Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Ponçage d'un Paddle, oui mais que faire après?

Aller en bas 
+3
pascal13692
pepeye66
Carbone
7 participants
AuteurMessage
Carbone

Carbone


Nombre de messages : 183
Age : 53
Localisation : Jette - Belgique - GEO
Date d'inscription : 28/05/2015

Ponçage d'un Paddle, oui mais que faire après? Empty
MessageSujet: Ponçage d'un Paddle, oui mais que faire après?   Ponçage d'un Paddle, oui mais que faire après? Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 14:34

bonjour à tous,

J'ai poncé mon Paddle avec du 800 et du 1200 sur plaque en verre (il avait quelques entailles et coupures, débutant...).

Mais voilà, que faire après?
J'ai parcouru le forum et je suis un peu perdu. scratch geek scratch
J'ai lu, lait hydratant pour bébé, bouteille de verre pour glacer le cuir, ponçage au 3000 pour glacer, huile synthétique ou huile d'olive, ....

Alors qu'elle est la bonne solution?
Faut-il glacer le cuir ou non? Si oui a quoi sert le glaçage?
Revenir en haut Aller en bas
pepeye66

pepeye66


Nombre de messages : 84
Age : 74
Localisation : Capitale de la Catalogne nord
Date d'inscription : 14/08/2015

Ponçage d'un Paddle, oui mais que faire après? Empty
MessageSujet: Re: Ponçage d'un Paddle, oui mais que faire après?   Ponçage d'un Paddle, oui mais que faire après? Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 15:06

La réponse qui te sera apportée m'intéresse car j'ai un paddle usé à rénover...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Carbone

Carbone


Nombre de messages : 183
Age : 53
Localisation : Jette - Belgique - GEO
Date d'inscription : 28/05/2015

Ponçage d'un Paddle, oui mais que faire après? Empty
MessageSujet: Re: Ponçage d'un Paddle, oui mais que faire après?   Ponçage d'un Paddle, oui mais que faire après? Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 15:09

Content de te rendre service lol!
Pour poncer, je pense que l'idéal aurait été du 600 et du 1000.
Pour le reste on attend les ténors du forum.
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9841
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Ponçage d'un Paddle, oui mais que faire après? Empty
MessageSujet: Re: Ponçage d'un Paddle, oui mais que faire après?   Ponçage d'un Paddle, oui mais que faire après? Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 15:34

Il faudrait une photo du bouzin car on ne sait pas de quoi tu parles !
Paddle cuir/cuir ou aloès/cuir ?

Tu dis avoir poncé le cuir mais dans quel état était-il ? Dans quel état est-il ?

Le glaçage n'est pas obligatoire et si tu ne maîtrises pas, évite !
Glacer un cuir c'est écraser le grain pour le rendre plus lisse, plus fin, ça donne plus de finesse à l'affilage. (attention cependant, si le cuir est de mauvaise qualité, l'effet escompté ne sera pas au rendez-vous). Si le cuir est patiné depuis longtemps, pas utile de la glacer.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Carbone

Carbone


Nombre de messages : 183
Age : 53
Localisation : Jette - Belgique - GEO
Date d'inscription : 28/05/2015

Ponçage d'un Paddle, oui mais que faire après? Empty
MessageSujet: Re: Ponçage d'un Paddle, oui mais que faire après?   Ponçage d'un Paddle, oui mais que faire après? Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 18:53

Bon voilà les photos.

Face 1

Face 2

C'est un Paddle Chewbacca, j'en avais marre de sentir ma lame tressauter sur les coupures que j'avais faîtes.
Du coup un petit MP et Chewbacca me dit que je peux le poncer avec du 600 - 1000.

PS: si c'est pour hurler qu'un débutant ne devrait pas etc etc passez votre chemin svp ou soyez plus Constructifs.
Souvenez-vous, à 6 ans vous connaissiez rien, on vous a pas dit "pas la peine d'aller à l'école tu ne connais rien". combat combat combat
Revenir en haut Aller en bas
exodus56

exodus56


Nombre de messages : 399
Age : 34
Localisation : Pleucadeuc - Morbihan
Date d'inscription : 06/06/2013

Ponçage d'un Paddle, oui mais que faire après? Empty
MessageSujet: Re: Ponçage d'un Paddle, oui mais que faire après?   Ponçage d'un Paddle, oui mais que faire après? Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 20:13

Sur le côté pour la pâte verte, je pense que tu peux étaler la pâte directement ça devrait le faire.

Pour l'autre côté, as tu essayer de passer une lame dessus pour voir ? Il va se patiner tout seul.
Moi je passe toujours la pomme de la main sur le cuir avant de passer ma lame.
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9841
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Ponçage d'un Paddle, oui mais que faire après? Empty
MessageSujet: Re: Ponçage d'un Paddle, oui mais que faire après?   Ponçage d'un Paddle, oui mais que faire après? Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 20:43

Carbone a écrit:

PS: si c'est pour hurler qu'un débutant ne devrait pas etc etc passez votre chemin svp ou soyez plus Constructifs.
Souvenez-vous, à 6 ans vous connaissiez rien, on vous a pas dit "pas la peine d'aller à l'école tu ne connais rien". combat  combat  combat

D'abord je ne hurle pas. Je dis simplement que si tu ne maîtrises pas, tu ne fais pas c'est tout. Combien de débutants veulent faire sans savoir et viennent pleurer pour qu'on rattrape leurs coxxxries.
C'est pour ton bien. Si tu ne sais pas glacer, voit quelqu'un qui sait faire et demande-lui de t'apprendre.
J'AI répondu à la question en te disant qu'il n'était pas forcément nécessaire de glacer ce cuir.
De plus, les cuirs de Chewbacca (tu aurais pu le préciser de suite, ça aurait simplifié ma réponse) sont d'une finesse de haute qualité et à mon avis, tu peux laisser comme ça si le ponçage a donné le résultat que tu cherchais.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Carbone

Carbone


Nombre de messages : 183
Age : 53
Localisation : Jette - Belgique - GEO
Date d'inscription : 28/05/2015

Ponçage d'un Paddle, oui mais que faire après? Empty
MessageSujet: Re: Ponçage d'un Paddle, oui mais que faire après?   Ponçage d'un Paddle, oui mais que faire après? Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 21:17

Salut Pascal,

Je ne disais pas cela pour toi mais, depuis un mois c'est le sentiment que j'ai lorsqu'un débutant ose essayer quelque chose d'autre que se raser.
Et ca commençe probablement à me gaver un petit peu.

Bref merci pour tes conseils, je vais le chauffer avec la paume de ma main et le laisser tel quel.
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9841
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Ponçage d'un Paddle, oui mais que faire après? Empty
MessageSujet: Re: Ponçage d'un Paddle, oui mais que faire après?   Ponçage d'un Paddle, oui mais que faire après? Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 20:23

Il semblerait que je sois un peu sur les nerfs moi aussi Embarassed

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Carbone

Carbone


Nombre de messages : 183
Age : 53
Localisation : Jette - Belgique - GEO
Date d'inscription : 28/05/2015

Ponçage d'un Paddle, oui mais que faire après? Empty
MessageSujet: Re: Ponçage d'un Paddle, oui mais que faire après?   Ponçage d'un Paddle, oui mais que faire après? Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 20:32

Normal c'est la fin des vacances, il est temps de se remettre à affûter, restaurer lol!
Revenir en haut Aller en bas
SmoothSmooth

SmoothSmooth


Nombre de messages : 293
Age : 58
Localisation : Taipei - Taiwan - GEO
Date d'inscription : 09/02/2015

Ponçage d'un Paddle, oui mais que faire après? Empty
MessageSujet: Re: Ponçage d'un Paddle, oui mais que faire après?   Ponçage d'un Paddle, oui mais que faire après? Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 5:30

Bonjour

Qu'as tu fais... des conseils de ton experiences?
Je vais devoir le faire aussi sur un mini paddel ChewBaCa un peu abusé...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Carbone

Carbone


Nombre de messages : 183
Age : 53
Localisation : Jette - Belgique - GEO
Date d'inscription : 28/05/2015

Ponçage d'un Paddle, oui mais que faire après? Empty
MessageSujet: Re: Ponçage d'un Paddle, oui mais que faire après?   Ponçage d'un Paddle, oui mais que faire après? Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 7:27

Salut,

Après ponçage, je l'ai laissé nu et je chauffe le cuir avec la main.
J'aime bien la sensation lors de l'affilage.
Ca glisse vraiment bien et si ca commence à accrocher je frotte à nouveau le cuir avec ma main et c'est reparti.

Le côté pâte verte, je l'ai laissé naturel pour le moment, je n'ai pas besoin de pâte verte pour le moment.
Par contre j'ai essayé de passer sur le cuir 1 (prévu pour la pâte mais sans pâte) avant de passer sur le cuir 2 et j'ai l'impression que mon rasoir rase mieux. A confirmer.

J'espère que ça t'aidera.
Revenir en haut Aller en bas
Carbone

Carbone


Nombre de messages : 183
Age : 53
Localisation : Jette - Belgique - GEO
Date d'inscription : 28/05/2015

Ponçage d'un Paddle, oui mais que faire après? Empty
MessageSujet: Re: Ponçage d'un Paddle, oui mais que faire après?   Ponçage d'un Paddle, oui mais que faire après? Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 7:30

Ah oui voici la réponse que m'avait donné Chewbacca himself:

"Glaçage soit par ajout de graisse, soit par frottement avec la paume de la main."

afro rasage
Revenir en haut Aller en bas
SmoothSmooth

SmoothSmooth


Nombre de messages : 293
Age : 58
Localisation : Taipei - Taiwan - GEO
Date d'inscription : 09/02/2015

Ponçage d'un Paddle, oui mais que faire après? Empty
MessageSujet: Re: Ponçage d'un Paddle, oui mais que faire après?   Ponçage d'un Paddle, oui mais que faire après? Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 8:32

Carbone a écrit:


Par contre j'ai essayé de passer sur le cuir 1 (prévu pour la pâte mais sans pâte) avant de passer sur le cuir 2 et j'ai l'impression que mon rasoir rase mieux. A confirmer.

.


Merci pour le retour.
Je fais ca aussi...et ca aide... mais alors le pourquoi du comment?
Disons que pour ma part, de ce que je recoupe... le paddle est ideal pour les debutant (*) mais si on a un CC bien prepare la partie parte verte ne sert a rien ( en tout cas avant un sacre bout de temps) et donc au lieu d'un cuir pour pate verte, il faudrait en faire avec une veille piece de jeans tendu (**) d'un cote (***) et le cuir ( pas a pate de l'autre). Faire 10 passes pour nettoyer / remettre droit et fair les xx passes habituel du cuir.

Voila



(*) le strop - lanière - est plus difficile a maîtriser dans les premiers mois ... et il sera abimé. Le paddle
(**) j'ai trouvé un bouquin qui reprend un jambe de jeans, je mets le morceau dessus et c'est parfait.
(***) ou le lin, canvas, ...


Revenir en haut Aller en bas
SmoothSmooth

SmoothSmooth


Nombre de messages : 293
Age : 58
Localisation : Taipei - Taiwan - GEO
Date d'inscription : 09/02/2015

Ponçage d'un Paddle, oui mais que faire après? Empty
MessageSujet: Re: Ponçage d'un Paddle, oui mais que faire après?   Ponçage d'un Paddle, oui mais que faire après? Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 15:43

Bonjour

J'ai suivi la meme démarche
Ca fonctionne
Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Ponçage d'un Paddle, oui mais que faire après? Empty
MessageSujet: Re: Ponçage d'un Paddle, oui mais que faire après?   Ponçage d'un Paddle, oui mais que faire après? Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 17:13

attention au glacage à la bouteille de verre ...plus on veux venir "glacer" le cuir, au plus il deviendra Chrome, et donc perdra toutes les qualités d'affilage !

Il faut écouter tonton Chewbacca : "glacage à la main ou ajout de graisse" , mais study

lait de bébé oui, selon moi rien de méchant, le cuir se patine et ne détériore pas la qualité du cuir (affilage)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
SmoothSmooth

SmoothSmooth


Nombre de messages : 293
Age : 58
Localisation : Taipei - Taiwan - GEO
Date d'inscription : 09/02/2015

Ponçage d'un Paddle, oui mais que faire après? Empty
MessageSujet: Re: Ponçage d'un Paddle, oui mais que faire après?   Ponçage d'un Paddle, oui mais que faire après? Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 4:53

Bonjour ViergeDeFer

J'ai pas encore été au glaçage ... pour ma part après le papier 600 et ensuite 1000 ... c'est la paume de ma grosse paluche qui a fait le reste ... un peu d'huile en fin d'une bonne longue journée de mon cuir non chevelu et voila ...
J'ai aussi trouve des vieux strops japonais mais ca c'est une autre histoire ...
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11629
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Ponçage d'un Paddle, oui mais que faire après? Empty
MessageSujet: : Re: Ponçage d'un Paddle, oui mais que faire après?    Ponçage d'un Paddle, oui mais que faire après? Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 21:46

perso : ponçage au 800 , et (glaçage ) dans la paume de la main ou sur le cuir chevelu , pas de lait pour baby ni de graisse de toutes sortes .

deux ans que j'utilise le même paddle , et il a vue des millier de CC , et toujours en pleine forme cheers
merci qui ? MERCI CHEWBACCA jap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ponçage d'un Paddle, oui mais que faire après? Empty
MessageSujet: Re: Ponçage d'un Paddle, oui mais que faire après?   Ponçage d'un Paddle, oui mais que faire après? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ponçage d'un Paddle, oui mais que faire après?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avant de faire une connerie...(poncage de strop.
» Baume après rasage OK, mais et le baume à barbe ?
» poncage du métal à l'eau ...
» Petit tuto chasse et sur le ponçage à main sur SRP
» Tutoriel: Tambours de ponçage Dremel fait maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Entretien et petit nécessaire en plus-
Sauter vers: