Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 identification pierre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

identification pierre Empty
MessageSujet: identification pierre   identification pierre Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 12:50

Bonjour à tous,

une grosse matinée, trop de choses à faire, assez fatigué. en dernière seconde je me suis dit d'aller faire un tour dans une brocante. rien d'étonnant, pas de coupe chou (on est assez pauvre dans ce département au niveau des instruments coupants) mais trouvé une pierre assez fine dont je ne sais ce qu'elle peut être.

une idée pour m'éclairer sur ce point?

jap


identification pierre Wp_20194

identification pierre Wp_20195
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

identification pierre Empty
MessageSujet: Re: identification pierre   identification pierre Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 14:33

Photos pas très net, tu va me dire je sais c'est pas facile ...

en vue des nuances sur la premiére photo, je pense à une pierre dite Du Levant, cuite !

c'est la nuance/trait blanc qui me laisse à penser ça .

Bonne pierre, pour moi trop lente, mais bonne pour le dos car abrasive avec boue et assez fine pour ne pas griffé le dos ! bien mieux que ma pierre de synthése 1000, et ma naturelle Japonnaise ...

Enléve la de son enrobage de bois, grate/lave bien la pierre avec du liquid vaiselle et une éponge verte, puis surface la pierre, la tu aura la vrai nuance de la pierre

Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

identification pierre Empty
MessageSujet: Re: identification pierre   identification pierre Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 15:57

vierge de fer a écrit:
Photos pas très net, tu va me dire je sais c'est pas facile ...

en vue des nuances sur la premiére photo, je pense à une pierre dite Du Levant, cuite !

c'est la nuance/trait blanc qui me laisse à penser ça .

Bonne pierre, pour moi trop lente, mais bonne pour le dos car abrasive avec boue et assez fine pour ne pas griffé le dos ! bien mieux que ma pierre de synthése 1000, et ma naturelle Japonnaise ...

Enléve la de son enrobage de bois, grate/lave bien la pierre avec du liquid vaiselle et une éponge verte, puis surface la pierre, la tu aura la vrai nuance de la pierre

Wink

je vais faire d'autres photos, elle était crade du coup j'ai passé un coup d'éponge d'où ça vient les traits. pour le moment je n'ai pas réussi de la sortir de sa boite (s'il y a des conseils, ça sera bienvenu) pour le grit ça peut aller plus haut que 10K?
Revenir en haut Aller en bas
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

identification pierre Empty
MessageSujet: Re: identification pierre   identification pierre Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 16:31

ça y est, j'ai réussi à l'enlever. au fait la pierre était cassée dans la boite du coup il va falloir la restaurer. par contre il y a un fort odeur de pétrole scratch je me demande si elle s'utilise avec de l'huile.

identification pierre Wp_20196

identification pierre Wp_20197

identification pierre Wp_20198
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

identification pierre Empty
MessageSujet: Re: identification pierre   identification pierre Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 18:48

il faut la dégraisser liquide viasselle, puis quelques tours au lave vaisselle), ensuite tu peux recoller les morceaux à la super glue et l'aplanir. Il semble que ce soit une pierre de finition.
Revenir en haut Aller en bas
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

identification pierre Empty
MessageSujet: Re: identification pierre   identification pierre Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 21:23

charlie48horlogerie a écrit:
il faut la dégraisser liquide viasselle, puis quelques tours au lave vaisselle), ensuite tu peux recoller les morceaux à la super glue et l'aplanir. Il semble que ce soit une pierre de finition.

on va dire que le pétrole était donné à l'époque. l'eau chaude, lave vaisselle n'ont pas donné grand effet. il m'a fallu bien gratter le bois pour enlever le pétrole. par contre pour la pierre, je l'ai laissé dans l'eau chaude 1 ou 2 minutes et puis un bon passage avec de l'éponge.
Revenir en haut Aller en bas
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

identification pierre Empty
MessageSujet: Re: identification pierre   identification pierre Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 15:42

Voilà, la pierre après de l'avoir collé ses pièces cassées. j'ai pas pu l’aplanir car en conséquence je perdrai une bonne partie de son épaisseur. et comme j'ai pas une scie électrique, je ne pouvais pas la couper en longueur.

tout de même, je pense qu'elle peut toujours m'en servir.

au final, comme dit VDF je pense que c'est une pierre de crête, et pas pour finition :spamafot:

identification pierre Wp_20199

identification pierre Wp_20100

identification pierre Wp_20101

identification pierre Wp_20102
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

identification pierre Empty
MessageSujet: Re: identification pierre   identification pierre Icon_minitimeSam 8 Aoû 2015 - 7:37

100% PIERRE dite Du Levant, pierre crétoise Wink

Le trait blanc été significatif selon moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

identification pierre Empty
MessageSujet: Re: identification pierre   identification pierre Icon_minitimeSam 8 Aoû 2015 - 14:28

vierge de fer a écrit:
100% PIERRE dite Du Levant, pierre crétoise Wink

Le trait blanc été significatif selon moi Smile

oui; au final pas une pierre de finition comme j'espérais mais tant pis. tout ce que j'ai pu lire, cette pierre donne un bon tranchant (je ne sais si vraiment trop lente ou pas). en ayant habitué de travailler avec de l'eau, tu pense qu'il sera possible d'utiliser l'eau pour celle ci ou l'huile indispensable?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification pierre Empty
MessageSujet: Re: identification pierre   identification pierre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
identification pierre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification pierre la lune ou pierre à menuiser ?
» Identification de ma pierre du VG
» Identification d'une pierre.
» identification pierre
» Identification de pierre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Ventes, achats, neuf, occasion :: Vide-greniers, puces et brocantes-
Sauter vers: