Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Un 14 raccourci et un pansement pour un suédois

Aller en bas 
+2
Le Toine
El Bretón Andaluz
6 participants
AuteurMessage
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Un 14 raccourci et un pansement pour un suédois  Empty
MessageSujet: Un 14 raccourci et un pansement pour un suédois    Un 14 raccourci et un pansement pour un suédois  Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 15:15

Un coupe chouteux espagnol m’avait envoyé des Fila pour refaire les dorures, un Heljestrand dont il manquait un bout de chasse en Ivoire au niveau du pivot et il m’avait mis un 14 Rio tout rouillé avec la lame coupée en biais affraid . Au début je luis avais dit que pour moi c’était à la poubelle mais une fois terminé le boulot sur les autres lames j’ai pensé que je pouvais lui faire un CC de voyage
Après un petit nettoyage
Un 14 raccourci et un pansement pour un suédois  C10

Une fois raccourcie la lame et la chasse. Il reste 5,3cm de fil sur 2,1cm de large. Après la totale en affilage bien poussé je me suis rasé avec ce matin, résultat c’est un CC très maniable. En réalité il y a très peu de zones où on utilise la longueur totale de +- 7,5cm du fil d’un 14 et 5 cm c’est comme sur pas mal de kamisoris. Je suis content de lui avoir donné une seconde vie car le rasage était parfait.
Un 14 raccourci et un pansement pour un suédois  C210

Pour la chasse en Ivoire j’ai commencé par percer avec une mèche de 1mm avant de passer à 1,5 mm. Les chasses en ivoire n’ayant pas de rondelles extérieures ça champignonne à l’intérieur donc pour moi c’est la seule solution car même si on lime à ras ça a champignonné à l’intérieur.
Un 14 raccourci et un pansement pour un suédois  A10

Ensuite un bon nettoyage de rouille et la rectification du talon
Un 14 raccourci et un pansement pour un suédois  B10

Collage a  l’epoxy de la partie intérieure sur laquelle viendra se coller la partie extérieure. La rouille de la lame s’est incrusté dans l’ivoire pour ressortir  de l’autre côté.
Un 14 raccourci et un pansement pour un suédois  B111

L’ivoire m’avait été fourni par Thaeris pour fabriquer des chasses à un Heljestrand inox  ICIet j’ai utilisé le bout qui restait
Un 14 raccourci et un pansement pour un suédois  B210

Une fois terminé.
Un 14 raccourci et un pansement pour un suédois  B310

Il y a une différence de couleur entre les 2 ivoires. Je les aurais bien blanchies avec de l’eau oxygénée de 110 volumes avec un peu d’ammoniaque mais comme je fais ça gracieusement et qu’il ne me reste plus beaucoup de tiges je m’arrête là Rolling Eyes
Un 14 raccourci et un pansement pour un suédois  B510

Demain je me raserai avec mais un frameback suédois ça m'étonnerais que ça soit mauvais
Revenir en haut Aller en bas
Le Toine

Le Toine


Nombre de messages : 1214
Age : 32
Localisation : Lourdes - France - GEO
Date d'inscription : 14/02/2013

Un 14 raccourci et un pansement pour un suédois  Empty
MessageSujet: Re: Un 14 raccourci et un pansement pour un suédois    Un 14 raccourci et un pansement pour un suédois  Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 15:51

Beau boulot sur le fila!
Pour le suédois aussi, çe sont de bonnes lames, celui-ci est chouette j'aime bien la gravure !
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3569
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Un 14 raccourci et un pansement pour un suédois  Empty
MessageSujet: Re: Un 14 raccourci et un pansement pour un suédois    Un 14 raccourci et un pansement pour un suédois  Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 16:05

Je confirme qu'un Engstrom en Frameback, c'est pas mal du tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
merlin78

merlin78


Nombre de messages : 1363
Age : 60
Localisation : Mezy sur Seine -GEO
Date d'inscription : 27/07/2014

Un 14 raccourci et un pansement pour un suédois  Empty
MessageSujet: Re: Un 14 raccourci et un pansement pour un suédois    Un 14 raccourci et un pansement pour un suédois  Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 21:45

Tu est doué de tes mains quand même.
Revenir en haut Aller en bas
jonathanSanroque

jonathanSanroque


Nombre de messages : 426
Age : 40
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 27/10/2013

Un 14 raccourci et un pansement pour un suédois  Empty
MessageSujet: Re: Un 14 raccourci et un pansement pour un suédois    Un 14 raccourci et un pansement pour un suédois  Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 22:14

Aggelos a écrit:
Je confirme qu'un Engstrom en Frameback, c'est pas mal du tout Smile

J'approuve ce que dit Aggelos, mais... Je leur trouve quand même un défaut, le crochet est tout rikiki...

Je pense que ce rasoir à été conçu de cette manière pour une raison précise....
Quelqu'un aurait une idée?
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6235
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Un 14 raccourci et un pansement pour un suédois  Empty
MessageSujet: Re: Un 14 raccourci et un pansement pour un suédois    Un 14 raccourci et un pansement pour un suédois  Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 22:35

El Bretón Andaluz a écrit:
En réalité il y a très peu de zones où on utilise la longueur totale de +- 7,5cm du fil
Ce que tu dis est absolument vrai!!!
J'avais été surpris Suspect lorsque Sapasspa m'avait envoyé son Thiers-Issard 'La Légende 1884', 13/16 à shavereadyser par la petitesse de longueur de cette lame.
Et en fait, cela lui donnait une agilité extraordinaire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3569
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Un 14 raccourci et un pansement pour un suédois  Empty
MessageSujet: Re: Un 14 raccourci et un pansement pour un suédois    Un 14 raccourci et un pansement pour un suédois  Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 9:32

Oui, dans l'ensemble à 60mm les kamis et WSK sont déjà très "larges".

Les rasoirs de petits nécessaires sont des petites lames agiles, et je trouve que ce Fila aux chasses retaillées entre bien dans la catégorie.

Pour le crochet des FB Engstrom pas fait attention, mais de façon générale le crochet ça n'a pas tant d'importance que cela...
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Un 14 raccourci et un pansement pour un suédois  Empty
MessageSujet: Re: Un 14 raccourci et un pansement pour un suédois    Un 14 raccourci et un pansement pour un suédois  Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 10:46

Mon 7/8 Ti de l'édition spéciale a un fil de 6,4 cm et c'est les plus court de mes CC dont la moyenne est de 7, en plus de la maniabilité je trouve que même esthétiquement c'est mieux proportionnés et plus joli.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un 14 raccourci et un pansement pour un suédois  Empty
MessageSujet: Re: Un 14 raccourci et un pansement pour un suédois    Un 14 raccourci et un pansement pour un suédois  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un 14 raccourci et un pansement pour un suédois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plat à barbe maçonnique
» Un petit nouveau dans l'équipe du CCC
» Le dandy raccourci
» Pierre LAPPORT RECORD
» Encore un Fila raccourci ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: