Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 A Grenoble et à l'arrache

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3528
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

A Grenoble et à l'arrache Empty
MessageSujet: A Grenoble et à l'arrache   A Grenoble et à l'arrache Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 17:36

Salut à tous les montagnards (et aux autres)

L'ami Fluminens passant par Grenoble dimanche après midi et moi même y étant, nous proposons aux grenoblois de passage de nous rejoindre.

Ca va discuter lames, cuir et pierre, toute contribution à grignoter ou siroter admise Smile

Répondre ici ou me prévenir en MP
Revenir en haut Aller en bas
Fluminens

Fluminens


Nombre de messages : 1305
Age : 53
Localisation : Jougne (Doubs) - GEO
Date d'inscription : 05/09/2014

A Grenoble et à l'arrache Empty
MessageSujet: Re: A Grenoble et à l'arrache   A Grenoble et à l'arrache Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 15:54

Un très bon moment partagé avec Aggelos, discussion autour de l'absinthe... Un verre d'absinthe à la main et bien sûr autour du coupe chou... Pour ce dernier, j'ai eu le privilège de manipuler les superbes pièces de la rotation d'Aggelos, vraiment magnifique. A tel point que je ne suis pas sûr du tout d'avoir l'occasion, encore une fois, d'en manipuler d'aussi raffinées. Ma rétine est restée sur place Smile

Un grand merci à toi pour ton chaleureux accueil et tes bons conseils Aggelos, à refaire! cheers

PS: J'ai oublié le nom donné à l'objet en argent que tu poses sur le verre... Il m'a vraiment intrigué.
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

A Grenoble et à l'arrache Empty
MessageSujet: Re: A Grenoble et à l'arrache   A Grenoble et à l'arrache Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 16:00

photosvp photosvp
Revenir en haut Aller en bas
Fluminens

Fluminens


Nombre de messages : 1305
Age : 53
Localisation : Jougne (Doubs) - GEO
Date d'inscription : 05/09/2014

A Grenoble et à l'arrache Empty
MessageSujet: Re: A Grenoble et à l'arrache   A Grenoble et à l'arrache Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 17:05

t_deleval a écrit:
photosvp photosvp
Embarassed C'est vrai... le temps est passé tellement vite que nous n'avons même pas songé à prendre une photo.
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

A Grenoble et à l'arrache Empty
MessageSujet: Re: A Grenoble et à l'arrache   A Grenoble et à l'arrache Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 19:53

les grands esprits se rencontre par ici Wink

Bande de veinard, moi je suis resté dans mon petit trou du nord :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
St Jules

St Jules


Nombre de messages : 700
Age : 33
Localisation : Voiron - GEO
Date d'inscription : 15/07/2015

A Grenoble et à l'arrache Empty
MessageSujet: Re: A Grenoble et à l'arrache   A Grenoble et à l'arrache Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 22:29

Ah m*rde !!! J'l'avais pas vu ce message fou fou fou
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3528
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

A Grenoble et à l'arrache Empty
MessageSujet: Re: A Grenoble et à l'arrache   A Grenoble et à l'arrache Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 18:38

Fluminens a écrit:
Un grand merci à toi pour ton chaleureux accueil et tes bons conseils Aggelos, à refaire! cheers

PS: J'ai oublié le nom donné à l'objet en argent que tu poses sur le verre... Il m'a vraiment intrigué.

Mais merci à toi d'avoir fait le détour juste pour passer me voir dans mes pénates jump Et avec ton matériel qui plus est Smile

L'objet en question est le brouille absinthe Bloch, un des Graal de l'artémisophilie Smile

http://museeabsinthe.com/absintheBROUILLEURS1.html


St Jules : je vais commencer à crécher régulièrement à Grenoble, il y aura d'autres occasions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fluminens

Fluminens


Nombre de messages : 1305
Age : 53
Localisation : Jougne (Doubs) - GEO
Date d'inscription : 05/09/2014

A Grenoble et à l'arrache Empty
MessageSujet: Re: A Grenoble et à l'arrache   A Grenoble et à l'arrache Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 10:50

Très bien cette vidéo! C'est curieux qu'un artisan n'ait pas repris l'idée. Sans pour autant recopier celui-ci mais en faire un à sa sauce et tout autant efficace. Efficace et très agréable à regarder à l'usage.
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3528
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

A Grenoble et à l'arrache Empty
MessageSujet: Re: A Grenoble et à l'arrache   A Grenoble et à l'arrache Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 11:07

Genre un truc comme ça ?
A Grenoble et à l'arrache Brouil10

http://www.vertdabsinthe.com/content/view/642/289/
(réalisé par les gens de la vidéo après avoir joué quelques temps avec le miens Smile )

Cela dit, il n'est pas réputé aussi efficace pour ceux qui ont pu voir les deux en action (par exemple pas moi, il faut toujours que je commande le miens)
Revenir en haut Aller en bas
Fluminens

Fluminens


Nombre de messages : 1305
Age : 53
Localisation : Jougne (Doubs) - GEO
Date d'inscription : 05/09/2014

A Grenoble et à l'arrache Empty
MessageSujet: Re: A Grenoble et à l'arrache   A Grenoble et à l'arrache Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 11:52

What a Face Aucune comparaison avec le tien mais cela dit, il est vraiment pas mal du tout et plutôt joli. Me concernant, l'absinthe, je la bois un peu façon pastis Embarassed (hérétique au bucher!!!) Ce que tu m'as fait goûter m'a beaucoup plu. Alors évidement une bonne absinthe, le sucre qui se dissout lentement, le Brouille-Absinthe avec ses glaçons, enfin tout ça fait que c'était très bon et que je vais revoir ma façon de faire parce que la différence est bien là.
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3528
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

A Grenoble et à l'arrache Empty
MessageSujet: Re: A Grenoble et à l'arrache   A Grenoble et à l'arrache Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 12:12

C'était un peu un des enjeux, le "aucune comparaison".

Certains objets artémisophiles coutent cher, les plus beaux en général sont rares (plus beau = plus de travail engagé = plus cher déjà à l'époque = pas dans tous les bistrots = plus rare )
Il existe pourtant des reproductions "à s'y méprendre", au point que certaines personnes peu scrupuleuses liment les marques spécifiques au moderne et le vendent comme de l'ancien (fréquent pour les cuiller tour eiffel et les fontaines par exemple)

Mais devant le marché, très petit, limite ridicule de l'absinthe, il fallait également tenir compte du fait qu'on ne pourrait jamais produire en masse, donc ce sont forcément des petites séries, et au delà de son aspect esthétique le Bloch est extraordinaire techniquement, ce qui a poussé à "simplifier" le concept pour ne pas le vendre trop cher.

C'est une des raisons pour laquelle je renvoie systématiquement à la remarque "oulah, mais ça coute une fortune" la question "oui, et si tu devais faire fabriquer un truc aussi bien aujourd'hui, tu en auras pour combien ?"

Citation :
Me concernant, l'absinthe, je la bois un peu façon pastis (hérétique au bucher!!!)
Je dirais "à juste titre" Laughing

On peut être connaisseur, rechercher le fin du fin, ça ne me pose aucun soucis. Mais à titre personnel j'ai toujours défendu que l'absinthe était "la boisson de l'apéro entre potes", et si je ne flingue pas un très bon produit comme cette Devoille "Absinthe du Centenaire" que tu as pu gouter, je ne me complique pas la vie non plus sur des produits plus milieu de gamme.

Aux fontaines cachées, on ne fait pas autant de chichi, et pas plus chez les distillateurs Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A Grenoble et à l'arrache Empty
MessageSujet: Re: A Grenoble et à l'arrache   A Grenoble et à l'arrache Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A Grenoble et à l'arrache
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grenoble - Des adresses?
» Hier à Grenoble
» [Reporté] Grenoble, le 7 Novembre
» Barbier(s) à grenoble
» Laptan de Grenoble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Conventions et Rencontres-
Sauter vers: