Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Renouvellement

Aller en bas 
+18
rem.44
St Jules
Fox_
Sapasspa
Carbone
Thaeris
Nicosss
David91
gadeu
zesquid
nicorinne
Sil
chrro
merlin78
smuirph
Cabarfeidh
pascal13692
Yo Wan
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Renouvellement Empty
MessageSujet: Renouvellement   Renouvellement Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 13:14

Je viens de lire une dizaine de pages du topic "présentations" ..... en commençant par la fin.

2 constatations :

- quand on n'a que 4 mois de présence, c'est fou le nombre de noms qui ne disent rien; abandon ou départ volontaire une fois les infos obtenues ? il n'y a pourtant pas de cotisation dans ce club.

- Les anciens ont débuté un jour et n'y connaissaient pas plus que moi !

- Les titres des présentations : Coucou, salut, Bonjour, un de plus, un petit nouveau .... faudrait faire un classement

- Je ne sais pas compter jusque 2
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9849
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Renouvellement Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement   Renouvellement Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 14:13

J'avoue ne pas bien comprendre où tu veux en venir dans le message ohwell

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Renouvellement Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement   Renouvellement Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 14:43

Moi non plus... Mais je profite de l'opportunité: il y a peu, nous fêtions notre millième inscrit. A-t'on (ou peut-on avoir) une idée de combien nous sommes d'actifs en réalité?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Renouvellement Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement    Renouvellement Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 17:30

scratch moi non plus , je n'ai pas tout compris geek
Revenir en haut Aller en bas
merlin78

merlin78


Nombre de messages : 1363
Age : 60
Localisation : Mezy sur Seine -GEO
Date d'inscription : 27/07/2014

Renouvellement Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement   Renouvellement Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 17:40

1+1= 2 :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9849
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Renouvellement Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement   Renouvellement Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 20:11

merlin78 a écrit:
1+1= 2 :spamafot:

T'as écris ton message avec Yo Man ? Wink

Quant à savoir combien d'actifs nous sommes, je pense que ça doit se monter à une vingtaine en moyenne.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
chrro

chrro


Nombre de messages : 1443
Age : 52
Localisation : 74160 Bossey - GEO
Date d'inscription : 25/11/2011

Renouvellement Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement   Renouvellement Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 20:16

10+10 ??

non sérieusement, "une vingtaine"...??? seulement? C'est bien juste??
Revenir en haut Aller en bas
merlin78

merlin78


Nombre de messages : 1363
Age : 60
Localisation : Mezy sur Seine -GEO
Date d'inscription : 27/07/2014

Renouvellement Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement   Renouvellement Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 21:02

Plus sérieusement, j'aurais pensé une cinquantaine.
Revenir en haut Aller en bas
Sil

Sil


Nombre de messages : 285
Age : 46
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/02/2012

Renouvellement Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement   Renouvellement Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 21:26

Quel intérêt le nombre d'actifs ou ceux qui vont et viennent du moment qu il y a un échange communautaire basé sur la passion du rasage a l'anciennne ???

Il y a ceux qui échangent et on des idées a exposer,d'autres qui ont l’expérience pour partager leur savoir et d'autres qui n en n'ont pas assez
qui sont la pour apprendre.
C'est la vie du forum ça va ça vient vient au grès du vent certains post d'autres lisent et ceux qui partent font leur vie ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Renouvellement Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement   Renouvellement Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 21:59

Sil a écrit:
Quel intérêt le nombre d'actifs ou ceux qui vont et viennent du moment qu il y a un échange communautaire basé sur la passion du rasage a l'anciennne ???

Quel intérêt? La curiosité, mon cher, rien d'autre que la curiosité!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Renouvellement Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement   Renouvellement Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 0:38

Salut, je m'explique :
le CCC serait né vers 2007 si j'en crois les dates des premières inscriptions. Mais qui en étaient les instigateurs? Les anciens qui accueillaient les petits nouveaux ne sont plus les mêmes que ceux qui le font aujourd'hui. En revanche j'ai retrouvé le message de présentation de beaucoup de membres ayant actuellement des milliers de messages à leur actif, devenus modo ou encore s'étant lancés dans une activité artisanale ayant trait à leur passion. Que de chemin parcouru.
C'est comme regarder la séquence "première fois à la télé" d'un chanteur ou d'un humoriste. Vous rappelez vous de vos débuts?
Et s'il y a eu plus de 5000 inscrits, combien sont restés actifs plus d'un an ?
Voilà, ce sont juste des réflexions comme ça, sans plus, comme dit Cabarfeidh, par curiosité (qui n'est un vilain défaut que si elle est malsaine). Mais on peut voir que ceux qui animent principalement le forum forment une belle bande de copains, je dirais même plus, d'amis.

Au plaisir de vous lire Messieurs
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Renouvellement Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement   Renouvellement Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 0:49

Etre curieux pour moî n'est pas un vilain défaut, c'est la curiosité qui fait que les autodidactes se réalisent.

Sans cuiriosité point de découvertes, et comme j'aime à le dire c'est la decouverte ou l'ignorance. Le premier des deux étant le plus gratifiant.

Moi peu m'importe le nombre d'actif ou de passif, l'essentiel étant de faire passer le flambeau et de faire savoir au plus grand nombre que le rasage au CC est le meilleur qui soit Wink

C'est vrai que, par exemple le peu de "membres" à qui j'ai vendu des CC ont à peine fait le récit de leur apprentissage :spamafot: ce n'est pas pour autant qu'ils n'arpentent pas le fofo en quête de précisions, j'aime à le penser flower
Revenir en haut Aller en bas
zesquid

zesquid


Nombre de messages : 799
Age : 46
Localisation : Stains - France - GEO
Date d'inscription : 18/02/2014

Renouvellement Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement   Renouvellement Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 3:12

Pour ma part, je pense que beaucoup se sont en effet inscrit au départ pour venir apprendre,
et que maintenant qu'ils savent, ils ne viennent plus. Ou ils ont abandonné...

Par ailleurs, on a tous une vie hors du 3C qui fait qu'on a pas forcement toujours le temps d'y écrire.

Moi, par exemple, je suis moins actif maintenant, parce que j'ai d'autres activités qui me prennent du temps,
mais je lis et suis les fils de discussions. une chose sur laquelle j'aimerai être plus réactif, c'est l'accueil des
nouveaux, mais comme j'aime bien faire un truc personnalisé, je ne trouve (prends) pas le temps de le faire.

Après bizarrement, j'étais plus dans la démarche de conseil vers les débutants, quand j'étais moi même débutant.

Bref, tant qu'il y a de nouveaux membres, c'est que des gens s'intéressent au CC, et c'est ça qui compte ! cheers

Sinon, je confirme pour ce qui est de la bande de copains, quand on est un peu actif ici.
Du moins, c'est comme ça que je le ressent. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9849
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Renouvellement Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement   Renouvellement Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 18:04

Yo Wan a écrit:
Salut, je m'explique :
le CCC serait né vers 2007 si j'en crois les dates des premières inscriptions. Mais qui en étaient les instigateurs?

Le Ded est le créateur de toute chose. Le Ded existe, je l'ai rencontré. Le Ded sait tout et c'est tout.
Nos 2 super admins qui sont là depuis le début : Chewbacca et erjdecharente.


_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Renouvellement Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement   Renouvellement Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 22:28

Meme si mon temps est souvent compté, j'aime bien m'égarer quotidiennement sur le forum, car, de plus en plus, c'est un peu comme rencontrer une bande de joyeux copains.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Renouvellement Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement   Renouvellement Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 0:51

Tu m'a devancé Cabarfeidh lol
Revenir en haut Aller en bas
zesquid

zesquid


Nombre de messages : 799
Age : 46
Localisation : Stains - France - GEO
Date d'inscription : 18/02/2014

Renouvellement Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement   Renouvellement Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 11:19

Cabarfeidh a écrit:
c'est un peu comme rencontrer une bande de joyeux copains.

Entièrement d'accord avec toi sur ce point... pouce
Revenir en haut Aller en bas
gadeu




Nombre de messages : 52
Age : 41
Localisation : les andelys 27
Date d'inscription : 13/11/2013

Renouvellement Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement   Renouvellement Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 22:16

Par rapport au post initial de Yo Man,
c'est vrai qu'il y a toujours beaucoup plus d'inscrits que de participants actifs.

Mais...
Quand on sait pas, on ferme sa gueule.
Alors on laisse ceux qui savent parler, on apprend, et puis un jour on contribue.
Revenir en haut Aller en bas
David91

David91


Nombre de messages : 1533
Age : 38
Localisation : Savigny sur Orge - France - GEO
Date d'inscription : 11/07/2014

Renouvellement Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement   Renouvellement Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 22:49

scratch
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Renouvellement Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement   Renouvellement Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 23:40

Il y a aussi d'anciens membres très actif fût un temps qu'on n'entend plus.
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Renouvellement Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement   Renouvellement Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 7:26

gadeu a écrit:
Par rapport au post initial de Yo Man,
c'est vrai qu'il y a toujours beaucoup plus d'inscrits que de participants actifs.

Mais...
Quand on sait pas, on ferme sa gueule.
Alors on laisse ceux qui savent parler, on apprend, et puis un jour on contribue.

C'est pas faux. Je vois qu'il y a des membres qui sont là depuis plusieurs années mais n'interviennent que très sporadiquement. Une forme de sagesse en somme.
Revenir en haut Aller en bas
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

Renouvellement Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement   Renouvellement Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 10:51

C'est vrais qu'il y à une "rotation" chez les membres "actifs" mais comme dit plus haut, chacun à ces occupations extérieurs au forum, et certains reviennent de temps en temps. Après être actif est relatif, je viens d'aller voir le sujet présentation (ou j'avoue n'aller que trèèèès rarement) et j'y ai découvert des membres que je n'avais jamais vue avant (pas ceux qui ce présentes bien sûr, mais ceux qui répondent). Notamment un qui à plus de 1500 messages à son actif ! Étant surpris de ne jamais l'avoir vue avec autant de messages, j'ai regardé ces messages sur son profil, et sur la dizaine de pages que j'ai regardé, l’intégralité était bienvenue  . Bon ce n'ai pas un reproche que je lui fais (c'est un membre très poli, pas comme moi qui ne souhaite pas la bienvenue aux nouveaux membres combat  ) mais une simple constatation
Revenir en haut Aller en bas
zesquid

zesquid


Nombre de messages : 799
Age : 46
Localisation : Stains - France - GEO
Date d'inscription : 18/02/2014

Renouvellement Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement   Renouvellement Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 13:06

Nicosss a écrit:
C'est vrais qu'il y à une "rotation" chez les membres "actifs" mais comme dit plus haut, chacun à ces occupations extérieurs au forum, et certains reviennent de temps en temps. Après être actif est relatif, je viens d'aller voir le sujet présentation (ou j'avoue n'aller que trèèèès rarement) et j'y ai découvert des membres que je n'avais jamais vue avant (pas ceux qui ce présentes bien sûr, mais ceux qui répondent). Notamment un qui à plus de 1500 messages à son actif ! Étant surpris de ne jamais l'avoir vue avec autant de messages, j'ai regardé ces messages sur son profil, et sur la dizaine de pages que j'ai regardé, l’intégralité était bienvenue  . Bon ce n'ai pas un reproche que je lui fais (c'est un membre très poli, pas comme moi qui ne souhaite pas la bienvenue aux nouveaux membres combat  ) mais une simple constatation

C'est justement ce que je veux éviter de faire, et qui fait que je ne prends plus trop le temps de faire les accueils. :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Renouvellement Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement   Renouvellement Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 13:10

Pascal13692 a écrit:
Yo Wan a écrit:
Salut, je m'explique :
le CCC serait né vers 2007 si j'en crois les dates des premières inscriptions. Mais qui en étaient les instigateurs?

Le Ded est le créateur de toute chose. Le Ded existe, je l'ai rencontré. Le Ded sait tout et c'est tout.

Le Ded habite même près de chez moi, et je bosserai au même endroit que Le Ded pendant six mois à partir d'octobre ! What a Face

Il faudra bien quelques pots et un peu de teurgoule pour fêter ça ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Carbone

Carbone


Nombre de messages : 183
Age : 53
Localisation : Jette - Belgique - GEO
Date d'inscription : 28/05/2015

Renouvellement Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement   Renouvellement Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 13:57

cheers Vive Le Ded cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renouvellement Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement   Renouvellement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Renouvellement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: