Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 m'ouais, c'est bizarre ça!

Aller en bas 
+10
alacoume
Richpa
Tcharpé
Killmore
kjeldor
roningris
bfi
St Jules
Pierre-André
Menelae
14 participants
AuteurMessage
Menelae

Menelae


Nombre de messages : 50
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2015

m'ouais, c'est bizarre ça!  Empty
MessageSujet: m'ouais, c'est bizarre ça!    m'ouais, c'est bizarre ça!  Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 15:28

Bonjours mes dames, tongue

Je viens vers vous pour vous faire part d'une petite expérience, que je peux qualifier que mauvaise.  scratch

Je vous décris mon rasage d'y a trois, quatre jours
Etant en jour de repos, je me suis laissé tenter par une rasage full option et en même temps tester la crème a raser proraso rouge.

- Douche
- Serviette chaude
- Pré-rasage proraso vert
- Crème à raser proraso rouge
- Serviette chaude
- Rasage au coupe-chou 3x
- Pierre d'alun
- Aprés-rasage TOBS peau sensible
- Serviette chaude
- Eau froide

Et en fait, au moment de mettre l'après rasage TOBS avec lequel je n'ai pas de problème,

D'un coup j'ai ressenti comme un.....

m'ouais, c'est bizarre ça!  Incendies-de-s-cheresse---France

J'ai eu un picotement très fort sur les joues et le cou, et j'ai commencé a devenir rouge!
Et alors le meilleur, une sensation de fourmillement dans les lèvres et la langue carrément!  affraid

L'effet d'endormi dans les lèvres et la langue, à duré un bon 15 minutes et le feu de barbe on peut dire 2 jours, pommade pour rougeurs obligatoire pour dire que calmer le bazar  .pleur

Alors là je ne sais pas du tout pourquoi cette réaction,

- L’après rasage tobs? pas possible fonctionne très bien en temps normale
- La serviette chaude? qui m'aurait peut-être causé une sensibilité plus acrue?
- L'avant rasage proraso vert? Utilisé 3 fois, et j'ai pas eu ce problème
- La crème rouge? je me suis re-moussé le visage par après, et pas vraiment de picotement.

A mon avis j'ai l'impression que c'est le mélange et 4 produits qui a eu une réaction,   :spamafot:

- Vert + rouge + Alun + Tobs

Enfin c'etait pas vraiment agréable!
Je me demande si on devrait pas, dans le cadre d'une rasage complet utiliser des produits de même marque.  study
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

m'ouais, c'est bizarre ça!  Empty
MessageSujet: Re: m'ouais, c'est bizarre ça!    m'ouais, c'est bizarre ça!  Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 15:35

Je ne pense pas à une incompatibilité entre les produits, j'ignore si c'est possible.

En revanche, un élément me fait tiquer :

Menelae a écrit:
Bonjours mes dames, tongue


Etant en jour de repos, je me suis laissé tenter par une rasage full option et en même temps tester la crème a raser proraso rouge.

- Douche
- Serviette chaude
- Pré-rasage proraso vert
- Crème à raser proraso rouge
- Serviette chaude
- Rasage au coupe-chou 3x
- Pierre d'alun
- Aprés-rasage TOBS peau sensible
- Serviette chaude
- Eau froide



N'as-tu pas voulu trop bien faire et faire trop bien? Lorsque j'ai tout mon temps et que je veux être rasé de trop près, j'ai tendance à faire pire que mieux...

Edit: l'allergie n'est pas à exclure...
Revenir en haut Aller en bas
St Jules

St Jules


Nombre de messages : 700
Age : 33
Localisation : Voiron - GEO
Date d'inscription : 15/07/2015

m'ouais, c'est bizarre ça!  Empty
MessageSujet: Re: m'ouais, c'est bizarre ça!    m'ouais, c'est bizarre ça!  Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 15:52

Salut,

Je pense également à de l'allergie (ou à moindre impact une intolérance), surtout que tu as ressentie des picotements avec perte de sensations.

Le fait que tout allait bien jusqu'à présent ne veut pas dire que tout ira bien par la suite. Pour ma part je mangeais souvent des nectarines, sans problème aucun. Il y a un an j'en ai mangé deux tranquille, et 3 jours plus tard une autre. Et là paf, oedeme de quinck. Urgence, allergo etc ... débouchant sur une allergie totale à tout les fruits de le cette famille ...
Tout ça pour dire que ce n'est pas parce que jusqu'à présent tu n'avais rien que maintenant c'est pareil.

Par conséquent un conseil : NE REFAIS PAS CA !
Je dirais même plus, consultes un allergologue en apportant les produits utilisés, il te fera des examens appropriés qui te permettront de déterminer très clairement si c'est bien une allergie.
Revenir en haut Aller en bas
bfi

bfi


Nombre de messages : 186
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/02/2015

m'ouais, c'est bizarre ça!  Empty
MessageSujet: Re: m'ouais, c'est bizarre ça!    m'ouais, c'est bizarre ça!  Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 15:53

en tant que pompier, tu as su gérer, non ?!



m'ouais, c'est bizarre ça!  421259
Revenir en haut Aller en bas
roningris

roningris


Nombre de messages : 291
Age : 46
Localisation : Alençon 61000-France-GEO
Date d'inscription : 28/08/2014

m'ouais, c'est bizarre ça!  Empty
MessageSujet: Re: m'ouais, c'est bizarre ça!    m'ouais, c'est bizarre ça!  Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 15:57

Perso , j'évite la pierre d'alun , je ne m'en sers que pour ´sécher ´ les doigts et avoir de l'adherence pour bien tendre la peau lors du rasage , ou sur des petites coupures , sinon ça me brûle , ...
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor

kjeldor


Nombre de messages : 139
Age : 40
Localisation : De l'autre côté du miroir - GEO
Date d'inscription : 23/05/2014

m'ouais, c'est bizarre ça!  Empty
MessageSujet: Re: m'ouais, c'est bizarre ça!    m'ouais, c'est bizarre ça!  Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 16:18

Personnellement, je procède ainsi :

- Nettoyage du visage avec un savon spécial pour enlever l'excès de sebum,
- Serviette d'eau chaude (1min à minima, 2 pour ête bien),
- Mousse montée par blaireau,
- Rasoir 3 passes,
- Rinçage à l'eau froide,
- Pierre d'alun,
- Une fois la peau seche, je rince à l'eau tide mon visage pour enlever l'excès de sel,
- Serviette pour se sécher le visage,
- Creme niveau sur le visage,
- Après-rasage ou eau de cologne mais uniquement dans le creux des oreilles.

Et depuis, plus de sensations de brûlures! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Killmore

Killmore


Nombre de messages : 927
Age : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/07/2015

m'ouais, c'est bizarre ça!  Empty
MessageSujet: Re: m'ouais, c'est bizarre ça!    m'ouais, c'est bizarre ça!  Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 16:32

Perso je n'aime pas du tout la Pierre d'Alun,

Sinon peu être un excès de serviette chaude ? et donc peu être une réaction à la fin avec Pierre plus après-rasage ?

Ça me paraîtrait bizarre mais je ne sais pas peu être que tu as été fragilisé avec les serviettes chaude et le rasage... ça plus la pierre et l'après rasage ?

Après c'est que supposition
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6224
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

m'ouais, c'est bizarre ça!  Empty
MessageSujet: Re: m'ouais, c'est bizarre ça!    m'ouais, c'est bizarre ça!  Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 17:00

La pierre d'alun c'est pour les coupures, pas comme après rasage...
A moins d'aimer exciter et amplifier le feu du rasoir!!!
+1 avec Roningris:
  • usage uniquement pour rendre les doigts plus accrocheurs pour bien tendre la peau!

  • et aussi en cas de coupure, mais plus depuis que j'ai acquis un "Gel hémostatique coupures de rasage - 10ml"

"Gel hémostatique coupures de rasage - 10ml" d'ailleurs à base de...
Pierre d'Alun! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Menelae

Menelae


Nombre de messages : 50
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2015

m'ouais, c'est bizarre ça!  Empty
MessageSujet: Re: m'ouais, c'est bizarre ça!    m'ouais, c'est bizarre ça!  Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 17:20

Je pense pas que la pierre d'Alun est le problème, je l'utilise déjà d'avant le coupe chou et j'ai jamais rien eu, en plus on voit parfois sur des vidéos de rasage, le passage a la pierre d'alun sur intégralité du rasage bounce
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

m'ouais, c'est bizarre ça!  Empty
MessageSujet: Re: m'ouais, c'est bizarre ça!    m'ouais, c'est bizarre ça!  Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 17:24

Méfies toi d'une réaction allergique. Il y a quelques signes dans ce que tu décris qui m'interpelle .
Tu as surement un des produits que tu ne supportes pas . Cherches lequel (avec prudence) .
Pour la pierre d'alun , comme Tcharpé , uniquement sur les coupures.
Revenir en haut Aller en bas
alacoume

alacoume


Nombre de messages : 832
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2013

m'ouais, c'est bizarre ça!  Empty
MessageSujet: Re: m'ouais, c'est bizarre ça!    m'ouais, c'est bizarre ça!  Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 17:32

Je dirais pierre d'alun. Je n'en mets jamais, car ça me défonce le visage. Rien de tel pour bien brûler !!
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

m'ouais, c'est bizarre ça!  Empty
MessageSujet: Re: m'ouais, c'est bizarre ça!    m'ouais, c'est bizarre ça!  Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 18:17

J'ai une pierre d'alun achetée à mes débuta mais en fait je trouve que ça ne sert pas à grand chose. Si on a quelques petits points de sang un bon rinçage à l'eau froide suffit à refermer les pores et si vraiment on se coupe profondément ça n'arrêtera pas une hémoragie
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

m'ouais, c'est bizarre ça!  Empty
MessageSujet: Re: m'ouais, c'est bizarre ça!    m'ouais, c'est bizarre ça!  Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 19:59

Mon avis...

Je pense que, comme souvent les débutants, tu as voulu trop en faire.
Je ne suis pas certain de ta technique, et trois passes en gestes pas forcément bien assimilés, c'est beaucoup!
Plus un avant-rasage, et une pierre d'alun, et un après-rasage, et une serviette chaude, et de l'eau froide... ouf!

Tu fais l'addition... Ne t'étonne pas de payer un peu cher à la sortie.

Avec l'expérience, on apprend à simplifier (ce n'est pas une critique de ceux qui utilisent beaucoup de produits, n'est-ce pas). Pour ma part, un bon savonnage avant, deux passes maximum (avec, comme ELBA, quelques retouches à sec), puis une bonne aspersion d'eau froide (mon seul après-rasage, neutre et non alcoolisé, est l'Eau Précieuse, mais je ne l'applique pas systématiquement).

La pierre d'alun est sujette à controverse, personnellement je ne l'utilise que pour "sécher les doigts" comme décrit plus haut; mais d'autres comme l'ami Blason s'en sert systématiquement, à ce sujet, il faut faire comme on le sent.

Le rituel du rasage est bon pour prendre un moment à soi, mais je considère personnellement que l'excès de rituel nuit à la performance.
AMHA !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

m'ouais, c'est bizarre ça!  Empty
MessageSujet: Re: m'ouais, c'est bizarre ça!    m'ouais, c'est bizarre ça!  Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 20:56

Comme pour chaque chose que l'on expérimente il y a les choses à garder et les choses à oublier, je pense que cette combinaison tu peu l'oublier What a Face

Il ya dans ce que tu décrit comme un gout de reaction cutanée provoqué peut être par l'association de differents composants qui, profitant d'une peau rudement menée par plusieurs passages de lame encore approximatif (j'entend par la pas tout à fait maîtrisé Wink ) en a profité pour te jouer un mauvais tour.

Comme l'a dit Cabarfeidh aller au plus simple est le plus agréable.

Comme j'ai dit plus haut tu trouveras avec le temps ta cérémonie rituelle de rasage qui te conviendra et te procureras bien du plaisir cheers

Allez bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
alacoume

alacoume


Nombre de messages : 832
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2013

m'ouais, c'est bizarre ça!  Empty
MessageSujet: Re: m'ouais, c'est bizarre ça!    m'ouais, c'est bizarre ça!  Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 9:05

C'est vrai que 3 passes, c'est beaucoup, surtout pour un débutant.
Je n'en fait que 2, avec retouches à sec. Jamais 3.
Revenir en haut Aller en bas
Alain.CCC

Alain.CCC


Nombre de messages : 1037
Age : 33
Localisation : Ville de Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 15/09/2014

m'ouais, c'est bizarre ça!  Empty
MessageSujet: Re: m'ouais, c'est bizarre ça!    m'ouais, c'est bizarre ça!  Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 14:35

La pierre d'alun ça sèche la peau, ça brûle, ça pique, ça laisse des rougeurs ça laisse des traces blanches, ça ça .... j'aime pas tinostar
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





m'ouais, c'est bizarre ça!  Empty
MessageSujet: Re: m'ouais, c'est bizarre ça!    m'ouais, c'est bizarre ça!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
m'ouais, c'est bizarre ça!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dream Shaving... Mouais...
» Bizarre
» Bizarre ?
» bizarre
» IMPERATOR a t-il encore une messagerie privée?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: