Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Ma boîte à cc

Aller en bas 
+6
Chewbacca
Cabarfeidh
charlie48horlogerie
EGR411
sambutler
johstef49
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
johstef49

johstef49


Nombre de messages : 389
Age : 42
Localisation : Maine et Loire-Beaufort en vallee-GEO
Date d'inscription : 28/10/2015

Ma boîte à cc  Empty
MessageSujet: Ma boîte à cc    Ma boîte à cc  Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 21:48

Bonsoir à tous, je n'ai encore pas commencer à me raser avec mon coupe chou (ouille ouille c'est pour demain) que je pense déjà à me faire une belle boîte pour les ranger.

Voici une récupération de boîte à thé, j'ai pas mal de cuir pour le capitonnage (ça aide ma meilleur amie bosse chez un sellier réputé mondialement).
D'ailleurs pour le cuir pensez vous que je puisse le coller à la colle au pistolet à chaud ou dois je acheter autre chose?

Me reste plus qu'a trouver l'idée d’aménagement, mais ça je compte sur Morphée pour éclairer ma lanterne.

Ma boîte à cc  Img_2086

Ma boîte à cc  Img_2087


Dernière édition par johstef49 le Dim 15 Nov 2015 - 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sambutler

sambutler


Nombre de messages : 2153
Age : 51
Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

Ma boîte à cc  Empty
MessageSujet: Re: Ma boîte à cc    Ma boîte à cc  Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 13:41

Eh bien il va falloir retirer les séparations déjà whistle
Pour le cuir pas de colle a chaud , utilise de la colle contact style patex.
Pour une application plus facile tu peux la
diluer un peu avec un dissolvant.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-blaireaux-de-l-oncle-sam.webnode.fr/
EGR411

EGR411


Nombre de messages : 1220
Age : 39
Localisation : MONTGERAIN
Date d'inscription : 04/02/2014

Ma boîte à cc  Empty
MessageSujet: Re: Ma boîte à cc    Ma boîte à cc  Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 14:09

Ça fera un boite sympa avec le haut vitré pour voir les CC, tu pourra certainement réutiliser les séparations d'origine pour faire les supports à CC. Je te conseille la colle Néoprène liquide en pot à étaler avec pinceau ou spatule (Pattex comme Sam par exemple), une couche sur chaque face, tu laisse évaporer les solvants quelques minutes et tu colles, j'an ai utilise pour des paddle et intérieurs de voitures et c'était nickel, après peut être que ta copine peut avoir d'autres infos sur le collage du cuir...
Revenir en haut Aller en bas
johstef49

johstef49


Nombre de messages : 389
Age : 42
Localisation : Maine et Loire-Beaufort en vallee-GEO
Date d'inscription : 28/10/2015

Ma boîte à cc  Empty
MessageSujet: Re: Ma boîte à cc    Ma boîte à cc  Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 14:21

En ce qui concerne les séparations pas de soucis pour les enlevées elles sont justes posées. Pour la colle, mon amie utilise de la colle professionnelle qui sent très fort, je vais donc privilégié la néoprène.

Je me mets à ce projet ce weekend, au lieu de lire les posts sur le forum ça m'occupera lol!
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Ma boîte à cc  Empty
MessageSujet: Re: Ma boîte à cc    Ma boîte à cc  Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 14:37

Je crois que l'on tient un nouveau mordu ! Il s'est pas encore raser qu'il a déjà une boite à CC et plsuieurs CC !

J'espère que ce petit vicieux de Solingen ne va pas faire retomber ton enthousiasme ! lol!

et pour le cuir t'as trouvé quelque chose ? Si Madame est "dans le cuir" tu peux lui demander une bande de cuir tanné végétal du croupon en cheval si possible et t'auras un cuir à coller sur une raquette de brocante à 1 euros !
Revenir en haut Aller en bas
EGR411

EGR411


Nombre de messages : 1220
Age : 39
Localisation : MONTGERAIN
Date d'inscription : 04/02/2014

Ma boîte à cc  Empty
MessageSujet: Re: Ma boîte à cc    Ma boîte à cc  Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 16:33

charlie48horlogerie a écrit:
 Si Madame est "dans le cuir" tu peux lui demander une bande de cuir tanné végétal du croupon en cheval si possible et t'auras un cuir à coller sur une raquette de brocante à 1 euros !

Apparemment chez un grand sellier, mais selle-t-on un cheval avec un de ses feus compagnons...? La est la question ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Ma boîte à cc  Empty
MessageSujet: Re: Ma boîte à cc    Ma boîte à cc  Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 17:14

Un habillage du meilleur effet: les cloisons en hêtre poli, et des bandes de cuir non paré dans le fond, l'épaisseur ne nécessitant pas de collage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
johstef49

johstef49


Nombre de messages : 389
Age : 42
Localisation : Maine et Loire-Beaufort en vallee-GEO
Date d'inscription : 28/10/2015

Ma boîte à cc  Empty
MessageSujet: Re: Ma boîte à cc    Ma boîte à cc  Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 9:02

charlie48horlogerie a écrit:

et pour le cuir t'as trouvé quelque chose ?  Si Madame est "dans le cuir" tu peux lui demander une bande de cuir tanné végétal du croupon en cheval si possible et t'auras un cuir à coller sur une raquette de brocante à 1 euros !

Cuir trouvé, j'ai acheté à un membre du forum un paddle en très bon état qui va me permettre de commencer à pas trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Ma boîte à cc  Empty
MessageSujet: Re: Ma boîte à cc    Ma boîte à cc  Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 9:07

johstef49 a écrit:
charlie48horlogerie a écrit:

et pour le cuir t'as trouvé quelque chose ?  Si Madame est "dans le cuir" tu peux lui demander une bande de cuir tanné végétal du croupon en cheval si possible et t'auras un cuir à coller sur une raquette de brocante à 1 euros !

Cuir trouvé, j'ai acheté à un membre du forum un paddle en très bon état qui va me permettre de commencer à pas trop cher.

Good news, mais bizarre, j'ai pas vu de PA pour un paddle scratch

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
johstef49

johstef49


Nombre de messages : 389
Age : 42
Localisation : Maine et Loire-Beaufort en vallee-GEO
Date d'inscription : 28/10/2015

Ma boîte à cc  Empty
MessageSujet: Re: Ma boîte à cc    Ma boîte à cc  Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 9:16

c'est paddle qui était à vendre avec un Le Dandy que je n'ai pas pris pas contre.

Le paddle ça va me le faire un temps mais je suis pas fan de ce truc rigide, je pense qu'un strop doit être plus sympa à l'utilisation.

Je reviendrais surement vers toi dans quelques mois afin d'en acquérir un avec un canevas dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Ma boîte à cc  Empty
MessageSujet: Re: Ma boîte à cc    Ma boîte à cc  Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 9:21

C'était pas du tout mon propos lol
Sinon, ça veut juste dire que je suis passé à travers cette annonce Embarassed

Je tiens juste à ce que les règles des PA ne soient pas détournées avec des vendeurs qui passerait par un démarchage via MP combat

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
johstef49

johstef49


Nombre de messages : 389
Age : 42
Localisation : Maine et Loire-Beaufort en vallee-GEO
Date d'inscription : 28/10/2015

Ma boîte à cc  Empty
MessageSujet: Re: Ma boîte à cc    Ma boîte à cc  Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 12:09

ah ok chewbacca, mais par contre je passerais sincèrement par toi pour avoir un beau strop.
Revenir en haut Aller en bas
johstef49

johstef49


Nombre de messages : 389
Age : 42
Localisation : Maine et Loire-Beaufort en vallee-GEO
Date d'inscription : 28/10/2015

Ma boîte à cc  Empty
MessageSujet: Re: Ma boîte à cc    Ma boîte à cc  Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 17:44

Début du bricolage de ma boîte à cc cet après midi, encore quelques bricoles à faire Very Happy


Ma boîte à cc  Img_2010

Ma boîte à cc  Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
Mister.LL

Mister.LL


Nombre de messages : 1383
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique
Date d'inscription : 25/11/2015

Ma boîte à cc  Empty
MessageSujet: Re: Ma boîte à cc    Ma boîte à cc  Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 1:49

Ne serais ce pas la boite a thé de chez "Maison du Monde " en la voyant j ai eu la même idée je suis donc le post avec attention .
Revenir en haut Aller en bas
johstef49

johstef49


Nombre de messages : 389
Age : 42
Localisation : Maine et Loire-Beaufort en vallee-GEO
Date d'inscription : 28/10/2015

Ma boîte à cc  Empty
MessageSujet: Re: Ma boîte à cc    Ma boîte à cc  Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 6:16

c'est bien ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Ma boîte à cc  Empty
MessageSujet: Re: Ma boîte à cc    Ma boîte à cc  Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 6:19

je pense à ton frameback mais avec Noël, les enfants... j'ai pas trop de temps !
Revenir en haut Aller en bas
johstef49

johstef49


Nombre de messages : 389
Age : 42
Localisation : Maine et Loire-Beaufort en vallee-GEO
Date d'inscription : 28/10/2015

Ma boîte à cc  Empty
MessageSujet: Re: Ma boîte à cc    Ma boîte à cc  Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 6:25

oulah, tkt pas charlie moi je suis en formation pompier en ce moment, j'ai même pas le temps de me raser tellement je suis crevé.
Revenir en haut Aller en bas
Mister.LL

Mister.LL


Nombre de messages : 1383
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique
Date d'inscription : 25/11/2015

Ma boîte à cc  Empty
MessageSujet: Re: Ma boîte à cc    Ma boîte à cc  Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 10:01

johstef49 a écrit:
c'est bien ça Very Happy
Tu a su effacer le "the" imprimé sur la vitre ?
Revenir en haut Aller en bas
johstef49

johstef49


Nombre de messages : 389
Age : 42
Localisation : Maine et Loire-Beaufort en vallee-GEO
Date d'inscription : 28/10/2015

Ma boîte à cc  Empty
MessageSujet: Re: Ma boîte à cc    Ma boîte à cc  Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 23:57

oui avec du dissolvant pour vernis à ongles
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

Ma boîte à cc  Empty
MessageSujet: Re: Ma boîte à cc    Ma boîte à cc  Icon_minitimeSam 1 Oct 2016 - 23:50

Ah ben j'avais pas vu ton post et je viens d'acheter la même boite lol!

Du coup j'aimerais bien voir ce que tu as réussi à faire
Revenir en haut Aller en bas
johstef49

johstef49


Nombre de messages : 389
Age : 42
Localisation : Maine et Loire-Beaufort en vallee-GEO
Date d'inscription : 28/10/2015

Ma boîte à cc  Empty
MessageSujet: Re: Ma boîte à cc    Ma boîte à cc  Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 8:25

elle est resté exactement comme sur les photos. Je ne possède pour l'instant que très peu de rasoir qui m'obligerait à la modifier.
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

Ma boîte à cc  Empty
MessageSujet: Re: Ma boîte à cc    Ma boîte à cc  Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 12:36

Tu as rajouté une étagère en plus?
Revenir en haut Aller en bas
Baalot

Baalot


Nombre de messages : 65
Age : 42
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 23/09/2016

Ma boîte à cc  Empty
MessageSujet: Re: Ma boîte à cc    Ma boîte à cc  Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 22:45

Dites moi, vous n'avez jamais de souci avec des habillages cuir pour des boites de rangement de coupe chou ? Je stocke mes couteaux en dehors de leur éventuel étui cuir pour éviter l'oxydation due à ceux-ci (en raison des tanins me suis-je laissé dire), vous ne faites pas la même chose avec vos rasoirs ?
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Ma boîte à cc  Empty
MessageSujet: Re: Ma boîte à cc    Ma boîte à cc  Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 3:58

lol lol lol Doit y avoir une légende urbaine encore là dessous. Cela fait des années que tous mes CC sont dans des étuis en cuir, jamais eu le moindre souci. Maintenant, je ne les rangerais certainement pas dans des étuis avec des cuirs "venus d'ailleurs", je ne souhaites pas non plus prendre de risque cavapas

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Baalot

Baalot


Nombre de messages : 65
Age : 42
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 23/09/2016

Ma boîte à cc  Empty
MessageSujet: Re: Ma boîte à cc    Ma boîte à cc  Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 9:06

Je sais pas si c'est une légende urbaine, j'ai eu un puuko qui est sorti de son étui cuir pourri de rouille alors que je ne l'avais pas laissé si longtemps.ça pourrait être autre chose tu me diras.En dehors des tanins peut être était-ce du à un cuir trop humide ou ayant pompé de l'humidité je ne sais ou.

C'est bon de savoir qu'à priori ça n'abime pas les coupe chou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma boîte à cc  Empty
MessageSujet: Re: Ma boîte à cc    Ma boîte à cc  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma boîte à cc
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» De boite à cigares à boite à CC
» Boite de Rangement
» Ma boite
» ma boite a CC
» Ou les ranger.....?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: Le rangement-
Sauter vers: