Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Comment utilisez-vous votre Charnley Forest

Aller en bas 
+3
Clark Glabre
vierge de fer
Fluminens
7 participants
AuteurMessage
Fluminens

Fluminens


Nombre de messages : 1305
Age : 53
Localisation : Jougne (Doubs) - GEO
Date d'inscription : 05/09/2014

Comment utilisez-vous votre Charnley Forest  Empty
MessageSujet: Comment utilisez-vous votre Charnley Forest    Comment utilisez-vous votre Charnley Forest  Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 12:48

Tout est dans le titre... Comment utilisez-vous cette pierre de finition? Une remarque de Vierge de Fer a attiré mon attention sur l'utilisation de cette pierre. Je reviens avec mon Nogent que j'ai passé au coticule avec dilution. Je regarde de plus près et j'obtiens un joli poli bien propre. Ensuite Dragon sans boue, les traces des passages précédents ont disparu, le biseau et le fil sont bien propres. Je décide de passer ensuite à la Charnley... C'est à présent que les questions se posent:

1/ La pierre est lente et dure. Je sais que chaque pierre est différente mais j'ai lu ici et là que l'on obtient une jolie boue. Avec la mienne, c'est très difficile voir inexistante. Je me sers d'un bout de PURPLE LLYN (la pierre la plus fine que j'ai). Est-ce que je fais bien?

2/ Je remarque que mon poli est moins propre qu'en sortie de Dragon..(??) Cela peut venir de quoi?

3/ Je n'ai pas trouvé de sujet concernant l'utilisation propre à cette pierre. Actuellement, je l'utilise avec de l'eau légèrement savonneuse, mais j'ai vu sur d'autres forums que certain l'utilise avec de l'huile. Est-ce une bonne chose? Est-ce que c'est irréversible? et quelle huile utiliser? Huile pour une Arkansas par exemple? (j'ai même vu une vidéo avec un gars qui vaporisait joyeusement du WB40 sur la sienne  affraid )

Merci d'avance pour vos éclaircissements!  cheers
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Comment utilisez-vous votre Charnley Forest  Empty
MessageSujet: Re: Comment utilisez-vous votre Charnley Forest    Comment utilisez-vous votre Charnley Forest  Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 14:56

Ah oui ça me plait ça !

En effet j'ai moi meme eu la meme observation au x200 Rolling Eyes , un fil qui semble moins bien fini ...pourtant un grit estimé à 15k/20k (20 k j'en doute beaucoup ) .

Aprés chaque pierre à ça particularitée, j'ai une coticule special finition qui est la reine des reines, celle ci termine le travail juste à l'eau clair, ensuite je sais qu'il n'y aura que des passes sur cette petite pierre verte de mon inventaire (Liyn ?) que m'a gentiment envoyé Barbe a truc !

La charnley même constat une pierre très dure, la boue je l'ai facilement avec un morceau de 15 k du trio

je fais mes passes parfois en diagonal pour venir polir le biseau dans tout les sens (chacun son truc hein), et en passé aler uniquement en restant sur la même face à chaque fois, puis autre côté cela pendant 20/30 passes ...

je ne me soucis pas d'avoir un côté plus poli que l'autre, si je travail dans l'ordre tout va bien ....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Clark Glabre

Clark Glabre


Nombre de messages : 1807
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2011

Comment utilisez-vous votre Charnley Forest  Empty
MessageSujet: Re: Comment utilisez-vous votre Charnley Forest    Comment utilisez-vous votre Charnley Forest  Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 17:24

salut Fluminens!

J'ai également une pierre du comté de Charnwood snob !

Alors vu sa dureté la Charnley forest ne produit aucune boue, elle est de la même famille géologique que les Arkansas(novaculite), donc très dure.

Tu peux l'utiliser à l'huile ou à l'eau; mettre de l'huile dessus n'aura aucune conséquence puisqu'elle n'est pas poreuse.

Je l'utilise avec de l'huile de paraffine de pharmacie ou de l'huile fine de vaseline(huile de machine à coudre): c'est même plus pratique que l'eau car deux ou trois petites gouttes suffisent pour 200 ou 300 passes!


Les Charnley n'échappent pas à la règle des pierres naturelles, d'un morceau à l'autre les propriétés abrasives peuvent être variables, je n'ai pas de point de comparaison cependant puisque j'en ai qu'une.

Celle que j'ai se trouvait sur un paddle donc sûrement destinée à repasser des rasoirs, elle est plutôt modeste par ses dimensions(16par3).


Cette histoire de grit pour les pierres naturelles est, je trouve, assez inadaptée et me semble être un argument commercial parfois exagéré.

Comme toi je cherche le polissage du tranchant "poli miroir" mais en général je suis satisfait du rasage avant de l'obtenir.

Et puis toutes les photos au microscope usb qu'on peut voir  sur le net présentent, à mon avis, une orientation flatteuse de la lumière!

Et oui je suis d'accord elle plutôt lente!

EDIT: ajout de photo que j'ai faites au microscope veho(grossissement X20 ou 400) finition polissage tranchant à la Charnley Forest.

Comment utilisez-vous votre Charnley Forest  1507182120_0-4c0fa12

Comment utilisez-vous votre Charnley Forest  1507182130_3-4c0fa2a

Là c'est moins flatteur:

Comment utilisez-vous votre Charnley Forest  1507182126_2-4c0fa35
Revenir en haut Aller en bas
Clark Glabre

Clark Glabre


Nombre de messages : 1807
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2011

Comment utilisez-vous votre Charnley Forest  Empty
MessageSujet: Re: Comment utilisez-vous votre Charnley Forest    Comment utilisez-vous votre Charnley Forest  Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 21:42

Ajout de photo!
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Comment utilisez-vous votre Charnley Forest  Empty
MessageSujet: Re: Comment utilisez-vous votre Charnley Forest    Comment utilisez-vous votre Charnley Forest  Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 22:31

Très bien cette dernière photo.
On voit bien qu'il faut passer une pierre plus fine après celle la.
Revenir en haut Aller en bas
Clark Glabre

Clark Glabre


Nombre de messages : 1807
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2011

Comment utilisez-vous votre Charnley Forest  Empty
MessageSujet: Re: Comment utilisez-vous votre Charnley Forest    Comment utilisez-vous votre Charnley Forest  Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 22:46

t_deleval a écrit:
Très bien cette dernière photo.
On voit bien qu'il faut passer une pierre plus fine après celle la.
Je n'en ai pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Comment utilisez-vous votre Charnley Forest  Empty
MessageSujet: Re: Comment utilisez-vous votre Charnley Forest    Comment utilisez-vous votre Charnley Forest  Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 23:12

Bâ t'es mal Razz
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Comment utilisez-vous votre Charnley Forest  Empty
MessageSujet: Re: Comment utilisez-vous votre Charnley Forest    Comment utilisez-vous votre Charnley Forest  Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 0:21

Bon on est d'accord pour dire, que certains termine sur Coticule, à partir de la le Fil n'est pas poli, on est d'accord, ou du moins pas poli comme le fil de Clark ...

au dela de la Thuringe, Charnley, O'Shanter, on rentre dans du chichi ...le fil rase très bien sorti de Dragon tongue ....nous sommes juste trop perfectionniste peut être ? Smile < et c'est très bien !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Fluminens

Fluminens


Nombre de messages : 1305
Age : 53
Localisation : Jougne (Doubs) - GEO
Date d'inscription : 05/09/2014

Comment utilisez-vous votre Charnley Forest  Empty
MessageSujet: Re: Comment utilisez-vous votre Charnley Forest    Comment utilisez-vous votre Charnley Forest  Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 9:21

Super ces photos, merci cheers
quand même impressionnante la troisième, mais x400, je pense qu'il ne faut pas regarder... on se fait du mal pour rien Laughing
Je vais l'essayer avec de l'huile de paraffine que j'ai déjà pour voir
Je serais curieux de voir à l'occasion et pour comparer, une photo x60 sortie coticule (bien diluée) et une charnley.

Revenir en haut Aller en bas
Fluminens

Fluminens


Nombre de messages : 1305
Age : 53
Localisation : Jougne (Doubs) - GEO
Date d'inscription : 05/09/2014

Comment utilisez-vous votre Charnley Forest  Empty
MessageSujet: Re: Comment utilisez-vous votre Charnley Forest    Comment utilisez-vous votre Charnley Forest  Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 11:06

J'ai terminé (enfin) mon vieux Nogent. Après la Dragon, j'ai fait une centaine de passes avec la Purple LLYN puis près de 200 avec la Charnley.
L'utilisation de l'huile m'a vraiment satisfait et je renouvellerai ça. Au départ, j'avais peur de perdre en sensation, de moins "sentir" le fil pendant les passes mais pas du tout... même bien au contraire.
J'ai fait une photo ridicule avec une loupe x60 (matériel de pro / les petites loupe sur eBay à 4€  tinostar ) + iPhone...
Comment utilisez-vous votre Charnley Forest  Loupe10

Comment utilisez-vous votre Charnley Forest  Img_bi10
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Comment utilisez-vous votre Charnley Forest  Empty
MessageSujet: Re: Comment utilisez-vous votre Charnley Forest    Comment utilisez-vous votre Charnley Forest  Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 11:49

La Charnley sans bout déjà il faut oublier, trop lente .

Par contre en produisant de la boue (à l' eau du coup - pas d'huile en se qui me concerne) chez moi c' est une autre histoire : la mienne est vraiment pas mal du tout !

Sa rapidité devient tout à fait correcte pour une pierre de finition (loin derrière ma Ozuku tout de même , mais là c' est plutôt la japonaise qui est hors norme ) et le poli après une bonne dilution progressive est plutôt excellent.

J' utilisais précédemment le bout de ma 12k chinoise bien dur,  la boue venait sans problème , mais là je ne l' ai plus .

Du coup là je suis en phase de test pour lui trouver un remplaçant, deux solutions testées :

- des bouts de 12/13k vendus chez uk*merchant  (bon plan car pas cher du tout : 1.75£  Wink )

Comment utilisez-vous votre Charnley Forest  _5715

- Et le gros Tomo nagura, lui aussi très dur, que j' utilise aussi sur l' Ozuku :

Comment utilisez-vous votre Charnley Forest  Test-p10

Pour le moment les tests sont prometteurs, mais il faut encore que je passe plus de lames différentes avant de pouvoir me prononcer définitivement .
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Fluminens

Fluminens


Nombre de messages : 1305
Age : 53
Localisation : Jougne (Doubs) - GEO
Date d'inscription : 05/09/2014

Comment utilisez-vous votre Charnley Forest  Empty
MessageSujet: Re: Comment utilisez-vous votre Charnley Forest    Comment utilisez-vous votre Charnley Forest  Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 12:18

nca000 a écrit:
La Charnley sans bout déjà il faut oublier, trop lente .
C'est intéressant comme remarque. Une nouvelle fois, il est question de pierres naturelles donc avec des comportements qui peuvent varier, ça je comprends. Mais malgré tout, comment peut on avoir autant de différences? Clark Glabre précise qu'elle ne fait pas de boue, idem pour la mienne alors que VDF et toi vous obtenez de la boue. J'utilise un morceau de Purple LLYN... Suspect
De quoi cela peut il bien venir? Voici la mienne qui a déjà de la bouteille:
Comment utilisez-vous votre Charnley Forest  Img_2810
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Comment utilisez-vous votre Charnley Forest  Empty
MessageSujet: Re: Comment utilisez-vous votre Charnley Forest    Comment utilisez-vous votre Charnley Forest  Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 13:44

Pour moi le fait que ce soit une pierre naturelle est suffisant à expliquer de grosses disparités de comportement .

Mais je n' ai pas de Purple LLYN et je ne connais pas sa dureté, est-elle vraiment apte à produire de la boue sur la Charnley ?

C'est une pierre dure, de la même famille que les Arkansas .
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Clark Glabre

Clark Glabre


Nombre de messages : 1807
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2011

Comment utilisez-vous votre Charnley Forest  Empty
MessageSujet: Re: Comment utilisez-vous votre Charnley Forest    Comment utilisez-vous votre Charnley Forest  Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 20:43

Fluminens a écrit:
nca000 a écrit:
La Charnley sans bout déjà il faut oublier, trop lente .
C'est intéressant comme remarque. Une nouvelle fois, il est question de pierres naturelles donc avec des comportements qui peuvent varier, ça je comprends. Mais malgré tout, comment peut on avoir autant de différences? Clark Glabre précise qu'elle ne fait pas de boue, idem pour la mienne alors que VDF et toi vous obtenez de la boue. J'utilise un morceau de Purple LLYN... Suspect
De quoi cela peut il bien venir? Voici la mienne qui a déjà de la bouteille:
Comment utilisez-vous votre Charnley Forest  Img_2810
Je pense que la boue crée par NCA et Vierge de Fer sur leur Charnley provient de la nagura ou du bout; comme toi il me semble, non?

Quand tu frottes le bout de Purple Llyn sur la Charnley Forest, de quelle couleur est la boue obtenue?
Revenir en haut Aller en bas
Fluminens

Fluminens


Nombre de messages : 1305
Age : 53
Localisation : Jougne (Doubs) - GEO
Date d'inscription : 05/09/2014

Comment utilisez-vous votre Charnley Forest  Empty
MessageSujet: Re: Comment utilisez-vous votre Charnley Forest    Comment utilisez-vous votre Charnley Forest  Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 21:22

Clark Glabre a écrit:
Quand tu frottes le bout de Purple Llyn sur la Charnley Forest, de quelle couleur est la boue obtenue?
Ben couleur flotte en fait... :spamafot:  Je l'ai frotté puis, n'y voyant rien sur la pierre, j'ai fait coulé sur une feuille blanche. Résultat...pas grand chose, après je n'y suis pas allé comme un damné non plus. La Purple Llyn ne fait peut être pas bon ménage avec la Charnley? c'est ce que j'ai de plus fin avant la Charnley. Pour les prochains affûtages, je pense continuer sans boue puis j'essayerai à l'occasion avec un bout différent de la Purple pour comparer. Je n'en ai pas et verrais ça quand uk*merchant en proposera.
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Comment utilisez-vous votre Charnley Forest  Empty
MessageSujet: Re: Comment utilisez-vous votre Charnley Forest    Comment utilisez-vous votre Charnley Forest  Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 9:17

Effectivement uk*merchant n'en a plus ...        Depuis hier ! Rolling Eyes Laughing

La boue que je produis est verdâtre (tirant un peu sur le gris) , avec le bout de la 12k chinoise et le tomo nagura tout du moins, avec celui de uk*merchant je suis un peu moins sûr et c' est d' ailleurs l' une des raison qui me font continuer les tests.
Ce qui est important avant tout c' est la dureté et non pas la finesse !
Lorsqu'on utilise quelque chose de plus dur que la pierre on est sûr que c'est d' elle que se détachent les particules abrasives.
Maintenant si c' est le morceau 12/13k qui produit la boue ce n' est pas très grave, une boue à cette finesse pour finir à l' eau claire sur la Charnley (15/20k) ça peut fonctionner, reste seulement que ça risque d' user assez prématurément le bout .
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Comment utilisez-vous votre Charnley Forest  Empty
MessageSujet: Re: Comment utilisez-vous votre Charnley Forest    Comment utilisez-vous votre Charnley Forest  Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 9:44

Je reviens là dessus :

Fluminens a écrit:

2/ Je remarque que mon poli est moins propre qu'en sortie de Dragon..(??)

3/ Je n'ai pas trouvé de sujet concernant l'utilisation propre à cette pierre.

J' avais fait un sujet à la réception de la mienne (il ne désigne pas la Charnley explicitement, à la base il était destiné à faire connaitre le vendeur) :

https://coupechouclub.1fr1.net/t15518-pierres-britaniques?highlight=britaniques


On y voit quelques photos du poli obtenu : grossissement et netteté assez médiocre, désolé Embarassed , mais pour moi on est tout de même nettement plus "propre" qu' avec le coti ou la 12k.
Le ressenti au niveau du rasage est d' ailleurs en complète concordance avec ce constat visuel .

- Finition coticule:
Comment utilisez-vous votre Charnley Forest  Coti2o

- Finition 12k chinoise:
Comment utilisez-vous votre Charnley Forest  12k2

-Finition Charnley Forest:
Comment utilisez-vous votre Charnley Forest  Cf2r
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Fluminens

Fluminens


Nombre de messages : 1305
Age : 53
Localisation : Jougne (Doubs) - GEO
Date d'inscription : 05/09/2014

Comment utilisez-vous votre Charnley Forest  Empty
MessageSujet: Re: Comment utilisez-vous votre Charnley Forest    Comment utilisez-vous votre Charnley Forest  Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 12:53

Merci pour les photos!
Voilà qui est intéressant, même si la qualité de celles-ci ne sont pas top cela donne une idée et surtout tu as pu t'en rendre compte ainsi (et avant tout) qu'au rasage. Pour la dilution (coti), je pense être dans le tir même s'il y a encore beaucoup à acquérir. La boue avec la Charnley m'intrigue tout de même. Il faut que je trouve un morceau de quelque chose. J'ai bien un morceau de Dragon mais l'écart me semble cette fois trop important. Les pierres du trio gallois sont très dures et la Dragon fait plus de boue que la P.Llyn.

Revenir en haut Aller en bas
Alain.CCC

Alain.CCC


Nombre de messages : 1037
Age : 33
Localisation : Ville de Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 15/09/2014

Comment utilisez-vous votre Charnley Forest  Empty
MessageSujet: Re: Comment utilisez-vous votre Charnley Forest    Comment utilisez-vous votre Charnley Forest  Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 16:39

nca000 a écrit:
On y voit quelques photos du poli obtenu : grossissement et netteté assez médiocre, désolé Embarassed , mais pour moi on est tout de même nettement plus "propre" qu' avec le coti ou la 12k.
Le ressenti au niveau du rasage est d' ailleurs en complète concordance avec ce constat visuel .

- Finition coticule:
Comment utilisez-vous votre Charnley Forest  Coti2o

- Finition 12k chinoise:
Comment utilisez-vous votre Charnley Forest  12k2

-Finition Charnley Forest:
Comment utilisez-vous votre Charnley Forest  Cf2r


Je suis assez impressionné de la différence entre la 12k chinoise et la Charnley Forest !!! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Comment utilisez-vous votre Charnley Forest  Empty
MessageSujet: Re: Comment utilisez-vous votre Charnley Forest    Comment utilisez-vous votre Charnley Forest  Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 20:41

oui la Charnley est une super pierre, avec une sensation agreable mais je lui préfère la pierre la Lune en sensation

moi je reviens la dessus

Clark a écrit:
Je pense que la boue crée par NCA et Vierge de Fer sur leur Charnley provient de la nagura ou du bout; comme toi il me semble, non?

en effet je pense que la boue, viens de la nagura, mon bout est assez dur, celui de la purple est je pense beaucoup plus tendre tout comme la pierre purple, qui selon moi reste une pierre plus tendre

La Charnley moi je l'utilise parfois avec boue et je fini par quelques passes eau clair, mais je préfère aussi avec boue ...

Aprés malheureusement je dispose de 5 pierres de finition parfaite pour moi : Thuringe,Charlney, Esher, thuringe verte, La Lune ...et je n'utilise plus trop le microscope car je n'arrive pas à avoir un résultat probant : selon inclinaison du biseau .

je retiens quand même la Esher, Charlney, La Lune,Thuringe en fin de coticule

Aprés je n'ai jamais eu de soucis avec mes finitions, il me faudra que 150 passes max au cuir pour pouvoir utiliser proprement le rasoir et de maniére confortable pour moi .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
merlin78

merlin78


Nombre de messages : 1363
Age : 60
Localisation : Mezy sur Seine -GEO
Date d'inscription : 27/07/2014

Comment utilisez-vous votre Charnley Forest  Empty
MessageSujet: Re: Comment utilisez-vous votre Charnley Forest    Comment utilisez-vous votre Charnley Forest  Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 23:47

Charnley forest en commande. Il y a plus qu'à attendre.
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Comment utilisez-vous votre Charnley Forest  Empty
MessageSujet: Re: Comment utilisez-vous votre Charnley Forest    Comment utilisez-vous votre Charnley Forest  Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 15:44

très bon choix Smile

moi je regrette juste la lenteur de cette pierre, je commence à travailler d'avantage avec une thuringe que j'ai boudé ...

Aprés niveau feeling sur la pierre la Charnley est superbe

Pour avoir 2 rasoirs de Fluminens chez moi, je peu dire que si le Messieur utilise la Charnley en Finish alors son travail est très très respectable, et alors je peu dire que j'admire beaucoup la qualitée de c'est finition . jap
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Contenu sponsorisé





Comment utilisez-vous votre Charnley Forest  Empty
MessageSujet: Re: Comment utilisez-vous votre Charnley Forest    Comment utilisez-vous votre Charnley Forest  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment utilisez-vous votre Charnley Forest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premier rasage.....avec un near wedge ! et vous comment avez vous trouvé votre l
» Paddle Charnley Forest
» Comment appliquez vous votre mousse?
» Comment préfèrez-vous votre mousse ?
» comment ranger vous votre strop ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...-
Sauter vers: