Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Je viens de recevoir mon Dorko :)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Draleg

Draleg


Nombre de messages : 174
Age : 39
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2008

Je viens de recevoir mon Dorko :) Empty
MessageSujet: Je viens de recevoir mon Dorko :)   Je viens de recevoir mon Dorko :) Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 10:00

Sans plus attente la photo:
Je viens de recevoir mon Dorko :) Dorkoavant

Effectivement pas menti sur la marchandise, je vais même dire qu'avec les photo de base je pensais qu'il y avait plus de rouille.
J'ai remarquer un tout petit défaut sur le file donc la pierre sera nécessaire... mais pas forcement avec boue on verra Razz.

Je me demande même si ce n'est pas un 6/8 car il est plus large et plus lourd que mon CC de base...

Par contre la rouille qu'il sur la lame prêt du pivot... je crains de devoir faire mon premier démontage seul truc va falloir que je chope des pivots.
En attendant je vais huiler et voir si ça s'en va...

Bonne journée a tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://dr4leg.free.fr
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

Je viens de recevoir mon Dorko :) Empty
MessageSujet: Re: Je viens de recevoir mon Dorko :)   Je viens de recevoir mon Dorko :) Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 10:31

Belle piéce , effectivement on dirait bien un 6/8eme.
Revenir en haut Aller en bas
Draleg

Draleg


Nombre de messages : 174
Age : 39
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2008

Je viens de recevoir mon Dorko :) Empty
MessageSujet: Re: Je viens de recevoir mon Dorko :)   Je viens de recevoir mon Dorko :) Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 11:14

Petite comparaison:
Je viens de recevoir mon Dorko :) Dorkovsdovo

Le dovo a coté on dirait vraiment un jouet lol... Je ne pensais pas qu'une différence de taille pouvait provoqué un effet comme ça... J'imagine même pas les tailles inférieur..
Revenir en haut Aller en bas
http://dr4leg.free.fr
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Je viens de recevoir mon Dorko :) Empty
MessageSujet: Re: Je viens de recevoir mon Dorko :)   Je viens de recevoir mon Dorko :) Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 17:20

Belle pièce que tu as là ❤ La base est vraiment excellente et il est bien joli. Vas doucement sur la lame , il ne s'agit pas de l'abimer . Bonne "restauration" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Draleg

Draleg


Nombre de messages : 174
Age : 39
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2008

Je viens de recevoir mon Dorko :) Empty
MessageSujet: Re: Je viens de recevoir mon Dorko :)   Je viens de recevoir mon Dorko :) Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 20:12

J'y vais au coton tige Razz.

D'ailleurs il est passé a la javel, dethol, alcool. Les deux premiers au coton tige avec des passages a l'eau.

De plus j'ai réussi a le déchasser lol, j'avais lu sur un post de limé l'extrémité avec la goupille ce que j'ai fait. J'ai eu un peu de mal pour enlever le rivet mais pas d'accro et pas de cassure Smile.
Je pensais pas qu'il pouvait y avoir au tant de rouille dans un si petit emplacement heureusement je ne sais pas si tout les CC on ça mais il y avait deux très fines rondelle qui protégeais le trou ou passait le rivet donc pas de rouille dedans.

Je n'ai remarquer que deux léger pic de rouille sur le plat de la lame rien de bien grave.

Avec tout ça, il ne me manquera plus que le pivot, j'ai fait une commande sur Ebay chez rose789pipo mais je n'avais pas vu que c'était que par paypal... hors je sais faire que par virement (et oui je débute sur la bay c'est ma première erreur, j'ai envoyé direct un message pour savoir si il acceptait les transfert par virement bancaire et si pas si il voulait bien annulé mon enchère.)
On verra...

PS: Désolé ce post devait être la présentation de ma nouvelle acquisition et ça dérive un peu en restauration...
La prochaine fois j'irai directement en restauration...
Revenir en haut Aller en bas
http://dr4leg.free.fr
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Je viens de recevoir mon Dorko :) Empty
MessageSujet: Re: Je viens de recevoir mon Dorko :)   Je viens de recevoir mon Dorko :) Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 20:21

Pour la rouille au niveau du pivot qui fixe la lame, c'est presque inévitable .
Une fois que tu auras bien tout remonté , huile ou vaseline ton CC particulièrement à cet endroit après chaque usage ( le sécher avant bien sûr) .

Pour les pivots commandes les chez Ghoz, il est compétitif en tarifs et les envois sont rapides.
Et ne casses pas ta chasse en matant le rivet au remontage.
Au début on appréhende toujours un peu , mais avec l'habitude , çà sera de la routine ( qui n'empêche pas pour autant d'être précautionneux) .

Ce CC en vaut la peine , prends ton temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Draleg

Draleg


Nombre de messages : 174
Age : 39
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2008

Je viens de recevoir mon Dorko :) Empty
MessageSujet: Re: Je viens de recevoir mon Dorko :)   Je viens de recevoir mon Dorko :) Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 20:50

Ghoz en vend... parfois la solution la plus simple est celle qui n'a pas été envisagée...

Et bien si le vendeur sur ebay annule ma commande je sais quoi faire Smile

Mais comment faire pour ne pas faire disparaitre le beau logo sur le plat de la lame... pcq la aussi il y a des taches :'(...
Revenir en haut Aller en bas
http://dr4leg.free.fr
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Je viens de recevoir mon Dorko :) Empty
MessageSujet: Re: Je viens de recevoir mon Dorko :)   Je viens de recevoir mon Dorko :) Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 20:56

Eh oui toujours ce dilemme entre polissage et respect ou non des dorures.
Sur ce Dorko personnellement j'essaierai de conserver les marquages sur la lame . Je nettoierai avec on produit genre Belgom mais avec légèreté . Puis avec un chiffon doux en coton , faire briller sans appuyer comme un sourd , celà devrait donner un résultat assez conservateur.
Revenir en haut Aller en bas
Draleg

Draleg


Nombre de messages : 174
Age : 39
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2008

Je viens de recevoir mon Dorko :) Empty
MessageSujet: Re: Je viens de recevoir mon Dorko :)   Je viens de recevoir mon Dorko :) Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 12:24

Bonjour, petites photos de l'avancement de cette première restauration:

Je viens de recevoir mon Dorko :) Dorkoface1

Je viens de recevoir mon Dorko :) Dorkoface2

Les cercles rouges sont les endroits ou les pic d'oxydation on laisser des traces.

J'ai du passé finalement la lame a la pierre+boue car a la lumière du jour j'ai constaté tout une série de petit coup sur le fil 2cm avant le pointe du CC. Et j'ai eu assez peur d'arrivé au niveau du pic de la première photo mais heureusement non.
D'ailleurs au pre-test du cheveux(le poil de torse lol) j'ai remarquer que ce dorko faisait un petit bruit (tink) au passage du poil alors que mon CC n'en faisait pas...


Concernant le logo je crois que je ne vais pas aller plus loin même si il y a encore qlq tache d'oxydation. Sauf si vous me dites que ces taches sur le long terme sont nuisible mal grès le fait que je sois déjà passé dessus.

Bonne journée a tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://dr4leg.free.fr
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Je viens de recevoir mon Dorko :) Empty
MessageSujet: Re: Je viens de recevoir mon Dorko :)   Je viens de recevoir mon Dorko :) Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 18:21

Je n'irai pas plus loin non plus coté nettoyage /polissage . Les points d'oxydation qui restent resteront en principe stables en huilant ou graissant ta lame après chaque usage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je viens de recevoir mon Dorko :) Empty
MessageSujet: Re: Je viens de recevoir mon Dorko :)   Je viens de recevoir mon Dorko :) Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 12:14

exact pour aller plus loin il faudrait alors un feutre sur touret appreté a la pate abrasive puis une boulle de cuir imbibé d'huile sur touret egalement et là la lame est nicket mais plus de motif sur la soie.....
Revenir en haut Aller en bas
Draleg

Draleg


Nombre de messages : 174
Age : 39
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2008

Je viens de recevoir mon Dorko :) Empty
MessageSujet: Re: Je viens de recevoir mon Dorko :)   Je viens de recevoir mon Dorko :) Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 11:03

On entre reellement dans la restauration, mais je prefere évité de faire doublon de topic pale .

J'ai reçu les épingles/anneaux pivots de Ghoz bounce , j'ai essayé sans finalisé donc juste passé l'epingle dans la lame/chasse mais la ou ça bloque c'est au niveau de l'anneau, il ne passe pas dans l'épingle Suspect .

Dois-je directement y aller au marteau une fois l'épingle coupé avec juste l'anneau au dessus ou l'anneau doit-il bien passé avant ?


Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://dr4leg.free.fr
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Je viens de recevoir mon Dorko :) Empty
MessageSujet: Re: Je viens de recevoir mon Dorko :)   Je viens de recevoir mon Dorko :) Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 11:19

Il faut que tu enfiles à force la rondelle sur le pivot ( sans plier le pivot), ensuite tu coupes , un poil de lime et tu mates .

PS: pour enfoncer à force la rondelle sur le pivot , tu peux te faire un "guide" pour tapoter avec le marteau (par exemple le trou d'une vieille soie) comme çà la rondelle est guidée bien droit .
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Je viens de recevoir mon Dorko :) Empty
MessageSujet: Re: Je viens de recevoir mon Dorko :)   Je viens de recevoir mon Dorko :) Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 11:21

alors si c'est comme ce que j'ai eu sur ebay,
la partie femelle rentre en force sur la tige et je l'ai poussée grace a un tube de diamètre intérieur légèrement supérieur a celui de la tige (ce qui permet de retirer le tube apres donc)
une fois les parties bien positionnées on coupe la tige en laissant un petit mm dépassant et tap tap tap doucettement pour mater la tige gaffe a pas casser la chasse en ce faisant.
la dureté du mouvement de la lame se fait par des coups a plat sur la partie matée mais gaffe y'a pas de marche arrière si c'est trop serré ça le restera!

si vraiment c'est trop serré entre la tige et la partie femelle, tu frotte la tige dans du papier abrasif 600 ça réduit légèrement son diamètre...mais c'est bien que ça soit dur ça permet une meilleur mise en place et ça bouge plus lors du matage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je viens de recevoir mon Dorko :) Empty
MessageSujet: Re: Je viens de recevoir mon Dorko :)   Je viens de recevoir mon Dorko :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je viens de recevoir mon Dorko :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je viens de recevoir mon CC :D
» Je viens de recevoir un colis de chez 1Barber, mais...
» Pressé de recevoir mon premier CC
» EST-CE UN DORKO ?
» DORKO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Album Photo-
Sauter vers: