Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Savon Dr Harris

Aller en bas 
+18
RICO B
Jeanfy
Cha-wing!!
Monsieur Gruîk
antho84
jeremb59
Cabarfeidh
xabator
paloma
Pierre-André
nca000
Stiff
papa
El Bretón Andaluz
Turkish
Yo Wan
charlie48horlogerie
Jack2B
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jack2B

Jack2B


Nombre de messages : 377
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/10/2015

Savon Dr Harris Empty
MessageSujet: Savon Dr Harris   Savon Dr Harris Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 15:24

J'ai vu assez peu de retours sur le forum sur cette marque (ou alors j'ai mal utilisé la fonction recherche) mais j'ai quand même décidé de me lancer.
J'ai pris le Marlborough au cèdre / santal donc je vous ferai un retour sitôt testé (même si avec ma monstrueuse expérience ça ne risque pas de voler bien haut...).
A dopu! Wink
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Savon Dr Harris Empty
MessageSujet: Re: Savon Dr Harris   Savon Dr Harris Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 18:03

Dommage c'est du savon très médiocre, pour moins cher tu avais celui de l'institut karité...
Revenir en haut Aller en bas
Jack2B

Jack2B


Nombre de messages : 377
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/10/2015

Savon Dr Harris Empty
MessageSujet: Re: Savon Dr Harris   Savon Dr Harris Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 18:28

Ah?Bein tu m'as sauvé de justesse alors! J'ai pu annuler la commande! Merci!
C'est vraiment mieux? Parce que je cherche depuis cet après midi un savon kivabien et c'est un petit peu galère...
Le MDC fait l'unanimité mais est trop cher, le Proraso fait bien le job mais je n'aime pas trop le côté mentholé + chimie à outrance...bref c'est un peu le casse tête!
J'ai failli prendre un père lucien mais j'ai vu le dr harris entre temps et je l'ai trouvé sympa....sur le papier.
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Savon Dr Harris Empty
MessageSujet: Re: Savon Dr Harris   Savon Dr Harris Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 18:46

13€ et pour moi l'équivalent du MDC en un tantinet plus chimique, mais il écrase le Dr Harris ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Savon Dr Harris Empty
MessageSujet: Re: Savon Dr Harris   Savon Dr Harris Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 18:58

Voir le post sur ces produits dans la même rubrique.
Revenir en haut Aller en bas
Turkish

Turkish


Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : London
Date d'inscription : 18/12/2014

Savon Dr Harris Empty
MessageSujet: Re: Savon Dr Harris   Savon Dr Harris Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 21:20

Salut,

Charlie, peux tu m'en dire plus sur ton matériel et ta technique?

C'est le deuxième savon que tu descends (DR Harris et Penhaligon's), mon avis et radicalement différent du tiens!

Le DR harris est au moins aussi bon que le LPL ou MDC en qualité de mousse, et a mon gout bien au dessus au niveau parfum..


N'y vois pas d'agressivité, je veux jute comprendre comment on peut avoir un avis aussi radicalement different d'un même produit.
Sans parler du parfum, juste de la qualité de la mousse obtenu.


a plus
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Savon Dr Harris Empty
MessageSujet: Re: Savon Dr Harris   Savon Dr Harris Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 6:44

Le penhaligon's est juste le pire savon que j'ai testé, aucune tenue de la mousse (je parle du savon nouvelle formule, pas de la crème qui est bien), le harris est un savon correct, mais juste correct...

J'ai testé une multitude de savons et crèmes et ces tests valent pour mon type de peau et sa sensibilité associée...fais juste un essai avec le savon institue karité et tu verras je pense la différence !

PS et je trouve LPL dramatiquement mauvais...je sais pas si ça vient de mon échantillon...mettre le MDC au même niveau me prouve qu'il y a un problème dans ton "échelle de valeur"
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13658
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Savon Dr Harris Empty
MessageSujet: Re: Savon Dr Harris   Savon Dr Harris Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 14:03

Avec les avis dithyrambiques sur le savon LPL ça m’a tenté je viens de recevoir le Cèdre Patchouli et le Rose de Pushkar. Ce dernier est vendu au même prix que le MDC. J’adore le rose de chez Trumper qui parfume vraiment la salle de bain et comme le Rose de Pushkar est vraiment plus cher je m’attendais à quelque chose e d’exceptionnel mais bof! Pour la mousse elle est correcte sans plus. Avec le MDC 2 à 3 tours de blaireau suffisent ce qui n'est pas le cas pour le LPL ou il faut charger pas mal.
Quand au docteur Harris je n'ai pas utilisé de savon mais un Espagnol pour qui j'avais refait la dorure m'avais offert l'after shave Sandalwood. Sur la boite en lisant la composition il n'y avait même pas de bois de santal scratch pour l'odeur ça sent mais je serais incapable de dire quoi. C’est sûr que je n’achèterais pas de savon de cette marque.
Revenir en haut Aller en bas
papa

papa


Nombre de messages : 325
Age : 45
Localisation : nanterre
Date d'inscription : 26/07/2015

Savon Dr Harris Empty
MessageSujet: Re: Savon Dr Harris   Savon Dr Harris Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 14:15

Probablement que le type de peau et de barbe joue énormément. Certes le MDC fait l'unanimité, et effectivement je le trouve très agréable.
Le Père Lucien, je ne sais pas quoi en penser. J'aime l'odeur, le packaginig, mais ça ne donne rien sur moi. rasage toujours désagréable....
Le proraso est sympa et simple à utiliser.

le mieux est de tester un échantillon si possible...
Revenir en haut Aller en bas
Stiff

Stiff


Nombre de messages : 226
Age : 40
Localisation : 1 place Georges Frêche Montpellier - France - GEO
Date d'inscription : 20/08/2015

Savon Dr Harris Empty
MessageSujet: Re: Savon Dr Harris   Savon Dr Harris Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 15:01

Perso j'aime bien le savon du Père Lucien, mais il faut dire que je ne l'ai comparé qu'au Arko.

Quand j'ai fait mes recherches pour passer du Arko à un savon non chimique, c'est LPL qui est ressorti comme le meilleur rapport qualité/prix. Etant débutant je ne voulais mettre trop cher dans un produit qui aurait potentiellement pu finir au fond d'un placard.

Pour le moment je ne ressens pas le besoin d'avoir un autre savon, je verrais dans 1 an ou 2 quand il sera fini si je change de fournisseur ou non.
Revenir en haut Aller en bas
papa

papa


Nombre de messages : 325
Age : 45
Localisation : nanterre
Date d'inscription : 26/07/2015

Savon Dr Harris Empty
MessageSujet: Re: Savon Dr Harris   Savon Dr Harris Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 15:12

Attention, je ne critique pas le père lucien, et je suis déçu qu'il ne m aille pas, mais bon. Chaque peau son type de savon
Revenir en haut Aller en bas
Turkish

Turkish


Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : London
Date d'inscription : 18/12/2014

Savon Dr Harris Empty
MessageSujet: Re: Savon Dr Harris   Savon Dr Harris Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 15:13

La seul chose pour moi ou le MDC est supérieur au autres savon, c'est le temps que tu mets à charger ton blaireau.

C'est pour ça que je demandais à Charlie sa technique... si il charge son blaireau aussi rapidement avec d'autre savon et qu'il monte une mousse en 20 ou 30 secondes, il ne pourra jamais apprécier d'autre savon.

Le montage de mousse prends 2 fois plus de temps sur le LPL par rapport au MDC.


ELBA, tu as du faire un tour sur RT pour avoir lu des retours aussi bon sur le LPL.. Wink
Ici c'est le MDC et sur RT c'est le LPL, a chaque forum son savon "hype"..







Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13658
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Savon Dr Harris Empty
MessageSujet: Re: Savon Dr Harris   Savon Dr Harris Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 17:06

C'est quoi RT scratch
Suite à la vidéo d'un gars qui mettait 20 minutes à nous expliquer comment monter une mousse et obtenir le pique (une connerie) j'avais fait la mienne avec du MDC pour monter la différence, faut dire que le sien était du Monsavon et que le gars ne devait pas connaître grand chose Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Savon Dr Harris Empty
MessageSujet: Re: Savon Dr Harris   Savon Dr Harris Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 17:20

RT c' est "Rasage Traditionnel" , un des " bars d' en face" ...
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Savon Dr Harris Empty
MessageSujet: Re: Savon Dr Harris   Savon Dr Harris Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 17:46

Désolé mais je crois que je sais monter un savon...vu le nombre que j'en ai testé...et en général si un test est pas bon, comme je suis mazo je retente, pour LPL j'ai bien fait 3 ou 4 tests à chaque fois la gueule en feu et la peau sèche...quelque soit le rasoir !

Sinon un produit italien que j'ai bien c'est tefong machin truc !

Mais le Penhaligon est une daube innommable et là dessus tout le monde est d'accord !

Mes critères sont d’abord le confort de rasage (glisse, pas d'irritation, peau hydratée) l'odeur vient loin derrière, c'est juste le petit plus, pas ce qui me fait choisir un savon !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

Savon Dr Harris Empty
MessageSujet: Re: Savon Dr Harris   Savon Dr Harris Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 17:54



D'accord, le MDC monte plus vite que les autres... mais le réduire à cela... C'est y aller fort Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13658
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Savon Dr Harris Empty
MessageSujet: Re: Savon Dr Harris   Savon Dr Harris Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 17:58

Je ne réduis pas à ça, pour moi c'est le meilleur.
Pour RT je ne connaissais pas, je viens de jeter un oeil, comme c'est un site généraliste mêlant DE, Shavette- Jetable etc ça m'intéresse moins
Revenir en haut Aller en bas
paloma

paloma


Nombre de messages : 849
Age : 101
Localisation : Paca-Menton-GEO
Date d'inscription : 02/12/2015

Savon Dr Harris Empty
MessageSujet: Re: Savon Dr Harris   Savon Dr Harris Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 23:15

Ça veut dire quoi MDC?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/tradisign/
xabator

xabator


Nombre de messages : 755
Age : 44
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/11/2014

Savon Dr Harris Empty
MessageSujet: Re: Savon Dr Harris   Savon Dr Harris Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 23:17

Martin De Candre
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

Savon Dr Harris Empty
MessageSujet: Re: Savon Dr Harris   Savon Dr Harris Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 23:18

El Bretón Andaluz a écrit:
Je ne réduis pas à ça, pour moi c'est le meilleur.

Certes, je rebondissais plutôt au post de Turkish
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Savon Dr Harris Empty
MessageSujet: Re: Savon Dr Harris   Savon Dr Harris Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 23:18

Je suis assez d'accord avec Charlie sur ses conclusions (sauf peut-être pour Le Père Lucien, mais bon...).
J'ai gardé un des pires souvenirs de rasage avec Dr Harris, maison pourtant honorable mais qui, par rapport aux 3T, manque de subtilité (sa lavande est basique, seul Arlington a un petit quelque chose).
Cela fait au moins un an que je n'ai pas repris d'anglais, mais bien évidemment je reprendrai un Trumper, rose ou violette, pour voir si l'addiction aux produits naturels (MdC, savonnière, LPL, etc...) ne m'a pas définitivement éloigné de l'industrie.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
paloma

paloma


Nombre de messages : 849
Age : 101
Localisation : Paca-Menton-GEO
Date d'inscription : 02/12/2015

Savon Dr Harris Empty
MessageSujet: Re: Savon Dr Harris   Savon Dr Harris Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 23:22

jap
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/tradisign/
Turkish

Turkish


Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : London
Date d'inscription : 18/12/2014

Savon Dr Harris Empty
MessageSujet: Re: Savon Dr Harris   Savon Dr Harris Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 0:30

Je ne réduis pas MDC, je dis justement qu'il est supérieur au autres savon (de bonne qualité), sur le temp pour charger un blaireau et la rapidité pour monter une mousse.
Pour moi il y a mieux que MDC en poste rasage (le MDC m'assèche la peau) et parfum.


ELBA, j'avais déjà vu ta vidéo, j'ai été impressionné pas les 3 tours pour charger un blaireau, et par la taille de tes pichenette d'eau. Wink
Sur RT tu as plus de monde, donc plus d'avis potentiel sur un savon ou un blaireau..


Charlie tu parles des savons TFS .
C'est un très bon savon que je préfère au MDC.
Revenir en haut Aller en bas
Jack2B

Jack2B


Nombre de messages : 377
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/10/2015

Savon Dr Harris Empty
MessageSujet: Re: Savon Dr Harris   Savon Dr Harris Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 0:37

Cabarfeidh a écrit:
....seul Arlington a un petit quelque chose...
C'est celui que je comptais prendre avant d'annuler.
Cabarfeidh a écrit:
...Cela fait au moins un an que je n'ai pas repris d'anglais...
Ah? confused :spamafot: ...bein en lieu et place du Dr Harris je suis parti sur un Kent...qui sent...le savon! Et que je n'ai pas encore testé vu que Tcharpé m'avait bien fourni avec son kit pour débutant (savon Arko + mousse Proraso)
Revenir en haut Aller en bas
Turkish

Turkish


Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : London
Date d'inscription : 18/12/2014

Savon Dr Harris Empty
MessageSujet: Re: Savon Dr Harris   Savon Dr Harris Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 0:47

Tour tes prochains achats, contacte moi avant. (je suis sur Toulouse)

Je te ferais sentir les savons ou crèmes que j'ai, et la possibilité de monter une mousse avec ceux qui sont entamés..


a plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Savon Dr Harris Empty
MessageSujet: Re: Savon Dr Harris   Savon Dr Harris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Savon Dr Harris
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Savon Sr Harris Naturals
» savon a raser "Marlborough" de Dr Harris
» Un nouveau savon chez Speick (je dis bien savon et non crème)
» Dr harris
» Dr Harris : savons durs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: