Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Review] Proraso beard oil

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gregours

gregours


Nombre de messages : 145
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2011

[Review] Proraso beard oil Empty
MessageSujet: [Review] Proraso beard oil   [Review] Proraso beard oil Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 14:38

Salut les copains.

En ce moment, je me laisse pousser la barbe! Mais je reste fidèle à nos belles lames, je taille quand même cette belle barbe avec mon joli dovo!
J'ai une barbe très très dure. Imaginez toucher les poils d'une brosse à dent sèche, vous pourrez percevoir la sensation s'approchant le plus au contact de ma barbe.

Ni une ni deux, je cherche sur internet et je trouve l'huile proraso décrite ainsi;
[Review] Proraso beard oil 9k=
Citation :
Adoucisseur pour barbes et produits revitalisants pour homme, un poil assoupli, une barbe douce, souple et lisse

Connaissant très bien les produits Proraso, je commande deux flacons à 8,5o€ chez Mencorner via amazon. J'en profite aussi au passage pour acheter du savon barbe dur proraso au beurre de karité. Je ne peux plus supporter l'odeur d'eucalyptus Proraso!

Le test
Je prends quelques gouttes que je verse dans le creux que je fais légèrement chauffer en frottant mes deux mains l'une contre l'autre. Juste après, j'applique dans ma barbe dont les poils doivent faire une longueur moyenne d'1,5cm. Je l'applique en frottant bien.

Aspect
Mes poils noirs sont encore plus noirs et contrastés. L'huile sur les poils leurs donne un aspect brillant. Après quelques minutes, les poils restent toujours luisant sans pour autant sembler être fraîchement chargé. Cet effet s'estompe au fur et à mesure que les heures défilent.
8/10

Douceur
Si je devais qualifier sur une échelle de 1 à 10 où 10 est la dureté de ma barbe à sec et 0 est la dureté de ma barbe totalement ramolie par un hammam. Après utilisation de cette huile ramollissante, je dirais que ma barbe est à 9,5/10. C'est à dire qu'elle reste très très dure! La fonction principale de cette huile est donc, à mes yeux et à mes poils, totalement NULLE!
1/10
Fragance
Alors là, c'est l'apothéose! Je ne suis pas un expert en odeur, mais pourtant j'ai trouvé l'odeur très complexe. C'est à dire qu'au départ on sent l'eucalpytus qui apporte sa fraicheur à la peau. Ensuite cette fragance disparait totalement pour laisser place à une odeur qui me rappelle le savon et le citron. Je ne m'en lasserais pas. L'odeur du flacon n'est pas l'odeur finale, quand vous en disposez sur votre barbe, la fragance évolue.
10/10 J'aurais bien mis 11!

Conclusion
Avec une note moyenne de 6,3 sur 10, il faut conclure en disant que ce produit ne répond pas à ses fonctions malgré sa senteur magique. Cela dit, nombres de clients ont été satisfait de cette huile. Il se pourrait que celle-ci ne soit pas compatible avec ma barbe. Peut-être devriez vous l'essayer pour vous forger votre propre avis!
Revenir en haut Aller en bas
Manu0010_0

Manu0010_0


Nombre de messages : 650
Age : 37
Localisation : Enghien - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/03/2015

[Review] Proraso beard oil Empty
MessageSujet: Re: [Review] Proraso beard oil   [Review] Proraso beard oil Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 15:40

+1

Je l utilise également et ai exactement le même point de vue.. Achetée car barbe plus longue actuellement et je cherchais à l'adoucir et pouvoir la brosser plus facilemt...

Au final, l'odeur est top mais niveau douceur je ne trouve pas le résultat impressionnant...

Limite en la lavant + après shampoing sous la douche et séchage, j'ai presque un meilleur résultat....


Dernière édition par Manu0010_0 le Lun 4 Jan 2016 - 8:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yakuza

yakuza


Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : Lattes
Date d'inscription : 03/01/2016

[Review] Proraso beard oil Empty
MessageSujet: Re: [Review] Proraso beard oil   [Review] Proraso beard oil Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 20:55

entièrement d'accord avec vous !

après plus d'un mois d'utilisation (tout les jours) résultats quasi nul... du coup je suis passer a un autres produit.
Revenir en haut Aller en bas
Manu0010_0

Manu0010_0


Nombre de messages : 650
Age : 37
Localisation : Enghien - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/03/2015

[Review] Proraso beard oil Empty
MessageSujet: Re: [Review] Proraso beard oil   [Review] Proraso beard oil Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 8:05

Tu utilises laquelle actuellement?
Revenir en haut Aller en bas
yakuza

yakuza


Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : Lattes
Date d'inscription : 03/01/2016

[Review] Proraso beard oil Empty
MessageSujet: Re: [Review] Proraso beard oil   [Review] Proraso beard oil Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 18:57

je viens de commencer avec un sérum a barbe de chez mon coiffeur barbier "barber men" .

mieux que Proraso déjà, reste a voir sur le long terme...
Revenir en haut Aller en bas
gregours

gregours


Nombre de messages : 145
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2011

[Review] Proraso beard oil Empty
MessageSujet: Re: [Review] Proraso beard oil   [Review] Proraso beard oil Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 19:30

Tiens nous informer Yakuza!



Hey Manu, on a discuté par mail il y a quelques jours!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Review] Proraso beard oil Empty
MessageSujet: Re: [Review] Proraso beard oil   [Review] Proraso beard oil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Review] Proraso beard oil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis sur la marque Man's Beard
» produits the blue beard revenge
» Galerie des National Beard and Moustache Championships 2019
» "review" d un feather
» Review: Lanière TM Heirloom Artisan 3" Horsehide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: