Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Linheraptor 2 et nettoyage d'un cc

Aller en bas 
+2
B-one
cardoso5fr
6 participants
AuteurMessage
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Linheraptor 2 et nettoyage d'un cc Empty
MessageSujet: Linheraptor 2 et nettoyage d'un cc   Linheraptor 2 et nettoyage d'un cc Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 9:43

Linhéraptor 2. 90MCV8 trempe à l'huile 820° revenu à 180°c pendant une heure. Near wedge roue de 200 pour un bon 6/8. Chasse en chêne. (je l'ai refait trois fois.... rasoir maudit celui là.) Il faut que sur ce modèle je modifie un peu la longueur de la soie car en l'état et avec la pointe cela peut être un peu tendu dans certaines positions pour raser prés des oreilles Very Happy
Linheraptor 2 et nettoyage d'un cc DSC00421
Linheraptor 2 et nettoyage d'un cc DSC00679
Linheraptor 2 et nettoyage d'un cc DSC00680
Linheraptor 2 et nettoyage d'un cc DSC00681
Linheraptor 2 et nettoyage d'un cc DSC00682

Remise à neuf d'un rasoir qui avait une petite dent Smile. j'en ai profité pour effacer les affres du temps avec un ptit coup de bande, un ptit polissage et un réaffutage complet Very Happy
Linheraptor 2 et nettoyage d'un cc DSC00683
Linheraptor 2 et nettoyage d'un cc DSC00684
Linheraptor 2 et nettoyage d'un cc DSC00685
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
B-one




Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : Orleans - France - GEO
Date d'inscription : 03/08/2015

Linheraptor 2 et nettoyage d'un cc Empty
MessageSujet: Re: Linheraptor 2 et nettoyage d'un cc   Linheraptor 2 et nettoyage d'un cc Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 10:41

Très belle pièce.
Peut-être trop moderne, à mon goût, mais les goûts et les couleurs, n'en reste pas moins que ton boulot est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Linheraptor 2 et nettoyage d'un cc Empty
MessageSujet: Re: Linheraptor 2 et nettoyage d'un cc   Linheraptor 2 et nettoyage d'un cc Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 11:10

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
Fluminens

Fluminens


Nombre de messages : 1305
Age : 53
Localisation : Jougne (Doubs) - GEO
Date d'inscription : 05/09/2014

Linheraptor 2 et nettoyage d'un cc Empty
MessageSujet: Re: Linheraptor 2 et nettoyage d'un cc   Linheraptor 2 et nettoyage d'un cc Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 11:24

Toujours un plaisir de voir tes réalisations, vraiment très propre, très bien fini. Pas encore le style de lame dont je suis habitué mais je me vois bien craquer un jour ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
EGR411

EGR411


Nombre de messages : 1220
Age : 39
Localisation : MONTGERAIN
Date d'inscription : 04/02/2014

Linheraptor 2 et nettoyage d'un cc Empty
MessageSujet: Re: Linheraptor 2 et nettoyage d'un cc   Linheraptor 2 et nettoyage d'un cc Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 12:19

Bravo à toi, encore une réalisation de grande qualité ! Comme je te l'ai déjà dit je n'accroche pas trop avec tes lignes. Je trouve en général les soies trop courtes, les formes trop agressives, et les chasses trop courbées ( on ne parle pas de celui du bas bien entendu !).
Mais je trouve dans tes réalisations une réelle passion, une maîtrise qui ne cesse d'augmenter, de la précision et une grande qualité de finition, alors bravo, chapeau, respect !  respect
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Linheraptor 2 et nettoyage d'un cc Empty
MessageSujet: Re: Linheraptor 2 et nettoyage d'un cc   Linheraptor 2 et nettoyage d'un cc Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 12:58

Merci Smile. Egr sur le linheraptor je te rejoint pour la soie trop courte, c'est un modèle que j'avais fait qu'une fois il y a longtemps et je ne l'avais que peu utiliser avant envoit. Là je l'ai un peu plus utilisé et il mériterait un bon cm de soie en plus.

Celui du bas est dans une gamme plus "traditionnel" mais moins "personnel" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Linheraptor 2 et nettoyage d'un cc Empty
MessageSujet: Re: Linheraptor 2 et nettoyage d'un cc   Linheraptor 2 et nettoyage d'un cc Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 19:32

EGR411 a écrit:
Bravo à toi, encore une réalisation de grande qualité ! Comme je te l'ai déjà dit je n'accroche pas trop avec tes lignes. Je trouve en général les soies trop courtes, les formes trop agressives, et les chasses trop courbées ( on ne parle pas de celui du bas bien entendu !).
Moi non plus je n'aime pas trop la ligne ainsi que le trou Spiderco mais comme tout le mode a des avis différents l'avantage est d'avoir un style personnelet quand on voit ce CC on voit tout de suite que l'artisan c'est Cardoso et pas Ali ou JC qui ont aussei su truver leur style cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ericpseudo

Ericpseudo


Nombre de messages : 1900
Age : 60
Localisation : Beuvry - France - GEO
Date d'inscription : 25/02/2013

Linheraptor 2 et nettoyage d'un cc Empty
MessageSujet: Re: Linheraptor 2 et nettoyage d'un cc   Linheraptor 2 et nettoyage d'un cc Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 22:56

Malgré une soie un peu courte mais qui ne me choque pas plus que ça, et pour ma part une courbure excessive de la chasse par rapport à celle de la lame, c'est aussi ce qui en fait sa particularité, tes lames sont vraiment superbes.
C'est agréable de pouvoir regarder de beaux rasoirs différents.
Bravo à toi   jap
Revenir en haut Aller en bas
http://lesincapables.net
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Linheraptor 2 et nettoyage d'un cc Empty
MessageSujet: Re: Linheraptor 2 et nettoyage d'un cc   Linheraptor 2 et nettoyage d'un cc Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 9:11

Merci Smile pour la courbure Smile faut arriver à coller le tranchant dans la chasse Smile ce qui est pas simple. Pour la petite histoire j'ai fait trois chasses consécutives pour ce rasoir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
Contenu sponsorisé





Linheraptor 2 et nettoyage d'un cc Empty
MessageSujet: Re: Linheraptor 2 et nettoyage d'un cc   Linheraptor 2 et nettoyage d'un cc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Linheraptor 2 et nettoyage d'un cc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Linheraptor 6/8
» Nettoyage
» Desinfection....je suis completement perdu...
» Comment vous faites ?
» Besoins conseils nettoyage lame

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: La forge-
Sauter vers: