Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Premier pas pas si simple

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 771
Age : 50
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 30/10/2007

Premier pas pas si simple Empty
MessageSujet: Premier pas pas si simple   Premier pas pas si simple Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 20:52

Voilà,

Mon premier essaie, je viens de recevoir mon premier coupe chou,
C'est un grelot que j'ai eu pour pas cher sur ebay, après nettoyage, et passage à l'alcool à 70%, je me lance.

Même après avoir vu l'ensemble des vidéos houlalala !!! pas évident du tout, de ce sentir à l'aise, la peur de se couper, pas bien savoir l'angle d'attaque à avoir, le bruit caractèrisqtique de la coupe du poil. La passage de la mousse au blaireau pour optimiser la coupe.

Enfin j'ai du mis prendre à je ne sais combien de fois pour me rasser les joues et le coup de manière correcte.. et au passage un petite ballaffre sur la joue droite et 1 toutes petites coupures de rien du tout.

J'attends un autre Coupe chou celui-la neuf j'espère que ça ira mieux, sinon le grelot coupe, même bien bien, le fil à de légère et miniscule tache d'occidation, le l'ai passé au cuir plus pâte, cuir normal, ça coupe c'est clair... je pense que je manque juste d'habitude, mais je testerai avec l'autre aussi.

Et sinon du coup la lame du Grelot n'est pas blanche puisqu'a occidé et donc légérement grise le manche plus clair...
Si vous connaissez un produit pour rattraper la couleur argent je suis preneur un bon produit pour le nettoyger.
Le talc pas d'effet, l'oignon pas d'effet, le liquide vaisselle pas d'effet, l'ajax pas mieux, un hydrocarbure pour nettoyage des étiquettes qui s'évaopre assez vite pas mieux...

Une idée? merci
Revenir en haut Aller en bas
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 771
Age : 50
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 30/10/2007

Premier pas pas si simple Empty
MessageSujet: Re: Premier pas pas si simple   Premier pas pas si simple Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 14:20

J'ai trouvé la Pierre d'éclat pour nettoyer mon coupe chou nickel...
Revenir en haut Aller en bas
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 771
Age : 50
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 30/10/2007

Premier pas pas si simple Empty
MessageSujet: Re: Premier pas pas si simple   Premier pas pas si simple Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 13:36

Et voilà mon 3éme essaie, ça c'est bien mieux passer, j'ai mieux aiguisé mon rasoir mais je pense que je suis loin de l'affutage parfait...

Quoi qu'il en soit j'ai mis un peu de temps, mais les joues et les coups c'est parfait j'ai réussi quelque chose de propre.

Par contre j'ai pas pu faire la moustache et le bouc, le poil est trop dur, la lame n'avance pas et j'ai eu peur de me couper tellement ça bloque... alors qu'elle solution???

Merci
Revenir en haut Aller en bas
quattdav

quattdav


Nombre de messages : 444
Age : 49
Localisation : gap 05 mais Auvergnat avant tout
Date d'inscription : 09/09/2007

Premier pas pas si simple Empty
MessageSujet: Re: Premier pas pas si simple   Premier pas pas si simple Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 19:21

La solution!!!!!!

affutage encore et toujours ( le temps passé sur la pierre ou le cuir n'est pas du temps perdu, crois moi), ainsi qu'une bonne préparation de la peau avant rasage.

pour ma pars la moustache ne m'as jamais posé de problême mais le menton et les creux dans le cou la etait mon souci.

je ne me suis jamais pris la tête quand ça n'allé pas je reprenais un bic puis un jour j'ai trouvé le bon angle et depuis ça passe nickel!!!!!!

prends ton temps ce n'est qu'une question de pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 771
Age : 50
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 30/10/2007

Premier pas pas si simple Empty
MessageSujet: Re: Premier pas pas si simple   Premier pas pas si simple Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 19:49

Oui je fais ça, chez moi même le bic m'a toujours posé problème niveau moustache et menton. Donc le coupe chou c'est normal aussi je pense.

J'attends d'avoir plus la main pour l'utiliser à ses endroits délicats. Pour le moment je me fait la main sur les joues et le coups chose qui marche très bien. Pas de coupure ce jour.

J'attends un autre coupe chou que j'ai acheté, je vais voir si avec lui ça passe mieux.

Faut je vois les prix pour envoyer mon coupe chou à Charly s'il veut bien m'affuter mon vieux grelot que j'ai peur d'abimer plus, sur un pierre à affuter surement pas adapter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier pas pas si simple Empty
MessageSujet: Re: Premier pas pas si simple   Premier pas pas si simple Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier pas pas si simple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Simple
» premier achat premier rasage première coupure
» Premier rasage / première coupure / premier plaisir
» Premier coupe choux------->Premier petit travaux
» Premier coupe-choux (starter kit TI), premier rasage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: