Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Thomas Tuner's et Malaingre

Aller en bas 
+5
rolome
Manu0010_0
charlie48horlogerie
Newbie94
babps
9 participants
AuteurMessage
babps

babps


Nombre de messages : 190
Age : 63
Localisation : Val d'oise - Taverny- GEO
Date d'inscription : 06/12/2015

Thomas Tuner's et Malaingre Empty
MessageSujet: Thomas Tuner's et Malaingre   Thomas Tuner's et Malaingre Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 22:15

Un ami m'a donné deux coupes choux appartenant à son grand père. J'aimerai avoir des informations pour les dater.

D'abord l'anglais :  Thomas Tuneur's

Thomas Tuner's et Malaingre N7n0
Thomas Tuner's et Malaingre Pj2j
Thomas Tuner's et Malaingre Zzlb
Thomas Tuner's et Malaingre Hh8z


Et le Francais: Malaingre

Thomas Tuner's et Malaingre 0ilw
Thomas Tuner's et Malaingre 1uje
Thomas Tuner's et Malaingre Pa0e

Toutes vos infos m'intéresse. J'aime l'histoire des objets. Je voudrais les faire restaurer et m'en servir.


Dernière édition par babps le Mer 27 Jan 2016 - 22:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Thomas Tuner's et Malaingre Empty
MessageSujet: Re: Thomas Tuner's et Malaingre   Thomas Tuner's et Malaingre Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 3:13

Salut, les lames ne sont pas extrêmement vieilles, mais ce sont d'excellentes marques, l'une anglaise avec un nez barber's notch et l'autre française avec un nez rond classique.
Les lames sont de type near wedge, pas très larges, mais encore dans un bon état, elles ne devraient pas nécessiter énormément de boulot pour les retaper, mais par pitié ne les confie pas à n'importe qui, entre la valeur familiale et la valeur historique, certains te pendraient si tu les traitais mal. Twisted Evil
Qui plus est, la chasse de l'anglais a un ajout métallique près du nez qui me semble fort sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
babps

babps


Nombre de messages : 190
Age : 63
Localisation : Val d'oise - Taverny- GEO
Date d'inscription : 06/12/2015

Thomas Tuner's et Malaingre Empty
MessageSujet: Re: Thomas Tuner's et Malaingre   Thomas Tuner's et Malaingre Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 7:11

Non rassure toi je ne vais pas me lancer dans la restauration de CC sur ces deux pièces. ))
Merci pour ces infos
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Thomas Tuner's et Malaingre Empty
MessageSujet: Re: Thomas Tuner's et Malaingre   Thomas Tuner's et Malaingre Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 8:42

Pour tes deux premiers CC à restaurer t'aurais pu tomber sur pire, il sont tellement bien que je ne te conseille pas de t'exercer dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Manu0010_0

Manu0010_0


Nombre de messages : 650
Age : 37
Localisation : Enghien - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/03/2015

Thomas Tuner's et Malaingre Empty
MessageSujet: Re: Thomas Tuner's et Malaingre   Thomas Tuner's et Malaingre Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 9:17

J'aime beaucoup le premier...
Revenir en haut Aller en bas
babps

babps


Nombre de messages : 190
Age : 63
Localisation : Val d'oise - Taverny- GEO
Date d'inscription : 06/12/2015

Thomas Tuner's et Malaingre Empty
MessageSujet: Re: Thomas Tuner's et Malaingre   Thomas Tuner's et Malaingre Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 14:34

@charlie Tu peux dater ces coupes choux et surtout le Malaingre qui à une lame assez différente de ce que j'ai vu sur le forum?
J'ai cru comprendre que tu aimes bien ces lames.
Merci
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
rolome

rolome


Nombre de messages : 1597
Age : 70
Localisation : Ris Orangis (Essonne)
Date d'inscription : 01/09/2012

Thomas Tuner's et Malaingre Empty
MessageSujet: Re: Thomas Tuner's et Malaingre   Thomas Tuner's et Malaingre Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 16:06

Super acquisitions pouce
À restaurer c'est un régal ces vieille lames
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Thomas Tuner's et Malaingre Empty
MessageSujet: Re: Thomas Tuner's et Malaingre   Thomas Tuner's et Malaingre Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 18:16

Pour la datation, je laisserai Charlie l'expert se prononcer. En tout cas, ils sont fort sympathiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Le Toine

Le Toine


Nombre de messages : 1214
Age : 32
Localisation : Lourdes - France - GEO
Date d'inscription : 14/02/2013

Thomas Tuner's et Malaingre Empty
MessageSujet: Re: Thomas Tuner's et Malaingre   Thomas Tuner's et Malaingre Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 21:48

Très beau oui !
Le logo Malaingre avec des vagues est curieux et chouette aussi !
Revenir en haut Aller en bas
babps

babps


Nombre de messages : 190
Age : 63
Localisation : Val d'oise - Taverny- GEO
Date d'inscription : 06/12/2015

Thomas Tuner's et Malaingre Empty
MessageSujet: Re: Thomas Tuner's et Malaingre   Thomas Tuner's et Malaingre Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 22:12

Ne vous inquiétez pas les amis, leur restauration va prendre le temps qu'il faut. Ils sont arrivé jusqu'à nous dans cet état après avoir été remisé dans les années 50. Je ne vais pas les massacrer maintenant. ))) Je suis un sabreur plus que débutant, mais déjà fasciné. Et je veux qu'ils me rasent … Et j'espère d'autres après moi.

@antoine quereilhac
Le Logo Malaingre est sympa, mais de ce que j'en ai vu, assez transitionnel sur ces rasoirs. C'est la soie qui parait très simple dans dans son dessin par rapport a de très jolies lames que j'ai vu sur ce forum et que possède "normalement" les rasoirs Malaingre.
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Thomas Tuner's et Malaingre Empty
MessageSujet: Re: Thomas Tuner's et Malaingre   Thomas Tuner's et Malaingre Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 16:28

Les Malaingre ont ce logo en vague, c'est meme sympa je trouve .

Le turner, je n'arrive pas à voir si c'est la chasse qui est mangé/grignoté au niveau de l'espaceur ou si c'est normal .

l'espaceur est bien en plomb ou en matiére naturelle marron ?

A+ Pascal Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

Thomas Tuner's et Malaingre Empty
MessageSujet: Re: Thomas Tuner's et Malaingre   Thomas Tuner's et Malaingre Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 17:15

le premier est un thomas turner.

les chasses au niveau d'espaceur, (AMHA) c'est original, pas bouffé par les bêtes.
Revenir en haut Aller en bas
babps

babps


Nombre de messages : 190
Age : 63
Localisation : Val d'oise - Taverny- GEO
Date d'inscription : 06/12/2015

Thomas Tuner's et Malaingre Empty
MessageSujet: Re: Thomas Tuner's et Malaingre   Thomas Tuner's et Malaingre Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 16:02

L'espaceur est je pense est en plomb ou un truc pas ferreux il n'y pas de réaction avec un aimant .
De toute manière Nicolas je te l'envoi dans la semaine dès que j'ai une enveloppe à bulle et tu verra directement ..)))

Sur les photos la corne paraît un peu malade. Mais il faut la garder je crois.



Thomas Tuner's et Malaingre 6pam
Thomas Tuner's et Malaingre 0aew
Thomas Tuner's et Malaingre 2vgn
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Thomas Tuner's et Malaingre Empty
MessageSujet: Re: Thomas Tuner's et Malaingre   Thomas Tuner's et Malaingre Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 15:45

ce genre d'espaceur est typique des anglais des années 1840, le modèle est un Thomas TURNER "everlasting" (partiellement effacé), mais la lame est assez usée malheureusement, pour le Malaingre il date de la fin XIX disons 1870/80
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Thomas Tuner's et Malaingre Empty
MessageSujet: Re: Thomas Tuner's et Malaingre   Thomas Tuner's et Malaingre Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 15:50

Ok je vois mieux avec les photos comme ça,

Jamais eu de rasoir avec ce genre d'espaceur "plein", la lame à perdu en taille mais il aura encore aprés restauration quelques année devant lui, à voir une fois sur la table d'opération Smile

Il est sur que la chasse sera garder, après, le démontage me semble pas si simple, à voir ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
babps

babps


Nombre de messages : 190
Age : 63
Localisation : Val d'oise - Taverny- GEO
Date d'inscription : 06/12/2015

Thomas Tuner's et Malaingre Empty
MessageSujet: Re: Thomas Tuner's et Malaingre   Thomas Tuner's et Malaingre Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 23:36

Nicolas VDF le Tuner part demain (par la poste biggrin  )  Tu y verra plus clair.

Merci Charlie pour ces informations précieuses. J'adore les objets et leurs histoires.
Les dater nous permettent d'imaginer la distance qu'ils ont parcouru pour arriver jusqu'à nous.
Des hommes les ont peut être rêvés et achetés, ils ont servi, puis ils ont été rangés dans des placards, pour finir oubliés dans des boites. Et ils nous reviennent, avec des lambeaux d'histoire et ont peut rêver de nouveau.
hé hé demain j'arrête le vin )))  drunken


Dernière édition par babps le Mar 12 Jan 2016 - 8:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thomas Tuner's et Malaingre Empty
MessageSujet: Re: Thomas Tuner's et Malaingre   Thomas Tuner's et Malaingre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Thomas Tuner's et Malaingre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut
» Shave of the Day
» Thomas Sheffield fwm
» Devin Thomas
» Ma modeste rotation mise a jour 04/11/2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Ventes, achats, neuf, occasion :: Vide-greniers, puces et brocantes-
Sauter vers: