Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Affutage Coupe Chou sur Aix en Provence

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 771
Age : 50
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 30/10/2007

Affutage Coupe Chou sur Aix en Provence Empty
MessageSujet: Affutage Coupe Chou sur Aix en Provence   Affutage Coupe Chou sur Aix en Provence Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 15:32

Juste un mot pour vous dire que sur Aix en Provence, vous pouvez déposer vos lames chez Acier Trempé dans les petites rues.

Le prix est entre 4 et 6€ je dois laisser mon Grelot pour qu'il me rattrape bien le fil...

Donc une bonne adresse à savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 771
Age : 50
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 30/10/2007

Affutage Coupe Chou sur Aix en Provence Empty
MessageSujet: Re: Affutage Coupe Chou sur Aix en Provence   Affutage Coupe Chou sur Aix en Provence Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 23:39

Les delais sont un peu long quoi que 1 semaine et 1/2

Par contre leur artisant travaille comme un chef, il a refait complétement le fil de mon rasoir qui était un peu ébréchait, plus affutage, et nettoyage lame... le tout tenez vous bien pour 5€

Donc une très très bonne adresse, en plus les patrons de la boutique sont très sympa...
Revenir en haut Aller en bas
Chichil

Chichil


Nombre de messages : 333
Age : 53
Localisation : Simiane-Collongue - GEO
Date d'inscription : 07/08/2017

Affutage Coupe Chou sur Aix en Provence Empty
MessageSujet: Re: Affutage Coupe Chou sur Aix en Provence   Affutage Coupe Chou sur Aix en Provence Icon_minitimeVen 27 Oct 2017 - 9:12

Bonjour à tous,

Je déterre pour info plus récente :
Acier Trempé, c'est d'abord un coutelier passionné, dont les vitrines sont à baver... D'ailleurs, la boutique ne désemplit pas, et je ne peux pas y entrer sans ressortir avec un achat.
Beaucoup de pliants (du basique Nontron à quelques raretés au prix à 4 chiffres), des couteaux et accessoires de cuisine, et une petite vitrine de cc, ne contenant que des TI.

Sur les trois tenanciers (dont une tenancière très bonne conseillère en coutellerie), un seul s'occupe des coupe-chou.
Il part sur une base de 14€ pour SR, mais au final ne vous facture que le travail nécessaire : pour mon Pinguin, il a rapidement vu qu'il n'y aurait ni affûtage ni passage à la pierre nécessaire. Il m'a dit "juste un passage au cuir devrait suffire". Je lui répond que j'ai un cuir, et là, sans du tout se moquer de moi, me répond "oui, mais moi, c'est une bande, et pour le même résultat, vous mettrez un siècle, là où moi je ne mettrais que quelques minutes...". Au final ça m'a coûté 4€.

Question délai, ça dépend effectivement de sa charge de travail. Donc c'est variable, mais il respecte systématiquement ce qu'il annonce, et en plus, on vous appelle quand c'est prêt.

Bref, pour ceux qui passent à Aix, une visite de courtoisie est recommandée, et pour les membre du 3c qui hésitent à mettre leur cc à la poste, et/ou qui n'ont pas l'occasion d'aller voir l'éminent membre Toulonnais, ils peuvent y déposer leur cc les yeux fermés.

(accessoirement, il sont aussi équipés en airsofts et accessoires annexes)
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

Affutage Coupe Chou sur Aix en Provence Empty
MessageSujet: Re: Affutage Coupe Chou sur Aix en Provence   Affutage Coupe Chou sur Aix en Provence Icon_minitimeVen 27 Oct 2017 - 11:23

Bonne info, si tu as l'adresse, j'irais jeter un coup d’œil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chichil

Chichil


Nombre de messages : 333
Age : 53
Localisation : Simiane-Collongue - GEO
Date d'inscription : 07/08/2017

Affutage Coupe Chou sur Aix en Provence Empty
MessageSujet: Re: Affutage Coupe Chou sur Aix en Provence   Affutage Coupe Chou sur Aix en Provence Icon_minitimeVen 27 Oct 2017 - 13:16

Bah... Moi, j'y vais les yeux fermés, sans avoir besoin de l'adresse...

Mais un célèbre moteur de recherche américain multicolore m'indique :
14 Rue Bédarrides, 13100 Aix-en-Provence
Et je le crois sur parole !

C'est dans le vieil Aix, pas très loin de la Rotonde.
Parkings conseillés "Rotonde" ou "Mignet" si tu as quatre roues
Revenir en haut Aller en bas
ced64




Nombre de messages : 24
Age : 36
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/03/2016

Affutage Coupe Chou sur Aix en Provence Empty
MessageSujet: Re: Affutage Coupe Chou sur Aix en Provence   Affutage Coupe Chou sur Aix en Provence Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 10:01

Il n'y a aucun magasin dans le coin sur le rasage traditionnel ?
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Affutage Coupe Chou sur Aix en Provence Empty
MessageSujet: Re: Affutage Coupe Chou sur Aix en Provence   Affutage Coupe Chou sur Aix en Provence Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 14:43

Dans ce cas le moteur de recherche se trompe car il existe bel et bien à l'adresse indiquée :

Affutage Coupe Chou sur Aix en Provence Captur51



_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Affutage Coupe Chou sur Aix en Provence Empty
MessageSujet: Re: Affutage Coupe Chou sur Aix en Provence   Affutage Coupe Chou sur Aix en Provence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Affutage Coupe Chou sur Aix en Provence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Affutage d'un coupe chou
» De l’affûtage d’un coupe-chou avec des Jnats
» Où envoyer son coupe-chou pour affûtage ?
» Un coupe chou, ça coupe énormément (normalement)
» Je coupe-chou,tu coupes-chou.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Ventes, achats, neuf, occasion :: Les bonnes adresses-
Sauter vers: