Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Mes premiers rasages

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Seb63




Nombre de messages : 16
Age : 39
Localisation : Alfortville
Date d'inscription : 27/07/2015

Mes premiers rasages Empty
MessageSujet: Mes premiers rasages   Mes premiers rasages Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 0:42

Bonjour à tous,

Ca fait environ une semaine que j'ai passé ma soirée à la défense avec Smiurph et les autres. J'avais appris ce soir là à affiler correctement à passer, repasser.... et surtout que les deux lames de deux arrières grand-père étaient shave ready et même de très très bonne qualité pour une des deux! Tout ceci bien sûr vérifier par un rasage complet de mes avant-bras Sad

[img]Mes premiers rasages Coupe_10[/img]

Dès le lendemain, premier rasage. Au solingen ci dessus, comme tous mes rasages jusqu'à présent. Je frotte mon visage à l'eau chaude, je prépare une belle mousse au blaireau. Je l'étale énergiquement sur ma barbe de quelques jours. Et s'est parti... je tiens la bête et j'ai une petite appréhension, peur de me couper sans doute No et j'attaque les joues dans le sens du poil.... et ça glisse tout seul cheers En quelques secondes je fait toutes les joues Shocked Je m'emballe un peu, je suis à la fois rassuré et j'appréhende d'attaquer la glotte, mais à ma grande surprise, malgré un rebrousse-poil d'entrée, tout se passe à merveille. Very Happy Bien content, je prend la confiance et attaque le bouc, et là, je passe, je repasse, ça accroche, bien vite j'ai de petits points de sang, ma peau rougit:D . La confiance ne me réussit pas. Je lache un peu et attaque les pattes. Je trouve pas le bon angle d'attaque, mon bras passe devant les yeux et ne voit pas ce que je fais. Je ne coupe rien de droit.... Du coup, je finit le tout au double edge, je passe à l'au froide et me dit que ce n'est que partie remise.....Smile

Deux jours après, de nouveau sur le cuir. Je passe, repasse une bonne 20aine de fois. Le solingen de pépé décapite les poils encore à merveille. Je me lance. Mon geste et plus précis, plus fluide, ça glisse encore sur les joues et le cou. J'arrive à couper les pattes un peu plus droite. Le menton irrite un peu et je me fais une petite coupure en dessus mais c'est beaucoup mieux.

Deux jours encore après, idem, une meilleure glisse sans que je ne sache expliquer pourquoi. JE trouve des bons gestes. Je peaufine mes passes que je préfère en essui-glace plutôt qu'en x sans que je ne sache pourquoi. Plus d'appréhension, je prend du plaisir... et j'ay passe moins de 10 minute. Au toucher ma peau n'est pas aussi douce que celle de mon fils de 2 ans mais c'est mieux qu'au début. Encore trop d'inégalité...

Aujourd'hui je sors de mon 4eme rasage, tout n'ai pas parfait loin de là! Mais c'est plus précis, plus sûr. Je ne trouve pas encore le geste idéal pour le menton mais tout le reste va bien. Je fais même les joues et le cou à rebrousse-poil au premier passage Shocked .

Je pense être sur la bonne voie. La suite nous le dira. Very Happy

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Mes premiers rasages Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers rasages   Mes premiers rasages Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 0:47

Bravo Seb63 cheers et au plaisir de te re-croiser a la defense hello .
Revenir en haut Aller en bas
Guyom

Guyom


Nombre de messages : 493
Age : 45
Localisation : Dubai - Émirats Arabes Unis - GEO
Date d'inscription : 29/07/2014

Mes premiers rasages Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers rasages   Mes premiers rasages Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 5:09

cheers
Continue comme ça !
Le menton est une zone difficile.
Si certains y arrivent direct à rebrousse poil, moi je préfère reduire la teille du poil au Max avec les 3 passes classique. Le passage de travers est alors important sur cette zone
Donnes toi encore quelques semaines pour trouver celui te correspond le mieux !
Et attention à la prise de confiance....

Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Mes premiers rasages Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers rasages   Mes premiers rasages Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 6:33

C'est tout bon ça pouce

Les excèsde confiances sont toujours sanctionnés :spamafot: mais cette phase la nous n'y échappons pas, elle fait partie du lot de rasage lol!
Revenir en haut Aller en bas
Seb63




Nombre de messages : 16
Age : 39
Localisation : Alfortville
Date d'inscription : 27/07/2015

Mes premiers rasages Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers rasages   Mes premiers rasages Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 15:52

Je dois en être au 6 ou 7eme rasage (je crois que je deviens accro drunken ). Je commence à prendre de l'assurance même si j'attaque toujours quand la marmaille est couchée, dans la salle de bain fermée pour être sur de ne pas être dérangé.

Les derniers rasages étaient toujours réalisés avec le Solingen "Panther de Luxe". J'ai fini réussi à obtenir un rasage de prés en un passage mais pas encore effet "peau de bébé", surtout au menton. Le résultat est encore trop aléatoire mais la lame accroche un peu malgré une coupe très nette.

Hier soir, je suis passé à celui de mon autre ancêtre. Un Le Grelot "Royal Canada" avec une joue un flasque mais qu'il ne vaut mieux pas retoucher d'après Smiurph car il coupe très bien que le fil de la lame approche trop l'épaulement.

Et là, une glisse beaucoup plus douce, la lame affleurai la peau et j'ai, sur les joues réussi à avoir ma première peau de bébé cheers (pour le menton et le cou, faudra repasser Mad ). Mon premier rasage sans aucun point de sang cheers

J'ai déjà envie d'en savoir plus sur les différents types d'acier. Je vais surement retester ce soir ou demain. jump
Revenir en haut Aller en bas
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Mes premiers rasages Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers rasages   Mes premiers rasages Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 15:59

T'es foutu Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Guyom

Guyom


Nombre de messages : 493
Age : 45
Localisation : Dubai - Émirats Arabes Unis - GEO
Date d'inscription : 29/07/2014

Mes premiers rasages Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers rasages   Mes premiers rasages Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 21:09

newbie41 a écrit:
T'es foutu Twisted Evil

hihi
Revenir en haut Aller en bas
Seb63




Nombre de messages : 16
Age : 39
Localisation : Alfortville
Date d'inscription : 27/07/2015

Mes premiers rasages Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers rasages   Mes premiers rasages Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 23:00

Non monsieur je ne céderai pas!

bave
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes premiers rasages Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers rasages   Mes premiers rasages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes premiers rasages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premiers rasages et :(
» Mes premiers rasages
» Premiers rasages
» Retour d'experience .
» Mes premiers rasages au CC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: