Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nouveau coupe chou

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
josta

josta


Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : québec
Date d'inscription : 13/12/2015

Nouveau coupe chou Empty
MessageSujet: Nouveau coupe chou   Nouveau coupe chou Icon_minitimeSam 26 Déc 2015 - 0:28

J'ai un dovo solingen neuf, jusqu'à maintenant, après 5 rasages et un passage un peu exagéré après chaque rasage sur le cuir, ma lame me semble toujours aussi SR. Ma technique va t'elle durer selon vous ou bien je devrais m'équiper d'une pierre pour bientôt?? Si oui laquelle???! Merci 😁
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Nouveau coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Nouveau coupe chou   Nouveau coupe chou Icon_minitimeSam 26 Déc 2015 - 1:22

Tu ne précises pas si tu as commandé un cc simplement "neuf" ou bien "neuf option shave ready", dans le 1er cas la lame n'est pas shave ready, dans le 2nd c'est normal que tu puisses t'en servir. Wink
S'il est déjà prêt à l'usage, inutile d'envisager d'acheter 1 pierre et dans le cas où il faudrait passer le cc sur 1 pierre, as-tu déjà effectué cette opération? Si la réponse est négative, pas besoin de pierre non plus, tu risquerais davantage de flinguer ton cc que de le préparer.
Revenir en haut Aller en bas
josta

josta


Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : québec
Date d'inscription : 13/12/2015

Nouveau coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Nouveau coupe chou   Nouveau coupe chou Icon_minitimeSam 26 Déc 2015 - 1:28

! Merci Very Happy oui il était shave ready au départ et non je n'ai pas d'expérience avec les pierres. Je vais m'en tenir au cuir dans ce cas!! Merci c'est très apprécié santa
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6230
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Nouveau coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Nouveau coupe chou   Nouveau coupe chou Icon_minitimeSam 26 Déc 2015 - 15:12

un coup de canevas avant chaque passage au cuir te conservera ton cc très longtemps SR, sans nécessiter de pierre. cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Nouveau coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Nouveau coupe chou   Nouveau coupe chou Icon_minitimeSam 26 Déc 2015 - 22:13

Les pierres c'est seulement si on s'amuse à restaurer des vieux CC sinon un rasoir neuf shave ready (j'insiste sur réellement shave ready et non pas ce que pourrait écrire des sites de vente généralistes comme amazone) n'a pas besoin de pierre et si tu t'appliques bien sur ton cuir il ne fera que s'améliorer. Si à un moment il perd su tranchant tu pourras lui donner une centaine de passes avec de la pâte verte Puma mais si c'est avant une centaine de rasages c'est que ta technique n'est pas au point.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Nouveau coupe chou   Nouveau coupe chou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau coupe chou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau Coupe-Chou Man
» nouveau coupe chou
» nouveau coupe chou
» Nouveau coupe chou
» Nouveau acquéreur du coupe chou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: