Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 ACHAT DU DEBUTANT

Aller en bas 
+6
Cabarfeidh
t_deleval
Oustoura
charlie48horlogerie
Fabien-CC
yepfred
10 participants
AuteurMessage
yepfred




Nombre de messages : 14
Age : 50
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 03/06/2015

ACHAT DU DEBUTANT Empty
MessageSujet: ACHAT DU DEBUTANT   ACHAT DU DEBUTANT Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 19:07

Voilà ça y est , j'ai acheté le coupe choux (enfin 3 pièces lol) , le savon , le blaireau , j'attends le cuir que j'ai commandé a Chewbacca suite aux nombreux conseils du 3C.
J'ai désinfecté les lames a l'alcool et les chasses a la biseptine, mais avant de me servir de tout ce joli matos et surtout en attendant le cuir en fait , j'aimerai avoir vos avis éclairés sur les coupe-choux.
Il y a un SOLIGEN qui ma foi, a l'air plutôt propre et qui n'a pas besoin d'un passage a la pierre du moins je pense , j'ai teste avec le cheveux....ça coupe !!! bounce
Le deuxième n'a pas de marque et comme le SOLINGEN, il a l'air propre aussi et il passe le test du cheveux parfaitement .
J'ai payer 30e les deux !!!
Et ensuite , il y a le DOVO,(25euros ) qui est plutôt propre et en bon état mais alors lui par contre ....il coupe que dalle Mad
Est ce qu'un passage au cuir sera suffisant ou faut il le passer à la pierre ? Et si oui ....ben je sais pas ou aller , car je vais être plus royaliste que le ROI .
.....JE SAIS PAS FAIRE !!!
Dites moi ce que vous en pensez,merci par avance de vos avis éclairés !!

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Fabien-CC

Fabien-CC


Nombre de messages : 164
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2014

ACHAT DU DEBUTANT Empty
MessageSujet: Re: ACHAT DU DEBUTANT   ACHAT DU DEBUTANT Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 19:17

Si tes rasoir rase déja sur le revers du bras, une désinfection (hexanios pour être tranquille) et un bon coup de cuir feront l'affaire.
Ceux qui ont besoin d'un coup de pierre, là... Je ne peut pas trop d'aider.
Je suis justement après apprendre le maniement de la pierre. Ce n'est pas chose facile.
Revenir en haut Aller en bas
yepfred




Nombre de messages : 14
Age : 50
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 03/06/2015

ACHAT DU DEBUTANT Empty
MessageSujet: Re: ACHAT DU DEBUTANT   ACHAT DU DEBUTANT Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 19:21

je voulais mettre des photos mais ça ne fonctionne pas j'ai beau inserer ....marche po fou
Revenir en haut Aller en bas
Fabien-CC

Fabien-CC


Nombre de messages : 164
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2014

ACHAT DU DEBUTANT Empty
MessageSujet: Re: ACHAT DU DEBUTANT   ACHAT DU DEBUTANT Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 19:25

yepfred a écrit:
je voulais mettre des photos mais ça ne fonctionne pas  j'ai beau inserer ....marche po fou

Il te faut l'éberger/ bp a côté de inséré.
Puis inséré/ en y collant l'adresse de l'image.
Revenir en haut Aller en bas
yepfred




Nombre de messages : 14
Age : 50
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 03/06/2015

ACHAT DU DEBUTANT Empty
MessageSujet: Re: ACHAT DU DEBUTANT   ACHAT DU DEBUTANT Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 19:34

ACHAT DU DEBUTANT Img_1530
Revenir en haut Aller en bas
yepfred




Nombre de messages : 14
Age : 50
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 03/06/2015

ACHAT DU DEBUTANT Empty
MessageSujet: Re: ACHAT DU DEBUTANT   ACHAT DU DEBUTANT Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 19:35

ACHAT DU DEBUTANT Img_1531
Revenir en haut Aller en bas
yepfred




Nombre de messages : 14
Age : 50
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 03/06/2015

ACHAT DU DEBUTANT Empty
MessageSujet: Re: ACHAT DU DEBUTANT   ACHAT DU DEBUTANT Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 19:39

Fabien-CC a écrit:
Si tes rasoir rase déja sur le revers du bras, une désinfection (hexanios pour être tranquille) et un bon coup de cuir feront l'affaire.
Ceux qui ont besoin d'un coup de pierre, là... Je ne peut pas trop d'aider.
Je suis justement après apprendre le maniement de la pierre. Ce n'est pas chose facile.
ACHAT DU DEBUTANT Img_1535
Revenir en haut Aller en bas
yepfred




Nombre de messages : 14
Age : 50
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 03/06/2015

ACHAT DU DEBUTANT Empty
MessageSujet: Re: ACHAT DU DEBUTANT   ACHAT DU DEBUTANT Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 19:39

ACHAT DU DEBUTANT Img_1536
Revenir en haut Aller en bas
yepfred




Nombre de messages : 14
Age : 50
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 03/06/2015

ACHAT DU DEBUTANT Empty
MessageSujet: Re: ACHAT DU DEBUTANT   ACHAT DU DEBUTANT Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 19:40

ACHAT DU DEBUTANT Img_1537
Revenir en haut Aller en bas
yepfred




Nombre de messages : 14
Age : 50
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 03/06/2015

ACHAT DU DEBUTANT Empty
MessageSujet: Re: ACHAT DU DEBUTANT   ACHAT DU DEBUTANT Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 19:40

ACHAT DU DEBUTANT Img_1538
Revenir en haut Aller en bas
Fabien-CC

Fabien-CC


Nombre de messages : 164
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2014

ACHAT DU DEBUTANT Empty
MessageSujet: Re: ACHAT DU DEBUTANT   ACHAT DU DEBUTANT Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 19:46

De jolies pièces. Après certain fil sont à reprendre. Là il faut connaître. Il faut te rapprocher des anciens qui touchent en restauration.
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

ACHAT DU DEBUTANT Empty
MessageSujet: Re: ACHAT DU DEBUTANT   ACHAT DU DEBUTANT Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 20:19

Le dernier c est le dovo?

25 pour ça c'est du vol...la lame est en biais. Les deux premiers sont bien mieux mais un poilas chers
Revenir en haut Aller en bas
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

ACHAT DU DEBUTANT Empty
MessageSujet: Re: ACHAT DU DEBUTANT   ACHAT DU DEBUTANT Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 20:39

25 pour dovo?

je croyais qu'il était parti pour 35 + fdp

http://www.ebay.fr/itm/201362100428?_trksid=p2055119.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
Revenir en haut Aller en bas
yepfred




Nombre de messages : 14
Age : 50
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 03/06/2015

ACHAT DU DEBUTANT Empty
MessageSujet: Re: ACHAT DU DEBUTANT   ACHAT DU DEBUTANT Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 2:23

Fabien C-C , non le Dovo c'est le premier et la lame n'est pas du tout en biais ... Après c'est peut être un effet d'optique du fait de la prise de vue.
Et oui Oustoura , c'est moi qui me suis trompé en tapant le message, c'est bien 35.
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3484
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

ACHAT DU DEBUTANT Empty
MessageSujet: Re: ACHAT DU DEBUTANT   ACHAT DU DEBUTANT Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 8:42

pour le même prix j'aurais acheté ca : https://coupechouclub.1fr1.net/t23603-e-peter-5-8

mais comme dit la chanson :

Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

ACHAT DU DEBUTANT Empty
MessageSujet: Re: ACHAT DU DEBUTANT   ACHAT DU DEBUTANT Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 9:14

charlie48horlogerie a écrit:
Le dernier c est le dovo?

25 pour ça c'est du  vol...la lame est en biais. Les deux premiers sont bien mieux  mais un poilas chers

Le titre de ce sujet porte bien son nom... :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9841
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

ACHAT DU DEBUTANT Empty
MessageSujet: Re: ACHAT DU DEBUTANT   ACHAT DU DEBUTANT Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 9:51

Un peu cher pour ce que c'est.
Pour le dernier, tu as carrément perdu ton argent. Au regard de l'état de la lame, un rattrapage me parait vraiment difficile.
Comme le souligne Carbar, voici l'archétype de l'achat du débutant ohwell ; ça fera ton expérience Wink

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien-CC

Fabien-CC


Nombre de messages : 164
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2014

ACHAT DU DEBUTANT Empty
MessageSujet: Re: ACHAT DU DEBUTANT   ACHAT DU DEBUTANT Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 9:58

[quote="yepfred"]Fabien C-C , non le Dovo c'est le premier et la lame n'est pas du tout en biais ... Après c'est peut être un effet d'optique du fait de la prise de vue.


Je pensais à la dernière photo.
Revenir en haut Aller en bas
yepfred




Nombre de messages : 14
Age : 50
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 03/06/2015

ACHAT DU DEBUTANT Empty
MessageSujet: Re: ACHAT DU DEBUTANT   ACHAT DU DEBUTANT Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 10:59

Oui la je suis d'accord pour la lame en biais dans ce cas.
Maintenant je vais le faire la main sur le Dovo et le soligen.. D'ici là , je serais certainement un peu plus au fait de ce qui est bien ou pas ...
En tous cas... Merci pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
etoineux




Nombre de messages : 7
Age : 29
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 29/11/2015

ACHAT DU DEBUTANT Empty
MessageSujet: Re: ACHAT DU DEBUTANT   ACHAT DU DEBUTANT Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 0:37

bonjour petite question j' ai acheté une dragon tongue pour completer ma station d' affûtage (naniwa 600 2000 5000, shapton 1000 et une petite coticule ) et je n ai jamais réaliser de boue sur mes pierres avant donc la question est est ce nécessaire au bon fonctionnement de cette pierre et si oui qu est ce qui change par rapport au autres ? voila merci
Revenir en haut Aller en bas
deltazulu

deltazulu


Nombre de messages : 293
Age : 33
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/07/2015

ACHAT DU DEBUTANT Empty
MessageSujet: Re: ACHAT DU DEBUTANT   ACHAT DU DEBUTANT Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 1:51

Il me semble que les dragon's tongue ce sont des pierres de finition plus fines que la coticule, du coup tu peux te passer de "boue" abrasive, mais si tu en as tu peux quand même en en mettre, les deux possibilités sont faisable Wink
Revenir en haut Aller en bas
etoineux




Nombre de messages : 7
Age : 29
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 29/11/2015

ACHAT DU DEBUTANT Empty
MessageSujet: Re: ACHAT DU DEBUTANT   ACHAT DU DEBUTANT Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 5:17

Ok merci bien
Revenir en haut Aller en bas
SoupeChoux

SoupeChoux


Nombre de messages : 964
Age : 109
Localisation : 42°33'N
Date d'inscription : 26/02/2010

ACHAT DU DEBUTANT Empty
MessageSujet: Re: ACHAT DU DEBUTANT   ACHAT DU DEBUTANT Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 21:00

Mets de côté ta langue de lézard (offre-là à tes enfants pour jouer dans le jardin) et utilise ta coticule en dilucot (donc boue en dilution).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ACHAT DU DEBUTANT Empty
MessageSujet: Re: ACHAT DU DEBUTANT   ACHAT DU DEBUTANT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ACHAT DU DEBUTANT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tcharpé
» Débutant premier achat CC
» Achat coupe choux débutant.
» Nouvel achat d un CC et besoin avis car debutant !! merci
» Achat blaireau au BHV hotel de ville 75= achat de blaireau ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...-
Sauter vers: