Ivoire, Ebène et Nacre   VG Yvelines - Kabrand, Ivoire, Ebène et Nacre Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 11:33

Louveciennes
Revenir en haut Aller en bas
jerome34

jerome34


Nombre de messages : 835
Age : 51
Localisation : Montpellier-France-GEO
Date d'inscription : 30/12/2014

VG Yvelines - Kabrand, Ivoire, Ebène et Nacre Empty
MessageSujet: Re: VG Yvelines - Kabrand, Ivoire, Ebène et Nacre   VG Yvelines - Kabrand, Ivoire, Ebène et Nacre Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 13:51

Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1148
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

VG Yvelines - Kabrand, Ivoire, Ebène et Nacre Empty
MessageSujet: Re: VG Yvelines - Kabrand, Ivoire, Ebène et Nacre   VG Yvelines - Kabrand, Ivoire, Ebène et Nacre Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 17:40

Ouep j'allais dire la même faire gaffe à ce type de chasses qui en vieillissant oxyde la lame et ensuite ... Crying or Very sad ça devient vite la cata. En tout cas belle trouvaille que ce Kabrand avec une belle largeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
Contenu sponsorisé





VG Yvelines - Kabrand, Ivoire, Ebène et Nacre Empty
MessageSujet: Re: VG Yvelines - Kabrand, Ivoire, Ebène et Nacre   VG Yvelines - Kabrand, Ivoire, Ebène et Nacre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VG Yvelines - Kabrand, Ivoire, Ebène et Nacre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nacre
» choix des matériaux pour fabrication de chasses
» pour mon anniversaire ivoire , os et ébène
» nacre
» CC NACRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Ventes, achats, neuf, occasion :: Vide-greniers, puces et brocantes-
Sauter vers: