Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Le chainon manquant ... qui ne manque plus ...

Aller en bas 
+9
Alain.CCC
deutch
joseph57
Sapasspa
Prosper
Pierre-André
Sly68
Fabrice
staxbassman
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
staxbassman

staxbassman


Nombre de messages : 1916
Age : 60
Localisation : Villeurbanne - GEO
Date d'inscription : 28/08/2014

Le chainon manquant ... qui ne manque plus ... Empty
MessageSujet: Le chainon manquant ... qui ne manque plus ...   Le chainon manquant ... qui ne manque plus ... Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 22:44

Salut tout l'monde ...
Juste pour partager avec vous ma joie à la réception ce midi (le jour de mon anniversaire en plus !!!) de l'élément qui manquait encore à mon set de pogonotome "averti". Mon scuttle made in FRANCE by Sophie LATAPPY est arrivé ...
Je l'avais remarqué sur une étagère du stand de Jean Charles lorsque j’avais rencontré ce dernier au salon PRIMEVERE de LYON en début d'année. Jean Charles m'avait alors très gentiment transmis les coordonnées de Sophie LATAPPY qui en est la créatrice. Après maintes échanges visant à adapter d'une part les proportions en fonction de la touffe Ø 30 de mon blaireau, et d'autre part la finition, le résultat est très largement à la hauteur de mes attentes. Voici en images le bébé dans son nouvel univers ...

Le chainon manquant ... qui ne manque plus ... <a href=Le chainon manquant ... qui ne manque plus ... Img_3325" />

Le chainon manquant ... qui ne manque plus ... <a href=Le chainon manquant ... qui ne manque plus ... Img_3326" />

Le chainon manquant ... qui ne manque plus ... <a href=Le chainon manquant ... qui ne manque plus ... Img_3327" />

Le bol interne fait 50 mm de profondeur pour un Ø de 130 mm et la contenance d'eau entre les parois est de 1/4 de litre. La mousse monte très rapidement et reste onctueusement tempérée.
Je suis vraiment content, content, content ... MERCI SOPHIE !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://staxbassman.wixsite.com/rasage-vintage
Fabrice

Fabrice


Nombre de messages : 965
Age : 54
Localisation : Outreau, GEO
Date d'inscription : 17/04/2008

Le chainon manquant ... qui ne manque plus ... Empty
MessageSujet: Re: Le chainon manquant ... qui ne manque plus ...   Le chainon manquant ... qui ne manque plus ... Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 14:21

Bel objet , félicitations à la créatrice !
Revenir en haut Aller en bas
Sly68

Sly68


Nombre de messages : 229
Age : 49
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 29/05/2015

Le chainon manquant ... qui ne manque plus ... Empty
MessageSujet: Re: Le chainon manquant ... qui ne manque plus ...   Le chainon manquant ... qui ne manque plus ... Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 15:01

Super ! La double paroi et le bec servent à quoi ? boulet
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

Le chainon manquant ... qui ne manque plus ... Empty
MessageSujet: Re: Le chainon manquant ... qui ne manque plus ...   Le chainon manquant ... qui ne manque plus ... Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 15:15

Il est franchement magnifique !

Ton porte-blaireau est magnifique aussi... C'est de très grande classe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Prosper

Prosper


Nombre de messages : 332
Age : 46
Localisation : Montpellier-France-GEO
Date d'inscription : 27/02/2013

Le chainon manquant ... qui ne manque plus ... Empty
MessageSujet: Re: Le chainon manquant ... qui ne manque plus ...   Le chainon manquant ... qui ne manque plus ... Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 15:49

Tres sympa!!!


Sly68 a écrit:
Super ! La double paroi et le bec servent à quoi ? boulet

Tu mets de l'eau chaude (en général ) entre les 2 parois pour que la mousse reste chaude tout au long du rasage
Revenir en haut Aller en bas
Sly68

Sly68


Nombre de messages : 229
Age : 49
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 29/05/2015

Le chainon manquant ... qui ne manque plus ... Empty
MessageSujet: Re: Le chainon manquant ... qui ne manque plus ...   Le chainon manquant ... qui ne manque plus ... Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 16:37

Merci, j'ai fais du coup une recherche et me suis inscrit au projet de bol design du forum !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

Le chainon manquant ... qui ne manque plus ... Empty
MessageSujet: Re: Le chainon manquant ... qui ne manque plus ...   Le chainon manquant ... qui ne manque plus ... Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 17:55

Sly68 a écrit:
Merci, j'ai fais du coup une recherche et me suis inscrit au projet de bol design du forum !


Je sens un grand potentiel de SAC en toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sly68

Sly68


Nombre de messages : 229
Age : 49
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 29/05/2015

Le chainon manquant ... qui ne manque plus ... Empty
MessageSujet: Re: Le chainon manquant ... qui ne manque plus ...   Le chainon manquant ... qui ne manque plus ... Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 18:11

Faut-il que j'en parle à mon psy ?
Revenir en haut Aller en bas
staxbassman

staxbassman


Nombre de messages : 1916
Age : 60
Localisation : Villeurbanne - GEO
Date d'inscription : 28/08/2014

Le chainon manquant ... qui ne manque plus ... Empty
MessageSujet: Re: Le chainon manquant ... qui ne manque plus ...   Le chainon manquant ... qui ne manque plus ... Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 18:18

Vu le prix d'une séance, autant acheter du CC ...
Revenir en haut Aller en bas
http://staxbassman.wixsite.com/rasage-vintage
Sly68

Sly68


Nombre de messages : 229
Age : 49
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 29/05/2015

Le chainon manquant ... qui ne manque plus ... Empty
MessageSujet: Re: Le chainon manquant ... qui ne manque plus ...   Le chainon manquant ... qui ne manque plus ... Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 18:21

Hé, ne critique pas mon gagne-pain s'il te plait !
Revenir en haut Aller en bas
staxbassman

staxbassman


Nombre de messages : 1916
Age : 60
Localisation : Villeurbanne - GEO
Date d'inscription : 28/08/2014

Le chainon manquant ... qui ne manque plus ... Empty
MessageSujet: Re: Le chainon manquant ... qui ne manque plus ...   Le chainon manquant ... qui ne manque plus ... Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 18:43

Embarassed  connerie
Revenir en haut Aller en bas
http://staxbassman.wixsite.com/rasage-vintage
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

Le chainon manquant ... qui ne manque plus ... Empty
MessageSujet: Re: Le chainon manquant ... qui ne manque plus ...   Le chainon manquant ... qui ne manque plus ... Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 19:03

Le chainon manquant ... qui ne manque plus ... 421259 Le chainon manquant ... qui ne manque plus ... 421259 Le chainon manquant ... qui ne manque plus ... 421259
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 50
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

Le chainon manquant ... qui ne manque plus ... Empty
MessageSujet: Re: Le chainon manquant ... qui ne manque plus ...   Le chainon manquant ... qui ne manque plus ... Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 19:15

Sly68 a écrit:
Faut-il que j'en parle à mon psy ?

Sûr.. Vu ce que tu utilise pour te raser... cowboy

hihi
Revenir en haut Aller en bas
Sly68

Sly68


Nombre de messages : 229
Age : 49
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 29/05/2015

Le chainon manquant ... qui ne manque plus ... Empty
MessageSujet: Re: Le chainon manquant ... qui ne manque plus ...   Le chainon manquant ... qui ne manque plus ... Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 19:29

Il semble évident qu'un coupe chou peut être assimilé à un substitut phallique, substitut tranchant qui plus est, donc castrateur !

Aussi, nous sommes libres de penser que le coupe chou vient interrogeait la pulsion et le désir qui, comme chacun sait ne peut être assouvi...

Je continue ? pirat
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 50
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

Le chainon manquant ... qui ne manque plus ... Empty
MessageSujet: Re: Le chainon manquant ... qui ne manque plus ...   Le chainon manquant ... qui ne manque plus ... Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 19:43

C'est ton analyse. tongue

En ce qui me concerne c'est un objet rassurant.

-> ça dure très longtemps,
-> ça tombe jamais en panne,
-> ça peu m'émanciper de la société de consommation (SAC mis à part...), pas besoin de racheter de lames jetables régulièrement,
-> ça peu me sauvez la vie, un peu comme dans la scène du Film Crocodile Dundee...

Du genre: un psy(copate) m'agresse au coin d'une rue sombre avec son multilame, je lui sort mon 8/8, et dit laconiquement (comme dans la scène du film) : "Un rasoir ça?... Non, ÇA c'est un rasoir..."

lol!

Bien-sûr, en ce qui me concerne toutes mes vannes sur ton "rasoir" actuel sont à prendre sur le ton de la plaisanterie... jap

Oui, je sais, je suis taquin...
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 50
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

Le chainon manquant ... qui ne manque plus ... Empty
MessageSujet: Re: Le chainon manquant ... qui ne manque plus ...   Le chainon manquant ... qui ne manque plus ... Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 19:46

En rapport avec ton métier, je pense que tu peu ouvrir un post concernant les problèmes dûs au SAC.

Je suis sûr que tu aurais beaucoup de clients ici, moi le premier... boulet
Revenir en haut Aller en bas
Sly68

Sly68


Nombre de messages : 229
Age : 49
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 29/05/2015

Le chainon manquant ... qui ne manque plus ... Empty
MessageSujet: Re: Le chainon manquant ... qui ne manque plus ...   Le chainon manquant ... qui ne manque plus ... Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 20:06

J'y songe...
Revenir en haut Aller en bas
joseph57

joseph57


Nombre de messages : 1934
Age : 57
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 20/11/2010

Le chainon manquant ... qui ne manque plus ... Empty
MessageSujet: Re: Le chainon manquant ... qui ne manque plus ...   Le chainon manquant ... qui ne manque plus ... Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 20:11

oui mais si tu veux soigner le SAC des membres, tu va te faire radier... on veut pouvoir se faire plaisir nous... combat

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 50
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

Le chainon manquant ... qui ne manque plus ... Empty
MessageSujet: Re: Le chainon manquant ... qui ne manque plus ...   Le chainon manquant ... qui ne manque plus ... Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 20:15

Mieux... il faudrait le pervertir... hehe
Revenir en haut Aller en bas
Sly68

Sly68


Nombre de messages : 229
Age : 49
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 29/05/2015

Le chainon manquant ... qui ne manque plus ... Empty
MessageSujet: Re: Le chainon manquant ... qui ne manque plus ...   Le chainon manquant ... qui ne manque plus ... Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 20:31

Cela tombe bien Messieurs, il s'avère que je suis un pervers polymorphe... sourcils
Revenir en haut Aller en bas
deutch




Nombre de messages : 255
Age : 50
Localisation : gard
Date d'inscription : 24/06/2015

Le chainon manquant ... qui ne manque plus ... Empty
MessageSujet: Re: Le chainon manquant ... qui ne manque plus ...   Le chainon manquant ... qui ne manque plus ... Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 16:35

Superbe réalisation ce bol ainsi que le blaireau et son socle, je suis moi aussi en train de disjoncter au vu de toutes ces réalisations plus belles les unes que les autres, mon bol actuel = un bol même pas un bol "banania" pale un bol tout venant parce qu'un jour j'en avais acheté un cher en porcelaine et que celui-ci s'est logiquement retrouvé au sol au bout de quelques temps Crying or Very sad je ne m'en suis jamais remis Embarassed
Un seul psychanalyste ne suffira pas a combler la demande sur le forum, de grâce demande du soutien à quelques confrères pour soins urgent avant que nous ayons tous perdu la raison Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alain.CCC

Alain.CCC


Nombre de messages : 1037
Age : 32
Localisation : Ville de Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 15/09/2014

Le chainon manquant ... qui ne manque plus ... Empty
MessageSujet: Re: Le chainon manquant ... qui ne manque plus ...   Le chainon manquant ... qui ne manque plus ... Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 11:15

Sapasspa a écrit:
-> ça tombe jamai-> ça peu me sauvez la vie, un peu comme dans la scène du Film Crocodile Dundee...

Du genre: un psy(copate) m'agresse au coin d'une rue sombre avec son multilame, je lui sort mon 8/8, et dit laconiquement (comme dans la scène du film) : "Un rasoir ça?... Non, ÇA c'est un rasoir..."


J'adore !!!
Revenir en haut Aller en bas
deutch




Nombre de messages : 255
Age : 50
Localisation : gard
Date d'inscription : 24/06/2015

Le chainon manquant ... qui ne manque plus ... Empty
MessageSujet: Re: Le chainon manquant ... qui ne manque plus ...   Le chainon manquant ... qui ne manque plus ... Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 17:00

Finalement j'ai pris un bol en bois à GIFI pour 5 euros = ça fait le job Cool
Revenir en haut Aller en bas
Killmore

Killmore


Nombre de messages : 927
Age : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/07/2015

Le chainon manquant ... qui ne manque plus ... Empty
MessageSujet: Re: Le chainon manquant ... qui ne manque plus ...   Le chainon manquant ... qui ne manque plus ... Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 17:03

Moi perso mon bol vient de IKEA ^^

très jolie scuttle en tout cas love
Revenir en haut Aller en bas
deutch




Nombre de messages : 255
Age : 50
Localisation : gard
Date d'inscription : 24/06/2015

Le chainon manquant ... qui ne manque plus ... Empty
MessageSujet: Re: Le chainon manquant ... qui ne manque plus ...   Le chainon manquant ... qui ne manque plus ... Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 17:06

Ah! le gifi est mieux que le ikéa lol! , les modérateurs ne vont pas aimer la publicité combat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le chainon manquant ... qui ne manque plus ... Empty
MessageSujet: Re: Le chainon manquant ... qui ne manque plus ...   Le chainon manquant ... qui ne manque plus ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chainon manquant ... qui ne manque plus ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le chaînon manquant... d'après vous ?
» Manque d'affilage ou manque de technique ? Peut être les 2 ?
» le chainon entre la terre et le bois
» Craquage
» Amédée ? Qui c'est ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: Les blaireaux, bols et scuttles-
Sauter vers: