Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Un nouveau qui vous lis depuis longtemps: chapeau bas!

Aller en bas 
+15
Cabarfeidh
rolome
Fox_
Ryoshin
RICO B
nca000
cerber00
jimmy13300
sakuska
EGR411
nicorinne
Tcharpé
smuirph
Yo Wan
Tim02
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tim02




Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : Senlis
Date d'inscription : 18/08/2015

Un nouveau qui vous lis depuis longtemps: chapeau bas! Empty
MessageSujet: Un nouveau qui vous lis depuis longtemps: chapeau bas!   Un nouveau qui vous lis depuis longtemps: chapeau bas! Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 21:23

Salut Messieurs (je me permet de dire "salut" vu que je lis le forum depuis quelques temps ^^),

tout d'abord bravo: c'est top, bien fait et très utile pour les nouveaux.

En ce qui me concerne, ça fait pas mal de temps que je pense à passer au coupe-chou mais je retarde toujours le saut.

Je me rase peu, j'aime la barbe de trois jours mais je rase toujours en dessous et au-dessus et lorsque j'ai envie de me raser j'aime l'idée d'être bien rasé (ce n'est pas encore le cas hélas).
J'utilisais un DE EJde89, un blaireau wilkinson et une crème bluebeard. J'ai une grosse barbe et une peau sensible: j'avais le sentiment que ce DE ne coupais pas sur ma barbe et que je devais appuyer pour que ça coupe d'où les irritations... .
Je suis en train de penser à passer sur un open comb mais comme j'ai toujours voulu passer au CC je me dis pourquoi pas!

1. Que pensez-vous de mon idée de passer sur un open comb et pas encore sur un CC (quelque part c'est une bonne étape mais à ce rythme je ne franchirai jamais le pas)?

2.Comme dis plus haut j'ai une grosse barbe mais la peaux très sensible. Est-ce que le CC est adéquat? Surtout, dans mon cou la barbe part dans deux sens (du menton à la pomme vers le bas et du haut du torse à la pomme vers le haut et le côté). Comment faire avec le CC? Parce qu'aller dans le sens du poil et donc vers les côtés n'est pas facile avec une telle lame donc rasez de haut en bas reviendrai à faire une coupe latérale, non?

3. Combien faut-il compter pour un set de débutant (CC + cuir)? Où trouver un CC prêt à raser autre part que sur le site? Comment désinfecter un tel objet? Surtout, combien de temps mettez-vous à vous raser avec la préparation obligatoire du CC et le rasage en tant que tel (et oui, le matin je suis parfois pressé)?

4. Last but not least: comme dis plus haut je ne me rase pas "tout le temps" (peut-être parce que je n'ai pas goûté au CC Smile). Est-ce que ceux qui sont dans ce cas ne trouvent pas dommage d'avoir tellement investi pour ne pas sans servir plusieurs fois par semaines?

Désolé de ce post mais j'ai beaucoup de questions, cela vient sûrement de vos discussions passionnantes!

Encore bonjour et merci!
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Un nouveau qui vous lis depuis longtemps: chapeau bas! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau qui vous lis depuis longtemps: chapeau bas!   Un nouveau qui vous lis depuis longtemps: chapeau bas! Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 21:41

Bonjour et bienvenue à toi.

Open comb connais pas, à moins que tu ne parles de cet effileur que l'on charge à la Ginette. Ce n'est pas pour le rasage de barbe.
Certains, dont je suis, sont passés par la shavette, ce qui peut aider à sauter le pas, mais une fois quon a goûté à la vraie lame, on n'y revient plus.
Si tu sais passer à la convention à la Défense demain soir, tu pourras poser tes questions en live. Voir rubrique papotages.
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Un nouveau qui vous lis depuis longtemps: chapeau bas! Empty
MessageSujet: Un nouveau qui vous lis depuis longtemps: chapeau bas!    Un nouveau qui vous lis depuis longtemps: chapeau bas! Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 22:05

hello bienvenue
il ne s'agit pas d'une convention , comme dit plus haut , mais d'une rencontre entre membres du CCC a la DEFENSE
soit le bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Tim02




Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : Senlis
Date d'inscription : 18/08/2015

Un nouveau qui vous lis depuis longtemps: chapeau bas! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau qui vous lis depuis longtemps: chapeau bas!   Un nouveau qui vous lis depuis longtemps: chapeau bas! Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 22:07

Merci à vous! Malheureusement demain à la Défense je ne peux pas! Dommage!
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Un nouveau qui vous lis depuis longtemps: chapeau bas! Empty
MessageSujet: : Re: Un nouveau qui vous lis depuis longtemps: chapeau bas!    Un nouveau qui vous lis depuis longtemps: chapeau bas! Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 22:10

Sad peut être a la prochaine jump
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6230
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Un nouveau qui vous lis depuis longtemps: chapeau bas! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau qui vous lis depuis longtemps: chapeau bas!   Un nouveau qui vous lis depuis longtemps: chapeau bas! Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 23:08

bienvenue bienvenue bienvenue
Pourquoi venir sur un forum de coupe-chouteux pour nous demander ce qu'on pense de ton idée de passer sur open combe qui est un DE??? confused confused confused scratch scratch scratch
Le rasage au coupe choux est certainement LA solution à tes problèmes de peau!
Mais cela passera par une phase importante d'apprentissage, et une phase ou ta peau va devoir s'habituer à ce nouveau traitement.
Last but not least: quand on se rase au coupe choux, on se langui le prochain rasage... Ta dernière question a trouvé sa réponse!

Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Tim02




Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : Senlis
Date d'inscription : 18/08/2015

Un nouveau qui vous lis depuis longtemps: chapeau bas! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau qui vous lis depuis longtemps: chapeau bas!   Un nouveau qui vous lis depuis longtemps: chapeau bas! Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 23:17

Merci à toi! Smile

Je vais commencer à bien regardez les annonces de cuir+ CC alors!
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Un nouveau qui vous lis depuis longtemps: chapeau bas! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau qui vous lis depuis longtemps: chapeau bas!   Un nouveau qui vous lis depuis longtemps: chapeau bas! Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 23:18

Salut à toi et bienvenue

Alors.....

1- passe au CC un point c'est tout Wink

2- oui le CC est adéquat pour les peaux sensible si tant est qu'il soit bien préparé c'està dire SR, que ta barbe ait été bien préparé aussi et un très bon savon Cool
Pour la gestuelle il n'y a que toi qui trouveras les bonnes posture et la prise en main optimale. Il y des bases mais apres c'est un peu chacun sa sauce pourvu que le resultat soit au rendez vous.


3- pour l'achat d'un CC Il n'y a pas 36 endroits où acheter.
Niveau budget il faut compter 60/70€ pour un CC des PA àvec un cuir neuf du wookie.
- Il y a soit deux trois boutiques tenue par des membres et qui savent préparer une lame, soit l'achat d'un CC dans les PA du 3C. Evite Amazon, la bay, LBC et consorts du moins à tès debuts Evil or Very Mad
- Un CC ne se désinfecte pas au quotidien, on le désinfecte avec des produits chirurgicaux lors de la vente et basta, une fois que tu l'as plus besoin d'y revenir, sauf si un jour tu veux le vendre What a Face
- le rasage au CC n'est pas inné cela s'apprend, au debut tu va mettre aux alentours d'une heure puis au fil du temps tu réduira ton temps pour finir par te raser aussi vite qu'avec un rasoir mecanique moderne.
A mes debut je mettais une bonne heure, au bout de bientot 2 ans c'est entre 8mn et 15mn suivant les jours whistle

4- et non justement plus la barbe est longue et velue plus on prend plaisir à la couper et à trouver une peau douce. Ce n'est pas dommage du tout car au fil du temps on acquiert de l'expérience et des CC differents permettant de varier les plaisirs, car chaque CC procure un rasage different poir un resultat toujours impeccable.

Voila bon debuts rasage
Revenir en haut Aller en bas
Tim02




Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : Senlis
Date d'inscription : 18/08/2015

Un nouveau qui vous lis depuis longtemps: chapeau bas! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau qui vous lis depuis longtemps: chapeau bas!   Un nouveau qui vous lis depuis longtemps: chapeau bas! Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 23:25

top! Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
EGR411

EGR411


Nombre de messages : 1220
Age : 39
Localisation : MONTGERAIN
Date d'inscription : 04/02/2014

Un nouveau qui vous lis depuis longtemps: chapeau bas! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau qui vous lis depuis longtemps: chapeau bas!   Un nouveau qui vous lis depuis longtemps: chapeau bas! Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 23:26

Vas y passes le cap, tu ne seras pas déçu !! rasage2

bienvenue ici !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau qui vous lis depuis longtemps: chapeau bas! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau qui vous lis depuis longtemps: chapeau bas!   Un nouveau qui vous lis depuis longtemps: chapeau bas! Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 23:54

bienvenue sur le 3C.
hello
Revenir en haut Aller en bas
Tim02




Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : Senlis
Date d'inscription : 18/08/2015

Un nouveau qui vous lis depuis longtemps: chapeau bas! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau qui vous lis depuis longtemps: chapeau bas!   Un nouveau qui vous lis depuis longtemps: chapeau bas! Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 0:05

Concernant l'achat d'un CC shave-ready: hors petites annonces (puisque je crois avoir compris qu'il fallait septs messages pour un MP et que les annonces ne vont pas rester éternellement) quelles sont les sites/boutiques tenus par des membres ou de confiance?

Merci! Et désolé si ça a déja été discuté!
Revenir en haut Aller en bas
sakuska

sakuska


Nombre de messages : 128
Age : 35
Localisation : Chelles 77500
Date d'inscription : 17/08/2015

Un nouveau qui vous lis depuis longtemps: chapeau bas! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau qui vous lis depuis longtemps: chapeau bas!   Un nouveau qui vous lis depuis longtemps: chapeau bas! Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 0:47

Bienvenu !
Revenir en haut Aller en bas
jimmy13300

jimmy13300


Nombre de messages : 72
Age : 46
Localisation : salon de provence
Date d'inscription : 15/08/2015

Un nouveau qui vous lis depuis longtemps: chapeau bas! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau qui vous lis depuis longtemps: chapeau bas!   Un nouveau qui vous lis depuis longtemps: chapeau bas! Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 7:34

bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
cerber00

cerber00


Nombre de messages : 339
Age : 38
Localisation : Sarlat La Caneda - France - GEO
Date d'inscription : 24/05/2015

Un nouveau qui vous lis depuis longtemps: chapeau bas! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau qui vous lis depuis longtemps: chapeau bas!   Un nouveau qui vous lis depuis longtemps: chapeau bas! Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 8:21

Salut, bienvenue et bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Un nouveau qui vous lis depuis longtemps: chapeau bas! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau qui vous lis depuis longtemps: chapeau bas!   Un nouveau qui vous lis depuis longtemps: chapeau bas! Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 8:51

bienvenue bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
RICO B

RICO B


Nombre de messages : 782
Age : 47
Localisation : bourgoin jallieu - GEO
Date d'inscription : 23/11/2011

Un nouveau qui vous lis depuis longtemps: chapeau bas! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau qui vous lis depuis longtemps: chapeau bas!   Un nouveau qui vous lis depuis longtemps: chapeau bas! Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 9:32

[quote="Tim02"]Concernant l'achat d'un CC shave-ready: hors petites annonces (puisque je crois avoir compris qu'il fallait septs messages pour un MP et que les annonces ne vont pas rester éternellement) quelles sont les sites/boutiques tenus par des membres  ou de confiance?

Merci! Et désolé si ça a déja été discuté![/quote

Bienvenue à toi sur le forum
Pour les pa c est bon tu es d géjà à7 messages,   après pour le cc , les boutiques de membres , tu as ghoz , impérator , mais aussi des membres comme smuirph ou tcharpé qui vendent cc ou kit pour débutant . Mais il y en autres qui se feront connaître si tu le demandes via les pa rubrique recherche
Maintenant à toi de voir , et de contacter ceux ci par mp
Bon rasage et passes au cc tu le regretteras pas
Revenir en haut Aller en bas
Ryoshin

Ryoshin


Nombre de messages : 216
Age : 46
Localisation : Marseille - France - GEO
Date d'inscription : 10/01/2013

Un nouveau qui vous lis depuis longtemps: chapeau bas! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau qui vous lis depuis longtemps: chapeau bas!   Un nouveau qui vous lis depuis longtemps: chapeau bas! Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 9:48

Sois le bienvenu. Si cela peut te rassurer ou t'aider, j'ai la même implantation sur la partie gorgeale de ma face, et je ne crois pas m'y être coupé ou irrité ne serait ce qu'une fois. Bon, par contre la stachmou et l'angle du menton, c'est autre chose, au moins jusqu'à ce que tu trouves ton geste.
La technique viendra en te rasant donc tu n'as, à mon sens, aucune raison de ne pas passer au CC.
Revenir en haut Aller en bas
Fox_

Fox_


Nombre de messages : 335
Age : 33
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 01/09/2013

Un nouveau qui vous lis depuis longtemps: chapeau bas! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau qui vous lis depuis longtemps: chapeau bas!   Un nouveau qui vous lis depuis longtemps: chapeau bas! Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 11:38

Bienvenue !

Je suis passé du rasoir Ginette au rasoir de sureté.

Puis de ce rasoir au coupe-choux. Résultat ? Plus de boutons rouges, la peau est douce et cela est très vite rentabilisé !

Car une fois la base achetée (blaireau, savon, cuir, CC), plus rien à acheter avant trèèèès longtemps.

Bon, je ne parle du SAC Rolling Eyes



Ps : J'ai la même implantation pourrie de barbe que toi, et j'ai trouvé la parade : Pour le cou on commence du bas vers le haut, et ça se passe bien !


N'hésite pas si tu as des questions.

Fox_
Revenir en haut Aller en bas
rolome

rolome


Nombre de messages : 1597
Age : 70
Localisation : Ris Orangis (Essonne)
Date d'inscription : 01/09/2012

Un nouveau qui vous lis depuis longtemps: chapeau bas! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau qui vous lis depuis longtemps: chapeau bas!   Un nouveau qui vous lis depuis longtemps: chapeau bas! Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 12:54

bienvenue Parmi nous
Et comme les copains, regarde les PA du forum tu trouveras sûrement ton bonheur

Et surtout n'hésite pas à study study
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Un nouveau qui vous lis depuis longtemps: chapeau bas! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau qui vous lis depuis longtemps: chapeau bas!   Un nouveau qui vous lis depuis longtemps: chapeau bas! Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 13:19

Bienvenue jeune homme!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
dimgaz

dimgaz


Nombre de messages : 1285
Age : 43
Localisation : Nancy - France - GEO
Date d'inscription : 07/06/2012

Un nouveau qui vous lis depuis longtemps: chapeau bas! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau qui vous lis depuis longtemps: chapeau bas!   Un nouveau qui vous lis depuis longtemps: chapeau bas! Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 15:07

bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Tim02




Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : Senlis
Date d'inscription : 18/08/2015

Un nouveau qui vous lis depuis longtemps: chapeau bas! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau qui vous lis depuis longtemps: chapeau bas!   Un nouveau qui vous lis depuis longtemps: chapeau bas! Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 17:40

Super! Merci à vous!
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Un nouveau qui vous lis depuis longtemps: chapeau bas! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau qui vous lis depuis longtemps: chapeau bas!   Un nouveau qui vous lis depuis longtemps: chapeau bas! Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 18:41

Après ce foisonnement de réponses, tu devrais savoir ce qu'il te reste à faire Rolling Eyes
Bienvenue.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Scarre19




Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : Rimouski - Quebec - Canada - GEO
Date d'inscription : 21/06/2015

Un nouveau qui vous lis depuis longtemps: chapeau bas! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau qui vous lis depuis longtemps: chapeau bas!   Un nouveau qui vous lis depuis longtemps: chapeau bas! Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 19:02

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau qui vous lis depuis longtemps: chapeau bas! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau qui vous lis depuis longtemps: chapeau bas!   Un nouveau qui vous lis depuis longtemps: chapeau bas! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau qui vous lis depuis longtemps: chapeau bas!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonsoir au club
» Envie depuis longtemps mais pas les moyens !
» Un nouveau parmis vous
» nouveau parmi vous
» Un nouveau vous salue !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: