Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Rasoir droit à la japonaise et strope maison

Aller en bas 
+9
fredofhood
Tekila
Ventilo
Choucas
erjdecharente
Fabrice
metais dominique
Richpa
cardoso5fr
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Rasoir droit à la japonaise et strope maison Empty
MessageSujet: Rasoir droit à la japonaise et strope maison   Rasoir droit à la japonaise et strope maison Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 18:01

Aujourd'hui peu de bricolage, j'étais pas d'humeur, mais du sympa et condensé
J'ai reçu mon cuir hier, donc ni une ni deux, un coup de kiri Remè, un petit passage dans l'atelier, une plaque de zinc, passage à la perceuse, hop rivet pour le cuir et voila mon strope opérationel
Rasoir droit à la japonaise et strope maison DSC06845
Rasoir droit à la japonaise et strope maison DSC06846
Rasoir droit à la japonaise et strope maison DSC06847
Donc une cinquantaine de cm de long, 8 cm de large, boucle en zinc riveté laiton. la "poignée" sera peut être ultérieurement couverte de bois ou G10 je ne sais pas encore.

Sinon dans la foulée, j'ai fait mon rasoir droit à la japonaise.
Un bout d 'EN9 modifié (plus ou un moins un xc75), 4,5 mm d'épaisseur, 16 cm de long, 6,5 cm de tranchant.
Trempe sélective à l'eau, revenu au jaune paille naissant.
c'est un 7/8 au talon et un 8/8 à la pointe .
Le manche est légèrement décalé par rapport à la lame. (comme sur les rasoirs japonais que j'ai vu en ligne monobloc sans "plaquettes" ou tressage)
En dehors de ça, 1 heure d'affutage, passage abrasif 400 sur plat d'acier, puis pierre jap 800, 1000, 3000 et chinoise 12000, puis utilisation de mon strope qui va bien. A la douche et rasage. Il faut encore un peu de travail sur le strope de façon à ce que cela soit optimal et pas trop désagréable à utiliser, mais sinon il est tout à fait possible de se raser avec Very Happy (seulement deux coupures car mon chat est passé entre mes jambes et m'a déconcentré Very Happy)

Rasoir droit à la japonaise et strope maison DSC06849
Rasoir droit à la japonaise et strope maison DSC06850
Rasoir droit à la japonaise et strope maison DSC06851
Rasoir droit à la japonaise et strope maison DSC06852
Rasoir droit à la japonaise et strope maison DSC06854
Rasoir droit à la japonaise et strope maison DSC06855
Rasoir droit à la japonaise et strope maison DSC06856
Rasoir droit à la japonaise et strope maison DSC06857
Rasoir droit à la japonaise et strope maison DSC06858
Rasoir droit à la japonaise et strope maison DSC06859

Les enseignements sur celui là.
1 :Roue de 300mm, c'est quand même un poil trop grand pour obtenir le creux super profond des rasoirs habituelles. Celle de 100 mm est quand à elle parfaite jusqu'à des 5/8 je dirais. Pour au dessus il me faudrait une roue de 200mm. mais ça je n'ai pas.

2 La j'ai fait bcp plus attention à la pression apportée tout le long du travail à la bande. Donc je n'ai quasiment pas eut de soucis à l'affutage. juste eut à remonter le fil d'1/10 de mm à tout casser à la pierre 800 pour tout avoir de bien clean.

3 Pour la trempe à l'eau, j'ai laissé du gras au alentour de 1,5-2mm et terminé le travail d'émouture jusqu'à 0,5mm, avant de passer à l'affutage. Et je n'ai pas eut de surprise désagréable non plus Very Happy. (pour une fois)

Plutôt pas mécontent de celui là en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Rasoir droit à la japonaise et strope maison Empty
MessageSujet: Re: Rasoir droit à la japonaise et strope maison   Rasoir droit à la japonaise et strope maison Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 18:07

Bien bel ouvrage que tu nous là . je suis assez impressionné par tes talents de forgeron , chapeau bas Wink ❤ ❤
J'aimerai bien voir çà un jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Rasoir droit à la japonaise et strope maison Empty
MessageSujet: Re: Rasoir droit à la japonaise et strope maison   Rasoir droit à la japonaise et strope maison Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 18:10

C'est gentil Smile

Euh il est pas forgé du tout celui là Smile. J'aurais bien aimé sortir le tranchant à la forge, mais j'ai plus assez de propane pour ça Very Happy
Donc simplement un plat de 4,5mm et de l'enlèvement de matière. (stock removal.)

A votre avis il est possible d'organiser une sorte de passaround avec un rasoir???? je l'ai fait avec un bali cela fonctionne pas mal, alors pourquoi pas avec un rasoir.

j'ai pas assez de barbes pour tout tester moi même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

Rasoir droit à la japonaise et strope maison Empty
MessageSujet: Re: Rasoir droit à la japonaise et strope maison   Rasoir droit à la japonaise et strope maison Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 20:29

Ben dis-donc, c'est vraiment du beau boulot!!
:3d-respect-43:
J'aime bien ton strop aussi,simple,efficace,moderne. Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice

Fabrice


Nombre de messages : 965
Age : 54
Localisation : Outreau, GEO
Date d'inscription : 17/04/2008

Rasoir droit à la japonaise et strope maison Empty
MessageSujet: Re: Rasoir droit à la japonaise et strope maison   Rasoir droit à la japonaise et strope maison Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 21:47

Félicitations Cardoso !

J'aime beaucoup ces rasoirs atypiques.
Quelqu'un a-t-il vu la série " Rome " ? Dans la saison 2, Vorenus se fait raser à l'aide d'un petit rasoir courbe qui me plairait assez Wink

La trempe sélective, c'est ce qui explique cette ligne de démarcation sur la lame ?
Manque plus qu'un petit habillage de chasse et pour un peu je te laisserais me le donner Wink

Coutelier, ça fait partie de ces métiers que j'aurais aimé faire, avec berger et gardien de phare.
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Rasoir droit à la japonaise et strope maison Empty
MessageSujet: Re: Rasoir droit à la japonaise et strope maison   Rasoir droit à la japonaise et strope maison Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 9:12

beau boulot,
bravo de voir de la bel ouvrage comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Rasoir droit à la japonaise et strope maison Empty
MessageSujet: Re: Rasoir droit à la japonaise et strope maison   Rasoir droit à la japonaise et strope maison Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 9:19

La trempe sélective est en effet ce qui fait cette démarcartion au niveau du coeur de la lame et qui remonte vers le dos. Le bas est trempé et dur. le haut est non trempé et mou. Sur une longue lame cela à un intérêt mécanique, sur un CC, cela n'en au aucun en dehors du plaisir de l'avoir réussi à l'eau et le coté esthétique.
Sinon il n'est pas prévu pour avoir de chasse puisque c'est un rasoir droit fixe à la japonaise Very Happy

Merci erdjcharente., le prochain que j'ai dans la tête sera surement une 7/8 avec chasse en G10 orange ou bleu.
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Rasoir droit à la japonaise et strope maison Empty
MessageSujet: Re: Rasoir droit à la japonaise et strope maison   Rasoir droit à la japonaise et strope maison Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 11:08

cardoso5fr a écrit:
Les enseignements sur celui là.
1 :Roue de 300mm, c'est quand même un poil trop grand pour obtenir le creux super profond des rasoirs habituelles. Celle de 100 mm est quand à elle parfaite jusqu'à des 5/8 je dirais. Pour au dessus il me faudrait une roue de 200mm. mais ça je n'ai pas.
Vraiment très sympa et quel plaisir cela doit être de se raser avec un rasoir que l'on a fait soi-même !
Bravo.

Sinon concernant la manière d'évider les lames, je ne vais pas te donner de leçons, mais as-tu regardé dans la section vidéo celles sur les fabricants de rasoirs ?
On voit qu'ils utilisent deux roues (au moins (???)) pour évider les lames les plus creuses (full hollow ground).
Une de faible diamètre pour évider la zone proche du dos et une de plus grand diamètre pour la partie restante, c'est à dire de la zone qui vient d'être évidée jusqu'au fil. Je pense qu'ils le font dans cet ordre mais je dis cela de mémoire.
D'ailleurs ça se voit quand on regarde attentivement une lame de full hollow ground un peu large. Les 2 zones sont bien visibles, cela se sent également au touché.

Enfin, ce sujet me travaille vu que je voudrais évider 2 ou 3 wedges (lames à peine creusées) que j'ai trouvé sur ebay pour pas trop chers. Le problème c'est que ce sont des lames de fabricants réputés et qu'il vaudrait peut être mieux les garder telles quelles parce que j'imagine qu'il va falloir les détremper pour faciliter le travail qui de toute manière risque de les détremper déjà du fait de la chaleur dégagé par ce type de travail.
Par contre je n'ai aucune idée de la procédure à suivre pour tremper l'acier à nouveau et s'il faut envisager une trempe spécifique/adaptée en fonction de la composition de l'acier, composition que j'ignore bien évidemment.
Bref, je ne vais pas me lancer tout de suite.

Au niveau des proportions ce n'est pas trop ça mais c'est pour donner une idée:

Rasoir droit à la japonaise et strope maison Roues
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Rasoir droit à la japonaise et strope maison Empty
MessageSujet: Re: Rasoir droit à la japonaise et strope maison   Rasoir droit à la japonaise et strope maison Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 12:27

Mais non, mais non, je n'avais pas regardé les vidéos de fabrications de rasoir. et je n'en ai pas trouvé sur you tube quand j'ai cherché Very Happy. Mais là cela m'éclaire Very Happy. et me facilite la vie Very Happy. grinder le haut en 100 mm et descendre jusqu'au fil en 300 c'est bcp plus facile que de tous faire avec la même Very Happy.
Ah ça faut que j'essais. Trop cool, merci du coup de main Very Happy
(et oui c'est super agréable de se raser avec une lame que l'on vient de faire, même si elle n'est pas super top car il faut je suppose pas mal de temps de stropping avant d'avoir quelque chose de propre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
Fabrice

Fabrice


Nombre de messages : 965
Age : 54
Localisation : Outreau, GEO
Date d'inscription : 17/04/2008

Rasoir droit à la japonaise et strope maison Empty
MessageSujet: Re: Rasoir droit à la japonaise et strope maison   Rasoir droit à la japonaise et strope maison Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 15:00

Quand je disais chasse, je voulais dire ce par quoi tu vas le tenir en te rasant. Enfin, je me comprends.... Wink

Un talent enviable !
On dit que quand un homme ( une femme ) a une passion, elle est sauvée, et je veux bien le croire.
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Rasoir droit à la japonaise et strope maison Empty
MessageSujet: Re: Rasoir droit à la japonaise et strope maison   Rasoir droit à la japonaise et strope maison Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 16:32

Peut être que tu verras mieux comme ça. La roue/meule ne couvre pas toute la largeur de la lame.

Rasoir droit à la japonaise et strope maison P1000159c

En fait on voit bien qu'il y a une partie concave en zone 1 qui est la partie la plus fine de la lame puis un peu plus haut vers le fil, un renflement légèrement convexe en 2, qui est une partie plus épaisse. Cela ne se voit pas tant que ça mais au toucher c'est flagrant:

Rasoir droit à la japonaise et strope maison P1000153

En accentuant un peu les courbes avec un papier ayant des lignes on voit que le creux n'est pas une courbe continue. Il y a deux courbes, comme j'ai essayé de le décrire juste au dessus:

Rasoir droit à la japonaise et strope maison P1000151


Dernière édition par Choucas le Dim 28 Juin 2009 - 16:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Rasoir droit à la japonaise et strope maison Empty
MessageSujet: Re: Rasoir droit à la japonaise et strope maison   Rasoir droit à la japonaise et strope maison Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 16:54

Ca c'est de la démonstration Very Happy.
Merci, j'ai vu la video dovo et en effet il utillise deux types de meules à eau. (d'ailleurs le gars est un maître car c'est un truc super dangereux le type de travail qu'il effectue Very Happy)

Je vais essayer ça pour le prochain Very Happy
Sinon pour la manière dont je vais le tenir celui là, ben par le manche Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Rasoir droit à la japonaise et strope maison Empty
MessageSujet: Re: Rasoir droit à la japonaise et strope maison   Rasoir droit à la japonaise et strope maison Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 17:05

cardoso5fr a écrit:
Ca c'est de la démonstration Very Happy.
Merci, j'ai vu la video dovo et en effet il utillise deux types de meules à eau. (d'ailleurs le gars est un maître car c'est un truc super dangereux le type de travail qu'il effectue Very Happy)
Oui je viens de la revoir et c'est à celle-ci que je pensais. Je me suis trompé, il semble utiliser la meule la plus petite en second.
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Rasoir droit à la japonaise et strope maison Empty
MessageSujet: Re: Rasoir droit à la japonaise et strope maison   Rasoir droit à la japonaise et strope maison Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 17:07

C'est ce que j'ai vu et pourtant ton approche me paraissait plus cohérente.
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Rasoir droit à la japonaise et strope maison Empty
MessageSujet: Re: Rasoir droit à la japonaise et strope maison   Rasoir droit à la japonaise et strope maison Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 17:34

cardoso5fr a écrit:
C'est ce que j'ai vu et pourtant ton approche me paraissait plus cohérente.
Après réflexion sur la photo ci dessous on voit que le creux de la petite meule s'arrête avant le creux de la grande meule.
Il y a un premier passage à fond sur la grande, puis un passage qui va moins loin sur la lame avec la petite meule.
Cela se voit sur la vidéo dovo lorsqu'il utilise les petites meules, il ne va pas à fond sur le talon de la lame, il y a (surement) une butée qui l'arrête avant.

Rasoir droit à la japonaise et strope maison P1000159c

C'est cette machine qu'il me faudrait pour evider les wedges dont je parlais. Cool
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Rasoir droit à la japonaise et strope maison Empty
MessageSujet: Re: Rasoir droit à la japonaise et strope maison   Rasoir droit à la japonaise et strope maison Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 18:33

Donc en fait la grande fait tout le boulot malgrés tout Very Happy
Je crois quand même que je tenterais petites pour creuser haut, et la grande pour repartir du premier creux vers le bas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Rasoir droit à la japonaise et strope maison Empty
MessageSujet: Re: Rasoir droit à la japonaise et strope maison   Rasoir droit à la japonaise et strope maison Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 19:22

enfin si tu veux faire du commerce, il y a moyen de moyenner.....
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Rasoir droit à la japonaise et strope maison Empty
MessageSujet: Re: Rasoir droit à la japonaise et strope maison   Rasoir droit à la japonaise et strope maison Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 21:23

cardoso5fr a écrit:
Donc en fait la grande fait tout le boulot malgrés tout Very Happy
Je crois quand même que je tenterais petites pour creuser haut, et la grande pour repartir du premier creux vers le bas Very Happy
C'est sûr que les grandes meules qui ont quand même un diamètre assez petit sont suffisantes, mais on voit bien sur cette photo ce qu'apporte les petites meules.
En zone 1 c'est l'acier qu'il reste après le premier meulage, et en 2 le supplément de creux apporté par le second meulage qui est bien matérialisé par le creux pointé par la flèche. Il y a un plus indéniable.

Rasoir droit à la japonaise et strope maison P1000159c

C'est bien pour cela que j'ai envie de creuser le profil de 2 ou 3 wedges a peine creux en raison d'un seul meulage avec des meules de diamètres importants.
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Rasoir droit à la japonaise et strope maison Empty
MessageSujet: Re: Rasoir droit à la japonaise et strope maison   Rasoir droit à la japonaise et strope maison Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 8:13

Là à tout casser il utilise des 100mm et (voir même des 80mm) et du 200mm pour les grandes. Avec mes 300mm tu peux faire un wedge sur toute la hauteur. le wedge c'est une sorte de chisel non?

Sinon C'est rigolo, il y à moyen de moyenner, c'est la seconde fois que j'entend cette expression. mais oui je suis toujours ouvert au commerce, je le fais pour mes couteaux. Mes rasoirs sont encore en phase de test et de recherche, mais j'suis totalement ouvert Very Happy
J'envois celui en g10 à un pote pour qu'il teste malgrés les défauts.

Et dans le début de ce sujet j'évoquais un passaround. je voudrais savoir si cela pourrait éventuellement intéresser du monde dans le coin.

Le concept, je fait un rasoir (ou par exemple ce fixe là)
Je l'envois à un premier pour une quinzaine -vingtaine de jours, qui test, envois au second, et ainsi de suite....
Avec bien désinfection et tout le toutim à l'envoi et à l'arriver pour éviter les risques.
Juste une idée, comme je l'ai dit, j'ai en ce moment un de mes balis qui tournent sur france balisong, cela peut aussi se faire pour un rasoir Very Happy. Mais bon faut voir si cela peut intéresser du monde.
De mon coté, cela me pose pas de soucis d'en faire un rien que pour l'occasion Very Happy

Edit de l'édit, : aucun but commercial, souvent aux usas ils y a une sorte de droit d'entrée au passaround, et à la sortie une lotterie et un gagnant du couteau.... Dans le cas présent, rien de spécial, hormis le fait de faire en sorte que le rasoir arrive bien au suivant Very Happy et je récupère à la fin le truc, ou j'organise une lotterie pour que quelqu'un le gagne ou un truc du genre Very Happy. Enfin c'est juste une idée, pour mettre un peu d'animation et me permettre d'avoir des retours sur mes expériences Very Happy

Pour faire simple je vous propose d'être des cobayes Very Happy. Sympa non? Very Happy lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
Ventilo

Ventilo


Nombre de messages : 613
Age : 57
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 05/04/2009

Rasoir droit à la japonaise et strope maison Empty
MessageSujet: Re: Rasoir droit à la japonaise et strope maison   Rasoir droit à la japonaise et strope maison Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 11:38

Très sympa !

Moi, je suis partant. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tekila

Tekila


Nombre de messages : 702
Age : 46
Localisation : Saint André le Coq
Date d'inscription : 22/12/2008

Rasoir droit à la japonaise et strope maison Empty
MessageSujet: Re: Rasoir droit à la japonaise et strope maison   Rasoir droit à la japonaise et strope maison Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 11:57

oui pourquoi pas ça pourrait être sympa.
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Rasoir droit à la japonaise et strope maison Empty
MessageSujet: Re: Rasoir droit à la japonaise et strope maison   Rasoir droit à la japonaise et strope maison Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 13:15

déjà deux personnes Wink.
Faudrait que j'ouvre un sujet quelque part ailleurs (album photos c'est peut être pas le meilleurs endroit), ou qu'un gentil modérateur/administrateur scinde le sujet en deux et mette "le passaround" ou bon lui semble. Very Happy

Aprés faudrait voir le type de rasoir que vous voudriez. (Sondage?)

Je ne suis pas sur qu'un fixe soit le plus facile à utiliser et que tout le monde ait envie de jouer avec.

Sinon cela sera surement chasse en G10 ou bois, et lame en O2. Aprés cela simplement la hauteur à définir.
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
fredofhood

fredofhood


Nombre de messages : 19
Age : 55
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 05/05/2009

Rasoir droit à la japonaise et strope maison Empty
MessageSujet: Re: Rasoir droit à la japonaise et strope maison   Rasoir droit à la japonaise et strope maison Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 17:32

ton initiative me semble très intéressante bounce
je suis partant aussi pour essayer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Rasoir droit à la japonaise et strope maison Empty
MessageSujet: Re: Rasoir droit à la japonaise et strope maison   Rasoir droit à la japonaise et strope maison Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 19:52

moi je reve d'essayer un jour un rasoir style japonais alors je suis partant mais 15-20 jours ça me parait trop long, le 8eme de la liste par exemple devrais attendre 5 mois environs...je serais plus partant de une semaine maxi ce qui fait déja que 4 personnes par mois...au minimum...
mais bon...c'est qu'une idée en plus je suis a l'etranger donc peut etre exclu d'office...
nota je suis en france tout l'été donc peut etre jouable quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
Ventilo

Ventilo


Nombre de messages : 613
Age : 57
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 05/04/2009

Rasoir droit à la japonaise et strope maison Empty
MessageSujet: Re: Rasoir droit à la japonaise et strope maison   Rasoir droit à la japonaise et strope maison Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 20:03

+1 avec nounounounounounonu

Tant pour le style de rasoir (jamais joué avec un rasoir de type japonais et ça me tente) que pour la durée (faut que ça tourne).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rasoir droit à la japonaise et strope maison Empty
MessageSujet: Re: Rasoir droit à la japonaise et strope maison   Rasoir droit à la japonaise et strope maison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rasoir droit à la japonaise et strope maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» choix d'un rasoir droit
» Rasoir droit le "brutal". FIN.
» Passage au rasoir droit.
» Salutations amis du rasoir droit !
» Mr Morand - Livre "Le Rasoir Droit"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Album Photo-
Sauter vers: