Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Après la pause ....

Aller en bas 
+12
Sangchaud
Killmore
Kinemi
Fluminens
t_deleval
Tcharpé
pascal13692
sakuska
Kinnor
smuirph
Newbie94
Arnok
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arnok

Arnok


Nombre de messages : 376
Age : 44
Localisation : Chambly - France - GEO
Date d'inscription : 19/10/2013

Après la pause .... Empty
MessageSujet: Après la pause ....   Après la pause .... Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 17:44

Hello les gens...

Je reviens faire un tour sur le forum après une période d'inactivité assez prononcé, pourquoi ??
J'ai mis le CC un peu de côté ses derniers temps à cause de mes différents déboires, le fait de ne pas progresser et surtout mon incapacité notoire à affiler correctement mes CC... plutôt que de me dégoûter, j'ai décidé de faire une petite pause histoire de ne pas finir la tronche en vrac et surtout de faire passer mon matériel par la fenêtre ..affraid
(et puis y'a eu aussi les vacances.....  tongue )

Mais bon, comme je suis de nature têtu et que je ne baisse pas les bras facilement les bras, je reprends doucement mes armes et espère bien arriver à maîtriser la bête tôt au tard cré didiou !!!

Je vais sûrement solliciter certains membres pour un coup de main, alors par avance merci de l'aide que vous pourrez me donner.

Amitiés

Arnok
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Après la pause .... Empty
MessageSujet: Re: Après la pause ....   Après la pause .... Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 17:59

Pour avoir connu des expériences un peu compliquées (et pour avoir vu d'autres confrontées à ce genre de soucis) je confirme que tu as fait le bon choix.
Il est parfois bon de s'arrêter 3 ou 4 mois afin de passer à autre chose, le corps de son côté va "travailler" intérieurement et lorsque l'on revient c'est très souvent mieux armé.
Bon retour! :zen:
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Après la pause .... Empty
MessageSujet: Re: Après la pause ....    Après la pause .... Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 18:07

salut ARNOK

pas de problème si tu veut un RV , pour discuter CC , et prendre conseils auprès de moi sur l'affilage au cuir et a la pierre
n' hésite pas je suis toujours prêt pour un rencontre entre membres , soit à domicile ou à une permanence . cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Après la pause .... Empty
MessageSujet: Re: Après la pause ....   Après la pause .... Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 18:09

Bon retour et/ou salutation, je suis nouveau (1mois +/-) donc pas eu encore l'occasion de te "lire" cheers

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
sakuska

sakuska


Nombre de messages : 128
Age : 35
Localisation : Chelles 77500
Date d'inscription : 17/08/2015

Après la pause .... Empty
MessageSujet: Re: Après la pause ....   Après la pause .... Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 19:06

bon retour parmi nous Very Happy


Que le Tchi soit avec toi :zen:
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Après la pause .... Empty
MessageSujet: Re: Après la pause ....   Après la pause .... Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 19:15

Y a personne du forum dans ton coin ?

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6235
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Après la pause .... Empty
MessageSujet: Re: Après la pause ....   Après la pause .... Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 19:56

Vu où tu habites, un petit tour à la permanence du Smuirf te permettrait d'identifier ton problème.
Moi, perso, j'ai abandonné deux fois avant de reprendre définitivement (je pense) grâce en partie à ce forum, mais grâce aussi à un vieux barbier qui m'a montré les bons gestes!
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Après la pause .... Empty
MessageSujet: Re: Après la pause ....   Après la pause .... Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 20:27

J'habite pas trop loin si t'a besoin d'un coup de main.
Revenir en haut Aller en bas
Arnok

Arnok


Nombre de messages : 376
Age : 44
Localisation : Chambly - France - GEO
Date d'inscription : 19/10/2013

Après la pause .... Empty
MessageSujet: Re: Après la pause ....   Après la pause .... Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 20:36

Pascal>> Dans mon coin directement non... Pas trop loin il y a Smuirph et T_deleval...

T_Deleval >> C'est noté ...

Smuirph >> mp...

En tout cas, l'ambiance n'a pas changé.... Et ça croyez le ou non mais ça m'avait manqué... Embarassed

Amitié

Arnok
Revenir en haut Aller en bas
Fluminens

Fluminens


Nombre de messages : 1305
Age : 53
Localisation : Jougne (Doubs) - GEO
Date d'inscription : 05/09/2014

Après la pause .... Empty
MessageSujet: Re: Après la pause ....   Après la pause .... Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 20:42

Tu es vraiment pas loin de la Défense, ça semble quand même être une bonne option non? A moins d'une heure, chez moi, dans mon trou paumé, j’appellerai ça un cadeau Very Happy
Un bon retour à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kinemi

Kinemi


Nombre de messages : 91
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2015

Après la pause .... Empty
MessageSujet: Re: Après la pause ....   Après la pause .... Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 20:46

Bonsoir Arnok et welcome back

Je suis surpris que tu n'arrives pas a affiler, quel materiel utilises-tu ?

De mon cote je suis nouveau sur le forum et au CC. J'ai eu du mal au depart car l'affutage n'était pas optimal (et non l'affilage du coup, bien que je pensais le contraire et m'excitait sur le cuir Laughing ).

Si le CC est bien affute ce n'est qu'une question de temps avant que le fil devienne doux apres les AR sur le cuir.

A noter que le passage tout recent au strop de chewbacca m'a fait gagner enormement de temps, l'affilage étant rapide et qualitatif cheers
Revenir en haut Aller en bas
Arnok

Arnok


Nombre de messages : 376
Age : 44
Localisation : Chambly - France - GEO
Date d'inscription : 19/10/2013

Après la pause .... Empty
MessageSujet: Re: Après la pause ....   Après la pause .... Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 20:57

Kinemi >> En fait, je perd le fil de mon CC, du à un mauvais geste durant le passage sur le cuir.
Pour le matériel, j'utilise un paddle acheté à Chewbacca.

Amitié

Arnok
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Après la pause .... Empty
MessageSujet: : Re: Après la pause ....    Après la pause .... Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 21:05

prise de contact avec ARNOK cheers

je devrais en principe le rencontrer sous peu jump

ARNOK parle de l'ambiance du forum et de l'entraide vache , c'est vrais , sur ce forum beaucoup de membres sollicitent des conseils , et des rencontres dans toutes les régions de FRANCE , et certain ne trouvent pas d'interlocuteur dans leur région scratch
pourtant nous somment 6000 membres , il y as bien des âmes généreuses dans chaque régions ???
pourquoi ne pas crée une liste de membres prêt a offrir leur services régions par régions ou plus localement scratch

EX : PASCAL 13692 PAMIER, TOULOUSE
DELEVAL EURE , OISE
SMUIRPH PARIS

ETC ,ETC
Revenir en haut Aller en bas
Kinemi

Kinemi


Nombre de messages : 91
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2015

Après la pause .... Empty
MessageSujet: Re: Après la pause ....   Après la pause .... Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 21:47

Arnok a écrit:
Kinemi >> En fait, je perd le fil de mon CC, du à un mauvais geste durant le passage sur le cuir.
Pour le matériel, j'utilise un paddle acheté à Chewbacca.

Amitié

Arnok

D'accord donc on peut dire que le materiel est optimal.

J'ai beaucoup profite en tant que newbie de la rencontre de membres du forum. Deja c'est une super experience humaine car on boit un coup et on discute CC, le pied quoi Razz drunken

Et en plus on progresse tres vite, bien plus que si l'on ne fait pas ces demonstrations live.

J'ai un peu parcouru tes anciens topics et tu sembles avoir la peau sensible, ce qui est mon cas aussi. Quels produits/methodes utilises-tu pour calmer le feu et entretenir ta peau ?
Revenir en haut Aller en bas
Killmore

Killmore


Nombre de messages : 927
Age : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/07/2015

Après la pause .... Empty
MessageSujet: Re: Après la pause ....   Après la pause .... Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 8:07

Bon retour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sangchaud

Sangchaud


Nombre de messages : 1787
Age : 61
Localisation : Koutio SECAL - Nouvelle-Calédonie - GEO
Date d'inscription : 04/09/2015

Après la pause .... Empty
MessageSujet: Re: Après la pause ....   Après la pause .... Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 9:04

Bon retour à toi !!

Etant inscrit depuis début septembre seulement; je ne peux que te conseiller (comme les anciens) de te rapprocher de quelqu'un prés de chez toi, afin qu'il corrige ton ou tes gestes et que tu reprenne "confiance".

Je te rejoins sur l'ambiance du forum et sur le plaisir d'échanger avec les membres les plus expérimentés, qui sont trés réactifs et de bon conseil.

respect respect respect respect

Revenir en haut Aller en bas
pierrot gourmand

pierrot gourmand


Nombre de messages : 1587
Age : 40
Localisation : Angers - GEO
Date d'inscription : 09/01/2010

Après la pause .... Empty
MessageSujet: Re: Après la pause ....   Après la pause .... Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 9:16

Je plussoie tous ces bons conseils , et te souhaite un bon retour !

ET comme dirait l'autre ," Patience est mère de bon rasage " jap

Oui ça pique les yeux , je sais .
Revenir en haut Aller en bas
Arnok

Arnok


Nombre de messages : 376
Age : 44
Localisation : Chambly - France - GEO
Date d'inscription : 19/10/2013

Après la pause .... Empty
MessageSujet: Re: Après la pause ....   Après la pause .... Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 10:03

Merci à tous ...

Avec le CC il faut rester zen, mon seul conseil au débutant serait la persévérance. Autant se raser avec un Ginette (beurk .. silent ) ou un rasoir de sureté s'appréhende avec beaucoup de faciliter, autant le CC reste beaucoup plus complexe, gestuelle, positionnement, entretient et tout le toutim...
Cela peut en rebuter plus d'un et cela doit surtout en faire réfléchir plus d'un... Je me suis même dit : "Je ne suis pas fait pour ça, je ferais mieux de laisser tomber..."
Mais franchement, pour moi il n'y a pas photo, me raser avec un coupe chou c'est quelque chose, l'objet en lui même, la part de risque aussi ... Même si je trouve aussi que mon DE à de la gueule.

Kinemi >> Pour ma peau , je n'utilise pas de produit miracle. Un bon savon et une bonne préparation de la peau.
Eau bien chaude pour bien ramollir le poil avant de me raser.
Pour les savon, je privilégie des savons artisanaux (Père Lucien presque fini d'ailleurs et MDC).
Pour calmer le feu, eau froide après le rasage.
En après rasage au choix: Nivea ou gel d'Aloe Vera pur.

Après je me suis aperçu que j'étais intolérant à l'alantoïne présent dans certain savon et/ou après rasage donc trouver un savon ou AS peut être un peu compliqué.

Amitié

Arnok
Revenir en haut Aller en bas
Jush

Jush


Nombre de messages : 366
Age : 29
Localisation : Pézenas - GEO
Date d'inscription : 17/12/2014

Après la pause .... Empty
MessageSujet: Re: Après la pause ....   Après la pause .... Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 10:29

A toi qui m'avait souhaité la bienvenue je te souhaite un bon retour et bon courage dans ta reprise !
Revenir en haut Aller en bas
Barbidouille

Barbidouille


Nombre de messages : 1111
Age : 49
Localisation : Fagnieres - France - GEO
Date d'inscription : 08/09/2014

Après la pause .... Empty
MessageSujet: Re: Après la pause ....   Après la pause .... Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 10:49

Re bienvenue à toi cheers

Tu as eu la bonne démarche de faire une pause et reprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Kinemi

Kinemi


Nombre de messages : 91
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2015

Après la pause .... Empty
MessageSujet: Re: Après la pause ....   Après la pause .... Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 12:38

Arnok a écrit:
Kinemi >> Pour ma peau , je n'utilise pas de produit miracle. Un bon savon et une bonne préparation de la peau.
Eau bien chaude pour bien ramollir le poil avant de me raser.
Pour les savon, je privilégie des savons artisanaux (Père Lucien presque fini d'ailleurs et MDC).
Pour calmer le feu, eau froide après le rasage.
En après rasage au choix: Nivea ou gel d'Aloe Vera pur.

Après je me suis aperçu que j'étais intolérant à l'alantoïne présent dans certain savon et/ou après rasage donc trouver un savon ou AS peut être un peu compliqué.

Amitié

Arnok

C'est du super matos tu devrais avoir aucun probleme de sensibilite.

Peut-etre le type de lame/acier qui convient pas scratch je sais que je n'obtiens pas des supers rasages avec tous les rasoirs, en ce moment seul un est impeccable le reste est encore un peu agressif pour moi j'attends de les passer a la coticule.
Revenir en haut Aller en bas
Arnok

Arnok


Nombre de messages : 376
Age : 44
Localisation : Chambly - France - GEO
Date d'inscription : 19/10/2013

Après la pause .... Empty
MessageSujet: Re: Après la pause ....   Après la pause .... Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 14:21

Kinemi >> Oui le matériel et bon ... J'ai assez écumé le forum pour sélectionner mon matériel (merci d'ailleurs aux membres pour leurs conseils)

La sensibilité de la peau je l'ai depuis que j'ai commencé à me raser. Après c'est peut être une histoire d'acier mais bon je ne pense pas j'ai un famex et un Le Grelot qui ne sont pas réputé pour être des rasoirs problématiques.
Je pense sincèrement que mon affilage est en cause à reception de mes 2 CCs je n'avais pas de problème particulier, mais au fil des passage sur mon cuir j'ai perdu le tranchant....
Je pense qu'une vraie demo in vivo réglera ou du moins me donnera les clefs pour maîtriser le geste.

Arnok
Revenir en haut Aller en bas
Kinemi

Kinemi


Nombre de messages : 91
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2015

Après la pause .... Empty
MessageSujet: Re: Après la pause ....   Après la pause .... Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 14:41

Arnok a écrit:
Kinemi >> Oui le matériel et bon ... J'ai assez écumé le forum pour sélectionner mon matériel (merci d'ailleurs aux membres pour leurs conseils)

La sensibilité de la peau je l'ai depuis que j'ai commencé à me raser. Après c'est peut être une histoire d'acier mais bon je ne pense pas j'ai un famex et un Le Grelot qui ne sont pas réputé pour être des rasoirs problématiques.
Je pense sincèrement que mon affilage est en cause à reception de mes 2 CCs je n'avais pas de problème particulier, mais au fil des passage sur mon cuir j'ai perdu le tranchant....
Je pense qu'une vraie demo in vivo réglera ou du moins me donnera les clefs pour maîtriser le geste.

Arnok

D'accord donc au depart c'était doux et progressivement c'est devenu moins doux au point que c'en a ete problématique.

Comme tu dis, une visite et tout rentrera dans l'ordre cheers
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Après la pause .... Empty
MessageSujet: Re: Après la pause ....   Après la pause .... Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 15:10

Arnok a écrit:
Kinemi >> Oui le matériel et bon ...
Je pense qu'une vraie demo in vivo réglera ou du moins me donnera les clefs pour maîtriser le geste.

Arnok

D'où l'intérêt des permanences du Smuirph à la Défense. Je te conseille de le contacter pour connaître la prochaine date (il te fera peut-être une rencontre privée) et de prendre tout ton matériel avec toi, c'est l'occasion de le faire contrôler et d'apprendre tes gestes avec ton propre matériel.
Revenir en haut Aller en bas
Arnok

Arnok


Nombre de messages : 376
Age : 44
Localisation : Chambly - France - GEO
Date d'inscription : 19/10/2013

Après la pause .... Empty
MessageSujet: Re: Après la pause ....   Après la pause .... Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 15:24

Yo Wan >> C'est fait ... Voir un peu plus haut dans le post bounce bounce
De toute façon c'était prévu, je comptais bien prendre mon matériel pour aller le voir. Quitte à lui laisser mes coupes chou pour une petite remise en état.

Je n'avais pas pu assister au dernière permanence dû à des incompatibilités d'emploi du temps, etc ...
Mais là, je suis encore en vacances, j'ai donc un peu plus de flexibilité et donc j'espère voir l'ami Smuirph dans les prochains jours...

Arnok
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Après la pause .... Empty
MessageSujet: Re: Après la pause ....   Après la pause .... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Après la pause ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pausé ,parti
» Pause forcée...puis retour au CC...
» Produit après rasage
» Mon matos après un peu plus d'un an !
» Après-rasage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: