Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Savons d'outre Atlantique

Aller en bas 
+8
Alain.CCC
Arnok
jeremb59
El Bretón Andaluz
Pierre-André
Killmore
Bouboule
newbie41
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Savons d'outre Atlantique Empty
MessageSujet: Savons d'outre Atlantique   Savons d'outre Atlantique Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 0:22

Salut a tous,

J'utilise avec bonheur depuis environ un an "the beach" et "gondolier" de feu "how to grow a mustache". Ils font une bonne mousse et surtout je trouve leur odeur tres plaisante et tres originale Shocked . Enfin, pour etre plus precis: j' a-d-o-r-e love

HTGAM s'est mue en PAA (Phoenix Artisan Accoutrements) et le catalogue est bien rempli!
Il y a qques mois, je m'etais pris le CaD (odeur barbershop tradi), vloid (similaire au CaD mais un peu plus d'agrume) et sandalwood, tous 3 sentant tres bon et produisant une bonne mousse pour un rasage des plus agreables cheers

J'ai aussi du Mama Bear avec des odeurs loufoques comme bacon, cannabis ou encore feu de bois...et du maggard razors avec un "fougere sauvage" (dans le texte) plutot reussi a la mousse genereuse. Il me donne l'impression de me raser dans un sous bois Suspect

Ces savons m'ont tous convaincus a l'usage (le mama bear un peu moins mais les odeurs sont marrantes et plutot bien rendues) et cela fait un moment que je me retiens, ayant deja bcp trop de savons...mais la j'ai craque Evil or Very Mad

Je viens donc de me commander:
PAA SpeakEasy
"A classic cologne scent that is reminiscent of a bygone era.  This scent does not smell like any kind of libation or spirit, but rather a mood (think The Great Gatsby).  The scent notes are: Rose, Sage, Bergamot, Citrus, Wood, Amber"

Je vais sentir le gangsta'  combat

Savons d'outre Atlantique Speakeasy_shaving_soap_photo_1024x1024

PAA Clubguy
"When someone says "Barbershop Scent", what classic aftershave immediately comes to mind? Yup, that's the one!"

Un bon vieux barbershop des familles rabbit

Savons d'outre Atlantique Clubguy_shave_soap_ad_1024x1024

Reef Point: Espresso
Bon bin j'imagine que ca sent le cafe....Curieux de voir ce que ca peut donner  bounce

Savons d'outre Atlantique IMG_2713_1024x1024

RazoRock: XXX
"Scent: Fresh and clean; a cross between a classic Italian colonia and an old-school barbershop! "

Lu et vu un max d'excellentes reviews. Cela a bien sur largement pique ma curiosite  Rolling Eyes

Savons d'outre Atlantique Razo-rock-xxx-shaving-soap_1024x1024

Catie's bubble: Le piment de la vie (LPV pour les intimes)
"It is sweet and spicy and earthy and just all around amazing."...Alors si c'est "amazing" ca doit sentir bon  lol Je me demande ce qu'un savon americain qui se veut francais peut bien donner  scratch

Savons d'outre Atlantique Caties-Bubbles-Le-Piment-De-La-Vie-8oz-Artisan-Shaving-Soap-2-350x350

Barrister & Mann: Cheshire
"Scent: A combination of bergamot, clary sage, lavender, and patchouli, this soap captures the classic essence of Earl Grey tea using only high-quality essential oils."

Un savon qui sent le earl grey  drunken

Savons d'outre Atlantique Bd7c60a0

Qques adresses:

PAA: http://phoenixartisanaccoutrements.com/collections/shaving-soap
Maggard razors: http://www.maggardrazors.com/product-category/soaps-creams/
Italian barber: http://www.italianbarber.com/collections/creams-soaps

Pour les frais de port, il faut compter une vingtaine de $$...Alors forcement, cela incite au tir groupe whistle

Je ferai un petit compte rendu sur chacun de ces savons a reception hehe  

Et vous, utilisez vous des savons made in USA (certains sont d'ailleurs made Italy mais vendus aux US....)?
Lesquels et pourquoi les appreciez vous?

cowboy
Revenir en haut Aller en bas
Bouboule




Nombre de messages : 9
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/02/2015

Savons d'outre Atlantique Empty
MessageSujet: Re: Savons d'outre Atlantique   Savons d'outre Atlantique Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 0:58

Depuis un mois environ j'ai un Mike's Natural.
Il diffère un peu des savons français, puisqu'il contient du suif et de la lanoline. La glisse est vraiment exceptionnelle, ça monte super vite, mais ce qui m'a le plus frappé dès la première utilisation est la sensation après le rasage. La peau est super douce et hydratée, pas besoin de baume (et j'ai la peau très très sensible!). C'est le meilleur que j'ai testé sur cet aspect jump

Razorock est très bien aussi Smile Il est vendu en France aussi maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Killmore

Killmore


Nombre de messages : 927
Age : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/07/2015

Savons d'outre Atlantique Empty
MessageSujet: Re: Savons d'outre Atlantique   Savons d'outre Atlantique Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 9:23

newbie41 a écrit:
Salut a tous,
...
cowboy

Tout ces savons ont l'air sympa Smile j'attend ta review Smile

mais quand j'y pense tu dois avoir des étagère de savon chez toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

Savons d'outre Atlantique Empty
MessageSujet: Re: Savons d'outre Atlantique   Savons d'outre Atlantique Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 10:26



Je vois que nous avons des gouts très similaires Newbie car je lorgne sur chacun de ces savons depuis un petit moment, à l'exception du Mama Bear. J'avoue que me raser avec des odeurs aussi éloignées de la salle de bain me dissuade un peu ^^

En ce qui concerne les Phoenix, je n'avais pas commandé car il y avait un manque de stock sur ce site : http://tvbshaving.com/index.php?route=common%2Fhome (regardez bien les prix avant d'acheter, parfois c'est du simple au double avec d'autres sites...).


D'après ce que je sais, le Barrister & Mann et le Reef point sont assez bons ! Idem pour le Mike's natural soap, je n'en entends que du bien sans jamais avoir pu tester...


Cela tombe très bien car je prends l'avion jeudi prochain pour la côte est, je sens que je vais revenir avec une valise pleine de savons (j'arrête de complexer avec le SAC, je suis trop faible, je ne résiste pas de toutes façons).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Savons d'outre Atlantique Empty
MessageSujet: Re: Savons d'outre Atlantique   Savons d'outre Atlantique Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 10:31

newbie41 a écrit:

Et vous, utilisez vous des savons made in USA (certains sont d'ailleurs made Italy mais vendus aux US....)?
Lesquels et pourquoi les appreciez vous?
cowboy

Perso, j'ai pas trop la fibre "ricain".. et sans non plus tomber dans la franchouillardise, je trouve qu'ici, avec entre autres le MDC et le LPL, on a tout ce qu'il faut..
Avis à 2 balles cinquante, of course Wink
Revenir en haut Aller en bas
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Savons d'outre Atlantique Empty
MessageSujet: Re: Savons d'outre Atlantique   Savons d'outre Atlantique Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 13:13

Bouboule a écrit:
Depuis un mois environ j'ai un Mike's Natural.
Il diffère un peu des savons français, puisqu'il contient du suif et de la lanoline. La glisse est vraiment exceptionnelle, ça monte super vite, mais ce qui m'a le plus frappé dès la première utilisation est la sensation après le rasage. La peau est super douce et hydratée, pas besoin de baume (et j'ai la peau très très sensible!). C'est le meilleur que j'ai testé sur cet aspect jump

Celui la il est sur ma short list!!

Killmore a écrit:

Tout ces savons ont l'air sympa Smile j'attend ta review Smile
mais quand j'y pense tu dois avoir des étagère de savon chez toi ^^

Bah je t'avouerais que ca devient n'importe quoi avec les savons....mais bon, je ne sais pas si c'est une excuse valable mais c'est pareil avec les CC Embarassed
Au moins, je suis consistent dans l'inconsistence Rolling Eyes

Je ne manquerai pas de faire un rapport sur chacun de ces savons Smile


Pierre-André a écrit:

...
Cela tombe très bien car je prends l'avion jeudi prochain pour la côte est, je sens que je vais revenir avec une valise pleine de savons (j'arrête de complexer avec le SAC, je suis trop faible, je ne résiste pas de toutes façons).

Moi aussi je suis faible et il n'y a rien de pire que la rechute....on se retient, on se retient et puis ccrraaaqqquuuaaaagggeeee total...
Bon voyage Very Happy

Vega a écrit:

Perso, j'ai pas trop la fibre "ricain".. et sans non plus tomber dans la franchouillardise, je trouve qu'ici, avec entre autres le MDC et le LPL, on a tout ce qu'il faut..

mais je ne te donne pas tord du tout. J'irais meme jusqu'a dire qu'un bon palmolive en tube, un arko ou un cella (plus luxueux) a 13 euros le kilo font parfaitement le job. Pas besoin de plus pour un bon rasage.
Franchement, meme si les savons sont plus ou moins parfaits, rares sont ceux qui ne permettent pas de se raser de maniere plaisante (a partir du moment ou on a un peu d'experience car un savon qui seche vite n'a pas le meme impact si on se rase en 10 minutes ou en 40).

Pareil pour les CC d'ailleurs. Un bon frameback a 30 euros et ca rase tous types de barbes pendant des decennies.
Mais ici, on n'est pas dans le rationnel. On nage (se noie?) dans la passion. On accumule les CC, les blaireaux, les cuirs, les pierres, les savons...

Le probleme des CC, c'est qu'il y a differentes emoutures, aciers, epoques, origines, matieres de chasses etc....La combinatoire est enorme et on peut donc en accumuler pas mal avant d'avoir l'impression d'avoir bien explore. Peut etre 30 ou 50 CC?

Ce qui m'attire avec les savons (a partir du moment ou ils font une mousse satisfaisante, ce qui est le cas avec les savons que j'ai essayes), c'est leur odeur. Et la, je trouve que les ricains font fort! Des odeurs originales et souvent plutot bien rendues qui vont du concombre (j'ai et j'adore, oublie de le mentionner celui la) a l'odeur du produit pour nettoyer les armes (Rolling Eyes).....

Le pb c'est que les variations sont infinies et que les savons s'usent peu (200g de savon dur me font une annee minimum). Donc ils s'accumulent et, tout comme les CC, forment une rotation Suspect

J'aime bcp le mdc comme bcp mais me raser systematiquement avec ce savon m'ennuierait a la longue, aussi bon soit il.

Bref, c'est du grand n'importe quoi mais du n'importe quoi qui fait du bien Cool :zen:
Revenir en haut Aller en bas
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Savons d'outre Atlantique Empty
MessageSujet: Re: Savons d'outre Atlantique   Savons d'outre Atlantique Icon_minitimeSam 19 Sep 2015 - 18:22

hello

J'ai donc recu ma commande "pour la science" Very Happy
Il y a donc 6 savons dont la quantite varie entre 100 et 200g  Rolling Eyes.

Savons d'outre Atlantique 362051IMG0879

Les textures des savons sont toutes assez similaires, plutot tendres entre savon et creme. Mon petit doigt me dit que ces savons ne vont pas durer commme du mdc...Ca n'est pas plus mal, ca me permettra d'ecouler mon stock plus rapidement Rolling Eyes

Savons d'outre Atlantique 653973IMG0878

Alors les odeurs...
Je trouve qu'ils ont tous un point commun: une odeur plutot sucree. J'aime bien mais a petite dose sinon cela m'ecoeure un peu. Ca tombe bien j'en ai qqu'uns dans la rotation et donc je peux varier souvent Cool . Clairement c'est bcp moins raffine que les savons comme le mdc, savonniere du moulin ou encore meissner tremonica mais c'est aussi tres sympa. Si je devais choisir entre un des savons ci dessus et ces savons americains, je ne choisirais pas les savons US. Mais en complement, c'est tres agreable.

Je deconseillerais donc de se raser systematiquement avec un de ces savons. Les odeurs sont plutot sympas variant de l'odeur de cologne pour le razorock (qui est le plus raffine a mon odorat) a un truc indefini (mais agreable) pour le piment de la vie (peut etre une odeur de caramel, genre confiture de lait). L'espresso sent plus la glace au cafe que l'espresso mais cela sera je pense une experience interressante que de se raser avec.

Clubguy, je ne sais pas dire mais je trouve tres plaisant.
Le speakeasy quant a lui sent un melange de gomina et de mastique!! un truc vraiment bizarre mais pas desagreable. A voir a l'usage. Franchement original mais tout de meme tres particulier.
Quant au barrister & mann, il sent davantage le patchouli que le bergamotte. Une sorte de earl grey poivre. Un odeur fraiche et agreable pour peu qu'on aime le patchouli (ce qui est mon cas mais ma femme deteste)....

La je viens de me raser une barbe de 5 jours avec le LPV (celui que mon fils prefere!). Le pot est bien plein, il y a pas mal de stock mais c'est la premiere fois que je vois un savon se creuser apres 1 rasage Shocked Shocked.
Il m'a donne une mousse tres abondante, dense et ferme avec une texture quasiment de type meringue. Avec ce meme brillant que les blanc d'oeuf battus sucres peuvent avoir. Decidemment cela ressemble a une creme. Cependant, il est tres gourmand en eau!

Sur le rasage, ras. Une belle mousse abondante et qui procure une bonne glisse. A confirmer avec plus de rasages. L'odeur est bien presente pendant le rasage sans etre trop invasive non plus. A noter que je me suis rase il y a plusieurs heures et je sens encore l'odeur du savon sur ma peau. Il est assez tenace!

Je ne sais pas encore lequel je vais essayer au prochain rasage, on verra selon l'humeur mais peut etre le razorock  drunken

a++
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Savons d'outre Atlantique Empty
MessageSujet: Re: Savons d'outre Atlantique   Savons d'outre Atlantique Icon_minitimeSam 19 Sep 2015 - 20:52

newbie41 a écrit:
Moi aussi je suis faible et il n'y a rien de pire que la rechute....on se retient, on se retient et puis ccrraaaqqquuuaaaagggeeee total...
C'est pareil que quand on arrête de fumer et qu'on replonge, on fume 2 fois plus donc il faut mieux ne pas replonger.sage
Comme un pot de ce type me fait en moyenne 75 rasages, là tu en a pour 450 rasages donc si en plus tu en as d'autres et que tu te rases tous les jours tu pourras tenir facilement 2 ans avant de replonger.
Revenir en haut Aller en bas
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Savons d'outre Atlantique Empty
MessageSujet: Re: Savons d'outre Atlantique   Savons d'outre Atlantique Icon_minitimeSam 19 Sep 2015 - 21:58

J'en ai pas mal d'autres et je me rase 2 fois par semaines Rolling Eyes
Je nage dans l'irrationalite, consumme de l'interieur par un sac aggrave pale

Je pense que j'en ai pour 10 ans de rasage mais je serais etonne de ne pas replonger avant 10 ans What a Face
Revenir en haut Aller en bas
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Savons d'outre Atlantique Empty
MessageSujet: Re: Savons d'outre Atlantique   Savons d'outre Atlantique Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 22:29

Salut la compagnie hello,

Ce soir, rasage au razorock XXX (et au CC parker swedish steel love ).
Une odeur que je trouve TRES agreable, tendance eau de cologne legerement citronee. A la fois doux, frais et voluptueux. Bref, top a mon gout!

Le savon est plus dur qu'il n'y parait. En effet, malgre son aspect granuleux, j'ai bien ressenti sa durete en chargeant le blaireau. D'autre part, le savon n'a absolument pas bouge, contrairement au LPV.
Qques tours de blaireau ont suffit pour faire de la mousse pour 3 belles passes (je n'en ai fait que 2).

Mousse montee au bol. La mousse se forme hyper rapidement et prend une consistance tres moelleuse et dense a la fois, avec la encore un leger brillant. La qualite de la mousse se confirme au tartinage ainsi que sa tres bonne odeur, omnipresente mais plutot enivrante qu'entetante!! drunken

Cette mousse me donne l'impression de boire un limoncello bien frais. Elle me donne envie de me raser en exterieur, sous le soleil d'Italie. sourcils

La mousse se tient bien dans le bol entre chaque passe.
Au rasage, excellente glisse. Je ne sais pas si j'ai eu du bol ou si le savon se laisse faire facilement, mais la mousse est parfaitement hydratee.
Meme chose pour ma peau en fin de rasage cheers

Bref, pour moi superieur au catie's bubble. En tous cas en terme d'odeur, je prefere. Maintenant a voir ce que donne le LPV correctement hydrate.

Ce razorock XXX ne failli donc pas a son excellente reputation. Adopte! pouce

rasage
Revenir en haut Aller en bas
jeremb59

jeremb59


Nombre de messages : 295
Age : 38
Localisation : Beynes - GEO
Date d'inscription : 08/09/2013

Savons d'outre Atlantique Empty
MessageSujet: Re: Savons d'outre Atlantique   Savons d'outre Atlantique Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 11:03

Tu as aussi Cold river soap work en savon américain qui sont excellent.
J'ai sandalwood, citrus, puro fresco et j'ai eu vétiver (j'amais pas l'odeur).
Savons ultra efficace (supérieur au mdc) et vu leurs odeurs différentes ont peu changer les senteurs.
Merci de tes comptes rendus très détaillés en tout cas, ca donnerai presque envi de commander.
Je viens de commander deux savons le père lucien rose et dandy (savon américain de Montluçon lol) a voir ce que cela donne Smile
Revenir en haut Aller en bas
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Savons d'outre Atlantique Empty
MessageSujet: Re: Savons d'outre Atlantique   Savons d'outre Atlantique Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 19:28

Salut jeremb59 Smile

Bon bin j'ai pris un 'bergamot & bay'. Suis assez impulsif comme garcon Evil or Very Mad
Et je continue a donner mes impressions sur ces savons au fur et a mesure que je les essaient.

Samedi matin je me raserai avec le barrister & mann.
Revenir en haut Aller en bas
jeremb59

jeremb59


Nombre de messages : 295
Age : 38
Localisation : Beynes - GEO
Date d'inscription : 08/09/2013

Savons d'outre Atlantique Empty
MessageSujet: Re: Savons d'outre Atlantique   Savons d'outre Atlantique Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 20:28

Tu me diras ce que ca vaut niveau senteur.
Je vois que tu as du stock de savon toi aussi lol.
Bons rasages en tout cas :-)
Revenir en haut Aller en bas
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Savons d'outre Atlantique Empty
MessageSujet: Re: Savons d'outre Atlantique   Savons d'outre Atlantique Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 14:18

oui, j'ai du stock de savon. A tel point que c'en est limite ridicule Rolling Eyes... Je dois en avoir une quinzaine qui font entre 100 et 200g ainsi que qques tubes de creme... Rolling Eyes Rolling Eyes

Mais bon, que veux tu, quand on aime on ne compte pas Razz Razz

Sinon, ce matin j'ai essaye le barrister & mann parfum Cheshire. Au pot il sent une odeur de earl grey tres poivree avec une forte dominance du patchouli. Un peu trop de patchouli peut etre mais ca reste tres agreable pour peu que l'on aime le patchouli...

J'ai fait 7-8 tours de blaireau dans le pot (pot tres pratique d'ailleurs grace a un diametre et une profondeur genereux). La mousse est montee assez rapidement mais toutefois moins rapidement qu'avec le razorock ou le catie's bubbles. Aucune difficulte particuliere cependant.

sinon, c'est la premiere fois que j'ai la mousse qui est a la limite de deborder du bol Shocked Shocked ...Elle a pris un volume incroyable, peut etre un peu trop hydratee Suspect

L'odeur de la mousse est plus homogene que celle du pot je trouve. Ca sent franchement le earl grey et je trouve ca tres agreable. Sans toutefois que cela atteigne l'intense satisfaction olfactive procuree par le razorock, ca sent tres bon a mon odorat  cheers !

La mousse se tartine bien et offre une bonne couverture mais comme je le suspectais elle contient un chouilla trop de flotte. Pas grand chose de trop mais de trop...
Au rasage (au fila 13 love), ca glisse bien meme si la aussi je trouve un chouilla (vraiment pas grand chose) moins glissant que le razorock (qui est pour moi desormais une reference).

Un rasage tres agreable qui m'a laisse la peau douce et bien hydratee (mais encore une fois, moins que mon nouveau meilleur ami le razorock). Le rasage m'a aussi donne fortement envie de me boire une tasse de earl grey avec un nuage de lait drunken

L'odeur sur ma peau s'est cependant rapidement dissipee, j'aurais bien aime qu'elle persiste d'avantage pour me permettre de prolonger mon plaisir pendant qques heures de plus.

Bref un tres bon savon, tout a fait recommendable, a l'odeur tres reussie et agreable pour peut que l'on apprecie la bergamotte et le patchouli cheers

Pour l'instant, mon classement temporaire serait:
1- razorock indiscutablement et probablement difficile a detroner
2- catie's bubbles
3- barrister & mann

Mais force est de constater que ces savons sont tres bons, meme s'il existe une hierachie (fortement subjective) entre eux, ils font tous parfaitement le job, dans des conditions plus qu'agreables flower

Prochain rasage, ca sera le reef point espresso ou alors le cold river s'il est livre d'ici la Cool

sourcils
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

Savons d'outre Atlantique Empty
MessageSujet: Re: Savons d'outre Atlantique   Savons d'outre Atlantique Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 16:08

Très bien !


Je suis ta revue avec curiosité et déception. Curiosité car ces savons m'intéressent, mais déception car je suis depuis deux semaines aux Etats-Unis, et je n'ai pu trouver de boutique proposant ces savons. Tout ce que je trouve, ce sont des boutiques "The Art of Shaving". Leurs produits sont excellents (déjà testés....), mais les prix sont absolument prohibitifs. Même si le savon sentait bon à mourir et qu'il offrait un BBS magnifique à chaque rasage, il ne vaudrait de toutes façons pas son prix.

On est à 50$ les 100gr., ca devient idiot.


Bref, tout cela pour dire que je vais devoir commander tous ces savons de l'Europe.
Revenir en haut Aller en bas
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Savons d'outre Atlantique Empty
MessageSujet: Re: Savons d'outre Atlantique   Savons d'outre Atlantique Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 22:30

Rhaaaa, c'est rageant ca Pierre-Andre! Oblige de commander des savons ricains depuis l'europe Rolling Eyes Rolling Eyes
Quant au "Art Of Shaving" a $50 les 100g Suspect ...c'est effectivement du grand n'importe quoi...

Quoi qu'il en soit ce soir rasage au reef point parfum espresso Cool

Et bien pas de long discours. On reste dans le meme ton que les precedents, je trouve ce savon excellent!! La mousse monte facilement, ca glisse bien, ca hydrate bien, ca sent bon...La aussi l'odeur est plus homogene et equilibree en mousse que dans le pot.

Je m'etais conditionne en me buvant un petit espresso avec des grains que j'avais torrefies samedi. Quels odeurs, quels aromes drunken

En ce qui concerne le savon, autant ca sent la glace type parfait au cafe dans le pot, autant une franche odeur de cafe se fait sentir au tartinage. Pour moi qui adore le cafe, cela me plait meme si on s'attend davantage a cette odeur dans la cuisine que dans la sdb!! What a Face

A l'heure ou j'ecris ces qque lignes, 20 minutes apres le rasage, l'odeur de cafe est encore omnipresente et fait bien durer le plaisir

Bref, encore un tres bon savon cheers
Revenir en haut Aller en bas
Arnok

Arnok


Nombre de messages : 376
Age : 44
Localisation : Chambly - France - GEO
Date d'inscription : 19/10/2013

Savons d'outre Atlantique Empty
MessageSujet: Re: Savons d'outre Atlantique   Savons d'outre Atlantique Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 10:19

Newbie >> si tu as trop de savon fait en profiter la communauté ... Revend ceux que tu préfères le moins dans le PA..... j'dis ça ..j'dis rien ... J'renseigne c'est tout whistle
Revenir en haut Aller en bas
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Savons d'outre Atlantique Empty
MessageSujet: Re: Savons d'outre Atlantique   Savons d'outre Atlantique Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 15:01

Oui Arnok, c'est bien mon intention Smile

Aujourd'hui test du cold river soap works parfum bergamot & bay. Rasage avec un frameback "American Barber", rechasse en corne bicolore par JC  love

Savons d'outre Atlantique 830978IMG0906Savons d'outre Atlantique 343951IMG0905

Une odeur tres agreable, sorte de bergamotte boisee. Compare au barrister & mann, c'est moins frais, moins poivre, plus suave, plus masculin, plus "classe". Perso, je prefere.
Le savon sent plutot fort mais ne donne pas une sensation d'odeur forte. On est ici plus dans la subtilite et le raffinement je trouve.

Montage de la mousse au bol rapide et sans souci. Excellente hydratation du 1er coup, une mousse parfaite sans effort. Le savon semble assez dur pour durer longtemps, qques tours de blaireau ont suffit pour produire de la mousse pour 4 a 5 passes. Superbe odeur qui embaume la salle de bain.

La mousse s'etale tres facilement sur le visage et forme une couche epaisse et lisse. La mousse est consistante entre chaque passe. Elle n'est pas de plus en plus fine au fur et a mesure des passes. Glisse excellente, odeur excellente, hydratation excellente, c'est du tout bon cheers

Dans mon msg precedent, je clamais qu'il serait difficile de detroner le razorock. Ce soap river works a ebranle ma conviction jocolor . C'est un savon de tout premier ordre sur tous les plans. Tout simplement e-x-c-e-l-l-e-n-t!!!
Bien sur et comme d'habitude, le classement se joue a qques details subjectifs pres car ces savons dans leur ensemble sont tous tres bons.

Un grand merci a jeremb59 pour le tuyau jap
Revenir en haut Aller en bas
jeremb59

jeremb59


Nombre de messages : 295
Age : 38
Localisation : Beynes - GEO
Date d'inscription : 08/09/2013

Savons d'outre Atlantique Empty
MessageSujet: Re: Savons d'outre Atlantique   Savons d'outre Atlantique Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 14:02

de rien, pour le moment j'ai pas trouvé meilleur que ce savon.
En ce moment je test le savon le pere lucien, qui est pas mal aussi. A voir sur plusieurs rasages mais pour le moment le CRSW est meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Alain.CCC

Alain.CCC


Nombre de messages : 1037
Age : 33
Localisation : Ville de Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 15/09/2014

Savons d'outre Atlantique Empty
MessageSujet: Re: Savons d'outre Atlantique   Savons d'outre Atlantique Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 8:17

Hello newbie41 merci pour tes revues sur ces savons outre-Atlantique. jap

Sur mon site de rasage traditionnel suisse préféré j'ai vu qu'il avait ces fameux savons à raser Phoenix (PPA).

J'en ai commandé quelques-uns et j'en suis ravi, merci de m'avoir convaincu jump .

Par rapport au MDC, je trouve que le savon monte moins vite et demande plus d'eau (MDC est trop fort pour ça), par contre j'adore les odeurs, la glisse est excellente et la protection au top!!! J'adore la sensation post rasage, l'hydratation est juste parfaite pour moi. Peau souple, reposée et hydratée.

Adopté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Savons d'outre Atlantique Empty
MessageSujet: Re: Savons d'outre Atlantique   Savons d'outre Atlantique Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 15:32

Hello Alain.CCC Very Happy

Content qu'ils te plaisent! Effectivement, les savons PAA, sans donner dans l'excellence du MDC ou du cold river, sont tres bons et sont disponibles dans plein d'odeurs aussi sympas qu'originales cheers drunken .

Quels parfums as-tu essayes? Si tu n'as pas tente "the beach", "gondolier" ou "cucumber", je les conseillent fortement. Apres bien sur, c'est une histoire de gout et je ne connais pas les tiens.

sourcils
Revenir en haut Aller en bas
Alain.CCC

Alain.CCC


Nombre de messages : 1037
Age : 33
Localisation : Ville de Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 15/09/2014

Savons d'outre Atlantique Empty
MessageSujet: Re: Savons d'outre Atlantique   Savons d'outre Atlantique Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 16:55

newbie41 a écrit:
Hello Alain.CCC Very Happy

Content qu'ils te plaisent! Effectivement, les savons PAA, sans donner dans l'excellence du MDC ou du cold river, sont tres bons et sont disponibles dans plein d'odeurs aussi sympas qu'originales  cheers  drunken .

Quels parfums as-tu essayes? Si tu n'as pas tente "the beach", "gondolier" ou "cucumber", je les conseillent fortement. Apres bien sur, c'est une histoire de gout et je ne connais pas les tiens.

sourcils  

MDC est juste parfait en tout point même si personnellement je n'aime pas l'odeur du MDC fougère. L'original j'en suis malheureusement allergique, du coup je garde mon sans parfum que j'adore!!!! drunken .

J'ai les PPA senteurs:
1) Gondolier avec son aftershave (j'adore l'odeur).
2) Chocolat bourbon (en bon Suisse qui adore le chocolat j'adore).
3) Clubguy et son aftershave (barbershop... ça sent le frais j'aime beaucoup).
4) Lavender and cedar (bonne odeur mélangeant le boisée et la lavande. Lors d'un rhume ça doit bien libérer  lol! ).

Les senteurs "the beach" et "cucumber" ne sont pas disponibles sur mon site.

Sinon en crème à raser, je suis un fan inconditionnel de la gamme Musgo Real. Le oak moss et lime basil sont mes senteurs préférés.
Revenir en haut Aller en bas
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Savons d'outre Atlantique Empty
MessageSujet: Re: Savons d'outre Atlantique   Savons d'outre Atlantique Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 18:08

J'ai le gondolier et le clubguy. J'aime bien le clubguy mais peu en comparaison du gondolier que j'adore drunken

Sympa les aftershave. Faudra que je les essaient a l'occase!
Sinon pour la creme musgo real, ca fait un moment que je l'ai sur ma liste mais j'ai juste deja trop de savons et cremes....mais son tour viendra (ainsi que wars d'ailleurs) un jour....
Revenir en haut Aller en bas
Alain.CCC

Alain.CCC


Nombre de messages : 1037
Age : 33
Localisation : Ville de Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 15/09/2014

Savons d'outre Atlantique Empty
MessageSujet: Re: Savons d'outre Atlantique   Savons d'outre Atlantique Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 18:20

newbie41 a écrit:
J'ai le gondolier et le clubguy. J'aime bien le clubguy mais peu en comparaison du gondolier que j'adore  drunken

Sympa les aftershave. Faudra que je les essaient a l'occase!
Sinon pour la creme musgo real, ca fait un moment que je l'ai sur ma liste mais j'ai juste deja trop de savons et cremes....mais son tour viendra (ainsi que wars d'ailleurs) un jour....

J'ai 5 savons (déjà trop je trouve, mais l'avantage sur les crèmes c'est que normalement il ne se détériore pas trop avec le temps) et les 2 crèmes Musgo Real (pas plus justement à cause du facteur durée de vie).

Elles sont excellentes ces crèmes tu verras love . Monte très vite, glisse excellente, ne sèche pas vite, protège bien. (attention à ne pas mettre trop d'eau, elles n'en ont pas besoin ^^)
Revenir en haut Aller en bas
burge68

burge68


Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : La Garenne Colombes
Date d'inscription : 20/08/2015

Savons d'outre Atlantique Empty
MessageSujet: Re: Savons d'outre Atlantique   Savons d'outre Atlantique Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 10:48

J'adore ces savons américain, mais si on ne veut en acheter que un ou deux, les fdp sont dissuassif fou

Avez vous des bons plans pour ces savons ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Savons d'outre Atlantique Empty
MessageSujet: Re: Savons d'outre Atlantique   Savons d'outre Atlantique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Savons d'outre Atlantique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour de la Loire atlantique
» Savon à barbe, choix cornélien
» Savon made by Tcharpéland
» Savons et AS aux US
» durée d'utilisation des savons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: