Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Peau très sèche.

Aller en bas 
+10
charlie48horlogerie
nicorinne
Yo Wan
johweb
barbe-à-truc
Cabarfeidh
El Santi
pepeye66
Killmore
Carbone
14 participants
AuteurMessage
Carbone

Carbone


Nombre de messages : 183
Age : 53
Localisation : Jette - Belgique - GEO
Date d'inscription : 28/05/2015

Peau très sèche. Empty
MessageSujet: Peau très sèche.   Peau très sèche. Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 12:59

Après un bon mois de rasage au CC, ma peau est terriblement sèche et pèle.
Je ne ressens pas le feu du rasoir, juste que ma peau est toute blanche, pèle et se barre laissant plein de tâches rouges.
Je ne pense pas que ça vienne de la crème puisque mon front pele aussi. ohwell
Pour info j'utilise la crème Proraso blanche en pré-rasage, crème Meisner ou Trufit Sandalwood et Truper skin food en après rasage.
Plus des crèmes Dermalogica et/ou La Roche-Posay pour essayer de rehydrater.

Je pensais essayer l'huile en pré-rasage mais j'ai lu que ça encrassait la lame et que ça n'apportait pas grand chose en tout cas pour le rasage mais pour l'hydratation de la peau qu'en est-il?

J'ai aussi lu l'astuce d'ELBA qui consiste à mettre l'huile la veille avant de dormir.
D'autres personnes continuent à pratiquer cette technique? Qu'en pensez-vous?

Voilà j'ai aussi envisagé le post du DED au sujet des huiles essentielles et visité le site amabilia.

Tous infos et conseils sont bons à prendre, je vous attends.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Killmore

Killmore


Nombre de messages : 927
Age : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/07/2015

Peau très sèche. Empty
MessageSujet: Re: Peau très sèche.   Peau très sèche. Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 13:45

Je ne sais pas du tout d'où cela pourrait venir mais essais peu être de diminuer le nombre de produit que tu te mets sur la peau avant et après rasage
Revenir en haut Aller en bas
pepeye66

pepeye66


Nombre de messages : 84
Age : 74
Localisation : Capitale de la Catalogne nord
Date d'inscription : 14/08/2015

Peau très sèche. Empty
MessageSujet: Re: Peau très sèche.   Peau très sèche. Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 14:01

Je pense aussi que ta peau est trop envahie de produits...pas aussi anodins qu'annoncés mais surtout que ta peau ne supporte pas...Avec raison ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
El Santi

El Santi


Nombre de messages : 31
Age : 32
Localisation : Auvergne, Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 27/08/2015

Peau très sèche. Empty
MessageSujet: Re: Peau très sèche.   Peau très sèche. Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 14:33

Salut,

Si cela te gratte c'est peut-être simplement un peu d'eczema ou de dartre. Essaie de bien hydrater ta peau tout les jours..

Une simple et bonne Nivea fera l'affaire, crois moi j'ai ce petit problème par moment.
Revenir en haut Aller en bas
Carbone

Carbone


Nombre de messages : 183
Age : 53
Localisation : Jette - Belgique - GEO
Date d'inscription : 28/05/2015

Peau très sèche. Empty
MessageSujet: Re: Peau très sèche.   Peau très sèche. Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 19:09

Non non pas de démangeaisons rien juste des bouts de peau.
J'ai l'impression d'avoir des pellicules sur le menton triste
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Peau très sèche. Empty
MessageSujet: Re: Peau très sèche.   Peau très sèche. Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 19:19

Je pense également que tu utilises trop de produits.

Hormis cela, comme ELBA je passe également de l'huile d'argan la veille, ça change le rasage du lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3136
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Peau très sèche. Empty
MessageSujet: Re: Peau très sèche.   Peau très sèche. Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 19:29

salut.
je dirais aussi que tu devrais limiter le nombre de produit utilisé,ils sont peut-être "anodins" prient séparément mais ensemble...
bref 10/15 jours avec le strict minimum pour voir et réintroduction éventuelle des autres au fur et a mesure pour essayé de trouver ce qui ne te conviens pas.
Revenir en haut Aller en bas
Carbone

Carbone


Nombre de messages : 183
Age : 53
Localisation : Jette - Belgique - GEO
Date d'inscription : 28/05/2015

Peau très sèche. Empty
MessageSujet: Re: Peau très sèche.   Peau très sèche. Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 19:50

Ok.
Vous n'utilisez pas tous un pré et un apres rasage?

Je m'étonne parce que quand je me rasais au DE ACEC les mêmes produits, je n'ai jamais eu de problèmes.
Une différence, c'est que j'utilise beaucoup plus d'eau sur mon visage depuis que j'utilise le CC.
En grande partie parce que je ne peux que prendre des bains suite à une opération chirurgicale de la cheville, je ne peux plus prendre de douche.
J'ai aussi essayé la serviette chaude.

Peut-être trop d'eau, trop chaude?
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Peau très sèche. Empty
MessageSujet: Re: Peau très sèche.   Peau très sèche. Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 21:57

Carbone a écrit:
Vous n'utilisez pas tous un pré et un apres rasage?

Pas du tout. Je pense même qu'il y a peu de gens à utiliser un pré-rasage.
Trop de produits cumulés, c'est sûr et certain. Mais surtout :
Carbone a écrit:
Je ne pense pas que ça vienne de la crème puisque mon front pele aussi.
Tu te rases le front ?
- si oui, il faut remettre en question l'intégralité de tes produits
- si non, tu peux sûrement mettre en porte-à-faux les produits que tu étales sur le front...
Revenir en haut Aller en bas
Carbone

Carbone


Nombre de messages : 183
Age : 53
Localisation : Jette - Belgique - GEO
Date d'inscription : 28/05/2015

Peau très sèche. Empty
MessageSujet: Re: Peau très sèche.   Peau très sèche. Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 22:33

Non Je ne me rase pas le front.
Donc je parierai sur le Trumper Skin Food c'est le seul que j'ai passé sur mon front tant que j'en avais sur les mains en pensant hydrater et apparemment pas.

Merci à tous pour vos conseils pouce
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Peau très sèche. Empty
MessageSujet: Re: Peau très sèche.   Peau très sèche. Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 22:51

Pré-rasage : l'eau chaude
après rasage : un gros glaçon fabriqué avec un ravier à crème brulée, remis au freezer après usage (rincé et rechargé en eau)
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Peau très sèche. Empty
MessageSujet: Re: Peau très sèche.   Peau très sèche. Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 23:34

Utilises tu par par hasard un gel douche pour ta toilette scratch
Revenir en haut Aller en bas
Killmore

Killmore


Nombre de messages : 927
Age : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/07/2015

Peau très sèche. Empty
MessageSujet: Re: Peau très sèche.   Peau très sèche. Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 7:06

Pour ma part :

Pré rasage : eau chaude
Après rasage : Eau froide et Mennem Baume apaisant

c'est tout Smile et encore j'en met pas tout le temps du baume ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Peau très sèche. Empty
MessageSujet: Re: Peau très sèche.   Peau très sèche. Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 8:09

Curieusement, le Skin Food de Trumper est un excellent avant-rasage. Mais un bon savonnage fait tout aussi bien l'affaire!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Peau très sèche. Empty
MessageSujet: Re: Peau très sèche.   Peau très sèche. Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 11:43

Ce que tu décris ressemble à du psoriasis, à mon avis rendez vous dare dare chez le dermato et en attendant arrête les cochonneries sur la peau, prends le savon le plus naturel qui soit, pas d'after shave, pré shave et cie...
Revenir en haut Aller en bas
Carbone

Carbone


Nombre de messages : 183
Age : 53
Localisation : Jette - Belgique - GEO
Date d'inscription : 28/05/2015

Peau très sèche. Empty
MessageSujet: Re: Peau très sèche.   Peau très sèche. Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 23:45

Nicorrine:
Exacte gel douche Axe, normalement pas sur le visage mais dans le bain le savon se mélange à l'eau contrairement à une douche.

Charlie:
Pas de psoriasis, je me suis rasé que les joues pour mon dernier rasage, avec Proraso et crème Meisner et je n'ai pas de problème.

Je pense que Nicorinne a vu juste, gel douche ou même bain moussant peut-être. Ça serait la différence entre les douches que je prenais avant et les bains.

Prochains rasages j'essaie la serviette chaude et pas de bains, je verrai bien si ça résolu mon problème.
Revenir en haut Aller en bas
lepoilsculpté

lepoilsculpté


Nombre de messages : 4
Age : 56
Localisation : marseille
Date d'inscription : 28/10/2015

Peau très sèche. Empty
MessageSujet: peau et rasage...   Peau très sèche. Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 1:39

mille choses peuvent être responsables, une hydratation de la peau sûrement pas si les produits son sans savon, au ph neutre etc...mais un médecin ou un pharmacien oriente bien dans ce cas.

par contre se raser de près après un coup de soleil ou sur une peau 'à problème' n'est pas une bonne idée, d'abord soigner la peau et se servir d'une tondeuse avec un sabot en attendant (il faut éviter d'agresser la peau).

si rien ne change alors il faut regarder en plus du côté des stress, fatigues, pollution et agir (le visage est étroitement lié à l'estime de soi cela-dit, faire bonne figure quoi :zen: )
Revenir en haut Aller en bas
St Jules

St Jules


Nombre de messages : 700
Age : 33
Localisation : Voiron - GEO
Date d'inscription : 15/07/2015

Peau très sèche. Empty
MessageSujet: Re: Peau très sèche.   Peau très sèche. Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 2:02

Un dermato et en attendant du savon d Alep, mais surtout le dermato car lui pourra te dire exactement de quoi il s agit
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6203
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Peau très sèche. Empty
MessageSujet: Re: Peau très sèche.   Peau très sèche. Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 7:54

scratch scratch scratch
Si tu as les mêmes problèmes au front que sur les parties que tu rase, Suspect , il faut peut être chercher dans cette direction...
Comme les copains: arrête tous les produits que tu passe sur ton front et les parties que tu rase, pour voir si le phénomène s'arrête.
Si tu supprime la cause, tu supprimeras les effets.
Une visite chez un dermato pourra s'imposer, si rien ne change!
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Peau très sèche. Empty
MessageSujet: Re: Peau très sèche.   Peau très sèche. Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 22:19

Photo ?
Du psoriasis au visage alors que tu en as jamais fais j'y crois pas trop.
Allergie au cosmetique (vu le nombre) me semble de suspect numero 1.
Sinon peut etre une dermite seborrheique vu ce que tu decris, plus probable que du pso.

Fait un break dans les produits et dans le rasage, si ca passe pas va voir ton generaliste. Et oui il faut passer par nius avant de se ruer chez le dermato snob Razz
Revenir en haut Aller en bas
Carbone

Carbone


Nombre de messages : 183
Age : 53
Localisation : Jette - Belgique - GEO
Date d'inscription : 28/05/2015

Peau très sèche. Empty
MessageSujet: Re: Peau très sèche.   Peau très sèche. Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 0:29

Merci à tous.
Le problème s'est résolu lorsque j'ai pu reprendre des douches et plus des bains (à cause d'un plâtre).

À part ca je n'utilise plus rien d'autre que l'huile pré-shave de Trufitt & Hill.
Je compte bien faire mon huile moi-même quand ce petit flacon sera vide (huiles de coco, macadamia, avocat, ... + HE)

Ça fonctionne bien pour moi, il m'arrive même de me raser uniquement avec l'huile.
Mais j'avoue que le blaireau me manque dans ces cas là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peau très sèche. Empty
MessageSujet: Re: Peau très sèche.   Peau très sèche. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peau très sèche.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peau sèche avec ma crème
» Huile sèche...
» J'ai la peau très sensible....
» probleme de mousse qui seche
» Du très très vieux (XVII- début XVIII) EXTRA ORDINAIRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Entretien et petit nécessaire en plus-
Sauter vers: