Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Grand débutant à l'horizon

Aller en bas 
+16
jimmy13300
Guyom
ankart
sakuska
Ericpseudo
Fabrice
ocana
Ludo74
Cabarfeidh
smuirph
roningris
Sapasspa
nicorinne
Tcharpé
Killmore
Monsieur Gruîk
20 participants
AuteurMessage
Monsieur Gruîk

Monsieur Gruîk


Nombre de messages : 64
Age : 41
Localisation : Limoges - France - GEO
Date d'inscription : 03/09/2015

Grand débutant à l'horizon Empty
MessageSujet: Grand débutant à l'horizon   Grand débutant à l'horizon Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 15:59

Carguez les amarres, hissez la grand-voile, ferlez les cabestans, trissez les huniers !

Bon, vous aurez compris, j'y connais rien aux bateaux. Et pour cause : je vis dans une partie de la France où la mer, c'est pas à côté, j'ai nommé, tenez-vous bien, Limoges. Et je m'intéresse au DE depuis à peu près un an, d'où mon inscription sur RT. Le temps passant, j'ai vu passer des gens avec des bidules bizarres qui se plient en deux ou pas, et qui paraît-il font le job, alors je me suis dit pourquoi pas.

Là, j'ai acheté un CC en brocante, mais il y aura du boulot dessus, et j'en attends un de la baie. Pour travailler tout ça, j'ai une pierre à eau grain 10 000, pas encore de paddle ou de strop et pas beaucoup de thune.

Donc quand je dis "grand débutant," vous pouvez constater que je fais plutôt dans l'euphémisme que dans la modestie mal placée. Comme sur RT il y a de bons conseils mais aussi et surtout de permanentes références à ce qui se dit ici, j'ai décidé de m'inscrire chez vous.
Et comme je suis un patient, ben je vais lurker avant de me lancer dans la pratique.

Donc je m'appelle P-A. Ça vient pour Pierre-André. On choisit pas ses parents (gnagnagnagna de Manille...). J'ai 33 ans, je suis né natif de Limoges mais j'ai aussi vécu ailleurs, je collectionne les DE qui me plaisent, les cuillers de rechargement, les cravates, les papiers de marabout et les savons à la rose. En bon limousin, je suis carnivore, chasseur occasionnel, amateur de balades en forêt et très pointilleux sur le clafoutis. Nick_2, qui vient de s'inscrire chez vous, pourra vous le confirmer.

Sinon, dans la vie d'un forum, je suis parti-pris, j'ai toujours raison, je sais généralement tout, je cause trop, je floode un peu, bref, je suis un être humain comme les autres.

Voilà.

Du coup, je vais lurker et je reviens.

Bonjour à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Killmore

Killmore


Nombre de messages : 927
Age : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/07/2015

Grand débutant à l'horizon Empty
MessageSujet: Re: Grand débutant à l'horizon   Grand débutant à l'horizon Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 16:13

Salut Smile

Ta présentation m'a bien fait rire Smile

Bienvenue ho toi qui sais déjà tout ^^

si tu investi dans un CC renseigne toi auprès de chewbacca pour qu'il te prépare un cuir car un CC n'est rien sans un cuir Smile

Tu as déjà une pierre à 10 000 ce qui est sympa déjà Smile j'en conclu que tu dois affûter tes objet coupant chez toi ^^ attention pour un CC ca à l'air plus compliqué (jamais fait perso ^^) mais on le sait à cœur vaillant rien d'impossible Smile

Ton cc de la baie sera comment ? SR ou pas ?

Sinon va voir les PA pour un CC à bon prix et SR pour commencer Smile

Bienvenue en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Gruîk

Monsieur Gruîk


Nombre de messages : 64
Age : 41
Localisation : Limoges - France - GEO
Date d'inscription : 03/09/2015

Grand débutant à l'horizon Empty
MessageSujet: Re: Grand débutant à l'horizon   Grand débutant à l'horizon Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 16:25

Non, pas SR, mais je suis patient. Et oui, j'ai des trucs pointus à aiguiser à la maison. Parce que couper un concombre au rouleau à pâtisserie, c'est certainement très rigolo, mais pour la présentation, ça ne présente pas que des avantages.

Blague à part, je vais fouiner, mais le but, à terme, c'est d'affiler moi-même. Merci pour les tuyaux en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Killmore

Killmore


Nombre de messages : 927
Age : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/07/2015

Grand débutant à l'horizon Empty
MessageSujet: Re: Grand débutant à l'horizon   Grand débutant à l'horizon Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 16:31

Affiler (passer sur le cuir) ça viendra vite (ça sera même indispensable à ton CC ^^)

Par contre l'aiguisage c'est plus dur à apprendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6229
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Grand débutant à l'horizon Empty
MessageSujet: Re: Grand débutant à l'horizon   Grand débutant à l'horizon Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 16:38

cheers cheers cheers
bienvenue bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Grand débutant à l'horizon Empty
MessageSujet: Re: Grand débutant à l'horizon   Grand débutant à l'horizon Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 17:23

Salut à toi et bienvenue

10000 c'est bien pour une lame qui a besoin d'un coup de fouet, pour une lame de broc il faut généralement enlever un 0 voir diviser le grain par 20.

Je te conseille de laisser tes 2 acquisitions dans un coin pour l'instant, d'acheter un CC sur les PA du 3C, un bon cuir et le reste en tant que fervent DE tiste tu l'as déja Wink

L'important si tu comptes t'occuper de tes CC de A à Z c'est de commencer sur de bonnes bases, c'est à dire un CC SR histoire de savoir vers quelle qualité de tranchant tendre Wink

Ensuite si tu es un peu fauché What a Face (comme plein de monde en se moment) acheter toute les pierres d'affutage peux te revenir assez vite cher surtout si tu es pressé.

Si tu as de la veine et avec du temps tu pourras en dégotter sur les brocantes.

Mais en pierre naturelle compte unpetit 150/200€ et un poil moins pour de la bonne synthétique.
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

Grand débutant à l'horizon Empty
MessageSujet: Re: Grand débutant à l'horizon   Grand débutant à l'horizon Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 17:29

Tu as oublié le "souquez les arquebuses!"

Bienvenue à bord! Moussaillon terrien!
Revenir en haut Aller en bas
roningris

roningris


Nombre de messages : 291
Age : 46
Localisation : Alençon 61000-France-GEO
Date d'inscription : 28/08/2014

Grand débutant à l'horizon Empty
MessageSujet: Re: Grand débutant à l'horizon   Grand débutant à l'horizon Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 17:30

bienvenue, belle présentation
pour la restauration du as des pots très bien faits sur les pierres et leur utilisation ,
aprés acheté un cc shave ready te permettrait tout de même d'avoir une idée plus précise du résultat vers lequel tendre , un étalon
dans tous les cas bienvenue
et au plaisir de lire tes prochains retour d'expérience
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Grand débutant à l'horizon Empty
MessageSujet: : Grand débutant à l'horizon    Grand débutant à l'horizon Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 18:07

hello bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Grand débutant à l'horizon Empty
MessageSujet: Re: Grand débutant à l'horizon   Grand débutant à l'horizon Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 18:08

Bonjour, et bienvenue au CCC !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Ludo74




Nombre de messages : 10
Age : 47
Localisation : St julien en Genevois
Date d'inscription : 03/09/2015

Grand débutant à l'horizon Empty
MessageSujet: Re: Grand débutant à l'horizon   Grand débutant à l'horizon Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 18:59

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
ocana

ocana


Nombre de messages : 112
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/08/2009

Grand débutant à l'horizon Empty
MessageSujet: Re: Grand débutant à l'horizon   Grand débutant à l'horizon Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 21:24

bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice

Fabrice


Nombre de messages : 965
Age : 54
Localisation : Outreau, GEO
Date d'inscription : 17/04/2008

Grand débutant à l'horizon Empty
MessageSujet: Re: Grand débutant à l'horizon   Grand débutant à l'horizon Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 22:42

Originale, cette présentation... bienvenue donc ! hello
Revenir en haut Aller en bas
Ericpseudo

Ericpseudo


Nombre de messages : 1900
Age : 60
Localisation : Beuvry - France - GEO
Date d'inscription : 25/02/2013

Grand débutant à l'horizon Empty
MessageSujet: Re: Grand débutant à l'horizon   Grand débutant à l'horizon Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 23:10

Bonjour Monsieur Gruîk / Pierre André,

Bienvenue sur le 3C,
Bonne lecture.
Eric
Revenir en haut Aller en bas
http://lesincapables.net
sakuska

sakuska


Nombre de messages : 128
Age : 35
Localisation : Chelles 77500
Date d'inscription : 17/08/2015

Grand débutant à l'horizon Empty
MessageSujet: Re: Grand débutant à l'horizon   Grand débutant à l'horizon Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 23:11

bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand débutant à l'horizon Empty
MessageSujet: Re: Grand débutant à l'horizon   Grand débutant à l'horizon Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 2:04

Bienvenue sur le 3C.
hello
Revenir en haut Aller en bas
ankart

ankart


Nombre de messages : 434
Age : 41
Localisation : Perigueux - France - GEO
Date d'inscription : 28/04/2014

Grand débutant à l'horizon Empty
MessageSujet: Re: Grand débutant à l'horizon   Grand débutant à l'horizon Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 2:17

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Guyom

Guyom


Nombre de messages : 493
Age : 45
Localisation : Dubai - Émirats Arabes Unis - GEO
Date d'inscription : 29/07/2014

Grand débutant à l'horizon Empty
MessageSujet: Re: Grand débutant à l'horizon   Grand débutant à l'horizon Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 4:19

bienvenue
Sympa ta présentation, bien fait rire avec le clafoutis.

Tu as l'air décidé à affûter seul, bah bon courage. Tu peux y arriver.
C'est pas impossible. Ça c'est déjà vu... Il paraît.

Tu trouveras de bons conseils ici, je vais t'en donner un: ne soit pas trop sélectif dans la sélection des conseils justement: comme dit plus haut, il te faut d'abord savoir ce qu'est un CC qui rase, Shave Ready, pour te donner un point de repère. Un CC ce n'est pas un couteau. Il faut pas mal de savoir faire pour arriver à un bon résultat... Et en attendant tu vas t'arracher la goule.

Au plaisir de te lire!
Revenir en haut Aller en bas
jimmy13300

jimmy13300


Nombre de messages : 72
Age : 46
Localisation : salon de provence
Date d'inscription : 15/08/2015

Grand débutant à l'horizon Empty
MessageSujet: Re: Grand débutant à l'horizon   Grand débutant à l'horizon Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 7:09

bienvenue bienvenue sur le 3C
Revenir en haut Aller en bas
L'atrebate

L'atrebate


Nombre de messages : 1700
Age : 61
Localisation : 62680 Mericourt - France - GEO
Date d'inscription : 05/01/2013

Grand débutant à l'horizon Empty
MessageSujet: Re: Grand débutant à l'horizon   Grand débutant à l'horizon Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 8:51

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Alain.CCC

Alain.CCC


Nombre de messages : 1037
Age : 33
Localisation : Ville de Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 15/09/2014

Grand débutant à l'horizon Empty
MessageSujet: Re: Grand débutant à l'horizon   Grand débutant à l'horizon Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 9:30

bienvenue bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
xabator

xabator


Nombre de messages : 755
Age : 44
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/11/2014

Grand débutant à l'horizon Empty
MessageSujet: Re: Grand débutant à l'horizon   Grand débutant à l'horizon Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 13:17

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Trognon

Trognon


Nombre de messages : 991
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/08/2015

Grand débutant à l'horizon Empty
MessageSujet: Re: Grand débutant à l'horizon   Grand débutant à l'horizon Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 17:23

bienvenue bienvenue bienvenue à toi .patience , prudence et passion et le reste viendra naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand débutant à l'horizon Empty
MessageSujet: Re: Grand débutant à l'horizon   Grand débutant à l'horizon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand débutant à l'horizon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon grand retour.
» Grand V a tous
» Bonsoir à tous
» Un grand MERCI!
» grand smiley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: