Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Mes deuxième chasses [FINI]

Aller en bas 
+10
sambutler
Barbidouille
Kinnor
El Bretón Andaluz
blacksheep78
croustichoc
Tcharpé
t_deleval
pascal13692
Oustoura
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
paloma

paloma


Nombre de messages : 849
Age : 101
Localisation : Paca-Menton-GEO
Date d'inscription : 02/12/2015

Mes deuxième chasses [FINI] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes deuxième chasses [FINI]   Mes deuxième chasses [FINI] - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 12:27

bein oui c'est d'autant moins con que l'idée est anciene,( et pas de moi ) que c'est rapide a mettre en ouevre que tu attends pas des temps de séchages longs longs lonnnnnnnnngs,et que c'est jamais périmé ni sec dans le pot mais c'est surtout que tu obtiens un fini incomparable même avec de beaux vernis excépté à la gomme laque mais bon, là sur ce coup je sais pas si tu te sens de faire un vernis au tampon sur de si petites piéces....
Donc voila, allez au bulot! Very Happy

Une autre alternative à la super glue c'est le fondur,tu passes au pinceau tu laisse sécher c'est assez rapide tu ponces tres fin et léger et,soit tu polis,soit tu cires,soit tu vernis.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/tradisign/
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9842
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Mes deuxième chasses [FINI] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes deuxième chasses [FINI]   Mes deuxième chasses [FINI] - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 14:47

Shocked huile de lin et essence de térébenthine ? Et ce n'est pas plus foncé que ça ? Etonnant. Ton mélange doit être fait à 50/50 et non 75/25.
Toujours un problème d'épaisseur différente pour chaque côté de la châsse il me semble...
Comment as-tu fait tes rivets ?

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

Mes deuxième chasses [FINI] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes deuxième chasses [FINI]   Mes deuxième chasses [FINI] - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 17:42

paloma a écrit:
bein oui c'est d'autant moins con que l'idée est anciene,( et pas de moi ) que c'est rapide a mettre en ouevre que tu attends pas des temps de séchages longs longs lonnnnnnnnngs,et que c'est jamais périmé ni sec dans le pot mais c'est surtout que tu obtiens un fini incomparable même avec de beaux vernis excépté à la gomme laque mais bon, là sur ce coup je sais pas si tu te sens de faire un vernis au tampon sur de si petites piéces....
Donc voila, allez au bulot! Very Happy

Une autre alternative à la super glue c'est le fondur,tu passes au pinceau tu laisse sécher c'est assez rapide tu ponces tres fin et léger et,soit tu polis,soit tu cires,soit tu vernis.

je vais l'essayer à une prochaine fois mais tu l'étale avec quoi? à chaque fois je me colle les doigts Razz

Pascal13692 a écrit:
Shocked  huile de lin et essence de térébenthine ? Et ce n'est pas plus foncé que ça ? Etonnant. Ton mélange doit être fait à 50/50 et non 75/25.
Toujours un problème d'épaisseur différente pour chaque côté de la châsse il me semble...
Comment as-tu fait tes rivets ?

je croyais que la proportion était de 75/25 mais justement cette essence du bois ne l'a pas bien absorbé d'où le ton de couleur n'est pas plus foncé. dans la dernière photo j'ai pris un angle un peu à gauche, cela peut être que les largeurs des deux chasses ne semblent pas équivalant mais je n'ai pas constaté de différence. dans la photo que j'ai pris une clichée de haut, c'est pareil?

pour les rivets, j'ai fait comme d'hab, le rivet + la rondelle et puis un peu de lime et je les ai maté avec un marteau à boule.
Revenir en haut Aller en bas
paloma

paloma


Nombre de messages : 849
Age : 101
Localisation : Paca-Menton-GEO
Date d'inscription : 02/12/2015

Mes deuxième chasses [FINI] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes deuxième chasses [FINI]   Mes deuxième chasses [FINI] - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 17:56

Very Happy Very Happy
mais tul'étale pas. tu laisse couler sur le bois c'est tellement liquide! Smile
entraine toi sur une chute et tu verras.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/tradisign/
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

Mes deuxième chasses [FINI] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes deuxième chasses [FINI]   Mes deuxième chasses [FINI] - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 23:23

paloma a écrit:
Very Happy Very Happy
mais tul'étale pas. tu laisse couler sur le bois c'est tellement liquide! Smile
entraine toi sur une chute et tu verras.

je vais le tenter au prochain coup. franchement je ne l'avais pas pensé.
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Mes deuxième chasses [FINI] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes deuxième chasses [FINI]   Mes deuxième chasses [FINI] - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 18:39

Cela faisait pas mal de temps que je devais continuer ma réponse sous forme de "critique en image" en rapport à la première chasse d'Oustoura.
Faire une chasse n'est pas si évident que cela sans un minimum d'outils et pas mal de renseignements.
Des outils peu ou mal adaptés et très peu de moyen ça peu donner cela ....

Première erreur très importante : marquer / tracer les trous pour les rivets, j'ai voulu le faire à l'arrache, ça pardonne pas :

Mes deuxième chasses [FINI] - Page 3 Captur12

Pour le polissage, je sais même pas si on peut dire polissage à ce stade scratch il faut soit du double face (ici système avec scotch papier), un étau avec des mords doux peut-être utile (ici pas de mords...), prendre son temps bien ébavurer les contours.

Mes deuxième chasses [FINI] - Page 3 Captur13

Avec du papier de verre grain 120 - 210 - 240, ça commence à s'adoucir mais on peut voit qu'on est encore loin, très loin du compte ...

Mes deuxième chasses [FINI] - Page 3 Captur11

Ce post n'a peut-être aucun intérêt pour les plus anciens, mais ça "peut" montrer à de jeunes débutants souhaitant se lancer les yeux fermés dans la fabrication d'une chasse, certaines choses à éviter.

Certains conseils sont indispensables et les différents posts / tutos déjà présents sont à lire et relire autant de fois que nécessaires afin de bien comprendre la raison de chaques étapes.

Je continuerais prochainement...
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Mes deuxième chasses [FINI] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes deuxième chasses [FINI]   Mes deuxième chasses [FINI] - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 0:02

Pour les erreurs de débutant il y a aussi l'espaceur dont on n'a mal calculé la taille, il est indispensable de faire coulisser la lame dans un côté de la chasse avant collage et marquer le parcours du nez pour éviter qu'on montage il tape dans l'espaceur. sage
Il faut que tu demandes un marteau boule au Père Noël santa

Oustoura a écrit:
paloma a écrit:
Oui oui Super Glue cyano-acrylate. Very Happy Very Happy
Celle qui colle la peau des doigts en 1 seconde!

oui je la connais, mais ça colle pas que les doigts, ça m'a arrivé de la langue lol! pendant une restauration . mais c'est pas con d'uiliser la colle cyano en tant qu'en vernis.
J’ai verni à la cyano un manche de blaireau en bois il y a 5 ans et ça ne bouge pas
Dans les autres utilisations de la cyano je crois me rappeler que c’est Rem44 qui s’en met sur les petites coupures des doigts pour cautériser quand il bricole.
A part la langue tu peux essayer le gland quand tu as oublié tes capotes mais c’est peut-être mieux d’être circoncis sinon il y a risque de coller la peau dessus. Rolling Eyes
Je vois la tête du toubib si tu devais aller aux urgences car tu ne peux plus pisser Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Mes deuxième chasses [FINI] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes deuxième chasses [FINI]   Mes deuxième chasses [FINI] - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 5:59

Oui ELBA, pour le marteau il a servi pour le maintien "provisoire", mais lors de la pose des rivets sans le bon marteau ça risque d'être casa en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes deuxième chasses [FINI] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes deuxième chasses [FINI]   Mes deuxième chasses [FINI] - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes deuxième chasses [FINI]
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Deuxième essai de chasses
» 2014, les raquettes c'est fini et bien fini!
» Mon deuxième CC...
» Nouvelle restauration
» un peu plus...c'est pas fini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: Les châsses-
Sauter vers: