Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Un nouveau membre, venant des Alpes Suisse ... ;-)

Aller en bas 
+16
dimgaz
RICO B
nca000
Fluminens
Alain.CCC
VIT47
menfin64
Cabarfeidh
Sapasspa
OscarOscar
Tcharpé
nicorinne
Yo Wan
rolome
cerber00
Khaosan
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Filslade

Filslade


Nombre de messages : 50
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
Date d'inscription : 08/07/2015

Un nouveau membre, venant des Alpes Suisse ... ;-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau membre, venant des Alpes Suisse ... ;-)   Un nouveau membre, venant des Alpes Suisse ... ;-) - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 22:39

bienvenue rasage2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/Filslade
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Un nouveau membre, venant des Alpes Suisse ... ;-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau membre, venant des Alpes Suisse ... ;-)   Un nouveau membre, venant des Alpes Suisse ... ;-) - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 8:16

Alain.CCC a écrit:
Je suis quand même un poil surpris que le forgeron n'ait pas poussé un peu plus loin la finition du tranchant.


Au vu des photos, ce n'est pas un problème de finition de tranchant, mais plutôt de finition de lame. Le style perso de cet artisan (voir ses couteaux) est d'avoir des lames brutes en finition aplaties au marteau, auxquelles il fait un tranchant propre à la meule ou à la bande abrasive. le fil est droit, l'émouture propre, mais la ligne de jonction entre cette partie travaillée à la machine et celle brute de forge ne sait pas être droite, puisque ce n'est pas une surface régulière. Or c'est cette ligne de jonction qui est le second point d'appui déterminant l'angle d'affûtage.
Revenir en haut Aller en bas
Alain.CCC

Alain.CCC


Nombre de messages : 1037
Age : 33
Localisation : Ville de Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 15/09/2014

Un nouveau membre, venant des Alpes Suisse ... ;-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau membre, venant des Alpes Suisse ... ;-)   Un nouveau membre, venant des Alpes Suisse ... ;-) - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 8:30

Je te rejoins en tout point yo wan. jap

Quand j'ai écrit ça, c'est parce que par texto khaosan m'a dit que le rasoir avait de la difficulté à raser les poils de bras. gné ce que je trouve moyen....
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Un nouveau membre, venant des Alpes Suisse ... ;-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau membre, venant des Alpes Suisse ... ;-)   Un nouveau membre, venant des Alpes Suisse ... ;-) - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 8:52

Ceci étant, il est cependant possible que le dos ait quand même été dressé de façon à remplir son rôle dans l'affûtage. Vérifier, on peut enduire la lame d'un "marqueur" (talc, film d'huile, graphite, ...) puis la poser sur une feuille de papier sur une surface plane (verre) bien à plat sur chaque face et vérifier si la trace de contact dos est parallèle à la trace de contact fil.
Revenir en haut Aller en bas
Alain.CCC

Alain.CCC


Nombre de messages : 1037
Age : 33
Localisation : Ville de Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 15/09/2014

Un nouveau membre, venant des Alpes Suisse ... ;-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau membre, venant des Alpes Suisse ... ;-)   Un nouveau membre, venant des Alpes Suisse ... ;-) - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 14:19

Il passe demain chez moi, je vais très vite voir s'il y a anguille sous roche ou non lol!
Revenir en haut Aller en bas
deutch




Nombre de messages : 255
Age : 50
Localisation : gard
Date d'inscription : 24/06/2015

Un nouveau membre, venant des Alpes Suisse ... ;-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau membre, venant des Alpes Suisse ... ;-)   Un nouveau membre, venant des Alpes Suisse ... ;-) - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 15:57

bienvenue , très beau rasoir, tu fais bien dans ta démarche de demander à des utilisateurs experts; Il est a espérer que le dos est été aligné pour pouvoir entretenir le tranchant de la lame en effet; Tu seras vite fixé et à n'en pas douter Alain va expertiser ton rasoir du sol au plafond lol!
A bientôt de lire la suite de l’histoire qui sera je te le souhaite douce longue et belle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau membre, venant des Alpes Suisse ... ;-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau membre, venant des Alpes Suisse ... ;-)   Un nouveau membre, venant des Alpes Suisse ... ;-) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau membre, venant des Alpes Suisse ... ;-)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouveau membre suisse...
» Nouveau membre de la région de Lausanne en Suisse
» Nouveau de Suisse
» Nouveau p'tit Suisse
» Nouveau et suisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: