Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Usage de pierre d'alun => mais où sont les pompiers !!!

Aller en bas 
+23
LaurentDu51
next57
El Bretón Andaluz
DustMan
Ernst
Jingxi
Alunni
Xeleven83
ortzi69
Killmore
richardjl41
moulinos
philout09
ghoz
Ju
rem.44
G
Groovybenj
Dents d'acier
Tekila
nounounounou
Richpa
papyrus
27 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
papyrus




Nombre de messages : 279
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/05/2009

Usage de pierre d'alun => mais où sont les pompiers !!! Empty
MessageSujet: Usage de pierre d'alun => mais où sont les pompiers !!!   Usage de pierre d'alun => mais où sont les pompiers !!! Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 17:18

Bonjour,

Depuis 1 mois fraichement équipé (special coiffure de Thier Issard et tout le nécessaire) je commence à faire le tour des produits pré et post rasage.

N'étant pas sujet aux saignements (taux de cicatrisation exceptionnel même en cas de coupure je ne saigne pas) je me suis dit qu'une pierre d'alun (pain de potassium de chez Alepia) pouvait m'aider à juguler la flambée du sabre (j'en suis à identifier les passes inutiles pour limiter l'impact sur la peau ... l'apprentissage normal de base quoi).

J'ai donc fait le test aujourd'hui après m'ettre débarrassé des résidus de savons MdC à grand coup d'eau froide et éclaircir tout ça, je passe la pierre d'alun humide et là .... flambée immédiate de la peau = un truc de fou, le vésuve multiplé par l'Etna et une superbe éruption solaire au carré, pas eu le temps de taper le 18 pour les pompiers affraid .

Mieux je me suis rendu compte qu'après un simple passage de la pierre d'alun, l'eau glissait littéralement sur mon visage comme s'il était devenu imperméable !!! impossible d'enlever quoi que ce soit même avec la pomme de douche, plus aucun autre produit (type anti-feu et autre calmant) ne pénétrait version emplâtre sur jambe de bois ... il m'aura fallu attendre plus de 2h30 que "la température" baisse et pouvoir appliquer la lotion Tim Robins anti-feu littéralement aspirée par les pores et enfin commencer à souffler car sous la peau cela commençait à tirer sévère mais pas dessus !

Est-ce une réaction normale où je m'y prends comme un pied, parce que là c'est proche 4ème dimesion ... c'est la pierre qui avait pris le contrôle des verticales et des horinzontales ... et même des diagonales ???

Merci d'avance de vos trémoignages je cherche vraiment à savoir ce qui cloche !!
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Usage de pierre d'alun => mais où sont les pompiers !!! Empty
MessageSujet: Re: Usage de pierre d'alun => mais où sont les pompiers !!!   Usage de pierre d'alun => mais où sont les pompiers !!! Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 17:30

Alors perso avec une peau très sensible , je ne passe pas le visage à la pierre d'Alun ( j'ai eu les mêmes effets que toi la 1ere et dernière fois) .

Mais ce n'est pas forcément pareil pour toutes les peaux.

Visiblement il faut mieux que tu t'en passes ou que tu appliques là ou
seulement tu as une coupure qui ne s'arrête pas à l'eau froide (donc très localisée)
Voici pour ma petite contribution toute personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
papyrus




Nombre de messages : 279
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/05/2009

Usage de pierre d'alun => mais où sont les pompiers !!! Empty
MessageSujet: Re: Usage de pierre d'alun => mais où sont les pompiers !!!   Usage de pierre d'alun => mais où sont les pompiers !!! Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 17:41

Merci ... tout retour d'expérience m'est utile parce que les gremlins sous la peau ça je connaissais pas surtout après le gueuleton de minuit !

De vraies morsures d'acide
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Usage de pierre d'alun => mais où sont les pompiers !!! Empty
MessageSujet: Re: Usage de pierre d'alun => mais où sont les pompiers !!!   Usage de pierre d'alun => mais où sont les pompiers !!! Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 19:09

ouias bon c'est vrai que ca tire un peu, faut juste bien se passer la courge a l'eau froide un moment avant et ne passer la pierre que ou il reste des points de sang...en fait plus le temps passe moins je m'en sers...
Maintenant en fin de rasage je me rebarbouille de mousse le temps de secher/ranger mon rasoir et je me l'enlève a l'eau froide en général ça suffit pour arreter toute mini hémorragie et si la ça a pas arrêté alors oui j'alunise. sur une petite surface on sent rien enfin un petit picotement quoi!
Je me suis bien marré en lisant ton post!
Revenir en haut Aller en bas
papyrus




Nombre de messages : 279
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/05/2009

Usage de pierre d'alun => mais où sont les pompiers !!! Empty
MessageSujet: Re: Usage de pierre d'alun => mais où sont les pompiers !!!   Usage de pierre d'alun => mais où sont les pompiers !!! Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 20:05

Disons que comme je saigne pas on m'avait vanté les vertus visant les irritations et donc le feu du rasoir ... sauf que là ça a m'est revenu à balancer de l'eau sur un incendie d'aluminium ou s'enfiler une pinthe de carburant pour fusée et de se soulager sur un feu de camp histoire de voir ce que ça donnerait ! ... BABOUM ou WOUCHHHHH !

=> ca doit vraiment être ma peau qui le supporte pas (le pire c'est que la surface est littéralement anesthésiée, je ne sents strictement plus rien, enfin le toucher revient lentement mais cette sensation d'acide qui couve est assez désagréable surtout que ça fait près de 9 heures ... un poil long tout de même !)
Revenir en haut Aller en bas
Tekila

Tekila


Nombre de messages : 702
Age : 45
Localisation : Saint André le Coq
Date d'inscription : 22/12/2008

Usage de pierre d'alun => mais où sont les pompiers !!! Empty
MessageSujet: Re: Usage de pierre d'alun => mais où sont les pompiers !!!   Usage de pierre d'alun => mais où sont les pompiers !!! Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 20:11

papyrus a écrit:
le vésuve multiplé par l'Etna

excellente celle là lol! lol!

la pierre d'alun je l'utilise plus, je me coupe pratiquement plus et j'utilise un crayon hémostatique si vraiment ça saigne beaucoup, sinon rinçage eau froide suffit la plupart du temps.
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Usage de pierre d'alun => mais où sont les pompiers !!! Empty
MessageSujet: Re: Usage de pierre d'alun => mais où sont les pompiers !!!   Usage de pierre d'alun => mais où sont les pompiers !!! Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 20:12

bon alors.....un conseil....
si tu saigne pas tu touche pas a la pierre d'alun! lol!
Revenir en haut Aller en bas
papyrus




Nombre de messages : 279
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/05/2009

Usage de pierre d'alun => mais où sont les pompiers !!! Empty
MessageSujet: Re: Usage de pierre d'alun => mais où sont les pompiers !!!   Usage de pierre d'alun => mais où sont les pompiers !!! Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 21:18

Vi je crois que là disons que j'ai bien compris lol!

Franchement il aura fait chaud aujourd'hui ☀
Revenir en haut Aller en bas
Dents d'acier




Nombre de messages : 106
Age : 55
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 08/08/2008

Usage de pierre d'alun => mais où sont les pompiers !!! Empty
MessageSujet: Re: Usage de pierre d'alun => mais où sont les pompiers !!!   Usage de pierre d'alun => mais où sont les pompiers !!! Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 21:31

Remarquez que je suis le seul dans mon cercle d'amis/famille et connaissances à utiliser un coupe choux, je parle donc peut être un peu vite :
J'ai remarqué que quand mon coupe choux était affuté à mort (test du cheveux positif) que je n'avais pas la moindre irritation après m'être raser dans un sens et puis dans l'autre (savonnage, sens du poil, re-savonnage, contre-sens et pour finir de l'apres rasage plein la paume et hop au visage).

Là, je marche sur des oeufs - ce n'est peut etre pas votre cas : mais quand mon rasoir est ok mais sans être affuté à mort je dois mettre plus de pression plutôt que de le laissé glisser avec son propre poid et c'est là que j'ai de l'irritation et que je laisse échapper "une" larme lors du passage à l'aftershave.
C'est aussi dans ces cas là ou je me coupe un peu.

Encore une fois c'est sous toute réserve, je ne connais personne avec qui je pourrais échanger en "live" mes observations, j'apprend donc par essai erreur.
Revenir en haut Aller en bas
papyrus




Nombre de messages : 279
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/05/2009

Usage de pierre d'alun => mais où sont les pompiers !!! Empty
MessageSujet: Re: Usage de pierre d'alun => mais où sont les pompiers !!!   Usage de pierre d'alun => mais où sont les pompiers !!! Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 22:22

Moi c'est picotements à retardement (ressentis qu'une demi-heure après la fin des hostilités) ... donc autant traiter sans tarder des fois qu'ils restent chez eux ... m'enfin là j'ai fait plaque chauffante / cuisson super écolo avec circuit de refroidissement bousillé !
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Usage de pierre d'alun => mais où sont les pompiers !!! Empty
MessageSujet: Re: Usage de pierre d'alun => mais où sont les pompiers !!!   Usage de pierre d'alun => mais où sont les pompiers !!! Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 22:35

Il est bien dit Dent d'Acier que l'on ne se coupe qu'avec un couteau qui ne coupe pas . On peut étendre cet adage au CC je pense ..

Enfin ne tentez pas le diable non plus clown
Revenir en haut Aller en bas
Groovybenj

Groovybenj


Nombre de messages : 343
Age : 34
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 15/10/2008

Usage de pierre d'alun => mais où sont les pompiers !!! Empty
MessageSujet: Re: Usage de pierre d'alun => mais où sont les pompiers !!!   Usage de pierre d'alun => mais où sont les pompiers !!! Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 22:49

Perso j'utilise la pierre d'alum contre els boutons d'acne. C'est trés efficace, rvaiment. Du coup, je dois en passer abondamment aprés chaque rasage, coupures ou pas. C'est vrai que le feu est vraiment intense, mais pas pire qu'un aprés rasage bas de gamme, et puis faut pas exagèrer, la brûlure s'en va au bout d'une minute, peut-être moins...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Usage de pierre d'alun => mais où sont les pompiers !!! Empty
MessageSujet: Re: Usage de pierre d'alun => mais où sont les pompiers !!!   Usage de pierre d'alun => mais où sont les pompiers !!! Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 22:55

Petites precision que je pense benefiques a apporter:

si lors du passage de la pierre d'alum celle ci vous brule le visage comme pour toi papyrus c'est que ton rasoir n'est pas adapter a ton poils ou plus basiquement qu'il n'est pas affuté ou encore que tu prends un angle trop important....

1-un rasoir doit correspondre au poil de chacun, la dentelure est un element important pour optimiser le confort dans l'utilisation; vous n'utilseriez pas une scie a metaux pour couper du bois ou une scie a bois pour sciere des metaux or le principe est là, plus la barbe est forte plus on sera amener a utiliser un rasoir avec un acier dure et un aiguisage a dentelure accerée, donc un aiguisage plus poussé: au contraire plus votre poil est doux et mieux vaudrait un acier plus tendre avec une dentelure plus lache...


2-un angle trop grand emousera la lame en meme temps qu'il vous arrachera l'epiderme, des saignement et autres s'en suiveront d'ou une vive reaction du sel de potassium qui causera des effet de brulure




3-pendant le passage de la pierre d'alum on doit ressentir au contraire un bien etre ,la peau devient douce et la barbe repousse plus douce aussi.
Revenir en haut Aller en bas
papyrus




Nombre de messages : 279
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/05/2009

Usage de pierre d'alun => mais où sont les pompiers !!! Empty
MessageSujet: Re: Usage de pierre d'alun => mais où sont les pompiers !!!   Usage de pierre d'alun => mais où sont les pompiers !!! Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 0:22

Coucou requin,

Pour ce qui est du CC il a été choisi en connaissance de cause avec des pros, maintenant c'est mon premier j'en ai pas d'autre sous le coude pour comparer et personne dans mon entourage direct avec qui confronter techniques et matériel.

Côté affilage il l'est et je trouve le bénéfice à le réaffile entre chaque passe = j'ai vu al différence dès le deuxième rasage c'est phénoémal.

Pour l'angle je le module selon les zones, la densité et le sens de passe (apprentissage en cours avec bons résultats avec le temps)

Pour les saignements = c'est néant, je ne saigne pas même lors d'un faut mouvement distrait par une sonnerie de téléphone !

C'est la première fois que j'ai une telle réaction avec un produit et c'est bien le seul ! Même à mon tout premier rasage au CC je n'ai pas ressenti de tels picotements (sous-cutanés et non à la surface) uniformément (alors que les zones n'ont pas toutes eu le même traitement) ! Ma peau est aussi douce avec que sans pierre d'alun (et dans ce denier cas je 'nai jamais eu la peau rouge d'irritation comme aujourd'hui)

Côté repousse, cela est plus soutenu qu'auparavant en terme de densité et de rapidité (et j'habite en région PACA donc la chaleur aide aussi), côté douceur, l'ayant particulièrement dure à la base il faut attendre une certaine longueur pour avoir la sensation de souplesse (illusoire en fait) !

Quoi qu'il en doit je vais m'atteler à parfaire les méthodes, j'avais déjà considérablement réduit la flambée en rationnalisant les passes et les angles cela devenait probant !

Peut être me faudra-t-il comme tu le dis requin passer aux lames plus dure, plus lourdes et plus rigides en acier de Damas, pour l'heure à plus de 1000€ la bête je vais constituer la dot et devenir expert (dans tout les cas c'est le temps qui le dira Very Happy ) !
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Usage de pierre d'alun => mais où sont les pompiers !!! Empty
MessageSujet: Re: Usage de pierre d'alun => mais où sont les pompiers !!!   Usage de pierre d'alun => mais où sont les pompiers !!! Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 5:11

nota en terme de dureté d'acier
1-gaffe au damas c'est joli mais faut vraiment qu'il n'y ait aucun changement de couche sur le fil sinon un bout de ton fil peut se désolidariser et faire de ton CC une oeuvre d'art uniquement, bref c'est beau, très beau maintenant je suis pas sur que ce soit le metal le mieux adapté pour un CC
2-Je ne sais pas si c'est un discours purement commercial mais chez thiers-Issard les nouveaux CC son dans un acier super dur qui en fait des balèze a affuter mais qui gardent leur fil dans de super condition pendant vachement longtemps et conviennent bien pour les barbes dures .
Ayant une barbe dure moi meme et commandé récemment un de ces TI je serais peut etre en mesure de confirmer cela.

sur ce site y'a le discours commercial....
http://www.rasurpur.de/english/shop/straights/thiers/silverwing/silverwing.html
http://www.rasurpur.de/english/shop/straights/thiers/newforge/newforge.html
Revenir en haut Aller en bas
papyrus




Nombre de messages : 279
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/05/2009

Usage de pierre d'alun => mais où sont les pompiers !!! Empty
MessageSujet: Re: Usage de pierre d'alun => mais où sont les pompiers !!!   Usage de pierre d'alun => mais où sont les pompiers !!! Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 15:35

Le damas auquel je pensais c'était celui de chez TI .... seulement 3 pièces par mois sortent des ateliers !

Je suivrai avec attention ton retour d'expérience ...

Quel est celui que tu as commandé ?

*EDIT* ... réponse du Dr CONSTANTINI d'Alepia :

"Bonjour, Merci de votre message.

La pierre d'Alun s'utilise comme vous l'avez fait en après rasage, et est censée adoucir la peau et calmer les irritations. Il est vrai qu'elle provoque une brûlure fulgurante de quelques secondes, mais après c'est la pleinitude. De plus cette sensation de brûlure s'estompe jour après jour, puis n'existe plus. Si vous avez eu une douleur qui a duré deux heures, c'est probablement que la pierre d'alun ne vous convient pas en après rasage.

Bien cordialement"
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Usage de pierre d'alun => mais où sont les pompiers !!! Empty
MessageSujet: Re: Usage de pierre d'alun => mais où sont les pompiers !!!   Usage de pierre d'alun => mais où sont les pompiers !!! Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 17:15

La pierre d'alun est astringente.
Si, après son passage sur la peau, tu avais l'impression d'imperméabilité, c'est parce qu'elle resserre les pores.
Effectivement, c'est assez agressif la première fois. Après, on s'habitue.
Perso, je ne suis pas plus convaincu que cela de la stricte nécessité d'employer la pierre d'alun en après-rasage. J'ai d'ailleurs arrêté de l'utiliser. En plus, elle m'asséchait la peau. Pour moi, c'est : eau froide + avant / près rasage Proraso, puis gel hémostatique Proraso en cas de micro coupures.
Revenir en haut Aller en bas
papyrus




Nombre de messages : 279
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/05/2009

Usage de pierre d'alun => mais où sont les pompiers !!! Empty
MessageSujet: Re: Usage de pierre d'alun => mais où sont les pompiers !!!   Usage de pierre d'alun => mais où sont les pompiers !!! Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 18:33

Un pur beurre de karité a finit par venir à bout de la désagréable sensation de lifting au papier de verre ! ai eu l'idée que ce midi = il était temps remarque Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Usage de pierre d'alun => mais où sont les pompiers !!! Empty
MessageSujet: Re: Usage de pierre d'alun => mais où sont les pompiers !!!   Usage de pierre d'alun => mais où sont les pompiers !!! Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 22:48

J' ai aussi laissé tomber l' utilisation de la pierre d' alun en après rasage suite à une expérience du même genre ! No Non merci, plus jamais !
Depuis, c' est baume Proraso, et là, ça calme : effet glaçon "kiss cool" garanti , et pénétration record, sans laisser la peau grasse : j' adore ! drunken
La pierre d' alun, je la cantonne à l' usage de déodorant, en stick, sous les aisselles : là, c' est effcace : pas d' odeur de transpiration de la journée !
Et pour les coupures ou les petits points de sang, l' eau froide me suffit !

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
papyrus




Nombre de messages : 279
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/05/2009

Usage de pierre d'alun => mais où sont les pompiers !!! Empty
MessageSujet: Re: Usage de pierre d'alun => mais où sont les pompiers !!!   Usage de pierre d'alun => mais où sont les pompiers !!! Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 0:32

Je crois que je vais passer commande pour le beaume de chez Proraso, cela ne pourra jamais me faire aussi mal de toute façon !
Revenir en haut Aller en bas
Ju

Ju


Nombre de messages : 958
Age : 37
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 09/12/2008

Usage de pierre d'alun => mais où sont les pompiers !!! Empty
MessageSujet: Re: Usage de pierre d'alun => mais où sont les pompiers !!!   Usage de pierre d'alun => mais où sont les pompiers !!! Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 9:47

Moi ce que j'aime pas avec la pierre d'Alun, c'est que ça empêche après application tout autre produit Rolling Eyes Ca empêche la pénétration et mes produits se transforment en "boule" mais ne pénètrent pas. (Je ne sais pas si mon histoire de "boule" est claire Suspect ...) :
Revenir en haut Aller en bas
papyrus




Nombre de messages : 279
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/05/2009

Usage de pierre d'alun => mais où sont les pompiers !!! Empty
MessageSujet: Re: Usage de pierre d'alun => mais où sont les pompiers !!!   Usage de pierre d'alun => mais où sont les pompiers !!! Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 11:27

Ju a écrit:
Moi ce que j'aime pas avec la pierre d'Alun, c'est que ça empêche après application tout autre produit Rolling Eyes Ca empêche la pénétration et mes produits se transforment en "boule" mais ne pénètrent pas. (Je ne sais pas si mon histoire de "boule" est claire Suspect ...) :

J'ai rencontré le même phénomène, c'est du à la conjugaisaon des propriétés astreingentes (pores ressérés) et le dépôt d'un film de cristaux.

Perso les produits se transformaient en "perles", l'eau restait en gouttes et une fois épongées pour mettre de l'anti-feu, celui-ci ne parvenant pas à s'étaler faisait de petites perles qui glissaient sur mon visage !

C'est au bout de 2h/2h30 que le film à disparu et que les pores se sont relâchées que j'ai pu traiter :|
Revenir en haut Aller en bas
Ju

Ju


Nombre de messages : 958
Age : 37
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 09/12/2008

Usage de pierre d'alun => mais où sont les pompiers !!! Empty
MessageSujet: Re: Usage de pierre d'alun => mais où sont les pompiers !!!   Usage de pierre d'alun => mais où sont les pompiers !!! Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 11:29

Tout à fait ça !
Revenir en haut Aller en bas
papyrus




Nombre de messages : 279
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/05/2009

Usage de pierre d'alun => mais où sont les pompiers !!! Empty
MessageSujet: Re: Usage de pierre d'alun => mais où sont les pompiers !!!   Usage de pierre d'alun => mais où sont les pompiers !!! Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 13:42

J'ai hâte de tester les produits proraso
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Usage de pierre d'alun => mais où sont les pompiers !!! Empty
MessageSujet: Re: Usage de pierre d'alun => mais où sont les pompiers !!!   Usage de pierre d'alun => mais où sont les pompiers !!! Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 21:49

Et pour augmenter encore l' effet glaçon, il y a même l' astuce de ranger son après-rasage au frigo !!!
Idéal l' été, quand il fait bien lourd et moite !
De l' hiver en bouteille ! santa

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Contenu sponsorisé





Usage de pierre d'alun => mais où sont les pompiers !!! Empty
MessageSujet: Re: Usage de pierre d'alun => mais où sont les pompiers !!!   Usage de pierre d'alun => mais où sont les pompiers !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Usage de pierre d'alun => mais où sont les pompiers !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je ne vous jette pas la Pierre, mais qu'elle est cette pierre, Pierre ?
» Quesion sur l'usage d'une pierre dmt
» Ce ne sont pas des CC mais ça coupe
»  pas de cc mais une pierre pour moi (??) !
» pierre d'alun en lingot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Entretien et petit nécessaire en plus-
Sauter vers: